Luc Lacoste - Perspectives XIII -

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Cooper
Junior

Re: Luc Lacoste - Perspectives XIII -

Message non lu par Cooper » 24 nov. 2020, 10:17

mobylette a écrit :
24 nov. 2020, 08:15
En opposition 2 listes fonctionnaires et une liste chef d’entreprises
Des psychologies différentes
0E295FD6-37A3-4ABD-8484-1A547CDC6858.gif
C’est assez réducteur voire même carrément cliché. Pourquoi ne pas débattre des programmes et leurs contenus ?

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 nov. 2020, 11:18

La remarque de Mobylette renvoie surtout à une composante psychologique, à un état d'esprit, et donc à une dynamique.
Les programmes et leur contenu, c'est très bien... mais après il faut les mettre en oeuvre. C'est là qu'intervient la composante psychologique, l'état d'esprit des dirigeants:
voulons nous une Fédé gérée à la façon d'une entreprise, ou à la façon de la fonction publique ?
Car on ne se refait pas.
Ce constat n'étant en aucun cas un plaidoyer ou une critique pour l'un ou l'autre de ces modes de gestion. Aux électeurs de choisir.

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 24 nov. 2020, 12:16

Jean CAZENAVE a écrit :
24 nov. 2020, 11:18
La remarque de Mobylette renvoie surtout à une composante psychologique, à un état d'esprit, et donc à une dynamique.
Les programmes et leur contenu, c'est très bien... mais après il faut les mettre en oeuvre. C'est là qu'intervient la composante psychologique, l'état d'esprit des dirigeants:
voulons nous une Fédé gérée à la façon d'une entreprise, ou à la façon de la fonction publique ?
Car on ne se refait pas.
2 contre exemples à votre affirmation : J-P Siutat président de la FFBasketBall et ancien directeur adjoint du Conseil général des Hautes-Pyrénées. B.Lapasset qu'on ne présente plus, qui était directeur des services douaniers au sein de la direction générale des douanes. il y en a d'autres évidemment.

je persiste, ce type de réflexion tient du cliché plus que de la raison. Il est vrai que critiquer sans discernement les fonctionnaires en France est un sport national (je précise je ne le suis pas).

Quatorze
Cadet

Message non lu par Quatorze » 24 nov. 2020, 12:44

idun a écrit :
23 nov. 2020, 15:28
Monsieur Cooper, j'ai eu l'occasion de voir A.Janzac à l'oeuvre lorsqu'il était DTN Adjoint et j'ai vu les limites de la personne.
Et quelles étaient ses limites ?
Et puis ma foi, il a pu évoluer depuis, et dépasser ses limites non ? En particulier si c'est quelqu'un qui accepte de se remettre en cause.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 24 nov. 2020, 12:46

Cooper a écrit :
24 nov. 2020, 12:16
Il est vrai que critiquer sans discernement les fonctionnaires en France est un sport national (je précise je ne le suis pas).
Vs écrivez n’importe quoi fou2 c’est bien
vous qui parlez de raison :?

Qui a critiqué ? Expliquez au forum vos déductions par rapport à ce post!!! Ou il n’y a rien de péjoratif
Vs dérivez grave ou êtes vous aveuglé ?
Les fonctionnaires sont des gens très bien justement Je peux en débattre et mème argumenter. Ce que peut être vous n’êtes pas capable
Parfois il faut un peu de finesse ou tout simplement savoir lire ..

Raphaël Ousty
Cadet

Message non lu par Raphaël Ousty » 24 nov. 2020, 13:03

Mettez-vous pendant quelques minutes dans la peau d'un président de club et votez pour vos 24 élus parmi les 72 candidats :

https://treizemondial.fr/elections-ffr- ... s-24-elus/

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 24 nov. 2020, 13:17

mobylette a écrit :
24 nov. 2020, 12:46
Cooper a écrit :
Il est vrai que critiquer sans discernement les fonctionnaires en France est un sport national (je précise je ne le suis pas).

Qui a critiqué ? Expliquez au forum vos déductions par rapport à ce post!!!
Les fonctionnaires sont des gens très bien justement Je peux en débattre et mème argumenter. Ce que peut être vous n’êtes pas capable
je ne vous ai pas accusé de critiquer. je rebondissais sur le post de J.Cazenave qui disait "voulons nous une Fédé gérée à la façon d'une entreprise, ou à la façon de la fonction publique ? Car on ne se refait pas."

