Objectif Ligue XIII sur Facebook
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Objectif Ligue XIII sur Facebook
N'oublions pas Calamar et Petite Crevette :D :D
-
- Cadet
+++MARYSE a écrit :Enigma13 euh Anglas arrh Gambas (je m'y perds dans tous les pseudos du pdt)
ah je comprends mieux sacré ZAZA ,
Jean Pierre Beranger des fois je suis naif !!!
Je suis sorti de " taule " hier ou avant hier ( sur ton conseil .... ton ami ERIC m'a mis au vert . ;)
-
- Darren Lockyer
C'est de moi, dont tu parle Anglas :?: ....
A+Eric71. :cool: :cool:
A+Eric71. :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
2 ou 3 arrivent dans la discussion ( parait il qu'il(s) ne font qu'un) et de nouveau ça part en... :?
-
- Darren Lockyer
Je pense que vous vous trompez sur le fait que Anglas, Gambas etc sont les mêmes personnes.
Par contre je sais que d'autres ont plusieurs comptes...
Par contre je sais que d'autres ont plusieurs comptes...
-
- Darren Lockyer
En banque. :rasta:mike11 a écrit : Par contre je sais que d'autres ont plusieurs comptes...
-
- Minime
A la superbe différence que le 28 avril 1969 :mdr23: la grande Zohra a fait ses valises pour l'Irlande et que ce fut enfin la fête pour une majorité de Français heureux. Débarras! Là même avec la même initiale rien ne dit que le 3 mars...
-
- Président
bonjour voici un extrait de la provence
peut etre plus tard l article en entier
peut etre plus tard l article en entier
-
- Darren Lockyer
Merci pour cet article.Malgré le mépris de la fede,grâce a des passionnés les choses bougent et j'espère que l'union fera la force.Si l'union n'est pas possible,il faudra envisager la suite différemment ou continuer à se regarder mourrir.
-
- Coach
On a tellement envie d'un grand soir fessée qu'on ose y croire oops
-
- Junior
La nullité du journalisme français est pour moi une source d’étonnement sans fin.
Bon sinon, les porteurs du projet, ils comptent dire aux futurs supporters de Bordeaux, Marseille, etc. que leur futures équipes affronteront notamment une équipe réserve ?
Le gars on lui présente un projet de ligue fermée featuring la création de clubs ex nihilo (ou presque), et, bim, pour lui c'est tout pareil que le Top 14 :lol:random journaliste subventionné incompétent a écrit :calqué sur le modèle du Top 14
Bon sinon, les porteurs du projet, ils comptent dire aux futurs supporters de Bordeaux, Marseille, etc. que leur futures équipes affronteront notamment une équipe réserve ?
Modifié en dernier par Gambass le 19 févr. 2015, 16:34, modifié 3 fois.
-
- Cadet
Avant de me retirer définitivement du 13 car pour ce forum je suis pire qu'un cancer :
1) à Brest, Rouen, Tourcoing, Strasbourg, Genève, Paris, Orléans, Clermont Ferrand, Périgueux, Bayonne, Pau, Nîmes, Valence, Nice, Bordeaux etc, etc, et même dans les territoires treizistes, personne connaît :
11) nom, âge, profession (ancienne profession pour les retraités), ville de résidence, club dont ils sont dirigeants club (ou qu'ils soutiennent) pour la 20taine de fondateurs d'Objectif ligue 13,
12) combien d'euro : 100 000, 250 000, 500 000 ? cette 20taine de fondateurs d'Objectif ligue 13 mettent chacun et personnellement dans leur projet,
13) quelles garanties financières (hypothèques mobilières, immobilières, comptes bancaires sous séquestre, ...) individuellement et collectivement ils donnent à la fédé.13 ?, dont ils veulent la signature d'une convention de délégation d'action.
2) certains sur ce forum s'enflamment pour un projet où seul 4 chiffres financiers synthétiques [3 000 000€ = 2 200 000€ + 900 000€ + 100 000€ (même un enfant de 8 ans ne ferait pas l'erreur d'addition ou soustraction)] sont donnés mais :
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable dont garanties financières par club,
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable pour le fonctionnement interne (employés, directeur financier, directeur juridique, président, frais et charges de toute nature, ...) dont garantie financières de la structure de tête Objectif ligue 13,
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable dont garanties financières pour Objectif ligue 13 (clubs + structure de tête).
