Marc Palanques se presente...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par bob xiii » 10 mai 2016, 12:47

LEO13 a écrit : Pourquoi tu dis ça, rien n'empêche Palanques de dévoiler son projet auprès des clubs sans attendre la date de l'élection fédérale.
as tu lis son message au moins? apparemment non.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 10 mai 2016, 20:11

rikoo a écrit :Guasch aura une réponse le moment venu.

Monsieur voulait tout à PERPIGNAN................ :mdr13:
Toutes les installations mises au service du 13 de France, tu pense que ce n'est pas bien!
Se réunir régulièrement, tu pense que ce n'est pas bien!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 10 mai 2016, 20:34

rikoo a écrit :Guasch aura une réponse le moment venu.

Monsieur voulait tout à PERPIGNAN................ :mdr13:
Et encore et toujours ce combat d'arrière garde totalement dépassé . Qu’est-ce que l'on s'en fout que l'équipe de France s'entraine à Perpignan ,à Toulouse , à Avignon ou à Tombouctou le principal c'est que les résultats s’améliorent .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 11 mai 2016, 07:55

et si Guash met à disposition de l'EDF les installations des Dragons, ce n'est que juste retour des choses, la FD a bien aidé les Dragons à être télévisé

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 11 mai 2016, 14:42

UTILITY PARLEUR a écrit :et si Guash met à disposition de l'EDF les installations des Dragons, ce n'est que juste retour des choses, la FD a bien aidé les Dragons à être télévisé
Oui mais alors pourquoi la FD refuse, ça pouvait être très efficace et économique ?? Jeux d'égo ?

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 11 mai 2016, 18:05

Cette sortie de Guash au niveau médiatique n'était pas très opportune selon moi même si je souhaite un changement d'équipe à la tête de FD pour faire avancer notre mouvement. Niveau COM je l'ai connu meilleur.

Maintenant j'estime que sur le fond il a tout à fait raison! Ce président n'a pas un bon bilan et participe à l'affaiblissement de notre sport. Je l'ai souvent évoqué, mais je pense que cette place qui est la notre, arrange les XV, et je demande s'il ny aurait pas une entente pour qu'on reste à cette place...

Guash dit que nous avons souvent manqué les grands tournants, je pense que la réussite de la dernière Coupe du Monde (Avignon, Perpignan, TV...), notre exposition sur Beinsport grâce à la SL, la NRL, des matchs internationaux...notre mouvement n'a capitalisé sur RIEN. Nous n'avons pas profité de cet effet d'aubaine.

Les CTR sont très mal utilisés, leurs missions devraient se concentrer au développement de notre sport dans les grandes villes et en 1er lieu Paris! Nous avons une dizaine de CTR il devrait y en avoir au moins 2 ou 3 sur la capitale!

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 11 mai 2016, 18:12

D'après Rikoo c'est parce que " Guash voudrait tout à Perpignan" et comme pour le moment les catalans soutiens de Palanque ne sont pas en odeur de sainteté il est hors de question pour la fédé de faire la moindre concession ! De même les clubs audois vont être boycottés par le même Rikoo qui annonce qu'il ne viendras pas à la finale Albi pour les voir jouer entre eux en plus . Et c'est 'on jamais ces hérétiques de tarnais pourraient eux aussi des envies de dissidence . Et puis à la fin j'arrive pas toujours à tout comprendre quant aux arguments des soutiens aux gens en place ...... :rasta:

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 mai 2016, 18:49

Alors si les écrits de Rikoo deviennent sur le forum une référence on est sauvé .. Si Rikoo ne va pas a la finale a Albi,cela ne va pas se voir même si il a refusé l'invitation VIP du président a son coté dans la tribune présidentielle . Perso naïvement je pensais que un bon succès populaire a la finale cela aurait été un bon point pour le président actuel et l'aurais conforté dans ses choix .

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 11 mai 2016, 19:06

Je pense que les audois vont se déplacer en masse (relative) et qu'avec les locaux,il y aura du monde.je dirai entre 7 et 8 000 personnes.Il est certain que les retrouvailles entre les 2 présidents audois et Zaz risquent d'être glaciale.Je ne pense qu'un succès populaire soit suffisant,pour amener du crédit à Zaz,et rattraper 4 années de perdues.

abc
Coach

Message non lu par abc » 11 mai 2016, 19:58

Pas besoin de concurence, nous treizistes nous nous s abordons nous même pour un problème d'ego.
Nous sommes vraiment si nombreux pour nous diviser autant ? ??????

