Objectif Ligue XIII sur Facebook

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook

Message non lu par Jean CAZENAVE » 15 févr. 2015, 23:54

Question pour Jean: avez vous proposé à un membre élu de la FD de vous accompagner dans vos démarches, d'être en somme le porteur de la délégation?
Oui, bien sur !
Nous l'avons rencontré, et après avoir discuté puis diné ensemble, lui avons remis les documents
(Projet et Convention) en vue de la réunion du 22 décembre (c'était 3 semaines avant).
Il était très interessé et relativement confiant pour un accord.

Bien sur, je ne dirai pas de qui il s'agit.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, nous ne nous sommes jamais attaqués à la fédé, ni à ses dirigeants,
il ne saurait s'agir d'une bagarre de chiffonniers.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 16 févr. 2015, 00:03

UP j'ai jamais dit que c'était la meilleure solution. Mais quand tu pars de pas grand chose tu trouves là ou tu peux. La formation reste et restera le meilleur moyen de pérenniser un club. Mais dans un premier temps, il faudra passer par la. Ce que je dis c'est qu'il est plus difficile de recruter un junior 3 ou 4 des PO ou de l'Aude pour un club éloigné des terres ancestraleS du 13 en France. Or avec finalement des moyens financiers pas colossaux tu peux trouver des joueurs en Angleterre. Il y a la possibilité de joueurs de XV... Des joueurs il y en a le plus dur c'est de les faire bouger même avec du travail...
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux!!

Enigma13
Porteur d'eau

Message non lu par Enigma13 » 16 févr. 2015, 08:52

Messagepar bernard19 » 15 Fév 2015, 13:10

Tu fais fort Éric, bravo! Par contre tu dois changer ta signature et la remplacer par logo d'Objectif Ligue XIII, tu crois pas que cela devient indispensable? Faire la promo de Z ça la fout mal. A toi de juger.
bernard19
--------------------------------------------+++++++++++++++++

Je comprends que le déroulement du listing concernant le travail cohérent réalisé à ce jour par Z et son équipe sape votre désinformation permanente.
---------------du non travail......pas de projet, pas de projet.........

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 16 févr. 2015, 10:43

Merci a enigma31 Love2 pour ses propos concrets et cohérents. J'ai voulu en savoir plus sur le cers qui ne souffle pas aujourd'hui en questionnant OL13 sur son adresse internet. Chacun a certainement un chargé de paie, un syndicaliste dans son travail ou dans son entourage. Merci de questionner puis de faire remonter ici. De l'enquête menée par les gens - traités de nuls par enigma31 et consorts - il ressort qu'un joueur étranger chargée aussi d'encadrer une école de rugby et payé 1300€ nets (un exemple mais bcp de Français en seraient heureux) , coûte moins de 2000€ avec les charges afférentes( voir chaque DD de lemploi). Sachant qu'un contrat de joueur étranger s'entend pour deux saisons (ou une, car l'été qu'en faite vous?). Choisissons une saison (huit mois) et nous obtenons un peu moins de 16000€ et non 25000 comme lu par ailleurs (9000€ n 'est pas bagatelle). C''est la réalité comptable mais chacun peut questionner autour de lui c'est facile. En précisant a votre interlocuteur qu'il doit regarder coté abattement. Sans oublier les formations FLE qui sont gratuite et rapporte même quelques sous par joueur concerné. C'est dans le projet Ligue 13 qu'enigma31 appelle ''du vent :rasta: '' en page ''joueurs et salaires'' . Je tiens tout ca d'un membre d'OL13 qui la fait dans son club et de deux amies comptables. J'ai osé questionner a chacun de vous de le faire cela prendra deux minutes

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 16 févr. 2015, 11:39

Je comprends que le déroulement du listing concernant le travail cohérent réalisé à ce jour par Z et son équipe sape votre désinformation permanente.