3) nombreux sont ceux qui voyaient en Fouroux le Messie qui devait apporter au PSG RL :
- des sponsors internationaux tel Gillette, Coca Cola,... et français mais très peu le suivirent,
- la télé et diffusion des matches avec des spots publicitaires payés par les annonceurs pour réduire les frais de la chaîne de diffusion,
- ce fut le fiasco total et
- après 1,5 saison, en avril/mai 1997 foutait le camp pour rejoindre le 15,
... il foutait le camp et à la fédé de se débrouiller pour terminer la saison,
... il foutait le camp en laissant à la fédé, à la fin de la saison, une ardoise de près de 7 000 000 de Frf que la fédé dû éponger par emprunts.
Les fédéraux de la fédé13 n'ont certainement pas envie de se retrouver dans la même situation eu égard à un projet qu'un posteur a qualifié -à très juste titre- : document réalisé par un collégien de 3ème.
Objectif ligue 13
- fait un document de 6 pages colossalement creux pour chaque chapitre et à le culot d'en appeler au soutien de 13zistes de ce forum ;
- que la 20taine de membres fondateur commence par aller voir leur banquier respectif (ou 1 banquier unique) pour un emprunt de 3 000 000€ ou 3 200 000€ établi sur la base de leur document de 6 pages ; ils devraient avoir des surprises négatives quand on connaît le/les business plan, les études de marché, les budgets prévisionnels, les garanties que les banques demandent de fournir avant d'étudier la réalisation un prêt et pas obligatoirement l'accorder.
- pour presque tout dans chaque chapitre de son projet : Objectif ligue 13 met la charrue avant les boeufs, dès le départ consolide peu les fondations des clubs Elite 1.
C'est curieux qu'ils n'est pas fait travailler sur le sujet des étudiants ou diplômés d'HEC, Paris Dauphine, écoles de commerce, d'IAE, de journalisme, des financiers ... qui auraient donné une vision réaliste, économique, faisabilité de leurs idées sur le projet.
1) à Brest, Rouen, Tourcoing, Strasbourg, Genève, Paris, Orléans, Clermont Ferrand, Périgueux, Bayonne, Pau, Nîmes, Valence, Nice, Bordeaux etc, etc, et même dans les territoires treizistes, personne connaît :
11) nom, âge, profession (ancienne profession pour les retraités), ville de résidence, club dont ils sont dirigeants club (ou qu'ils soutiennent) pour la 20taine de fondateurs d'Objectif ligue 13,
12) combien d'euro : 100 000, 250 000, 500 000 ? cette 20taine de fondateurs d'Objectif ligue 13 mettent chacun et personnellement dans leur projet,
13) quelles garanties financières (hypothèques mobilières, immobilières, comptes bancaires sous séquestre, ...) individuellement et collectivement ils donnent à la fédé.13 ?, dont ils veulent la signature d'une convention de délégation d'action.
2) certains sur ce forum s'enflamment pour un projet où seul 4 chiffres financiers synthétiques [3 000 000€ = 2 200 000€ + 900 000€ + 100 000€ (même un enfant de 8 ans ne ferait pas l'erreur d'addition ou soustraction)] sont donnés mais :
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable dont garanties financières par club,
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable pour le fonctionnement interne (employés, directeur financier, directeur juridique, président, frais et charges de toute nature, ...) dont garantie financières de la structure de tête Objectif ligue 13,
- pas de budget type et minimum prévisionnel par compte comptable dont garanties financières pour Objectif ligue 13 (clubs + structure de tête).
3) nombreux sont ceux qui voyaient en Fouroux le Messie qui devait apporter au PSG RL :
- des sponsors internationaux tel Gillette, Coca Cola,... et français mais très peu le suivirent,
- la télé et diffusion des matches avec des spots publicitaires payés par les annonceurs pour réduire les frais de la chaîne de diffusion,
... il foutait le camp en laissant à la fédé, à la fin de la saison, une ardoise de près de 7 000 000 de Frf que la fédé dû éponger par emprunts.
Les fédéraux de la fédé13 n'ont certainement pas envie de se retrouver dans la même situation eu égard à un projet qu'un posteur a qualifié -à très juste titre- : document réalisé par un collégien de 3ème.
