Marc Palanques se presente...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Yves TIGNERES
Coupeur de citron

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par Yves TIGNERES » 29 mai 2016, 11:49

TRENCAVEL13 a écrit :Aucun soutien à MP ne pense que" c'est arrivé", comme tu le dis.....au contraire je pense qu'il faut être inquiet compte tenu de la passivité bien connue de nombre de Dirigeants Treizistes, qui préfèrent apparaître "grands chez les petits" que devenir "petits parmi des grands",qui sont ceux qui vont avoir la possibilité de voter, et qui tiennent le sort de la FD entre leurs mains, sans compter ceux qui sont déjà "achetés" par les dettes qu'ils ont vis à vis de la FD et que pour l'instant les "Sortants" laissent filer; et ceux là se sentent "redevables".... Donc rien n'est joué!!!
Excellente analyse.
Les Présidentes et Présidents de club vont devoir faire preuve de comportements courageux dans leurs choix de l'utile ou du nuisible au développement du mouvement treiziste
La valeur absolue, le poids de leur acte de vote va dénoter le niveau de moralité de chacun : défense des intérêts individuels de club ou mise en place d'un mode de gestion rigoureux visant à servir à l'expension du rugby à 13.
Normalement le devoir de moralité n'est ni à vendre ni à acheter.
Il est vrai que par les temps qui courent.......
André GIDE n'écrivait-il pas, déjà, dans son journal en 1938 "La moralité, de nos jours, est si relâchée qu'il semble que l'on doive complimenter les gens dès que simplement ils font leur devoir"

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 29 mai 2016, 12:25

Et ne peut-on tout simplement pas concevoir que des clubs votent aux prochaines élections pour Mr Zalduendo et des membres de sa "liste" parce qu'ils leur font confiance ou qu'ils veulent poursuivre des choses entreprises? Et même éventuellement qu'ils croient en eux pour faire avancer le mouvement durablement!?
C'est bien gentil de dire que ce sont l'immobilisme et les dettes qui empêcheraient certains de voter pour MP et ses proches, mais, même si c'est parfois fondé, c'est plus que réducteur.
Certains peuvent voir que des choses ont été et sont faites, d'autres peuvent aussi ne pas se reconnaître dans ce qui est proposé par MP ( sans parler même de la pauvreté des arguments de "13 unis" pour le moment ) ou ne pas croire aux personnes incarnant ou soutenant 13unis pour envisager un avenir commun et au service de tout le monde.
En gros, cela me laisse perplexe que l'on veuille dénoncer "un camp de l'immobilisme" face à un "camp du mouvement".
Je pense qu'il faut plutôt regarder ce vers quoi les gens veulent aller et les moyens qu'ils se donnent pour y arriver, le rapport entre les moyens et l'ambition.
Ce raccourci donc, qui me fait sourire aussi, est caricatural, car s'il devait s'avérer pertinent, alors, il suffirait d'en mettre plein la vue à tout le monde en période pré électorale, avec de grands projets fondés sur pas forcément grand chose, promettre la lune presque, pour attirer des voix... ( et je précise que même si je ne crois absolument pas à 13unis, je ne réduis pas leur projet à de simples ambitions irréalisables, nous n'en savons d'ailleurs pas assez sur leur programme pour tirer ce constat )
Je sais bien que parfois, cela a une efficacité, mais heureusement, chez certains, la réflexion va un peu plus loin.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 mai 2016, 12:32

tom82 a écrit :
et je précise que même si je ne crois absolument pas à 13unis,
Tu semble devenir nettement moins neutre que dans tes premières interventions suite au projet Palanque ! ;)

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 29 mai 2016, 12:40

attendons de voir les projets, mais il est evident que en dix ans pour une finale de championnat nous avons perdus pas loi n de 2000 spectateurs....., que nous avons une edf de tres faible niveau.
cela semble convenir a certains....
si un reméde de "cheval" n est pas appliqué on va continuer a pericliter et interesser de moins en moins de monde

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 29 mai 2016, 13:09

C'est cela qui est très difficile à comprendre , pour ne pas dire impossible , comment peut on se satisfaire d'une situation de déclin permanent ??????
Cela dure depuis des années , cela hélas se poursuit , et il y a encore des gens heureux de notre sort :shock:

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 29 mai 2016, 17:54

bis repetitas pour TOM 82 " présentation du projet le lendemain du Congrès puis se rendre dans toutes les régions faire campagne.c'est un bon programme alors patience"

tom 82 critique MP sans connaitre son ,programme , tom 82 a déjà choisi Zaza c'est evident

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 29 mai 2016, 17:56

tom82 a écrit :
-sans parler même de la pauvreté des arguments de "13 unis"

-il suffirait d'en mettre plein la vue à tout le monde en période pré électorale, avec de grands projets fondés sur pas forcément grand chose, promettre la lune presque, pour attirer des voix...