je confirme nous allons dans le mur ..... JEAN PIERRE BERANGER

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 févr. 2015, 12:20

bernard19 a écrit :Merci a enigma31 Love2 pour ses propos concrets et cohérents. J'ai voulu en savoir plus sur le cers qui ne souffle pas aujourd'hui en questionnant OL13 sur son adresse internet. Chacun a certainement un chargé de paie, un syndicaliste dans son travail ou dans son entourage. Merci de questionner puis de faire remonter ici. De l'enquête menée par les gens - traités de nuls par enigma31 et consorts - il ressort qu'un joueur étranger chargée aussi d'encadrer une école de rugby et payé 1300€ nets (un exemple mais bcp de Français en seraient heureux) , coûte moins de 2000€ avec les charges afférentes( voir chaque DD de lemploi). Sachant qu'un contrat de joueur étranger s'entend pour deux saisons (ou une, car l'été qu'en faite vous?). Choisissons une saison (huit mois) et nous obtenons un peu moins de 16000€ et non 25000 comme lu par ailleurs (9000€ n 'est pas bagatelle). C''est la réalité comptable mais chacun peut questionner autour de lui c'est facile. En précisant a votre interlocuteur qu'il doit regarder coté abattement. Sans oublier les formations FLE qui sont gratuite et rapporte même quelques sous par joueur concerné. C'est dans le projet Ligue 13 qu'enigma31 appelle ''du vent :rasta: '' en page ''joueurs et salaires'' . Je tiens tout ca d'un membre d'OL13 qui la fait dans son club et de deux amies comptables. J'ai osé questionner a chacun de vous de le faire cela prendra deux minutes
Demander aux étrangers de s'occuper d'une école de rugby, c'est du bricolage. Tous les gens qui ont eu à gérer cela vous le diront. Ce n'est pas leur métier. Ils peuvent participer, apporter, mais si l'on veut grandir,il faut confier les missions de gestion à des gens dont c'est le métier, l'objectif principal.

Il est interdit de faire des contrats de 8 mois! donc c'est bien 24 000€ par saison selon votre hypothèse (Questionnez vos comptables, ils vous expliqueront)!

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 16 févr. 2015, 12:35

Le travail annoncé est vraiment le strict minimum qui doit fait par une Fédé

je confirme très peu travail......pas de projet, pas de projet......... c'est désolant

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 16 févr. 2015, 13:38

Mérinos et ses vérités a la hache qu'il faudrait prendre pour argent comptant.1. Il parle de bricolage sans savoir que déjà plusieurs clubs ont parmi leurs intervenants écoles de rugby des joueurs professionnels. Leur ''métier'' ne serait pas de diffuser leur savoir. Ah bon, voilà autre chose. Donc si on le croit sur parole il n'y a rien à faire de ce côté. 2. Il prétend ensuite ''il est interdit de faire des contrats de 8 mois! donc c'est bien 24 000€ par saison selon votre hypothèse (Questionnez vos comptables, ils vous expliqueront)''. Faux archi faux Mérinos, rien n'empêche un contrat de huit mois, questionnez vos comptables ou un des clubs élite actuel, ouvrez les yeux et les oreilles et ils vous expliqueront. Votre chiffre de 24 000€ est faux! Appelez l'un des membres d'OLXIII vous avez plusieurs de leurs numéros dans votre portable ils vous expliqueront. Tout club sportif employeur vous l'expliquera

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 févr. 2015, 14:30

J'adore ces débats.
Maintenant, le plus rigolo, c'est de passer aux actes. Combien es-tu prêt à parier sur ton affirmation?