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 11 mai 2016, 21:32

C'était juste pour titiller Rikoo que je trouve divertissent ,tomate tu m'a coupé tout mon effet, effectivement le président ou pas pour tout le mouvement treiziste cela serrait bien avec l'ambiance de cette fin de règne que la finale soit une réussite hors du terrain et sur le terrain car il y a deux belles équipes .

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 11 mai 2016, 21:51

Interview Marc Palanques: 16'18''

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 11 mai 2016, 21:54

Tout à fait, an.avant il faut espérer la finale soit une réussite que ce soit sur le terrain et en dehors :!: ....

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 12 mai 2016, 00:02

Bravo Mireille et Alan ! très bonne émission ... j'ai bien aimé cette interview de Marc Palanques.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 12 mai 2016, 00:19

Cinquième Tenu......mais ques acco ?
Un régal cette émission ....chapeau Mirelle et Alan :D Kiss

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 12 mai 2016, 17:10

Bonjour,
je lis ici et la des gens qui pensent que l'élite doit être la vitrine de notre mouvement. des gens qui croient que un jours notre championnat sera sur le devant de la scène et qui militent en ce sens.
Je pense que s'est une énorme erreur. L'élite doit être le tremplin vers la super league (dragons et club anglais), tout simplement parce que il est pour moi impossible de rattraper notre retard sur les autres discipline en passant par l'élite.
Trop peu de club, trop peu de licencier, trop peu de structure, trop peu de dirigeants.
Non la solution passe par le haut niveau européen.
L'élite doit servir de réservoir au dragons et peut être un jours au TO ou autres (aude cathares, provence...)
Mais pour que cela se fasse, il faudra que les clubs professionnels aident à la formation des joueurs, des éducateurs...

De toute façon, les anglais font se reproche aux dragons.
Les dragons ont été "tolérer" en super league pour permettre à l'équipe de France de progresser. Le BILAN est négatif. Combien de temps les anglais vont nous laisser travailler? Cette année déjà avec la nouvelle formule (possibilité de descente), nous n'avons plus de passe droit.

Je pense qu'il est dans l'intérêt des dragons et des clubs qui voudraient devenir pro (TO, aude cathares) et donc de notre mouvement, que la politique fédérale soit uniquement tourner vers la formation de jeunes Français et leur promotion.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 mai 2016, 17:26

papapoule11 a écrit :Bonjour,
je lis ici et la des gens qui pensent que l'élite doit être la vitrine de notre mouvement. des gens qui croient que un jours notre championnat sera sur le devant de la scène et qui militent en ce sens.
Je pense que s'est une énorme erreur. L'élite doit être le tremplin vers la super league (dragons et club anglais), tout simplement parce que il est pour moi impossible de rattraper notre retard sur les autres discipline en passant par l'élite.
Trop peu de club, trop peu de licencier, trop peu de structure, trop peu de dirigeants.
Non la solution passe par le haut niveau européen.
L'élite doit servir de réservoir au dragons et peut être un jours au TO ou autres (aude cathares, provence...)
Mais pour que cela se fasse, il faudra que les clubs professionnels aident à la formation des joueurs, des éducateurs...

De toute façon, les anglais font se reproche aux dragons.
Les dragons ont été "tolérer" en super league pour permettre à l'équipe de France de progresser. Le BILAN est négatif. Combien de temps les anglais vont nous laisser travailler? Cette année déjà avec la nouvelle formule (possibilité de descente), nous n'avons plus de passe droit.

