as tu lis son message au moins? apparemment non.LEO13 a écrit : Pourquoi tu dis ça, rien n'empêche Palanques de dévoiler son projet auprès des clubs sans attendre la date de l'élection fédérale.
Marc Palanques se presente...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Marc Palanques se presente...
-
- Darren Lockyer
Toutes les installations mises au service du 13 de France, tu pense que ce n'est pas bien!rikoo a écrit :Guasch aura une réponse le moment venu.
Monsieur voulait tout à PERPIGNAN................ :mdr13:
Se réunir régulièrement, tu pense que ce n'est pas bien!
-
- Président
Et encore et toujours ce combat d'arrière garde totalement dépassé . Qu’est-ce que l'on s'en fout que l'équipe de France s'entraine à Perpignan ,à Toulouse , à Avignon ou à Tombouctou le principal c'est que les résultats s’améliorent .rikoo a écrit :Guasch aura une réponse le moment venu.
Monsieur voulait tout à PERPIGNAN................ :mdr13:
-
- Darren Lockyer
et si Guash met à disposition de l'EDF les installations des Dragons, ce n'est que juste retour des choses, la FD a bien aidé les Dragons à être télévisé
-
- Président
Oui mais alors pourquoi la FD refuse, ça pouvait être très efficace et économique ?? Jeux d'égo ?UTILITY PARLEUR a écrit :et si Guash met à disposition de l'EDF les installations des Dragons, ce n'est que juste retour des choses, la FD a bien aidé les Dragons à être télévisé
-
- Darren Lockyer
Cette sortie de Guash au niveau médiatique n'était pas très opportune selon moi même si je souhaite un changement d'équipe à la tête de FD pour faire avancer notre mouvement. Niveau COM je l'ai connu meilleur.
Maintenant j'estime que sur le fond il a tout à fait raison! Ce président n'a pas un bon bilan et participe à l'affaiblissement de notre sport. Je l'ai souvent évoqué, mais je pense que cette place qui est la notre, arrange les XV, et je demande s'il ny aurait pas une entente pour qu'on reste à cette place...
Guash dit que nous avons souvent manqué les grands tournants, je pense que la réussite de la dernière Coupe du Monde (Avignon, Perpignan, TV...), notre exposition sur Beinsport grâce à la SL, la NRL, des matchs internationaux...notre mouvement n'a capitalisé sur RIEN. Nous n'avons pas profité de cet effet d'aubaine.
Les CTR sont très mal utilisés, leurs missions devraient se concentrer au développement de notre sport dans les grandes villes et en 1er lieu Paris! Nous avons une dizaine de CTR il devrait y en avoir au moins 2 ou 3 sur la capitale!
Maintenant j'estime que sur le fond il a tout à fait raison! Ce président n'a pas un bon bilan et participe à l'affaiblissement de notre sport. Je l'ai souvent évoqué, mais je pense que cette place qui est la notre, arrange les XV, et je demande s'il ny aurait pas une entente pour qu'on reste à cette place...
Guash dit que nous avons souvent manqué les grands tournants, je pense que la réussite de la dernière Coupe du Monde (Avignon, Perpignan, TV...), notre exposition sur Beinsport grâce à la SL, la NRL, des matchs internationaux...notre mouvement n'a capitalisé sur RIEN. Nous n'avons pas profité de cet effet d'aubaine.
Les CTR sont très mal utilisés, leurs missions devraient se concentrer au développement de notre sport dans les grandes villes et en 1er lieu Paris! Nous avons une dizaine de CTR il devrait y en avoir au moins 2 ou 3 sur la capitale!
-
- Président
D'après Rikoo c'est parce que " Guash voudrait tout à Perpignan" et comme pour le moment les catalans soutiens de Palanque ne sont pas en odeur de sainteté il est hors de question pour la fédé de faire la moindre concession ! De même les clubs audois vont être boycottés par le même Rikoo qui annonce qu'il ne viendras pas à la finale Albi pour les voir jouer entre eux en plus . Et c'est 'on jamais ces hérétiques de tarnais pourraient eux aussi des envies de dissidence . Et puis à la fin j'arrive pas toujours à tout comprendre quant aux arguments des soutiens aux gens en place ...... :rasta:
-
- Coach
Alors si les écrits de Rikoo deviennent sur le forum une référence on est sauvé .. Si Rikoo ne va pas a la finale a Albi,cela ne va pas se voir même si il a refusé l'invitation VIP du président a son coté dans la tribune présidentielle . Perso naïvement je pensais que un bon succès populaire a la finale cela aurait été un bon point pour le président actuel et l'aurais conforté dans ses choix .
