La réunion des clubs d'Elite - les photos...
Modérateur : Mod. Hexa
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Re: La réunion des clubs d'Elite - les photos...
Enfin le forum va être pris en main par ses modos.
Dire que B.Guasch prend les choses en main est allé un peu vite. D'autres l,ont fait avant, du moins ils ont
essayé. Je parle OLXIII.
Dire que B.Guasch prend les choses en main est allé un peu vite. D'autres l,ont fait avant, du moins ils ont
essayé. Je parle OLXIII.
-
13krum
- Président
nous mourons à petit feu de notre consanguinité et de nos querelles d'épiciers.
jusqu'à présent personne n'a réussi à imposer une vision qui dépasserait les clochers de l'aude et des PO.
Si sopelsa est l'homme providentiel, tant mieux, mais il a été 3 ans aux affaires, à une époque où le XIII représentait encore quelque chose...
j'espère un avenir meilleur, mais il y a tellement eu de désillusions que j'ai du mal !
Attendons sereinement les projets.
jusqu'à présent personne n'a réussi à imposer une vision qui dépasserait les clochers de l'aude et des PO.
Si sopelsa est l'homme providentiel, tant mieux, mais il a été 3 ans aux affaires, à une époque où le XIII représentait encore quelque chose...
j'espère un avenir meilleur, mais il y a tellement eu de désillusions que j'ai du mal !
Attendons sereinement les projets.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
13krum a écrit : jusqu'à présent personne n'a réussi à imposer une vision qui dépasserait les clochers de l'aude et des PO.
faux Zaza a imposé Toulouse en Ligue one.
-
ANGLAS
- Cadet
Tu es trop fin et informé pour dénaturer ce que j'ai écrit :
Est ce que j'ai écrit que Soppelsa allait se présenter à quoi que ce soit ? Non.
Au cas ou tu serais né hier,je te signale que l'équipe de France il y a trés longtemps qu'elle nous démontre le brillant état de notre sport en France pas la peine d'attendre la RLWC2017. C'est encore de la faute à ZAZA.
J'ai trouvé anormal que GUASCH tout d'un coup année des élections à la FD prenne partie alors que jusqu'à là il ne s'en est pas intéressé.Surement que le Pt de la FD défend son biftek. Guasch est comme tout le monde il n'a pas crée les DRAGONS , on lui a mis un outil entre les mains et il a su s'en servir.Encore heureux pour nous treizistes.Mais de là à vouloir tout le jus du fruit c'est peut être beaucoup ( Je tire cette conclusion des differentes infos glanées en leur temps sur ce forum).
En ce qui concerne ZAZA .....des qu'il a postulé à la présidence de la FD tes copains carcassonnais ne se sont pas mis des gants pour colporter toute sorte de gentillesses à son égard:
-
- Ce n'est pas le Pt de la FD mais de Toulouse...........en attendant si LARRAT sous la pression des grands visionnaires de ton secteur ( dans l'espoir de placer un jour ? AU -CATHARE n'avaient pas mis des roues carrées au TO lorsqu'il bataillait en CHAMPIONSCHIP le club Toulousain serait actuellement en SL -
IL NE FAIT RIEN (rabâché mille fois comme un leitmotiv), à cause de lui les clubs sont en très grande difficulté ,incapable de trouver des sponsors.........il se finance qu'avec l'argent de nos licences( avant lui les licences étaient gratuites :D ) etc...............
-Union sacrée !!!! C'est un comble , née encore dans ton secteur OL XIII va lui faire comprendre que lui est un VERITABLE INCAPABLE pour diriger notre boutique, nous OLXIII, avons la solution signe un chèque en blanc, ôte toi de là que l'on s'y mette. ET C'EST LUI QUI N'EST PAS FÉDÉRATEUR ........c'est ce que racontent les ambitieux quand ils essaient de se débarrasser de la personne qui les gêne.
- En attendant ZAZA et son équipe sont des besogneux qui , lorsqu'ils rencontrent dans nos clubs des dirigeants qui ont envie d'avancer - ALBI - , sont présents pour leur apporter le petit appui qui leur permet d'être considérés par leurs élus.
Voila cher PILMAX je suis loin d'être hors sujet.
Est ce que j'ai écrit que Soppelsa allait se présenter à quoi que ce soit ? Non.
Au cas ou tu serais né hier,je te signale que l'équipe de France il y a trés longtemps qu'elle nous démontre le brillant état de notre sport en France pas la peine d'attendre la RLWC2017. C'est encore de la faute à ZAZA.