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 16 févr. 2015, 15:40

Le fait que Mérinos ne sache pas induit que je le respecte absolument. Personne ne sait tout et cest humain.Ce qui suit il peut se le faire confirmer auprès de tout club sportif proche de St Martin (tous sports) qui emploie des sportifs professionnels. Car conformément au champ d'application des articles L 1242-2 3° et suivants et D 1242-1 du Code du travail accessibles sur le net, l'activité d'un joueur est un emploi qui justifie le recours à un contrat de travail à durée déterminée dit '"d'usage". Avec un "usage à temps plein" ou "pluriactif"selon le nombre d'heures consacrées. Le contrat (en référence également à l'article 12.3.2.1 de la CCNS accessible sur le net) est conclu pour une ou plusieurs saisons sportives. Toute Ligue professionnelle ou Fédération est tenue de respecter ces textes. OLXIII prévoit la saison sur sept mois, l'actuel Elite 1 dure 9 mois et la plupart des joueurs étrangers débutent en octobre pour partir en avril si pas de finale (donc 7 mois). Le chiffre annoncé par Merinos ne reflète donc pas la réalité proposee, tandis que son affirmations sur la duree est infondée
Pour ce qui est donc de passer aux actes Merinos : ce que j'ai écrit plus haut est la réalité des clubs (et du respect de la loi) dans tous les sports. mais arrêtez de dire "que vous adores ces débats'' pour y mettre fin avec vos vérités a la hache. Un débat cest apporter la contradiction et si vous apportez un texte contraire je m'inclinerai

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 févr. 2015, 15:46

Pour les joueurs étrangers vous pouvez rajouter quelques euros (Appartement, voiture, voyages) et on arrive presque au 25000.
Et encore c'est un joueur low cost. :mrgreen:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 févr. 2015, 15:57

bernard19 a écrit :Le fait que Mérinos ne sache pas induit que je le respecte absolument. Personne ne sait tout et cest humain.Ce qui suit il peut se le faire confirmer auprès de tout club sportif proche de St Martin (tous sports) qui emploie des sportifs professionnels. Car conformément au champ d'application des articles L 1242-2 3° et suivants et D 1242-1 du Code du travail accessibles sur le net, l'activité d'un joueur est un emploi qui justifie le recours à un contrat de travail à durée déterminée dit '"d'usage". Avec un "usage à temps plein" ou "pluriactif"selon le nombre d'heures consacrées. Le contrat (en référence également à l'article 12.3.2.1 de la CCNS accessible sur le net) est conclu pour une ou plusieurs saisons sportives. Toute Ligue professionnelle ou Fédération est tenue de respecter ces textes. OLXIII prévoit la saison sur sept mois, l'actuel Elite 1 dure 9 mois et la plupart des joueurs étrangers débutent en octobre pour partir en avril si pas de finale (donc 7 mois). Le chiffre annoncé par Merinos ne reflète donc pas la réalité proposee, tandis que son affirmations sur la duree est infondée
Pour ce qui est donc de passer aux actes Merinos : ce que j'ai écrit plus haut est la réalité des clubs (et du respect de la loi) dans tous les sports. mais arrêtez de dire "que vous adores ces débats'' pour y mettre fin avec vos vérités a la hache. Un débat cest apporter la contradiction et si vous apportez un texte contraire je m'inclinerai
Il est dommage, alors que vous connaissez la Convention collective nationale du sport du 7 juillet 2005 étendue par arrêté du 21 novembre 2006 que vous n'ayez pas poursuivi sa lecture plus avant:

12. 3. 3. Durée du contrat de travail
"Les contrats sont conclus pour une ou plusieurs saisons sportives. Ils s'achèvent impérativement la veille à minuit du début d'une saison sportive (la date du début de la saison sportive est arrêtée par l'autorité sportive compétente selon les cas la fédération nationale, la ligue professionnelle, ou autre)."

Si une compétition commence le 1er septembre, le contrat prend fin nécessairement le 31 aout de l'année suivante et dure donc...12 mois. CQFD.
Reste plus qu'à s'incliner...