-nous n'en savons d'ailleurs pas assez sur leur programme pour tirer ce constat
Il est pauvre, contient pas grand chose, promet la lune, attire des voix. Mais il ne faut pas en tirer un constat.
Ce n'est pas un peu contradictoire tout ça?

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 29 mai 2016, 20:13

Bonsoir
Pour répondre à Bob, sortir trois lignes d'un paragraphe qui en comporte dix pour en faire un résumé, c'est briser le fil d'un raisonnement et le dénaturer. Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai avancé.
Pour répondre à Jacques, tout le monde fera un choix, tôt ou tard, mais le fait de ne pas être neutre n'empêche pas d'avoir du recul et des doutes parfois aussi... Simplement, en l'espèce, j'ai déjà exprimé ma préférence plusieurs fois, et les raisons de ce choix, qui se confirment...
Et pour répondre à Maryse, oui, mon choix est ce qu'il est depuis pas mal de temps, la façon dont le projet 13 unis a été amené m'a déplu, je l'ai écrit, me suis fait allumer par des contradicteurs, et c'est la règle du jeu bien sur, ce qui est incarné ne me plaît pas, je l'ai écrit aussi, expliqué, argumenté.
Quant au programme, je n'en attends donc plus rien aujourd'hui.
Mais tout cela n'est que mon avis et j'ai écrit le message visé simplement pour démontrer que sans doute, il y avait au sein de ce mouvement des acteurs qui, sans être débiteurs de la fédération ou attentistes, pouvaient vouloir faire un autre choix que celui de 13unis.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 29 mai 2016, 20:27

il aurait été correct de parler du bilan de l’équipe en place , bilan catastrophique tant financier que sportif et je parle en dirigeant de club payeur ...

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 29 mai 2016, 20:38

tom82 a écrit :Bonsoir
Pour répondre à Bob, sortir trois lignes d'un paragraphe qui en comporte dix pour en faire un résumé, c'est briser le fil d'un raisonnement et le dénaturer. Mais je comprends tout à fait que tu ne sois pas d'accord avec ce que j'ai avancé.
Pour répondre à Jacques, tout le monde fera un choix, tôt ou tard, mais le fait de ne pas être neutre n'empêche pas d'avoir du recul et des doutes parfois aussi... Simplement, en l'espèce, j'ai déjà exprimé ma préférence plusieurs fois, et les raisons de ce choix, qui se confirment...
Et pour répondre à Maryse, oui, mon choix est ce qu'il est depuis pas mal de temps, la façon dont le projet 13 unis a été amené m'a déplu, je l'ai écrit, me suis fait allumer par des contradicteurs, et c'est la règle du jeu bien sur, ce qui est incarné ne me plaît pas, je l'ai écrit aussi, expliqué, argumenté.
Quant au programme, je n'en attends donc plus rien aujourd'hui.
Mais tout cela n'est que mon avis et j'ai écrit le message visé simplement pour démontrer que sans doute, il y avait au sein de ce mouvement des acteurs qui, sans être débiteurs de la fédération ou attentistes, pouvaient vouloir faire un autre choix que celui de 13unis.
Je ne dénature rien, je ne fais que relever une contradiction.

Faire un autre choix que 13 unis n'est pas le problème. Mais condamné un projet sans le connaître... Cela ressemble beaucoup a se que l'on reproche au président de la fédé." Il est impossible de dialoguer avec".
Là aussi, sans doute, je dénature le texte en disant " condamné sans savoir"?