J'ai trouvé anormal que GUASCH tout d'un coup année des élections à la FD prenne partie alors que jusqu'à là il ne s'en est pas intéressé.Surement que le Pt de la FD défend son biftek. Guasch est comme tout le monde il n'a pas crée les DRAGONS , on lui a mis un outil entre les mains et il a su s'en servir.Encore heureux pour nous treizistes.Mais de là à vouloir tout le jus du fruit c'est peut être beaucoup ( Je tire cette conclusion des differentes infos glanées en leur temps sur ce forum).
En ce qui concerne ZAZA .....des qu'il a postulé à la présidence de la FD tes copains carcassonnais ne se sont pas mis des gants pour colporter toute sorte de gentillesses à son égard:
-
- Ce n'est pas le Pt de la FD mais de Toulouse...........en attendant si LARRAT sous la pression des grands visionnaires de ton secteur ( dans l'espoir de placer un jour ? AU -CATHARE n'avaient pas mis des roues carrées au TO lorsqu'il bataillait en CHAMPIONSCHIP le club Toulousain serait actuellement en SL -
IL NE FAIT RIEN (rabâché mille fois comme un leitmotiv), à cause de lui les clubs sont en très grande difficulté ,incapable de trouver des sponsors.........il se finance qu'avec l'argent de nos licences( avant lui les licences étaient gratuites :D ) etc...............
-Union sacrée !!!! C'est un comble , née encore dans ton secteur OL XIII va lui faire comprendre que lui est un VERITABLE INCAPABLE pour diriger notre boutique, nous OLXIII, avons la solution signe un chèque en blanc, ôte toi de là que l'on s'y mette. ET C'EST LUI QUI N'EST PAS FÉDÉRATEUR ........c'est ce que racontent les ambitieux quand ils essaient de se débarrasser de la personne qui les gêne.
- En attendant ZAZA et son équipe sont des besogneux qui , lorsqu'ils rencontrent dans nos clubs des dirigeants qui ont envie d'avancer - ALBI - , sont présents pour leur apporter le petit appui qui leur permet d'être considérés par leurs élus.
-
Lolive
- High Level Dictator
Mon cher AnglasANGLAS a écrit :
voila le leitmotiv de tes arguments ZAZA et son équipe sont des besogneux
je suis désolé de te le dire mais c'est absolument faux
C''est une Fédération de bras cassés et de feignants, arrêtons de tourner autour du pot et tous les clubs s'en sont rendus compte depuis longtemps
Un exemple : budget sponsor de la FD : autour de 120 000 euros cad 3 à 4 fois moins qu'un club Élite 1... c'est normal ?
Que fait la (les) personnes chargées de ce secteur ?
d'un autre côté, la moindre initiative de la FD est accompagné de menaces financières vers les clubs... normal, faut bien que la FD vive et pique donc sans arrêt du fric aux clubs.
ET je ne parle pas de l'état déplorable du site internet de la FD :evil:
Tout est l'avenant ...
Tu peux dire ce que tu veux Anglas... ça ne changera rien à la situation
-
ANGLAS
- Cadet
LOLIVE -DAMIEN....................... Kiss Kiss Kiss
-
Pilmax
- Darren Lockyer
Anglas viens d'exposer le projet de Zaza et de son équipe : des besogneux qui apportent un appui à Albi... et à d'autres ....
d'un autre coté, le constat est : - une élite avec le TO remplacé par les broncos....
- l'Equipe de France avec un entraineur étranger (adjoint dans son pays) qui ne se qualifie pas pour le 4 nations
- une coupe du monde qui approche où l'on va jouer les faire valoir.
- l'embauche d'un arbitre pro à la retraite alors que la FD est exsangue.
bref on serre les fesses et on y va tout droit.
Au delà des doux rêveurs, il faut quand même avoir des projets et une vision.
A part les U19 qui sont la meilleure initiative depuis des siècles, on n'investit pas.
pour ma part, je suis heureux de l’émergence de plusieurs projets pour notre sport qui en a bien besoin.
d'un autre coté, le constat est : - une élite avec le TO remplacé par les broncos....
- l'Equipe de France avec un entraineur étranger (adjoint dans son pays) qui ne se qualifie pas pour le 4 nations
- une coupe du monde qui approche où l'on va jouer les faire valoir.
- l'embauche d'un arbitre pro à la retraite alors que la FD est exsangue.
bref on serre les fesses et on y va tout droit.
Au delà des doux rêveurs, il faut quand même avoir des projets et une vision.
