Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LEO13
Président

Re: Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE

Message non lu par LEO13 » 25 mars 2016, 11:48

MARYSE a écrit :cela devait arriver quand un homme pense avoir toujours raison que le dialogue est un monologue et surtout que le bilan a présenté est très pauvre...

vite les élections et surtout pas en novembre 2016 ....
Peut être, mais y aura t il une 2ème liste? C'est bien joli de tout critiquer mais après il faut avoir le courage de prendre la place de Zadueldo. Et de plus il faut être élu, et là il n'y a aucune évidence. Ceux qui ont boycottés la réunion seront ils candidats sinon c'est trop facile de toujours être contre.

GERFAU
Coach

Message non lu par GERFAU » 25 mars 2016, 12:01

Sur le principe du vote ouvert à tout porteur d'une licence ACTIVE je suis 100% d'accord. Les clubs, les joueurs, les arbitres, les délégués, oui. Mais pas aux supporters! Ce serait un beau bordel!
Je parle du supporter qui vient au stade gueuler "hors jeu" tout l'après midi et qui repart chez lui content de sa journée. Lui n'est pas au courant de ce qui se passe administrativement, sportivement, quand à la connaissance des règles ..... peut mieux faire! Alors donner le droit de vote à ces gens là ..... Restons sérieux!
Sinon oui nous assistons à Dallas (je n'ai pas dit "au Dallas" ...)
Comme en politique, la place doit être bonne ....
Je note que refuser le dialogue laisse augurer du futur visage de la FFR XIII si ceux qui ont quitté la réunion sont élus!

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 25 mars 2016, 12:04

Tout à fait, Leo13 c'est facile d'être toujours contre la politique de la fédé, pour c'est les mêmes qui critiquent qui ont élu l'équipe en place :!: .

XIII Amicalement .Eric71.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 25 mars 2016, 12:10

Bonjour moine.eric

De ce que je comprend les gens reprochent surtout de ne pas être écouter et entendu quand ils font des propositions

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 25 mars 2016, 12:15

didier et nanny a écrit :Pour le treiziste ancien comme moi qui n'a aucun rôle si ce n'est celui de supporter et de porter la bonne parole treiziste avec tout le dévouement et l'énergie possible, le contenu de ce post laisse pantois.
Pour commencer, ne vous souciez pas trop des conséquences au niveau de la réputation et de l'image qu' aurait pu créer le mouvement de défiance des dirigeants audois vis à vis du président car tout le monde s'en fout à part quelques individus. Qui a raison, qui a tord dans cette histoire ? Chacun voudra gagner mais hors mis ces querelles d'égo dignes des feux de l'amour, qu' est ce qu'on veut ?
Et bien, le treiziste de base comme moi, attend un projet professionnel ambitieux et viable car ce n'est qu' avec cela que l'on peut intéresser les investisseurs. Personne ne mettra de l'argent sur du vent ou autrement dit avoir la démarche "donnez des sous et vous allez voir" ne peut pas fonctionner.
Peux importe qui portera le projet, du moment qu'il est pertinent et viable. On peut faire quelque chose parce que les DRAGONS ont montré que nous avons des gens CHEZ NOUS tout à fait capables donc l'argument "on ne peut pas" "c'est impossible" ne tient plus. Le seul qui vaille est que ce sera dur.
Il est dommage que l'équipe fédérale qui préside aux destinées de notre rugby ne soit élue que par les dirigeants des clubs qui même tout à fait légitimes et en premier lieu, ne représentent pas une base assez importante. Il faudrait y associer les abonnés de chaque club.
Pour les prochaines élections, il faudra une équipe ambitieuse sur le plan du professionnalisme au niveau des joueurs, des dirigeants et des structures. Le rugby amateur comme nous le connaissons est moribon et ne peut que conduire à la disparition pure et simple du championnat par manque de joueurs tout simplement.
Il faut tourner définitivement le dos à des pratiques d'un autre temps sans quelles soient forcément malhonnêtes et surtout à une vision minimaliste. Considérons notre sport comme naissant et ayons la foi et l'ambition de nos tous premiers dirigeants dans les années 30 !
-----------------------------------------------

comparer les DRAGONS et notre LER ..... :

sans les anglais et les 20 millionseuros- dixit wood- de la SL , ils seraient au même niveau que les copains.

le TO contre vents et marées toutes proportion gardées........fait beaucoup mieux que quiconque.