Cette antinomie n'a pour moi pas lieu d'être, je le montre dans mes deux exemples(Siutat et Lapasset). Elle est pourtant malheureusement souvent entretenue par un discours ambiant très critique envers les fonctionnaires accusés de ne pas travailler, d'être planqués, pas efficaces etc. je ne suis pas de ceux qui critiquent les fonctionnaires bien au contraire.

Au final, je me fiche pas mal d'où vient untel ou untel, ce qui me semble important c'est comment notre sport va pouvoir se développer.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 24 nov. 2020, 15:42

SIUTAT et LAPASSET étaient des directeurs dans la fonction publique. Qu'en est il de JANZAC et ALBERT ...!?
Faut quand même pas sortir de St Cyr pour savoir que la dynamique est dans le privé et non pas dans l'administration.

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 24 nov. 2020, 15:52

Raphaël Ousty a écrit :
24 nov. 2020, 13:03
Mettez-vous pendant quelques minutes dans la peau d'un président de club et votez pour vos 24 élus parmi les 72 candidats :

Super initiative :D donnerez vous les résultats . Ai voté :mdr23:
J'ai voté pour les 3 têtes de Liste Lacoste -Janzac -Albert plus 21 parmi les candidats des 3 listes
Modifié en dernier par antoni le 24 nov. 2020, 15:59, modifié 2 fois.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 nov. 2020, 15:54

Cher Cooper quand j'écris "à la façon de" je ne vise personne en particulier.
Je maintiens donc mes propos qui sont respectueux envers tous les candidats et envers tous les corps de métiers.
Inutile d'épiloguer, tout le monde peut comprendre ce que j'écris car tout le monde sait très bien la différence de "management" qui existe entre une entreprise et la fonction publique.
Ce qui n'empèche en rien qu'il y ait des chefs d'entreprise peu scrupuleux et des fonctionnaires très entreprenants.
Enfin vos exemples sortent de l'épure, tous les fonctionnaires ne sont pas des directeurs d'administration centrale.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 24 nov. 2020, 15:59

13krum a écrit :
24 nov. 2020, 15:42
SIUTAT et LAPASSET étaient des directeurs dans la fonction publique. Qu'en est il de JANZAC et ALBERT ...!?
Faut quand même pas sortir de St Cyr pour savoir que la dynamique est dans le privé et non pas dans l'administration.
Je trouve que justement c’est une image savamment entretenue par ceux qui profitent de la destruction du service public.
Je connais des entreprises qui tous sauf dynamiques et à l’inverse des administrations innovantes.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 24 nov. 2020, 16:19

Effectivement ! Toute règle a ses exceptions....
Inutile d'epiloguer.
Chacun aura compris le sens de mon propos.

dragonet
Président

Message non lu par dragonet » 24 nov. 2020, 16:35

13krum a écrit :
24 nov. 2020, 15:42
Ah ces gens du privé qui croient qu'il n'y a que eux qui bossent et qu'il n'y a que eux qui sont dynamiques et remplis d'idées ! :roll:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 24 nov. 2020, 17:27

Il y a des profils très intéressants sur les listes.... Opposer privé et fonction publique est dépassé à treize, on besoin de privés pour amener un plus dans les relations avec les médias, les sponsors, les banques etc et besoins de cadres issus du public pour le sportif , le réglementaire, le ministère.
J espère que les votants dans les 72 noms sauront panacher et mettre les meilleurs en haut de tableau.

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 24 nov. 2020, 17:49

Pour voter ,il faut que la liste officielle des candidats soit valider par la commission et pour l'instant nous ne savons rien à ce sujet.

Raphaël Ousty
Cadet

Message non lu par Raphaël Ousty » 25 nov. 2020, 12:06

antoni a écrit :
24 nov. 2020, 15:52
Raphaël Ousty a écrit :
24 nov. 2020, 13:03

Super initiative :D donnerez vous les résultats . Ai voté :mdr23:
J'ai voté pour les 3 têtes de Liste Lacoste -Janzac -Albert plus 21 parmi les candidats des 3 listes
Très probablement, pour l'instant nous avons eu 293 votants.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 25 nov. 2020, 20:00

Alors là, celle là fallait la faire: trouver une image entrepreneuriale dans une liste et fonctionariale dans l'autre serait comique si l'impétrant n'était finalement sérieux dans son propos
mais j'en ris quand même

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 25 nov. 2020, 22:02

Sans connaitre a fond les programmes des 3 listes , mais seulement les grandes lignes j'observe tout au moins pour 2 d'entre elles
- que la stratégie qu'elles indiquent pour le développement sont quasi identiques a 80% ( je parle bien de stratégie et non des méthodes qui seront utilisées)
Mais je vois une difference fondamentale dans la stratégie du développement la recherche dans l'une d'elle de financements nouveaux (partenaires privés , création d'evenements ) pour partir a la conquete d'une diffusion
Et l'argent étant le nerf de la guerre ......