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 29 mai 2016, 21:46

Oui, bob xiii attendons de voir le projet de 13 Unis pour critiquer, peut-être aurons-nous de bonnes surprises :?: ....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 30 mai 2016, 07:20

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 30 mai 2016, 13:04

Tom82,
Ce qui me fait rire dans cette histoire, c'est que tu parles du manque du projet de 13 unis. Et je te rejoins actuellement, personne ne peut nous dire précisement de quoi il s'agit (hormis pour l'EDF) et qui plus est la communication tourne beaucoup autour de l'Elite et peut sur la masse...
Mais peux-tu me donner le projet de la FFR13 et de XIII en marche...??? Car moi je ne l'ai pas trouvé... depuis 4 ans et pour les 4 ans à venir...
Je ne vais pas te convaincre...
Prenons la cas de Saint Gaudens qui monte en Elite 1 car justement l'équipe en place subit la pression de l'arrivée d'oppposants et que par amitiés et redevabilité, sont un peu obligés de le faire... Saint Gaudens a fait de gros efforts depuis 2 saisons en Elite 2 notamment sur le budget... mais pour ne citer qu'un exemple de structuration de club digne de l'Elite 1, pour le déplacement à Lyon, le club s'est déplacé sans kiné, soigneur, avec 1 seul encadrant (le coach), 17 joueurs et 2 mini bus (donc un joueur qui conduit pour ensuite jouer)... Ca respire la sérennité d'un club ayant les moyens dévoluer en elite 1... et je ne critique pas Saint Gau, car je suis content de les avoir vu se refaire la cerise en Elite 2...
moi je veux bien entendre que la Fédé est à l'équilibre financier mais qui en a la preuve personne... Et si aujourd'hui elle assigne la ligue PACA c'est bien qu'il mansue d el'argent quelque part...
On a perdu sous Zaza une personne de qualité (Momo Chaabi) qui a prouvé par son travail et ses réalisations (combien de matchs nationaux et internationaux avec des affluences conséquentes quand il bossait à la Fédé) son professionnalisme... pour avoir aujourd'hui Hugues Henry grand ami de notre président qui a bossé sur la rénovation du stade Arnauné (sous quel forme rémunérée??) qui a certes un CV mais pour quel succès?? mis à part donner l'organisation des matchs de la fédé à des clubs de XV...
Donc oui il y a des réussites dans ce mandat... hier j'étais aux finales féminines et oui il y a des personnes intéressantes en place...
et je regrette que dans notre microcosme nous soyons incapables de faire habiter les égos...

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 30 mai 2016, 14:02

N'oublions pas aussi la perte dès le début du mandat de celui qui faisait fonction de Directeur de l'EDF, Guy LAFFORGUE, un grand Monsieur..

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 31 mai 2016, 09:10

bonjour Passionné,
si je parle de faiblesse des arguments jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas pour faire un comparatif mais pour tenter de démontrer que si certains ne sont pas à fond derrière 13unis, c'est peut-être à cause de cela, ou de raisons autres que des dettes ou un goût prononcé pour l'immobilisme ( non confiance aux personnes incarnant 13unis, doutes quant à la réalité des soutiens financiers, rejet du racolage sans fond, perception différente de la réalité du mouvement par exemple ).
Je ne suis pas le VRP de Mr Zalduendo et de son équipe, mais eux ont un bilan, avec des avancées ( streaming, site internet plus fourni, conventions... ), construit dans des circonstances pas toujours simples et sur lequel il y a matière à bâtir, pour pas mal des composantes de la fédération.
De plus les annonces concernant les clubs de St-Gaudens et La Réole, si elles sont confirmées ( et cela est en bonne voie ) ont le mérite de redonner plus d'attrait à l'élite et de recréer des enthousiasmes, au moins locaux tout en récompensant du travail et des ambitions réalistes.
Evidemment, il demeure du travail pour que des résultats soient plus tangibles, tout n'est pas parfait ( et je te rejoins sur la question des organisations, par exemple pour les finales, il faudrait passer à la vitesse supérieure pour recréer un événement sur le lieu choisi ).
Mais les futurs électeurs peuvent être sensibles au travail déjà effectué, y trouver un véritable intérêt, et un avenir.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 31 mai 2016, 09:50

tom82 a écrit : Je ne suis pas le VRP de Mr Zalduendo et de son équipe, mais eux ont un bilan, avec des avancées ( streaming, site internet plus fourni, conventions... ), construit dans des circonstances pas toujours simples et sur lequel il y a matière à bâtir, pour pas mal des composantes de la fédération. et un
:mdr23:

c'est normal d'avoir un bilan quand on est aux manettes ;)

les avancées streaming cout 60000 euros pour compenser la non diffusion avec FR3 ....
site internet plus fourni ...
conventions cela vient de très loin et c''est surtout lié au travail de Pedra.