A part les U19 qui sont la meilleure initiative depuis des siècles, on n'investit pas.
pour ma part, je suis heureux de l’émergence de plusieurs projets pour notre sport qui en a bien besoin.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
audois, prozaza, probg, anti...... le treize francais se meurt , reunion de l elite oui, mais l elite ne represente que le haut, pensons aussi aux ecoles de rugby, aux championnats minines cadets squeletiques, aux juniors aux federales a l effet limité des dragons sur les jeunes, aux dragons qui sans une majorite d etrangers auraient de difficultés, pensons aussi postivement comment certains de nos jeunes reussisent en sl et pas seulement en france. seul un projet global pourra peut etre nous sortir de la profonde orniere dans laquelle nous sommes embourbés,
-
13krum
- Président
le pb, c'est que personne, ou presque, ne connait les projets ...
-
ANGLAS
- Cadet
Tire les conclusions que tu veux.............ZAZA n'a pas besoin d'intermédiaire pour faire passer les messages.
Comme on ne vas pas se convaincre réciproquement et que sur ce forum je n'ai rien faire............... m'occuper autrement sera bénéfique.
Comme on ne vas pas se convaincre réciproquement et que sur ce forum je n'ai rien faire............... m'occuper autrement sera bénéfique.
-
mike11
- Darren Lockyer
Tout à fait ! Et il faut remarquer que contrairement à ce que certains peuvent penser il y a différentes visions et options privilégiées un peu partout.13krum a écrit :le pb, c'est que personne, ou presque, ne connait les projets ...
Pour avoir discuté à une réunion de secteur Aude PO sur le thème de la communication (2 clubs présents seulement Baho et Lézignan) avec M.Henry qui est responsable de la communication de la fédé, je pense que l'on à quelqu'un de compétent, qui est à l'écoute et qui a envie d'avancer.
On est vraiment très loin de la caricature de la fédé et des pistes sérieuses ont été avancé sur ce thème.
-
tom82
- Cadet
Limouxin+1
je suis entièrement d'accord avec toi.
je suis entièrement d'accord avec toi.
-
passionné13
- Darren Lockyer
Encore une fois on tombe dans des travers...
Pour l'instant si je comprends bien de projet il n'y en a pas un, mais plutôt une nécessité de travailler tous main dans la main pour en sortir une ligne directrice...
Des forces vives à 13 il y en a bien plus que ceux qu'on veut bien nous faire croire...
La problématique est de Federer ces forces vives vers un projet ambitieux pour le 13 en général...
On sera pas tous d'accord, moi le 1er mais au moins les clubs sauront vers où on veut aller...
Prenons exemple sur la fédé de hockey qui s'est réformé en sortant de la fédé des sports de glace! Vous croyez qu'ils étaient où en 2006??? Et maintenant ils organisent un championnat du monde en France, sont diffusés régulièrement sur l'équipe21 ou l'équipe.fr... Merde...
Imaginer qu'un club d'élite 1 qui engage toutes les catégories et équipes dans des compétitions verserait à la fédé me semble t il 57000€... Disons que le club et ses dirigeants est en droit de demander ensuite à quoi sert cet argent??
Prenons l'EDF... Quel est le salaire d'Agar, de son adjoint, de Dumas?? On n'a pas de fric mais on dépense et nos résultats sont en bas...
Pour l'instant si je comprends bien de projet il n'y en a pas un, mais plutôt une nécessité de travailler tous main dans la main pour en sortir une ligne directrice...
Des forces vives à 13 il y en a bien plus que ceux qu'on veut bien nous faire croire...
La problématique est de Federer ces forces vives vers un projet ambitieux pour le 13 en général...
On sera pas tous d'accord, moi le 1er mais au moins les clubs sauront vers où on veut aller...
Prenons exemple sur la fédé de hockey qui s'est réformé en sortant de la fédé des sports de glace! Vous croyez qu'ils étaient où en 2006??? Et maintenant ils organisent un championnat du monde en France, sont diffusés régulièrement sur l'équipe21 ou l'équipe.fr... Merde...
Imaginer qu'un club d'élite 1 qui engage toutes les catégories et équipes dans des compétitions verserait à la fédé me semble t il 57000€... Disons que le club et ses dirigeants est en droit de demander ensuite à quoi sert cet argent??
Prenons l'EDF... Quel est le salaire d'Agar, de son adjoint, de Dumas?? On n'a pas de fric mais on dépense et nos résultats sont en bas...
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Quand on li les messages, en résumant. Il y a 2 clans dont chacun donne une version différente de l'état des lieux.
Le premier qui proposerait un projet dont pour le moment on ne connais rien. Attendons et voyons.
le second les pros fédé qui disent bosser. Mais force est de constater que rien n'avance au contraire.