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 25 nov. 2020, 22:18

antoni a écrit :
25 nov. 2020, 22:02
Sans connaitre a fond les programmes des 3 listes , mais seulement les grandes lignes j'observe tout au moins pour 2 d'entre elles
- que la stratégie qu'elles indiquent pour le développement sont quasi identiques a 80% ( je parle bien de stratégie et non des méthodes qui seront utilisées)
Mais je vois une difference fondamentale dans la stratégie du développement la recherche dans l'une d'elle de financements nouveaux (partenaires privés , création d'evenements ) pour partir a la conquete d'une diffusion
Et l'argent étant le nerf de la guerre ......
Il faut réécouter L.Lacoste sur radio Marseillette il dit bien qu’il n’y aura de sponsors et réseaux qu’à la condition que les clubs deviennent des produits vendable et que ça prendra du temps

pedra
Senior

Message non lu par pedra » 25 nov. 2020, 22:24

UTILITY PARLEUR a écrit :
25 nov. 2020, 20:00
Alors là, celle là fallait la faire: trouver une image entrepreneuriale dans une liste et fonctionariale dans l'autre serait comique si l'impétrant n'était finalement sérieux dans son propos
mais j'en ris quand même
Moi je trouve pas çà comique, mais triste. Je pense que la personne qui a écrit ce message identifie ainsi (ou caricature) exclusivement les têtes de listes, parce que dans la composition de ces listes , je ne vois pas les différences ... au moins sur ce sujet

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 26 nov. 2020, 18:08

mobylette a écrit :
24 nov. 2020, 12:46
Cooper a écrit :

Qui a critiqué ? Expliquez au forum vos déductions par rapport à ce post!!! Ou il n’y a rien de péjoratif
Vous avez raison en France ont critiques trop souvent les fonctionnaires et ça c’est pas bien !!! Alors que les fonctionnaires se démène , j’en connais qui travail comme 4 ..... heureusement ils étaient 8 !!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 26 nov. 2020, 19:25

En ce qui concerne mes posts il est bien évident (?) que je ne faisais référence qu'aux tète de liste, c'est à dire à celle ou ceux qui prétendent à la Présidence, et donc à celle ou celui qui dirigera l' "Entreprise" FFRXIII.

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 26 nov. 2020, 20:19

Jean CAZENAVE a écrit :
26 nov. 2020, 19:25
En ce qui concerne mes posts il est bien évident (?) que je ne faisais référence qu'aux tète de liste, c'est à dire à celle ou ceux qui prétendent à la Présidence, et donc à celle ou celui qui dirigera l' "Entreprise" FFRXIII.
On a bien compris que pour vous les projets passent au second plan

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 26 nov. 2020, 20:47

UTILITY PARLEUR a écrit :
25 nov. 2020, 20:00
mais j'en ris quand même
L'image d'une liste est celle que donne celui qui la conduit , c'est lui qui parle aux médias , qui établit la politique , et dont les colistiers suivent .
Il est manifeste que l'image donné par L.Lacoste est celle d'un entrepreneur et celle donné par A.Janzac d'un Technicien ( fonctionnariat ce mot était malvenu et là je suis d'accord avec vous )
Les 2 images n'ont pas a être opposées , mais au contraire devraient se compléter pour le bien du XIII ( c'est mon avis)

lo pescador
Senior

Message non lu par lo pescador » 26 nov. 2020, 21:43

Après avoir écouté les 3 interviews sur radio marseillette . Je me rends quand même compte que le seul qui ait l'éloquence pour aller plaider notre cause dans un ministère ou au près d'investisseurs à Paris : C'est luc Lacoste .