Objectif ligue 13
- fait un document de 6 pages colossalement creux pour chaque chapitre et à le culot d'en appeler au soutien de 13zistes de ce forum ;
- que la 20taine de membres fondateur commence par aller voir leur banquier respectif (ou 1 banquier unique) pour un emprunt de 3 000 000€ ou 3 200 000€ établi sur la base de leur document de 6 pages ; ils devraient avoir des surprises négatives quand on connaît le/les business plan, les études de marché, les budgets prévisionnels, les garanties que les banques demandent de fournir avant d'étudier la réalisation un prêt et pas obligatoirement l'accorder.
- pour presque tout dans chaque chapitre de son projet : Objectif ligue 13 met la charrue avant les boeufs, dès le départ consolide peu les fondations des clubs Elite 1.
C'est curieux qu'ils n'est pas fait travailler sur le sujet des étudiants ou diplômés d'HEC, Paris Dauphine, écoles de commerce, d'IAE, de journalisme, des financiers ... qui auraient donné une vision réaliste, économique, faisabilité de leurs idées sur le projet.
Modifié en dernier par 1313 le 19 févr. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
-
- Darren Lockyer
Sylvain,c'est une exellente idée et j'y souscris totalement.Peut être qu'Azko pourrait lui suggérer cette idee,ou le president lui meme pourrait l'avoir,puisqu'il vient parait il,de temps à autre sur le forum.
-
- Président
) nombreux sont ceux qui voyaient en Fouroux le Messie qui devait apporter au PSG RL :
j'ai beaucoup participé à cette aventure et croit beaucoup le mouvement treiziste n'a pas su gerer cette aventure et les responsables de cet echec fut les treizistes eux meme ... car Fouroux (paix en son ame ) ne fut jamais entourés par les treizistes pour réussir ...tout cela serait trop long à ecrire il faudrait une soirée pour raconter cette histoire ou nous treizistes nous avons lamentablement échoué ...
j'ai beaucoup participé à cette aventure et croit beaucoup le mouvement treiziste n'a pas su gerer cette aventure et les responsables de cet echec fut les treizistes eux meme ... car Fouroux (paix en son ame ) ne fut jamais entourés par les treizistes pour réussir ...tout cela serait trop long à ecrire il faudrait une soirée pour raconter cette histoire ou nous treizistes nous avons lamentablement échoué ...
-
- Président
Enigma13 , Anglas , Gambas (je m'y perds dans tous les pseudos du pdt)
voir Azko le frangin cela devrait tenter ZAZA une conference de ce type
Jean Pierre Béranger dit Maryse
voir Azko le frangin cela devrait tenter ZAZA une conference de ce type
Jean Pierre Béranger dit Maryse
-
- Président
Ouais, il faut arrêter de se saturer les méninges. Personnellement, je ne suis pas ni anti président de la FFRXIII, ni anti OLXIII.
Nous serons un peu plus fixés le 3.3.15. D'abord sur les intentions de la FFR XIII, surtout pour la LER 1, qui ne peut plus rester en l'état.
Ensuite OLXIII, il faudra qu'ils concrétisent ce qu'ils avancent. Maintenant, c'est vrai que tous les projets qu'on a eu ces 20 dernières années, ont échoué (PSG RL, France RL, Projet Troupel, Projet Dayan), sauf les Dragons qui depuis 10 ans se sont implantés en SL.
Il faut comprendre la fédération qui avant de se lancer doit avoir un minimum de garanties. L'idéal c'est que tout le monde se mette autour d'une table et voir les solutions a prendre. Tout le monde sera gagnant si "çà" fonctionne.
Nous serons un peu plus fixés le 3.3.15. D'abord sur les intentions de la FFR XIII, surtout pour la LER 1, qui ne peut plus rester en l'état.
Ensuite OLXIII, il faudra qu'ils concrétisent ce qu'ils avancent. Maintenant, c'est vrai que tous les projets qu'on a eu ces 20 dernières années, ont échoué (PSG RL, France RL, Projet Troupel, Projet Dayan), sauf les Dragons qui depuis 10 ans se sont implantés en SL.