Vouloir donner des leçons INDIRECTEMENT de Marketing à ZAZA ceux qui le voient agir et qui le connaissent ..............se bidonnent :mdr13:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 25 mars 2016, 12:52

Une réunion de trois minutes, en est-on au point de ne plus pouvoir se parler ? Pour qu'il y ait un clash aussi vite, deux possibilités :
- soit Zaza a braqué tous les participants dès le départ : alors il est très fort pour faire évacuer une salle, et effectivement il ne mérite plus d'être président de la fédé.
- soit ce sont les élus audois qui avaient prémédité de partir en signe de mécontentement.

Cette dernière hypothèse est à mon sens la plus plausible mais aussi la plus débile. Quand on veut marquer son opposition, soit on ne vient pas, soit on tente d'expliquer son point de vue, on dialogue ! Là c'est la pire des situations qui donne une image à l'extérieur de notre sport déplorable...

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 25 mars 2016, 13:44

La seule information de cette " réunion" est dans la presse a savoir :

"Dans le but d'apaiser les esprits, Le président fédéral a invité hier, les responsables des clubs audois à une réunion «d'explications»
L'entrevue a mal tourné : les représentants audois (ils étaient une cinquantaine), comme un seul homme, se sont levés, au bout de trois minutes
Il a été reproché à Carlos Zalduendo «une gestion autoritaire, une politique de l'Autruche, le manque d'expansion du mouvement treiziste».

Ce n'est qu'un point de vue en tant qu'observateur et d'après la presse il est possible que l'autorité aie voulu être entendue sans vouloir débattre d'autres sujets que voulaient soulever les invités. Alors excès de démagogie? Manque de diplomatie? Ou la traduction d'un ras le bol d'une situation bloquée et sans avenir?
Modifié en dernier par mobylette le 25 mars 2016, 13:50, modifié 1 fois.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 25 mars 2016, 13:49

Jean CAZENAVE a écrit : Je crois pouvoir dire qu'aucun treiziste français n'est contre le TO en SuperLeague !
Au contraire, ce serait fantastique.

Le problème c'est qu'il n'y a plus d'accès direct en franchise, et que maintenant il faut
prendre l'ascenseur au rez de chaussée (D3) ...

Donc là, c'est une autre musique qui consiste à priver le Championnat français de son meilleur club
au lieu d'essayer de le renforcer.
Et d'espérer une accession "sportive", avec la case Championship et la case "play off" contre les 4 derniers de SuperLeague...
Bref, une gageure !
Et c'est cette option qui a été prise par le Président Zalduendo, ancien président du TO, sans aucune concertation.

PS: Je ne vois pas ce que vient faire Objectif Ligue dans ce post ... ça n'a rien à voir
directement avec les clubs audois.
Par contre je rappelle qu'OL a , en effet, plaidé pour un championnat français renforcé... et s'est entendu
répondre "c'est du vent" par le président Zalduendo.
Comme il y a des audois dans OL, alors peut ètre que celui qui semé le vent récolte la tempète ....
Moi je suis contre le TO en SL. Comme les dragons cela appauvri notre élite et avec 2 équipes reserves en championnat nous rend encore plus ridicule que le boycotte de la reunion.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 25 mars 2016, 13:59

bob xiii a écrit :
Moi je suis contre le TO en SL. Comme les dragons cela appauvri notre élite et avec 2 équipes reserves en championnat nous rend encore plus ridicule que le boycotte de la reunion.
un autre président de fédération aurait il donné son aval pour un départ du TO en Angleterre ?