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 16 févr. 2015, 16:16

Mérinos vous prenez un texte en y ajoutant un grain de sel hasardeux. Avec un CQFD déplacé ''Si une compétition commence le 1er septembre, le contrat prend fin nécessairement le 31 aout de l'année suivante et dure donc...12 mois."
N'ajoutez pas que ce qui vous arrange, aucune saison ne commence le 1er septembre pour s'achever le 31 août y compris au football (mercato de Noel d'apparence vous ne connaissez pas).Lisez bien, OLXIII propose une saison de sept mois et rien ne l'iterdit.Puisque vous ne voulez pas contacter un club professionnel dans votre département, à treize regardez la date d'arrivée des joueurs étrangers de Limoux ou de Carcassonne par exemple ont-ils un contrat de douze mois? Et ces clubs sont -ils dans l'illegalité? Pouvez-vous citer un joueur étranger Elite 1 avec un contrat d'un an et plus. J'en connais ils sont rares et leur club respectif s'en mord les doigts.Je ne m'incline donc pas devant ce que vous écrivez puisque cela n'a pas de fondement.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 16 févr. 2015, 16:42

Non, pas de contrats de 12 mois!

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 févr. 2015, 16:44

Encore un qui sait tout!

1/ Mon département, les Bouches du Rhône, ne compte aucun club professionnel!!!
2/ Je n'ai rien ajouté, la CCNS est consultable sur légifrance ICI
3/ L'objectif est de permettre aux sportif d'être payés sur 12 mois
4/Cette disposition a été insérée dans les règlement de le FFR 13
5/ Ce n'est pas parce certains le font que c'est légal...
6/ Commencez la saison quand vous le voulez, cela ne changera rien. Au final, le contrat est toujours de 12 mois!

C'est le droit et non ma volonté.

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 16 févr. 2015, 16:48

Mérinos affirme sa vérité en lisant les textes à sa façon et parle de saison de douze mois (sans donner d'exemple concret en France).
Mais dans l'article dont il a fait un copier coller il se prend les pieds dans le tapis. Car il n'a pas lu la dernière phrase qui stipule et énumère qui est ''l'autorité sportive compétente'' décidant d'une saison.

Par contre ce qu'écrit 'bernard'' est exact en ce qui concerne les durées de contrat à durée déterminée. Rien n'empêche de contracter un CDD très nettement inférieur à un an et c'est d'ailleurs ce que font généralement tous les sports, période de congés incluse. Le football le fait aussi!
Mérinos ne doit pas non plus avoir connaissance du contrat pour joueur dit ''joker médical''. Ainsi que de la date butoir actuelle pour la prise de licence. Deux données essentielles.
Le CDD (même si on ne l'apprécie pas), c'est tout bonnement le Code du Travail.

Quant à offrir (cité par un autre forumiste) logement, voiture... et parfois cela est constaté : téléphone, restaurant, amendes de stationnement (si si), eau, électricité, carte de péage... les avantages en nature ne sont pas du tout obligatoires et ne concerneront pas Objectif Ligue XIII.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 16 févr. 2015, 16:55

Mérinos a écrit :Encore un qui sait tout!

1/ Mon département, les Bouches du Rhône, ne compte aucun club professionnel!!!
2/ Je n'ai rien ajouté, la CCNS est consultable sur légifrance ICI
3/ L'objectif est de permettre aux sportif d'être payés sur 12 mois
4/Cette disposition a été insérée dans les règlement de le FFR 13
5/ Ce n'est pas parce certains le font que c'est légal...
6/ Commencez la saison quand vous le voulez, cela ne changera rien. Au final, le contrat est toujours de 12 mois!

C'est le droit et non ma volonté.

Et non, monsieur qui sait tout!
Crois-tu que les agents des joueurs sont cons.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 16 févr. 2015, 16:59

1/Mon département, les Bouches du Rhône, ne compte aucun club professionnel!!!