La Légende
Coupeur de citron

Message non lu par La Légende » 26 nov. 2020, 23:21

lo pescador a écrit :
26 nov. 2020, 21:43
Après avoir écouté les 3 interviews sur radio marseillette . Je me rends quand même compte que le seul qui ait l'éloquence pour aller plaider notre cause dans un ministère ou au près d'investisseurs à Paris : C'est luc Lacoste .
L'éloquence c'est bien, et c'est vrai qu'il parle très bien...!!!, mais les connaissances c'est mieux...
Je préfère les connaissances et les compétences, c'est pas l'éloquence qui va aller aider les petits clubs à créer des écoles de rugby..!!!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 27 nov. 2020, 05:47

La Légende a écrit :
26 nov. 2020, 23:21
lo pescador a écrit :
26 nov. 2020, 21:43
L'éloquence c'est bien, et c'est vrai qu'il parle très bien...!!!, mais les connaissances c'est mieux...
Je préfère les connaissances et les compétences, c'est pas l'éloquence qui va aller aider les petits clubs à créer des écoles de rugby..!!!
et donc ces connaissances et ces compétences elles ont fait QUOI pour aider les clubs à créer des écoles de rugby ? :roll: ( en chute libre depuis 25 ans !!! )Quand je vois certains candidats dans le milieu du rugby a 13 depuis 20 , 30 ans qui veulent tout d 'un coup tout révolutionner je rigole ! au secours du sang neuf de la nouveauté pour la fédé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 nov. 2020, 08:41

Le ballon ovale est en régression depuis une vingtaine de années.... Manque de grandes victoires,
Changement de mentalités.... Etc....

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 27 nov. 2020, 08:47

Le Sport en général et par conséquent sa gestion, n'est autre que le reflet de ce que nous sommes obligés de constater dans notre vie professionnelle ou dans la vie Politique. Il y a les Passionnés, les Précurseurs, Les Travailleurs, et les Arrivistes. L'âge n'a pas de raison sur la connaissance ou la compétence et l'envie de réussir. Mr Lacoste à l'Aura et peut être des Entrées, Mrs Janzac et Pedrazzani la connaissance, dans chacune des listes, il y a des gens investis à notre cause, qui pensent pouvoir amener une valeur ajoutée à notre Discipline ou notre Fédération, mais qui en plus, de par leur passé ou leur présent Sportif ou professionnel sont quasi indispensables (Et je ne pense pas obligatoirement à du déjà vu , ou du réchauffé...). L'idée d'une Liste à 24, à mon sens c'est beaucoup trop... Un bureau exécutif avec 1 Président et 3 Adjoints à la Présidence + 8 responsables de Commissions me semble suffisant. Ces 8 responsables de commissions ayant pour objectif de recruter 4 Hommes (avec un Grand H) de terrain afin de verrouiller l'ensemble du territoire Treiziste. L'ensemble de ces 32 personnes recrutées ne faisant juste partie de l'anti chambre de notre Fédération.
Moins d'Elus, mais plus de travailleurs....reste à savoir si la personne n'étant pas élu, mais pouvant être amenée à travailler pour une des diverses Commissions accepterait de chausser les Crampons plutôt que les Mocassins..
40 ans déjà que je consacre une partie de ma Vie à ce Sport, mais depuis ce nombre d'années, j'ai l'impression d'avoir côtoyé énormément de personnes qui ont oublié que le Passé, c'est dépassé et que le présent est déjà du Passé....seul vers l'Avenir nous devons nous projeter ert cela n'est pas donné à tout le monde.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 27 nov. 2020, 11:31

Minicoach,votre réflexion est à mon sens tout à fait adaptée à la situation catastrophique de notre sport.Faudrait-il encore que dans les 72 prétendants des 3 listes certains aiment vraiment notre sport pour savoir se retirer sans rancoeur,pour laisser la place à ceux qui ont le plus d'aura,le plus de connaissances,un passé ou présent sportif ou professionnel ,adapté à notre situation.Votre réflexion se rapproche énormément de ce que devrait être une liste d'union.Au nom de cette sacro-sainte démocratie cette dernière ne semble pas possible à ce jour.Mais sommes nous aujourd'hui en état pour nous payer encore une fois une après élection plus ou moins houleuse,avec des invectives et des abandons de poste.J'en doute fort.Qu'au soir des élections,que ceux qui disent aimer notre sport ait le courage,l'intelligence d'oublier leurs positions de campagne et puissent autour d'une table trouver le consensus nécessaire à une gouvernance stable et plurielle,pour arrêter cette descente inexorable vers l'oubli que connaît notre sport depuis bien trop longtemps.

Répondre