quelques questions ?

comment se fait il que l'on ait un responsable des arbitres salarié alors que la FD est exsangue et que pleins de bénévoles auraient fait l'affaire ?

comment se fait-il que l'on ait un entraineur étranger avec des résultats aussi transparents ? il y a suffisamment de jeunes français prometteurs ...

comment se fait-il que beaucoup de joueurs de l’Équipe de France aient arrêté ? non paiement de leurs émoluments ....

comment se fait-il que la FD était vent debout contre Dumaine et les U19 alors que c'est l'avenir de notre sport ?

comment se fait-il que des clubs en faillite soient toujours en élite ? de combien est la note ?

comment se fait-il que Guasch et les Dragons sont l'ennemi alors que le TO est une initiative fédérale ? et que la moitié de Palau vient des Dragons....

comment se fait-il que la FD qui a redressé ses comptes fasse un procès à la ligue PACA pour récupérer du pognon ? sous quelle rubrique comptable est passé cette somme ?

comment se fait-il que le patron de la table ovale la plus puissante de France n'ait pas trouvé un sponsor pour SA FD ?

merci de tes réponses mon cher VRP :mdr13:

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 31 mai 2016, 11:45

Bravo Pilmax ....

et quelques ajouts ... avec un début de réponse

comment est ce possible que la LER ne fonctionne pas ?

aucune recherche de partenariat

comment est ce possible que nos finales sont si mal organisées ?

aucun travail en amont de la FFR XIII

comment est il possible que l'équipe de France soit si en retard alors que les dragons , et la super ligue en générale forment beaucoup plus joueurs ayant le niveau ?

aucun travail en amont de la FFR XIII seulement de la recherche du conflit avec les Dragons...

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 31 mai 2016, 12:16

Pilmax, quelques réponses d’un treiziste attentif mais pas forcément au courant de tout non plus...

comment se fait il que l'on ait un responsable des arbitres salarié alors que la FD est exsangue et que pleins de bénévoles auraient fait l'affaire ?
-Le responsable des arbitres d'aujourd'hui a un passé d’arbitre de haut niveau, une expérience et des connaissances récentes donc un savoir précieux ,et ce travail de responsable CCA demande énormément de temps ( formations, désignations, travail vidéos… ), donc, je peux comprendre qu’il soit salarié pour le temps consacré.( c’est un entraîneur en fait )

comment se fait-il que l'on ait un entraineur étranger avec des résultats aussi transparents ? il y a suffisamment de jeunes français prometteurs ...
-Je vois bien que les résultats ne sont pas bons, et ce n’est pas nouveau. Le problème est peut-être plus profond qu’un choix de coach… L’effet dragons ne joue pas positivement sur ces performances, un problème de motivation aussi apparaît.

comment se fait-il que beaucoup de joueurs de l’Équipe de France aient arrêté ? non paiement de leurs émoluments ....
-Combien de joueurs ont arrêté, hormis ceux dont la carrière sportive arrive bientôt à son terme ?
J’en reviens à la réponse précédente, il n’y a pas grande motivation au niveau de l’équipe de France on dirait, alors la question des primes, cela me paraît secondaire, d’autant plus que je ne connais pas la réalité du problème.
Mais si c’est cela qui pousse les joueurs à porter le maillot bleu, en connaissant la situation du mouvement dans son ensemble, c’est triste.

comment se fait-il que la FD était vent debout contre Dumaine et les U19 alors que c'est l'avenir de notre sport ?
-Tu parles des u19 au niveau des dragons ? C’est l’avenir des dragons pas de la fédération ( dernier épisode : les soucis de sélection pour l’équipe de France juniors ) .
Et il faut peut-être aussi se poser la question des retours vers les clubs qui ont formé les joueurs.

comment se fait-il que des clubs en faillite soient toujours en élite ? de combien est la note ?
-Mais c’est quoi la faillite ? Un redressement, une liquidation ? Tu connais les comptes ? C’est la fédération qui paie la dette de clubs actuellement ? C’est quoi ces informations, il y a quelque chose de formel pour avancer cela ?
D’autant plus qu’il est concevable qu’une fédération en tant que créancier aide un club en étalant sa dette par exemple.