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 25 mars 2016, 14:10

Tchoupi a écrit :Une réunion de trois minutes, en est-on au point de ne plus pouvoir se parler ? Pour qu'il y ait un clash aussi vite, deux possibilités :
- soit Zaza a braqué tous les participants dès le départ : alors il est très fort pour faire évacuer une salle, et effectivement il ne mérite plus d'être président de la fédé.
- soit ce sont les élus audois qui avaient prémédité de partir en signe de mécontentement.

Cette dernière hypothèse est à mon sens la plus plausible mais aussi la plus débile. Quand on veut marquer son opposition, soit on ne vient pas, soit on tente d'expliquer son point de vue, on dialogue ! Là c'est la pire des situations qui donne une image à l'extérieur de notre sport déplorable...
Je pense que tu es le plus prêt de la vérité. Ce départ prématuré est sans aucun doute prémédité. Du côté de Carcassonne et de Limoux on ne veut plus discuter avec les instances dirigeantes, comme on a critiqué les deux précédentes. Mais quels sont les candidats que vont présenter ces deux clubs. Ils ont l'occasion de pourvoir constituer une équipe et de présenter leur programme accompagné du financement.... mais vont ils le faire ou vont t' il continuer à critiquer sans jamais s'engager ?

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 25 mars 2016, 14:32

Cher ANGLAS je ne suis contre personne parce que je ne suis pas dans tel ou autre système et donc je ne sais pas ce qui s'y passe. Je m'informe avec tout ce que je peux lire ici ou ailleurs.
Lorsque je parle des DRAGONS, je cite l'exemple de la seule équipe professionnelle française qui a été aidée bien sur comme tout le monde dès que l'on met en place un projet aussi fou et dantesque. Pour autant, l'évocation des soutiens n'exonère en rien la détermination, le courage et le savoir faire des dirigeants de ce club. Je voulais souligner qu' il y a de la compétence, de la volonté un esprit visionnaire chez des gens bien de chez nous et qu' ils doivent être mis en avant et soutenus. D'autres ont su remplir nos stades et ce n'était pas simple.
Il est un fait que nous devons être professionnels dans tous les sens du terme, c'est obligatoire.
Enfin, lorsque que j'aborde les règles électives, je suis pour que les spectateurs ABONNÉS puissent voter car en payant leur carte en début de saison, ils deviennent des investisseurs et ont donc le droit de participer. Après ce n'est pas si compliqué d'organiser le vote au sein de chaque club avec urnes et personnel de bureau comme aux candidats de faire une vraie campagne élective avec présentation des programmes et des moyens nécessaires et acquis pour réaliser le projet présenté.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 25 mars 2016, 15:29

Il a été reproché à Carlos Zalduendo «une gestion autoritaire, une politique de l'Autruche, le manque d'expansion du mouvement treiziste».

je confirme , il est critiqué sur sa gestion autoritaire ,une politique de l'Autruche, et un bilan a présenté tres négatif....

j'ai personnellement rien contre l'homme , je constate que son bilan est mauvais , qu'il a toujour raison avec un manque de convivialité énorme c'est l'adjudant de service en somme !!!

continuons ainsi et nous allons tout droit à la catastrophe ..... enfin nous y sommes presque..

une question toujours la meme "comment s'est passée la reunion à Perpignan "

comme celle de Carcassonne , Bernard Guash était présent , alors qui répond ?

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 25 mars 2016, 15:46

à croire qu'il n'y avait personne !!! alors les réunions se sont bien passées en PACA et en Roussillon????? quelle blague!!!!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 mars 2016, 16:13

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 25 mars 2016, 16:17

a l'attention de MARYSE

Arrête ton catastrophisme !!!

Qu'aurais tu dis il y a quatre ans ..............tu te serais suicidé .

Autoritaire !!!!!! si tu manques de câlins vas voir ta femme .Ce n'est pas à un treiziste comme moi que tu vas faire croire que cela va pire que jamais.

Tu es BAC +50 pour semer la m....e

Tes réunions tout le monde s'en fout.

Oublie ton rêve tu vas prendre une Timbale.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 25 mars 2016, 16:28

Mais où est Lézignan?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 25 mars 2016, 16:35

rikoo a écrit :a l'attention de MARYSE

Arrête ton catastrophisme !!!