Je crains qu'on se dirige vers une guerre intestine dont le XIII en France sortira une fois de plus perdant.
Le premier qui proposerait un projet dont pour le moment on ne connais rien. Attendons et voyons.
le second les pros fédé qui disent bosser. Mais force est de constater que rien n'avance au contraire.
Je crains qu'on se dirige vers une guerre intestine dont le XIII en France sortira une fois de plus perdant.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
d'après l'article d'Hervé Girette, le projet sortira d'ici un mois ou deux, soyons patients avant d’interpréter.
-
13krum
- Président
le seul point positif, c'est que des personnes sont encore intéressées pour diriger notre sport...!
-
Pilmax
- Darren Lockyer
exact, les derniers candidats ont été élus faute de combattants.13krum a écrit :le seul point positif, c'est que des personnes sont encore intéressées pour diriger notre sport...!
-
GILBERT
- Président
C'est reparti! Personnellement je ne suis anti personne! Comme tous, l'on peut constater la réalité qui depuis plusieurs décennies, montre que l'élite s'effrite en nombre de clubs pouvant bien figurer a ce niveau. C'est pas d'aujourd'hui! Les séries dites "inférieures" c'est pas la joie non plus. Les Dragons sont la réussite, mais c'est l'arbre qui cache la forêt ! Certes depuis les années 60, c'est le quinze qui a pris le dessus sur le XIII en France; on l'a déjà dit ils ont les médias, les sponsors et les politiques (subventions) pour eux, je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, en prenant l'exemple de Carcassonne ou tout va au XV par rapport aux (autres) disciplines sportives.......
Dimanche soir, je me suis (baladé) sur divers sites treizistes et sur (un) , il était donné quelques pistes pour que le treize se relève. Le sujet a été enlevé depuis hier. Je comprends et je suis d'accord. Si ce qui a été brièvement évoqué se réalise, çà donnerait un coup de sang neuf au XIII en France. Je ne vais pas exposer les quelques lignes relatées car, je suppose que des personnes doivent travailler dans l'ombre pour que le projet se concrétise. On a tellement eu de désillusions, des bâtons les roues, des projets qui ont capotés ect..........
Les querelles, sont stériles! Les Audois, même s'ils sont critiqués travaillent: (voir Carcassonne avec les écoles satellites des villages environnants, ect...) Les Toulousains s'ils montent en S.L. tant mieux, mais les Anglais vont ils à un moment donné, avaliser le TO si sur le terrain ils gagnent leur place. Cà va être le chemin de croix pour eux.
La solution est Franco - Française, mais là aussi c'est une autre histoire, il va falloir tirer dans la même direction.
Dimanche soir, je me suis (baladé) sur divers sites treizistes et sur (un) , il était donné quelques pistes pour que le treize se relève. Le sujet a été enlevé depuis hier. Je comprends et je suis d'accord. Si ce qui a été brièvement évoqué se réalise, çà donnerait un coup de sang neuf au XIII en France. Je ne vais pas exposer les quelques lignes relatées car, je suppose que des personnes doivent travailler dans l'ombre pour que le projet se concrétise. On a tellement eu de désillusions, des bâtons les roues, des projets qui ont capotés ect..........
Les querelles, sont stériles! Les Audois, même s'ils sont critiqués travaillent: (voir Carcassonne avec les écoles satellites des villages environnants, ect...) Les Toulousains s'ils montent en S.L. tant mieux, mais les Anglais vont ils à un moment donné, avaliser le TO si sur le terrain ils gagnent leur place. Cà va être le chemin de croix pour eux.
La solution est Franco - Française, mais là aussi c'est une autre histoire, il va falloir tirer dans la même direction.
-
tom82
- Cadet
Ecrire "les derniers candidats ont été élus faute de combattants", comme Pilmax l'a écrit, ce n'est pas tout à fait juste.
Aux dernières élections, il y avait 34 candidats pour 24 élus à la fin. Dix postulants n'ont donc pas été choisies, et parmi elles, au moins une personne qui aujourd'hui souhaite s'investir à nouveau et qui semble être une figure de proue du projet alternatif, ce qui est tout à fait louable d'ailleurs.
Ce sont les treizistes électeurs qui ont choisi, et qui s'exprimeront à nouveau aux prochaines élections, les élus ont cette légitimité, pour quatre ans, ne l'oublions pas.
