Suivi des affluences en LER

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Pilmax
Darren Lockyer

Re: Suivi des affluences en LER

Message non lu par Pilmax » 11 mai 2012, 11:46

LIMOUXIN a écrit :dans l'aude certains we , la federale fait mieux que la ler.
tout le monde sait que Le Lauquet finance Limoux :mdr13:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 11 mai 2012, 11:55

LIMOUXIN a écrit :dans l'aude certains we , la federale fait mieux que la ler.
La LER est devenue un niveau batard: pour voir du jeu les supporters vont aux Dragons et pour l'ambiance et voir les copains on va au Lauquet à Ferrals ou Villegailhenc.
Bien dommage car le niveau en Elite1 n'a jamais été aussi élevé en plus avec du suspens.
Etant donné que le porte-monnaie est limité et le temps n'est pas extensible et bien les supporters sont contraints de faire des choix !
Il faut que les instances coordonnent leur calendrier.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 mai 2012, 12:43

et oui, dix ou meme quinze etranger dans une equipe ler n'attirent plus le public comme il y a une decennie, a ce jour les meilleurs etrangers sont a aller voir aux dragons et les petits du terroir en federale.......

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 11 mai 2012, 17:50

Tout à fait d'accord Avant 2 pass;faut arrêter de faire croire qu'il n'y avait ,à l'époque,que des Jeunes formés au club et sortis des quartiers de la ville ou des villages voisins....je me souviens de vedettes Quinzistes transférées et payées certainement proportion gardées plus que la plupart des Etrangers actuels...l'insuffisance de public est dûe à l'accumulation de nombreuses raisons;chacun peut en citer plusieurs; je pourrais en citer 2:la trop grande régionnalisation,et le fait que notre sport,du fait de son INVISIBILITE dans les Médias,ne fait plus partie de la culture sportive du Public ,y compris dans ses zones les plus traditionnelles.
En 1967,la Finale du Championnat XIII CATALAN / ASC s'était jouée à BRUTUS devant 17 000 spectateurs entassés....Les DRAGONS,malgré leur succès ,sont loin d'y arriver dans un stade confortable.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 mai 2012, 18:16

Les coupables, tant que nous n'attirerons pas les spectateurs lambda qui vont au stade pour voir un spectacle, il sera impossible de progresser, dautres se sont bougés et on compris, nous toujours sur de nous , apart les drags on est plantés. le niveau ler a augmenté, heureusement, comme tout les autres sport, mais sans plus, quand aux etrangers, le seul danger d'en avoir trop c'est que se soient eux les patrons de l'equipe avec tout les difficultés a gerer

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 11 mai 2012, 18:37

En 67, c'était plutôt une finale de Coupe (10/4 pour l'ASC).
A cette époque, le XIII Cat et l'ASC étaient de gros rivaux et draînaient encore les foules.
Autour de Perpignan, St Estève et Pia n'étaient pas encore à leur maturité et l'USAP faisait moins recette que le XIII. Même en 69 (on peut voir la vidéo sur le site de l'INA), Brutus était archi-plein pour la finale de coupe XIII Cat-Villeneuve. A cette même époque, les clubs se tenaient, que ce soit Toulouse, Lézignan, Saint-Gaudens, Albi, les équipes sus-visées, etc.
Curieusement, moi qui ait bien connu cette époque, j'ai l'impression qu'on joue mieux maintenant, que le jeu est plus agréable, ce qui devrait têtre le contraire car comme chacun sait que "c'était toujours mieux avant..." (Je ne parle évidemment pas de l'époque dorée qu'à connu Billy par exemple)
Mais Trencavel a raison : notre sport est trop confiné dans le sud et trop confidentiel. J'ajoute une autre raison, la progression et l'exposition médiatique du XV en France depuis qu'il est devenu pro. Qu'on le veuille ou non, cette situation nous met sous l'éteignoir. Espérons que la petite révolution annoncée pour 2014 voit effectivement le jour et que Beinsport puisse nous apporter le coup de pouce dont on a besoin.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 11 mai 2012, 18:50

TRENCAVEL13 a écrit :Tout à fait d'accord Avant 2 pass;faut arrêter de faire croire qu'il n'y avait ,à l'époque,que des Jeunes formés au club et sortis des quartiers de la ville ou des villages voisins....je me souviens de vedettes Quinzistes transférées et payées certainement proportion gardées plus que la plupart des Etrangers actuels...l'insuffisance de public est dûe à l'accumulation de nombreuses raisons;chacun peut en citer plusieurs; je pourrais en citer 2:la trop grande régionnalisation,et le fait que notre sport,du fait de son INVISIBILITE dans les Médias,ne fait plus partie de la culture sportive du Public ,y compris dans ses zones les plus traditionnelles.
En 1967,la Finale du Championnat XIII CATALAN / ASC s'était jouée à BRUTUS devant 17 000 spectateurs entassés....Les DRAGONS,malgré leur succès ,sont loin d'y arriver dans un stade confortable.
mais l'année suivante 6000 spectateurs seulement. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_F ... C3%A0_XIII
J'ai pas mal de journaux d'époque et le XV était déjà beaucoup mieux traité !
Je suis totalement d'accord avec toi sinon sur les vedettes quinzistes d'ailleurs sur la une de Moroir du sport de 1957, il y avait un encart: "Lézignan XIII s'attaque au rugby à XV à coup de million"

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 mai 2012, 21:13

en 51 a MARSEILLE , 203 cabriolet pour chaque joueur canebierre noire de monde , impossible a compter......aujourd'hui a part les drags, sport devenu confidentiel.

Répondre