Je pense qu'il est dans l'intérêt des dragons et des clubs qui voudraient devenir pro (TO, aude cathares) et donc de notre mouvement, que la politique fédérale soit uniquement tourner vers la formation de jeunes Français et leur promotion.
Alors ne changeons rien. On c'est tiré une balle dans le pied, reste plus qu'a viser l'autre.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 12 mai 2016, 17:31

Ou la ou la Vous m'avez mal compris.
Bien sur qu'il faut bouger.
Bien sur qu'il faut changer.
Je dis que l'axe de travail doit être la formation des joueurs français. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de fait (peu de licencier, peu de club compétitif, une formule de championnat qui n'attire personne et encore moins les jeunes....).
Ce n'est pas parce que je dis que l'avenir passe par la super league que je ne dis pas que l'élite entre autre doit rester en l'état.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 12 mai 2016, 18:00

papapoule11 a écrit :Ou la ou la Vous m'avez mal compris.
Bien sur qu'il faut bouger.
Bien sur qu'il faut changer.
Je dis que l'axe de travail doit être la formation des joueurs français. Aujourd'hui il n'y a plus grand chose de fait (peu de licencier, peu de club compétitif, une formule de championnat qui n'attire personne et encore moins les jeunes....).
Ce n'est pas parce que je dis que l'avenir passe par la super league que je ne dis pas que l'élite entre autre doit rester en l'état.

L'avenir est en France, pas ailleurs. La formation oui, mais au niveau des clubs, des écoles de rugby...etc

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 10:46

J'appelle ça la préformation.
Un très bon jeunes dans son club
devra finir sa formation dans une structure professionnelle.

C'est dans tout les sports la même chose.

Il faut arreter de réver pour nos clubs élite? C'est seulement des tremplins pour les très bons joueurs vesr le professionalisme.
Quel jeune aujourd'hui démarre en se disant mon rêve, c'est de jouer en première à Limoux 13 (je supporte Limoux)? aucun, personne.
Quels supporter essaie de faire rêver son fils en y montrant des matchs de Limoux 13? aucun

Bob 13 oui l'avenir est en France, la France doit être le début de quelque chose, mais certainement pas la finalité.
Même en Nouvelle Zélande qui ont un réservoir de joueurs gigantesque ils ont comprit que c'était en Nrl qu'ils devaient aller.
Ils faut se persuader que la super league est la seule alternative et arreter de rêver à un championnat national professionnels qui est plus qu'un rêve inaccessible pour chacun d'entre nous

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 13 mai 2016, 11:13

Je ne sais si c'est le bon endroit pour mettre ce lien, mais il faut tenir compte de la baisse des subventions publiques, pour toutes les associations, quelles soient, sportives, culturelles, caritatives ect..... J'ai mis le lien de Carcassonne, pour montrer d'une part la baisse de l'agglo, mais aussi, la différence de traitement entre le XV et le XIII! Je pense que la majorité des internautes du forum ne sont pas des paranos , mais celà prouve que le XIII, comme d'autres sports d'ailleurs, sont considérés comme mineurs par certains élus (sans faire de politique, les faits sont là!). Certains ne seront pas d'accord, mais c'est la réalité.

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05 ... c-asc.html

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 12:00

Les subventions sont souvent à hauteur du nombre de licencier rien a voir avec le sport.
Ca à a voir avec une ré-élection, c'est politique. On fait plaisir au plus grand nombre voila tout

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 13 mai 2016, 12:59

papapoule11 a écrit :Les subventions sont souvent à hauteur du nombre de licencier rien a voir avec le sport.
Ca à a voir avec une ré-élection, c'est politique. On fait plaisir au plus grand nombre voila tout

Alors, la pétanque devrait toucher plus que le 15.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 13:06

il y a moins de besoins!!!tout simplement

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 13 mai 2016, 13:19

Pourquoi, moins de moyens?
Ah, c'est vrai faut payer les joueurs professionnels avec l'argent des contribuables.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 13:23

J'ai écrit moins de besoins pas de moyens

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 13:25

Et puis il faut prendre en compte les spectateurs, supporters...

Vous n'etes pas d'accord avec moi pour dire que les élus alouent l'argent du contribuable en fonction de leurs intérêts personnels?

abc
Coach

Message non lu par abc » 13 mai 2016, 13:32

papapoule11 a écrit :Et puis il faut prendre en compte les spectateurs, supporters...

Vous n'etes pas d'accord avec moi pour dire que les élus alouent l'argent du contribuable en fonction de leurs intérêts personnels?
On parle des subventions déclarées, mais il y aussi les aides occasionnelles qui passent inaperçues pour le contribuable.......

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 13 mai 2016, 15:10

ah bon!

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 15:18

et bien oui...désolé de vous l'apprendre

Répondre