Un panachage important est effectivement à envisager. Je suis d'accord avec vous il faut éviter les invectives et abandon de poste.citrons a écrit : ↑27 nov. 2020, 11:31Minicoach,votre réflexion est à mon sens tout à fait adaptée à la situation catastrophique de notre sport.Faudrait-il encore que dans les 72 prétendants des 3 listes certains aiment vraiment notre sport pour savoir se retirer sans rancoeur,pour laisser la place à ceux qui ont le plus d'aura,le plus de connaissances,un passé ou présent sportif ou professionnel ,adapté à notre situation.Votre réflexion se rapproche énormément de ce que devrait être une liste d'union.Au nom de cette sacro-sainte démocratie cette dernière ne semble pas possible à ce jour.Mais sommes nous aujourd'hui en état pour nous payer encore une fois une après élection plus ou moins houleuse,avec des invectives et des abandons de poste.J'en doute fort.Qu'au soir des élections,que ceux qui disent aimer notre sport ait le courage,l'intelligence d'oublier leurs positions de campagne et puissent autour d'une table trouver le consensus nécessaire à une gouvernance stable et plurielle,pour arrêter cette descente inexorable vers l'oubli que connaît notre sport depuis bien trop longtemps.
A noter sur ce sujet 2 positions opposées : tandis que L.Lacoste précise que si sa liste n'est pas majoritaire, il passera à autre chose (quid de ses colistiers ?), la liste XIII Ensemble annonce dans son dernier post sur Facebook qu'en cas de panachage important son positionnement après l'élection se fera dans l’intérêt du rugby à XIII français. Je n'ai pas trouvé de communication sur ce sujet de la part de la liste XIII Unis.