comment se fait-il que Guasch et les Dragons sont l'ennemi alors que le TO est une initiative fédérale ? et que la moitié de Palau vient des Dragons....
-le To n’est pas une initiative fédérale, il y a longtemps qu’il se bat pour pouvoir accéder à la superleague, au moins aussi longtemps que les dragons. La fédération a aidé les dragons en leur temps, le To ensuite, aujourd’hui chacun suit son chemin. Et la fédération doit être au dessus.

comment se fait-il que la FD qui a redressé ses comptes fasse un procès à la ligue PACA pour récupérer du pognon ? sous quelle rubrique comptable est passé cette somme ?
-Les questions, devraient plutôt être les suivants:
1-est-ce que la ligue PACA a une dette envers la fédération?
2-est ce que la somme concernée a été utilisée selon l'objectif initial?
Et là, toi, comme moi n'en savons rien.

comment se fait-il que le patron de la table ovale la plus puissante de France n'ait pas trouvé un sponsor pour SA FD ?
-Est-il patron de la table ovale ? Cela m’étonnerait.
Quant aux sponsors, c’est certain que là, il manque surement quelque chose...
Pour le streaming, oui, cela a un coût, mais au moins, nous avons un contenu sur internet, possibilité de voir de beaux matches.

Tout n'est pas parfait, je l'ai écrit précédemment, mais j'ai choisi de voir aussi les points positifs, pas seulement ce qui n'est pas abouti...

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 31 mai 2016, 12:35

en lisant le petit article concernant Z sur le M.O il est visible qu'il n'y a pas de projet futur ,il revient sur son bilan et balance gratuitement sur ses opposants. Je pense qu'il a fait son temps le mieux possible et qu'il doit passer la main avec un point d'interrogation ne connaissant pas encore le projet de 13. unis . l 'essentiel c'est l'avenir du R 13 et rien que cela et la réussite du T.O rapidement car il a laissé un grand vide dans l'élite.

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 31 mai 2016, 12:37

Un des poblèmes est que actuellement ont a fait et on fait fuir les personnes qui veulent faire avancer le mouvement en exemple: Momo Chaabi, des arbitres, des bénévoles, des dirigeants ...
On ne cherche pas suffisament à soulager les clubs.
On ne travaille guère la Com.
On ne cherche pas de nouveaux partenaires privés.
On...
On...
On...
Et derrière chaque situation, il y a des raisons...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 31 mai 2016, 13:28

nombre de joueurs etrangers dans les clubs ler?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 31 mai 2016, 14:33

tom82 a écrit : comment se fait-il que la FD était vent debout contre Dumaine et les U19 alors que c'est l'avenir de notre sport ?
-Tu parles des u19 au niveau des dragons ? C’est l’avenir des dragons pas de la fédération ( dernier épisode : les soucis de sélection pour l’équipe de France juniors ) .
tu comprends rien :roll:

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 31 mai 2016, 14:34

tom82 a écrit : comment se fait-il que le patron de la table ovale la plus puissante de France n'ait pas trouvé un sponsor pour SA FD ?
renseignes-toi.

marco122
Coupeur de citron

Message non lu par marco122 » 31 mai 2016, 15:06

Réponses d’un autre treiziste attentif mais pas forcément au courant de tout non plus...

-Le responsable des arbitres d'aujourd'hui a un passé d’arbitre de haut niveau, une expérience et des connaissances récentes donc un savoir précieux ,et ce travail de responsable CCA demande énormément de temps ( formations, désignations, travail vidéos… ), donc, je peux comprendre qu’il soit salarié pour le temps consacré.( c’est un entraîneur en fait )
Le travail, le savoir OK, il manque à ce Monsieur la remise en question, il est persuadé d'être le sachant et que tous les autres ont tort, à partir de là, on comprends mieux que cette personne soit si décriée