Il faut comprendre la fédération qui avant de se lancer doit avoir un minimum de garanties. L'idéal c'est que tout le monde se mette autour d'une table et voir les solutions a prendre. Tout le monde sera gagnant si "çà" fonctionne.
-
- Minime
A l'attention de celui qui parle de bœuf et qui sait obligatoirement où il est. Un membre de la 20taine - tiens un néologisme a deux balles il aura au moins inventé ça grace à OLXIII - a passé la matinée avec moi. Le projet fait 64 pages et non 6. Ensuite, s'il prend ses bûchettes ou sa calculette a pédale unique cela donne outre les 420 000€ tv (cités plus haut) pour chaque projet (et donc des hypothèses) :
2 200 000 + 800 000 = 3M
1 200 000 + 300 000 = 1.5M
504 000 (explicités plus haut) + 20 000 + 26000 = 550 000 tandis que 1313 cherche encore. Sans 3ème ni étudiant de Tartempion. Ba OLXIII ne faites rien vaux mieux disparaitre
2 200 000 + 800 000 = 3M
1 200 000 + 300 000 = 1.5M
504 000 (explicités plus haut) + 20 000 + 26000 = 550 000 tandis que 1313 cherche encore. Sans 3ème ni étudiant de Tartempion. Ba OLXIII ne faites rien vaux mieux disparaitre
-
- Junior
Mais putain :mur:MARYSE a écrit :Enigma13 , Anglas , Gambas (je m'y perds dans tous les pseudos du pdt)
Bon, un exemple ici (mais il y'en à un paquet, hein)
-
- Minime
Encore des enigm a
-
- Président
bonjour
l idée de filmer la conférence est très bonne
mais retransmettre en Streaming a un coût et encore faudrait aussi
que la qualité soit bonne
le midol va t il accepter cela je pense que non
car il perdrait la primeur de l info
l autre solution serait de filmer les débats et que la ffr mette en ligne sur le site
l intégralité de la réunion
voir envoyer un cd a chaque club mais aussi a objectf xiii
le coût serait surement moindre
l idée de filmer la conférence est très bonne
mais retransmettre en Streaming a un coût et encore faudrait aussi
que la qualité soit bonne
le midol va t il accepter cela je pense que non
car il perdrait la primeur de l info
l autre solution serait de filmer les débats et que la ffr mette en ligne sur le site
l intégralité de la réunion
voir envoyer un cd a chaque club mais aussi a objectf xiii
le coût serait surement moindre
-
- Président
Tout ça devient du charabia ,fatigant à suivre, je reviendrai quand on y verra plus clair :rasta:
-
- Porteur d'eau
Cela me fait penser à l'histoire du PAPI qui était en désacord avec Dieu parce que à son âge avancé ce dernier lui avait laissé les idées mais enlevé les moyens.
Nous avons tous de idées mirifiques , chimériques .........et aprés ?
Faut chercher des partenaires ...il y en a ...................... mais ne viennent pas chez nous !!!!!!!!!
Treiziste de base j'aurais cru au projet OLXIII si l'assossiation avait dans la discrétion la plus totale posé cartes sur table au moment idoine:
- Avec un butin de guerre conséquent ,réel, pas hypothétique .
Nous ne sommes pas au MOZAMBIQUE pour avaler de telles couleuvres .Aprés qu'il fasse 6 ou 64 pages c'est du bla ,bla, bla.
Nous avons tous de idées mirifiques , chimériques .........et aprés ?
Faut chercher des partenaires ...il y en a ...................... mais ne viennent pas chez nous !!!!!!!!!
Treiziste de base j'aurais cru au projet OLXIII si l'assossiation avait dans la discrétion la plus totale posé cartes sur table au moment idoine:
- Avec un butin de guerre conséquent ,réel, pas hypothétique .
Nous ne sommes pas au MOZAMBIQUE pour avaler de telles couleuvres .Aprés qu'il fasse 6 ou 64 pages c'est du bla ,bla, bla.
-
- Darren Lockyer
C'est a croire que certains ne lise pas les messages d'OLXIII ici sur le forum.
OLXIII a dit et répété que sans l'accord de la fédé il ne pouvait rien faire. Pas d'accord, pas la possibilité d'aller
chercher du fric. La fédé la bien compris et semble jouer les hypocrite.