-
- Darren Lockyer
Je pense que les audois vont se déplacer en masse (relative) et qu'avec les locaux,il y aura du monde.je dirai entre 7 et 8 000 personnes.Il est certain que les retrouvailles entre les 2 présidents audois et Zaz risquent d'être glaciale.Je ne pense qu'un succès populaire soit suffisant,pour amener du crédit à Zaz,et rattraper 4 années de perdues.
-
- Coach
Pas besoin de concurence, nous treizistes nous nous s abordons nous même pour un problème d'ego.
Nous sommes vraiment si nombreux pour nous diviser autant ? ??????
Nous sommes vraiment si nombreux pour nous diviser autant ? ??????
-
- Coach
C'était juste pour titiller Rikoo que je trouve divertissent ,tomate tu m'a coupé tout mon effet, effectivement le président ou pas pour tout le mouvement treiziste cela serrait bien avec l'ambiance de cette fin de règne que la finale soit une réussite hors du terrain et sur le terrain car il y a deux belles équipes .
-
- Darren Lockyer
Interview Marc Palanques: 16'18''
-
- Darren Lockyer
Tout à fait, an.avant il faut espérer la finale soit une réussite que ce soit sur le terrain et en dehors :!: ....
XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:
XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
Bravo Mireille et Alan ! très bonne émission ... j'ai bien aimé cette interview de Marc Palanques.
-
- Darren Lockyer
Cinquième Tenu......mais ques acco ?
Un régal cette émission ....chapeau Mirelle et Alan :D Kiss
Un régal cette émission ....chapeau Mirelle et Alan :D Kiss
-
- Junior
Bonjour,
je lis ici et la des gens qui pensent que l'élite doit être la vitrine de notre mouvement. des gens qui croient que un jours notre championnat sera sur le devant de la scène et qui militent en ce sens.
Je pense que s'est une énorme erreur. L'élite doit être le tremplin vers la super league (dragons et club anglais), tout simplement parce que il est pour moi impossible de rattraper notre retard sur les autres discipline en passant par l'élite.
Trop peu de club, trop peu de licencier, trop peu de structure, trop peu de dirigeants.
Non la solution passe par le haut niveau européen.
L'élite doit servir de réservoir au dragons et peut être un jours au TO ou autres (aude cathares, provence...)
Mais pour que cela se fasse, il faudra que les clubs professionnels aident à la formation des joueurs, des éducateurs...
De toute façon, les anglais font se reproche aux dragons.
Les dragons ont été "tolérer" en super league pour permettre à l'équipe de France de progresser. Le BILAN est négatif. Combien de temps les anglais vont nous laisser travailler? Cette année déjà avec la nouvelle formule (possibilité de descente), nous n'avons plus de passe droit.
Je pense qu'il est dans l'intérêt des dragons et des clubs qui voudraient devenir pro (TO, aude cathares) et donc de notre mouvement, que la politique fédérale soit uniquement tourner vers la formation de jeunes Français et leur promotion.
je lis ici et la des gens qui pensent que l'élite doit être la vitrine de notre mouvement. des gens qui croient que un jours notre championnat sera sur le devant de la scène et qui militent en ce sens.
Je pense que s'est une énorme erreur. L'élite doit être le tremplin vers la super league (dragons et club anglais), tout simplement parce que il est pour moi impossible de rattraper notre retard sur les autres discipline en passant par l'élite.
Trop peu de club, trop peu de licencier, trop peu de structure, trop peu de dirigeants.
L'élite doit servir de réservoir au dragons et peut être un jours au TO ou autres (aude cathares, provence...)
Mais pour que cela se fasse, il faudra que les clubs professionnels aident à la formation des joueurs, des éducateurs...
Les dragons ont été "tolérer" en super league pour permettre à l'équipe de France de progresser. Le BILAN est négatif. Combien de temps les anglais vont nous laisser travailler? Cette année déjà avec la nouvelle formule (possibilité de descente), nous n'avons plus de passe droit.
Je pense qu'il est dans l'intérêt des dragons et des clubs qui voudraient devenir pro (TO, aude cathares) et donc de notre mouvement, que la politique fédérale soit uniquement tourner vers la formation de jeunes Français et leur promotion.
-
- Darren Lockyer
Alors ne changeons rien. On c'est tiré une balle dans le pied, reste plus qu'a viser l'autre.papapoule11 a écrit :Bonjour,
-
- Junior
Ou la ou la Vous m'avez mal compris.
Bien sur qu'il faut bouger.
Bien sur qu'il faut changer.
Je dis que l'axe de travail doit être la formation des joueurs français. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de fait (peu de licencier, peu de club compétitif, une formule de championnat qui n'attire personne et encore moins les jeunes....).
Ce n'est pas parce que je dis que l'avenir passe par la super league que je ne dis pas que l'élite entre autre doit rester en l'état.