-Je vois bien que les résultats ne sont pas bons, et ce n’est pas nouveau. Le problème est peut-être plus profond qu’un choix de coach… L’effet dragons ne joue pas positivement sur ces performances, un problème de motivation aussi apparaît.
Complètement en désaccord avec toi, payer des déplacements à ce monsieur pour venir boire des bières (faits avérés et vérifiés à Albi lors du dernier rassemblement...beaucoup (trop) de témoins) au lieu de s'occuper du plan de jeu, et laisser le rôle de bonne à tout faire à O. Janzac (courrir à Perpignan chercher le matériel de l'équipe, etc...) Je pense que des Cologni, Guisset, Houlès, Janzac sont capables de faire bien mieux que le staff en place, et pour moins cher, en connaissant le potentiel joueur, les futurs, en les voyant, les rencontrants et pas seulement en vidéo comme actuellement... et sur ce point s'il y avait un référendum treiziste pour savoir si l'on doit mettre un technicien français ou étranger, il n'y aurait pas photo !!! Sauf si l'on amène Benett... mais Aggar est une vaste escroquerie...

-Combien de joueurs ont arrêté, hormis ceux dont la carrière sportive arrive bientôt à son terme ?
J’en reviens à la réponse précédente, il n’y a pas grande motivation au niveau de l’équipe de France on dirait, alors la question des primes, cela me paraît secondaire, d’autant plus que je ne connais pas la réalité du problème.
Mais si c’est cela qui pousse les joueurs à porter le maillot bleu, en connaissant la situation du mouvement dans son ensemble, c’est triste.
Le traitement qu'on reçus les Bosc, Mounis et autres est une insulte aux passé de ces joueurs, et il est surtout à noter leur grande dignité car ils n'ont pas dit un mot dans la presse afin d'éviter toute polémique...

Et il faut peut-être aussi se poser la question des retours vers les clubs qui ont formé les joueurs.
Je te rejoins sur le fait qu'une sélection en équipe de France même U18 doit être prioritaire sur les dragons et Lucas Albert et Alrix Da Costa auraient dû jouer avec les bleus et pas avec les Dragons !!!! En revanche ce que font les Dragons avec les U19 est la seule lueur d'espoir de notre discipline !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a qu'à voir que plus de 80 gamins ont passé les tests pour incorporer l'académie, ce qui veut dire que les jeunes ont un espoir, et ne rêvent pas de jouer à Lézignan ou Palau...

-Mais c’est quoi la faillite ? Un redressement, une liquidation ? Tu connais les comptes ? C’est la fédération qui paie la dette de clubs actuellement ? C’est quoi ces informations, il y a quelque chose de formel pour avancer cela ?
D’autant plus qu’il est concevable qu’une fédération en tant que créancier aide un club en étalant sa dette par exemple.
Là je ne sais pas si on peut faire la fine bouche, c'est vrai qu'il y a tellement de monde qui se bouscule pour évoluer en Elite qu'il faille faire la chasse aux sorcières, voir ce que nous a amené la disparition de Pia, et d'autres..........

-le To n’est pas une initiative fédérale, il y a longtemps qu’il se bat pour pouvoir accéder à la superleague, au moins aussi longtemps que les dragons. La fédération a aidé les dragons en leur temps, le To ensuite, aujourd’hui chacun suit son chemin. Et la fédération doit être au dessus.
Vu de l'extérieur, on ne peut pas nier que l'on ressent du favoritisme de la Fédération envers Toulouse et l'inverse envers les dragons....

-Les questions, devraient plutôt être les suivants:
1-est-ce que la ligue PACA a une dette envers la fédération?
2-est ce que la somme concernée a été utilisée selon l'objectif initial?
Et là, toi, comme moi n'en savons rien.
Sortir cela dans la presse avant les élections est petit, pitoyable, ridicule, bref encore une fois totalement décrédibilisant pour notre sport

Quant aux sponsors, c’est certain que là, il manque surement quelque chose...
Pour le streaming, oui, cela a un coût, mais au moins, nous avons un contenu sur internet, possibilité de voir de beaux matches.
Patron ou pas, c'est sans doute le plus gros ECHEC de le fédération sur son dernier mandat, car je pense qu'il est plus important de trouver des partenaires que de s'occuper du streaming, et que l'on ne dise pas que ça mette en lumière notre sport, c'est faux et archi faux....

Tout n'est pas parfait, je l'ai écrit précédemment, mais j'ai choisi de voir aussi les points positifs, pas seulement ce qui n'est pas abouti...
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre camp, je suis simplement passionné par ce sport, mais je regarde les faits et attend les différents programmes pour juger, mais une chose est sûre, on ne peux pas se glorifier ni se contenter du bilan du dernier mandat....