OLXIII a dit et répété que sans l'accord de la fédé il ne pouvait rien faire. Pas d'accord, pas la possibilité d'aller
chercher du fric. La fédé la bien compris et semble jouer les hypocrite.
-
- Darren Lockyer
damien a écrit :
Bob, je n'y crois pas et j'ai bien lu le fait que certains partenaires doivent demander des garanties de la fédé pour officialiser tout ceci. J'ai noté également que OLXIII par souci d'unité et de correction tend la main à la fédé.
Mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit que si tu montes une association avec pour raison le promotion d'une ligue fermé de rugby à XIII avec des partenaires disposés à rejoindre l'aventure, 6 ou 8 clubs de LER disposés à s'engager, plus la création palpable de 4 à 6 clubs plus un support TV, la fédé pliera un point c'est tout.
Le fait de dire il nous faut l'accord et la signature de la fédé, je n'y crois pas, OLXIII peut s'en passer puis par la force ralliera la fédé qui sans une élite se privera de l'essentiel de ses recettes. Que risque l'association? un procès, ok. Mettons qu'OLXIII perde, ils feront appel puis au pire, ils iront en conseil d'état pour la cassation ... d'ici là 1 an voir 2 ans seront passés et soit le projet aura pris, soit il sera dissout pour réintégrer le championnat traditionnel car de toute manière la fédé ne pourra pas s'en passer.
Je sais pas, je n'ai pas de renseignement mais le fait de projeter des rencontres contre les équipes de SL en guise de Coupe d'Europe tend à remettre en cause la candidature du TO en SL car les anglais pourrait dire au TO, vous êtes une belle équipe continuez à vous structurer dans la nouvelle ligue fermé pour rivaliser avec nos clubs de SL et de fait, disputer un leadership européen. Je suis persuadé mais ce n'est que mon avis, que si le TO jouait déjà en SL ou en D2 de SL, ce projet serait surement étudier et soutenu par la fédé.
OLXIII ne peut pas passer en force. Seul les clubs peuvent inciter la fédé à ...bouger.
Je n'ai lu nul part qu'il était question d'une ligue fermé.
Pour la coupe d'Europe et en plus contre des clubs de SL... là c'est du domaine du rêve.
Une coupe d'Europe dans le futur, une fois l'élite remise en état de marche et sur tout redevenue attractive.
-
- Darren Lockyer
Pertes financière pour la fédé? Je n'ai lu nul part que c'était avec l'argent de la fédédamien a écrit : La fédé a 3 choses à perdre la dedans, des pertes financières si ça capote, une erreur politique qui en cas d'échec serait préjudiciable à l'équipe actuelle et un TO qui pourrait être réorienté vers le super XIII alors que tous le monde sait et reconnait ici, l'investissement de Carlos Zalduendo aussi bien dans le club qu'il s'est évertué à relancer que depuis qu'il est présent à la tête de la fédé pour influer sur l'accès du TO en SL.
Et je n'ai lu nul part que le projet d'OLXIII était contre ou empêcherait le TO d'aller en SL.
-
- Darren Lockyer
Pour sortir de cette impasse il y aurait peut être un moyen. Mais je ne sais pas si c'est légal. Une fois que les clubs ont pris connaissances du projet OLXIII, c'est d'organiser un vote. Pour ou contre ce projet.
Pour, ils lancent le projet.
Contre, ils passent à autre choses.
Damien pourquoi veux tu que cela mette en péril la fédération? C'est avec de l'argent de sponsors. Je n'ai jamais vu un sponsor réclamer du fric. Si cela ne marche pas sportivement...retour à la case départ . Je crois que nous n'avons pas la même lecture du projet. Pour moi OLXIII veux aider a relancer le championnat élite et le XIII en général. Pour toi on dirait qu,ils vont créer un championnat de toute pièce et engager d'énormes responsabilités auprès de la fédération et des clubs. 2 façons de voir pratiquement opposés.
Pour, ils lancent le projet.
Contre, ils passent à autre choses.