Qu'aurais tu dis il y a quatre ans ..............tu te serais suicidé .

Autoritaire !!!!!! si tu manques de câlins vas voir ta femme .Ce n'est pas à un treiziste comme moi que tu vas faire croire que cela va pire que jamais.

Tu es BAC +50 pour semer la m....e

Tes réunions tout le monde s'en fout.

Oublie ton rêve tu vas prendre une Timbale.
Rikoo maitrises tes nerfs ... :evil:

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 25 mars 2016, 16:49

Ou ça va mal finir pour toi

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 25 mars 2016, 17:16

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 mars 2016, 17:22

Pilmax a écrit :https://vimeo.com/160354282
deja posté il me semble ;)

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 25 mars 2016, 17:24

exact, pas tout à fait le même lien, mais cela vient de même web tv.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 25 mars 2016, 17:46

mobylette
un autre président de fédération aurait il donné son aval pour un départ du TO en Angleterre ?

------

Si c'est un carcassonnais par exemple Jean GUILHEM c'est NON. Il ne devait pas se trouver loin lors de la rédaction du courrier envoyé aux anglais pour retour de ce club en LER sous peine de radiation.

il est à constater que le TO présent ou pas en LER n'a pas amélioré la vision médiatique du dit championnat . Par contre ce club et le treize français ont énormément perdu dans cette affaire.

Avec jean Guilhem nous aurions eu droit à l'avènement AUDE -CATHARE en SL. De la LER il s'en contre fout .

Le TO l'ayant devancé... de là ont découlé OL XIII et la guerre menée contre ZAZA en rapportant DEPUIS SON ÉLECTION DES PROPOS MALVEILLANTS AUTORITARISME,SECTARISME , bref tous les défauts de la terre.

En résumé pour cette clique c'est le président le plus nul que nous ayons connu. :)

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 25 mars 2016, 17:49

Sur la vidéo que j'ai écouté attentivement, de la critique négative oui mais aucune proposition. C'est le clair obscur !!!

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 25 mars 2016, 19:28

Pilmax a écrit :https://vimeo.com/160354282
Merci Pilmax pour cette video...cela ne fait que confirmer ce que je pense de cette triste fede et surtout de son president.Vivement les prochaines elections pour que la page soit tournee.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 25 mars 2016, 20:02

"Sur la vidéo que j'ai écouté attentivement, de la critique négative oui mais aucune proposition. C'est le clair obscur !!!"

il faut que tu l’écoutes mieux c'est clair :

une fédération aux services des clubs et pas une fédération qui vit aux crochets des clubs .... donc travailler en conséquence et commencer à changer de gouvernance etc etc

il faut écouter mieux travailler sur le financier 60 000€ de recette en sponsoring actuellement pour notre Fédération

quelle rigolade

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 26 mars 2016, 00:26

Très bonne interview, merci de l'avoir portée à la connaissance des forumistes.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 26 mars 2016, 07:31

2 remarques :

1. le groupe "dissident" n'a pas encore annoncé son programme et à part certains clubs audois personne ne s'est "démasqué".
2. la FD actuelle et son président ont l'air très contents de ce qu'ils ont fait et donnent le message d'avoir "sauvé la baraque", en mettant la faute sur les gestions précédentes...

je pense que tant que la date des élections n'aura pas été fixée (novembre ??), rien ne se dévoilera et d'ici là, les tensions vont s’exacerber.

c'est dommage pour les indécis qui auront à se positionner et qui feront sans doute pencher la balance en faveur du projet le plus positif pour notre mouvement.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mars 2016, 07:32

Ce matin rebelote sur la DDM cne et lx.. Ça dépote..

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 26 mars 2016, 11:55

Je suis assez étonné que ceux qui accusent C. Zalduendo de ne pas être ouvert à la discussion quittent une réunion au cours de laquelle ils avaient justement la possibilité de lui dire en face ce qu'ils ont sur le coeur. Une bonne explication vaut mieux que quelques vidéos postées sur un site local, me semble t'il.

Répondre