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2016, 16:41

J'espère que tom82 n'est pas juge dans la vie, car il condamne avant de connaître les faits. ( le projet 13 unis )

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 31 mai 2016, 16:51

Pilmax, ok je ne comprends rien, tandis que tu as tout compris, c'est l'argument suprême, restons en là.
Je m’aperçois qu'argumenter en mettant des réserves sur ce que l'on peut défendre ne sert à rien, il vaudrait mieux bourriner, face à certains, le résultat serait le même. Je n’ai pas prétendu que ceux en place étaient exempts de tout reproche, simplement que des choses étaient faites, qui me semblaient avoir une valeur.
Et pour répondre à Marco122, quant à décrier le responsable des arbitres, je ne serai pas de ceux là, je sais trop ses défauts et surtout ses qualités ( amour inconditionnel de ce sport, compétence réelle, ambition pouvant réellement pousser vers la progression ), c’est certain, il y a parfois trop d’exigence, mais si on veut quelque chose d’un peu professionnel, il est symbolique de l’exemple à suivre.
Et au sujet des dragons et de tout ce qui les entoure, je sais reconnaître leur aura aujourd’hui, mais il faut aussi s’apercevoir que malheureusement, leurs intérêts ne se complètent pas avec ceux d’une fédération. Et cela m’insupporte qu’on fasse d’eux la référence sur tout et la clef de notre survivance car il y a du travail, des espoirs et ambitions ailleurs.
Et parler d’eux avec les u19 comme étant « la seule lueur d’espoir de la discipline » revient quasiment à dénigrer ce qui est accompli en d’autres lieux.
Et pour Bob, tu sais très bien ce sur quoi je suis critique, ça me suffira.
Je ne condamne rien, je n'en ai ni le pouvoir, ni l'envie, il y aura des élections, qui décideront, point.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2016, 16:52

Twitte révélateur https://t.co/Yp0S8vm7KZ

CjycLHFWgAA-TDi.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bob xiii le 31 mai 2016, 17:26, modifié 1 fois.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 31 mai 2016, 16:59

non désolé de ma réponse,

tu ne comprends pas que les U19 sont notre chance pour l'équipe de France

pourtant, ces jeunes qui viennent de toute la France et qui ont de l'ambition font un match international chaque weekend et se confrontent aux meilleurs anglais.

Ces jeunes là sont notre chance et pas celle des dragons ( qui n'en prélèveront au mieux que 3 ou 4) car ils vont essaimer dans des équipes de Super League, de championship ou de LER et disséminer leur expérience.

et ils sont la base de la Coupe du Monde 2021 (2017 étant déjà râpé)

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 31 mai 2016, 17:10

En ce qui concerne Alibert, je n'ai absolument rien contre lui, il a été notre seul arbitre de champ de Super League, ce qui prouve que même les anglais apprécient sa valeur.

Je critique par contre le fait qu'on l'ait embauché alors qu'il n'a apporté que son expertise aux arbitres et rien d'autre (il n'a servi d'arbitre vidéo que pour le FD anglaise)

On peut se poser la question du pourquoi de cette embauche, dans une fédération à l'agonie (avant, dixit les dirigeants). Pourquoi ajouter un salaire supplémentaire alors qu'il existe des arbitres compétents en retraite qui auraient pu faire le boulot gratos ?

certains diront que c'est pour avoir les bonnes grâces du comité du tarn.... pour raison électorale mais il serait mesquin d'entrer dans ces considérations.

ou alors on pensait professionnaliser tous les arbitres et le sponsor sollicité n'a pas voulu financer.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 31 mai 2016, 17:22

tom82 a écrit : Et pour Bob, tu sais très bien ce sur quoi je suis critique, ça me suffira.
Je ne condamne rien, je n'en ai ni le pouvoir, ni l'envie, il y aura des élections, qui décideront, point.

Avoir des doutes, oui ça je l'accepterais.
Mais tu critiques alors que l'on ne sait rien ou presque du projet. Ça j'ai mal a le comprendre.
Quand je connaîtrais le projet, si il y a des proposition qui me déplaises, je ne me générais pas
pour le faire savoir, mais pas avant.

Répondre