Damien pourquoi veux tu que cela mette en péril la fédération? C'est avec de l'argent de sponsors. Je n'ai jamais vu un sponsor réclamer du fric. Si cela ne marche pas sportivement...retour à la case départ . Je crois que nous n'avons pas la même lecture du projet. Pour moi OLXIII veux aider a relancer le championnat élite et le XIII en général. Pour toi on dirait qu,ils vont créer un championnat de toute pièce et engager d'énormes responsabilités auprès de la fédération et des clubs. 2 façons de voir pratiquement opposés.
-
- Senior
tv sponsors ? ils viennent d'ou ?
-
- Minime
Mais oû avais vous entendu parler de Tv sponsor? En remontant le fil vos lirez 420 000€ de coût ttc pour une saison. Avec deux tv de la tnt. Un coût qui n'a fait broncher personne
-
- Porteur d'eau
Ce éminants treizistes qui veulent sauver notre sport dans ce pays ( pour la plus part d'entre eux) sont des revanchars qui n'ont jamais admis l'élection de CARLOS ZALDUENDO.
-Où étaient ces sonneurs d'alarme , quand leur copain LARRAT au bout de ses deux mandats nous a laissé une LER à 8 clubs à une semaine du début du championnat ?
- La desliquescence était à tous les niveaux, économique et compagnie.
- N'ont ils pas honte de ramener leur fraise, ces fossoyeurs .......qui avec un projet fumeux et surtout malsain car s'il ne se réalise pas c'est n'est pas de leur faute mais de la FD qui ne leur donne pas les moyens d'agir.
Pour le malheur de notre sport tous ceux qui se sont investi dans notre RUGBY ont TOUJOURS connu des "êtres supérieurs " qui allaient faire beaucoup mieux que les besogneux en place qui maintenaient tant bien que mal la barraque.Ces "génies" aux commandes il ne fallait pas attendre longtemps pour avoir un champ de ruines.
Cette ligue fantôme de l'équipe GUILHEM n'aura réussi qu'à semer le trouble chez les treizistes, nous ridiculiser, affaiblir auprés des médias, sponsors et cgie.
-Continuons de la sorte c'est sur que nous allons vers une simple disparition.
-Où étaient ces sonneurs d'alarme , quand leur copain LARRAT au bout de ses deux mandats nous a laissé une LER à 8 clubs à une semaine du début du championnat ?
- La desliquescence était à tous les niveaux, économique et compagnie.
- N'ont ils pas honte de ramener leur fraise, ces fossoyeurs .......qui avec un projet fumeux et surtout malsain car s'il ne se réalise pas c'est n'est pas de leur faute mais de la FD qui ne leur donne pas les moyens d'agir.
Pour le malheur de notre sport tous ceux qui se sont investi dans notre RUGBY ont TOUJOURS connu des "êtres supérieurs " qui allaient faire beaucoup mieux que les besogneux en place qui maintenaient tant bien que mal la barraque.Ces "génies" aux commandes il ne fallait pas attendre longtemps pour avoir un champ de ruines.
Cette ligue fantôme de l'équipe GUILHEM n'aura réussi qu'à semer le trouble chez les treizistes, nous ridiculiser, affaiblir auprés des médias, sponsors et cgie.
-Continuons de la sorte c'est sur que nous allons vers une simple disparition.
-
- Minime
Damien vous avez des interrogations cest naturel. A ce jour seule la FFR XIII est ministériellement délégataire du rugby à XIII. Les cinq autres sports collectifs réunies dans l'anlsp ont créé leur ligue professionnelle en dehors de leur fédération. Le water-polo l'avait fait dans les annees 80. Se voyant refuser l'aval de la fina il a attendu 2014 pour tenter une autre tentative cette fois dans le cadre fédéral. Aujourd'hui ces six sports travaillent de concert (relatif parfois)avec leur fédération et le ministere. Cest parcequ'OLXIII se veut légaliste qu'il suit un chemin similaire. Quant a l'argent la FFR XIII ne peut absolument pas perdre un centime dans ce que propose OLXIII. Mais pour que OLXIII rassemble des finances dans un cadre légal elle doit obtenir la signature de cette fameuse convention. L'objet unique de la rencontre du 22 décembre était la signature de cette convention. Cette rencontre était préparée par les rencontres de Toulouse et de Tonneins + pas mal de coup de téléphone. Enfin OLXIII n'est pas une ligue mais une association qui travaille pour créer une ligue ce qui n'est pas la même chose