Cest Mérinos :rasta: qui l'affirme. On comprendra qu'il est capable d'affirmer n'importe quoi. Mérinos vous faites rire tout le monde! A partir de cette affirmation absurde je tire ma révérence. Bravo monsieur jesaistout. A l'avenir j''accepte de débattre avec vous mais plus sur ce sujet du cdd car franchement CHAPEAU BAS vous etes trop fort. Juste pour vous guider Massalia (traduit du grec) existe depuis 2700 ans et en compte plusieurs même si Legifrance ne l'écrit pas.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 févr. 2015, 17:37

J'avais cru lire club pro à XIII. Celui-là, je te l'accorde bien volontiers.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 16 févr. 2015, 18:09

Ligue XIII a écrit : Quant à offrir (cité par un autre forumiste) logement, voiture... et parfois cela est constaté : téléphone, restaurant, amendes de stationnement (si si), eau, électricité, carte de péage... les avantages en nature ne sont pas du tout obligatoires et ne concerneront pas Objectif Ligue XIII.
C'est pas obligatoire mais fortement conseillé ! Je ne vois pas comment bâtir quelque chose en mettant de coté ces paramètres.
Un étranger qui viendrait pour 1300€ et devrait payer son logement, eau, électricité, louer une voiture, soit c'est un passionné qui vient pour la beauté du geste soit c'est un roumain.
Si c'est pour prendre des joueurs sans plus-value autant se tourner vers des quinzistes.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 16 févr. 2015, 20:21

Il me semble qu'OL XIII dans ses diverse aides financières que son plan prévoit d' apporter à certains Clubs compte la partie Salariale et Charges de certains Joueurs. Ensuite chaque Club peut introduire dans ses charges couvertes par ses propres partenaires, logements,transports..etc..
Il me semble que la meilleure solution est bien d'apporter une aide sous forme financière, même si elle est chiffré en terme d'équivalent Joueurs, qu'en terme de Joueurs proprement dit, car il est nécessaire que chaque Club dispose de sa liberté de fonctionner dans le cadre évidemment d'une utilisation de ses finances correspondants aux règles décidées et controlées par la LIGUE

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 16 févr. 2015, 22:00

Un forum est un laboratoire d'idées et d'échanges. Bravo aux 16000 clics et aux 400 contributeurs.

Une opinion : des élus sont des décideurs. Avant d'être élus ils devaient savoir tout de même pour quoi ils étaient candidats en dehors des ronds de cuir ou des distributions d'invitations.

Ils ont eu deux ans et demi de plus (et non deux ans) pour écouter. De fait si une association comme Objectif Ligue XIII peut prétendre émettre des idées et rédiger des projets (comme tout internaute), pour des décideurs c'est très différent. Eux n'ont pas à avoir de projets, mais seulement des plan d'actions. Ce n'est pas seulement de la sémantique, mais du bon sens.

En prétextant un ''Printemps'', ces élus se sentent obligés de réagir. Il y a le feu à Labège et à Paris. Si le Président de la FFR XIII réagit : tant mieux ! Et s'il annonce l'arrivée de deux nouveaux clubs en Elite 1 ou Super 13 : bravo. Les gens d'Objectif Ligue XIII, précédemment dénommés des ''nuls'' ou ''du vent'' s'en réjouiront. C'est du bon sens.

A+Eric71.

Ligue XIII
Porteur d'eau

Message non lu par Ligue XIII » 17 févr. 2015, 08:46

En réponse à Trencavel13 : c'est tout à fait cela.

Dans le Projet d'Objectif Ligue XIII, les clubs qui arrivent dans le Super 13 choisissent les joueurs, mais ne les paient pas directement. Pour des raisons de législation et de proximité, le Projet préconise qu'ils soient prioritairement Français ou d'autres pays européens.
C'est une instance à mettre en place qui gérera contrats, salaires et charges.
Charge au joueur de se loger, de se déplacer.
Le club pourra s'en tenir - c'est fort souhaitable - à proposer son aide dans la recherche de logement. Les éventuelles primes de match ou autres avantages ponctuels légaux ne concernent que les clubs.
Pour une saison de sept mois, l'enveloppe de cet aspect du Projet se monte à 504 000€ (loin des 135 000€ cités par lolive).