Ecrire "c'est une Fédération de bras cassés et de feignants" en parlant de l'équipe en place aujourd'hui et de leurs services, c'est faire une généralité un peu facile. Parmi ces gens, certains travaillent ( peut-être d'autres sont plus dilettantes ) et la plupart sont des bénévoles ( je ne parle pas des permanents dont je ne connais pas vraiment le rythme de travail ), et ce raccourci est franchement blessant.
N'oublions pas non plus qu'ils sont aussi treizistes, ce que j'estime être une qualité.
Alors virer certains forumistes parce qu'ils vont un peu loin dans leurs propos, je le comprends, mais utiliser un langage se rapprochant de ces "méthodes" condamnées pour tenter de justifier des arguments, cela n'a pas plus de valeur.
Nous avons chacun des part-pris, des convictions et c'est tant mieux. Mais celui qui détient toute la vérité, il n'est pas né, ou alors, c'est un nouveau prophète, et là, on dépasse le cadre du rugby à 13.
Aux dernières élections, il y avait 34 candidats pour 24 élus à la fin. Dix postulants n'ont donc pas été choisies, et parmi elles, au moins une personne qui aujourd'hui souhaite s'investir à nouveau et qui semble être une figure de proue du projet alternatif, ce qui est tout à fait louable d'ailleurs.
Ce sont les treizistes électeurs qui ont choisi, et qui s'exprimeront à nouveau aux prochaines élections, les élus ont cette légitimité, pour quatre ans, ne l'oublions pas.
Ecrire "c'est une Fédération de bras cassés et de feignants" en parlant de l'équipe en place aujourd'hui et de leurs services, c'est faire une généralité un peu facile. Parmi ces gens, certains travaillent ( peut-être d'autres sont plus dilettantes ) et la plupart sont des bénévoles ( je ne parle pas des permanents dont je ne connais pas vraiment le rythme de travail ), et ce raccourci est franchement blessant.
N'oublions pas non plus qu'ils sont aussi treizistes, ce que j'estime être une qualité.
Alors virer certains forumistes parce qu'ils vont un peu loin dans leurs propos, je le comprends, mais utiliser un langage se rapprochant de ces "méthodes" condamnées pour tenter de justifier des arguments, cela n'a pas plus de valeur.
Nous avons chacun des part-pris, des convictions et c'est tant mieux. Mais celui qui détient toute la vérité, il n'est pas né, ou alors, c'est un nouveau prophète, et là, on dépasse le cadre du rugby à 13.
-
Pilmax
- Darren Lockyer
tom82 a écrit :Ecrire "les derniers candidats ont été élus faute de combattants", comme Pilmax l'a écrit, ce n'est pas tout à fait juste.
il y avait 1 seul candidat à la présidence qui de mémoire a recueilli 170 voix, le seul qui a fait le plein c'est le président de la ligue PACA.
-
LEO13
- Président
+1000 Pour l'instant c'est je ne sais rien mais je dis tout ( .....et n'importe quoi). Tu as raison Pilmax soyons patients. Le débat viendra dès qu'on en saura un peu plus.Pilmax a écrit :d'après l'article d'Hervé Girette, le projet sortira d'ici un mois ou deux, soyons patients avant d’interpréter.
-
pinxù
- Président
Les vieux ont plus de temps à donner que les jeunes qui ont un métier! Rassurez vous, les vieux disparaitront et les futurs ex jeunes vous les remplacerez :D
-
Lolive
- High Level Dictator
C'est vrai tom82 que ma formule ci-dessus généralise un peu vis à vis des membres de la FD car certains font correctement leurs jobs pour lesquels ils ont été élus démocratiquement.tom82 a écrit :Ecrire "c'est une Fédération de bras cassés et de feignants" en parlant de l'équipe en place aujourd'hui et de leurs services, c'est faire une généralité un peu facile.
Mais je ne retire rien pour ceux justement qui ne travaillent pas !
-
13krum
- Président
des noms :mdr13:
-
abc
- Coach
Moi :mdr13:
-
pinxù
- Président
J'ai juste une question pourquoi toujours s'opposer, si j'ai bien compris, le président était invité à cette réunion, n'aurait il pas été préférable qu'il y assiste et bosser ensemble?
-
Pilmax
- Darren Lockyer
abc a écrit :Moi :mdr13:
c'était pas la peine de préciser :mdr23:
-
MARYSE
- Président
c'est ce que souhaite BG travaillons ensemble mais à chaque fois notre président est aux abonnés absents comme samedi dernier , il aurait pu participer .... sans aucun probleme
-
abc
- Coach
Etait-Il invité ? ??
-
MARYSE
- Président
sans problème il était d'ailleurs au match dans la tribune d'honneur................