Je dis que l'axe de travail doit être la formation des joueurs français. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de fait (peu de licencier, peu de club compétitif, une formule de championnat qui n'attire personne et encore moins les jeunes....).
Ce n'est pas parce que je dis que l'avenir passe par la super league que je ne dis pas que l'élite entre autre doit rester en l'état.
-
- Darren Lockyer
papapoule11 a écrit :Ou la ou la Vous m'avez mal compris.
L'avenir est en France, pas ailleurs. La formation oui, mais au niveau des clubs, des écoles de rugby...etc
-
- Junior
J'appelle ça la préformation.
Un très bon jeunes dans son club
devra finir sa formation dans une structure professionnelle.
C'est dans tout les sports la même chose.
Il faut arreter de réver pour nos clubs élite? C'est seulement des tremplins pour les très bons joueurs vesr le professionalisme.
Quel jeune aujourd'hui démarre en se disant mon rêve, c'est de jouer en première à Limoux 13 (je supporte Limoux)? aucun, personne.
Quels supporter essaie de faire rêver son fils en y montrant des matchs de Limoux 13? aucun
Bob 13 oui l'avenir est en France, la France doit être le début de quelque chose, mais certainement pas la finalité.
Même en Nouvelle Zélande qui ont un réservoir de joueurs gigantesque ils ont comprit que c'était en Nrl qu'ils devaient aller.
Ils faut se persuader que la super league est la seule alternative et arreter de rêver à un championnat national professionnels qui est plus qu'un rêve inaccessible pour chacun d'entre nous
Un très bon jeunes dans son club
devra finir sa formation dans une structure professionnelle.
C'est dans tout les sports la même chose.
Il faut arreter de réver pour nos clubs élite? C'est seulement des tremplins pour les très bons joueurs vesr le professionalisme.
Quel jeune aujourd'hui démarre en se disant mon rêve, c'est de jouer en première à Limoux 13 (je supporte Limoux)? aucun, personne.
Quels supporter essaie de faire rêver son fils en y montrant des matchs de Limoux 13? aucun
Bob 13 oui l'avenir est en France, la France doit être le début de quelque chose, mais certainement pas la finalité.
Même en Nouvelle Zélande qui ont un réservoir de joueurs gigantesque ils ont comprit que c'était en Nrl qu'ils devaient aller.
Ils faut se persuader que la super league est la seule alternative et arreter de rêver à un championnat national professionnels qui est plus qu'un rêve inaccessible pour chacun d'entre nous
-
- Président
Je ne sais si c'est le bon endroit pour mettre ce lien, mais il faut tenir compte de la baisse des subventions publiques, pour toutes les associations, quelles soient, sportives, culturelles, caritatives ect..... J'ai mis le lien de Carcassonne, pour montrer d'une part la baisse de l'agglo, mais aussi, la différence de traitement entre le XV et le XIII! Je pense que la majorité des internautes du forum ne sont pas des paranos , mais celà prouve que le XIII, comme d'autres sports d'ailleurs, sont considérés comme mineurs par certains élus (sans faire de politique, les faits sont là!). Certains ne seront pas d'accord, mais c'est la réalité.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... c-asc.html
http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... c-asc.html
-
- Junior
Les subventions sont souvent à hauteur du nombre de licencier rien a voir avec le sport.
Ca à a voir avec une ré-élection, c'est politique. On fait plaisir au plus grand nombre voila tout
Ca à a voir avec une ré-élection, c'est politique. On fait plaisir au plus grand nombre voila tout
-
- Darren Lockyer
papapoule11 a écrit :Les subventions sont souvent à hauteur du nombre de licencier rien a voir avec le sport.
Alors, la pétanque devrait toucher plus que le 15.
-
- Junior
il y a moins de besoins!!!tout simplement
-
- Darren Lockyer
Pourquoi, moins de moyens?
Ah, c'est vrai faut payer les joueurs professionnels avec l'argent des contribuables.
Ah, c'est vrai faut payer les joueurs professionnels avec l'argent des contribuables.
-
- Junior
J'ai écrit moins de besoins pas de moyens
-
- Junior
Et puis il faut prendre en compte les spectateurs, supporters...
Vous n'etes pas d'accord avec moi pour dire que les élus alouent l'argent du contribuable en fonction de leurs intérêts personnels?
Vous n'etes pas d'accord avec moi pour dire que les élus alouent l'argent du contribuable en fonction de leurs intérêts personnels?
-
- Coach
On parle des subventions déclarées, mais il y aussi les aides occasionnelles qui passent inaperçues pour le contribuable.......papapoule11 a écrit :Et puis il faut prendre en compte les spectateurs, supporters...
-
- Darren Lockyer
-
- Junior
et bien oui...désolé de vous l'apprendre