Comme l'écrit avec d'autres mots moine.eric0605 un forum est un incubateur d'idées. Pour sa part Objectif Ligue XIII ne détient pas LA vérité, mais soumet au débat.

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 17 févr. 2015, 20:28

Cette proposition fait venir des curieux mais aucune remarque. Perso même si j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la destination concrète du demi million d'euros J'ADHERE à l'idée

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 18 févr. 2015, 10:21

dans votre projet si cela n apparait pas rajoutez un paragraphe sur la coupe de france..... environ trois a quatre cent a limoux et une paire de cent a villeneuve......spectateurs.
nous treizistes et pas que la fd devont ouvrir les yeux, ne plus accuser le voisin, accepter a ce jour, que si nous n arretons pas cette degringolade vers l abime immediatement , notre ministere de tutelle va bientot grincer des dents ainsi que nos financeurs institutionnels, je ne parle plus de sponsors potentiels, quand aux mecenes a un moment ils vont dire stop. le tableau est noir oui, mais peut on encore se voiler la face?

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 18 févr. 2015, 12:20

Jean CAZENAVE a écrit :Pour ce qui est d'une équipe masculine, j'en situe le re démarrage dans le cadre d'un projet global, national,
qui permettrait au Championnat de France d'ètre "vendable", à Bordeaux comme ailleurs.
Ceci expliquant mon engagement dans Objectif Ligue XIII.

...

Le re démarrage d'un grand Bordeaux XIII ne pourra se faire que dans un tel cadre.
En effet à Bordeaux le public est déjà concerné par le foot et le XV... il faut donc du "lourd" pour exister.
.
Bonjour,

Est-ce que vous pensez que ce qui est proposé ici, que ce cadre soit suffisamment lourd pour pouvoir être vendu aux Bordelais (public et sponsors potentiels).

A mon sens non, mais peut-être, avez déjà vous des retours prouvant le contraire ?

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 18 févr. 2015, 12:37

Le probléme c'est que partout en France tu as déja un, voir plusieurs, sports installés: foot, 15, basket, hand, hockey...
Si tu penses comme celà, tu ne t'installes nulle part.
Notre produit doit etre à la fois beau et différent et nous trouverons notre place, d'autant plus dans des grandes métropoles ou plusieurs clubs peuvent plus facilement co-exister (ex: Toulouse, Montpellier...).

bernard19
Minime

Message non lu par bernard19 » 18 févr. 2015, 14:15

Sur un autre post Enigma13 euh Anglas arrh Gambas (je m'y perds dans tous les pseudos du pdt)use de stratégie d'audience et parle d'élucubration. Ce qu'il fait lui-même. Jean Cazenave s'exprime en beau joueur espérant que la conférence accouchera d'une bonne info. Il se dit sous les douches du vestiaire de mon club qu'il annoncerait un congrès fin mars pour débattre tous ensemble : fédé déconfite, OLXIII et tous licenciés ayant un point de vue à défendre. Un vrai congrès et de la vraie démocratie pas une ag bidon où tout est écrit avant. Chiche

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 18 févr. 2015, 15:23

Est-ce que vous pensez que ce qui est proposé ici, que ce cadre soit suffisamment lourd pour pouvoir être vendu aux Bordelais (public et sponsors potentiels).
Bien sur !
Avec un million d'euros / an je le répète, nous serions très bien.
C'est pour ça qu'on a imaginé "Objectif" ... c'est pour aller le chercher ...
car il faut -je le répète- un projet global, national, séduisant, en un mot "vendable" !

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 18 févr. 2015, 16:45

Enigma13 euh Anglas arrh Gambas (je m'y perds dans tous les pseudos du pdt)

ah je comprends mieux sacré ZAZA ,

Jean Pierre Beranger des fois je suis naif !!!

Répondre