Marc Palanques se presente...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

corbieres13
Darren Lockyer

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par corbieres13 » 16 avr. 2016, 18:55

Tous unis pour faire grandir notre beau Rugby à XIII !

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 16 avr. 2016, 19:21

-A voir le site on peut constater que ce n'est pas fait à la dernière minute et qu'il est de qualité. Encouragent.
-La date du 11 juin... :? je sent déjà venir les coups fourrés pour reporter la date.
-Coupe de provinces bonne idée, comme le tournoi à 9 ( pas 7; Je rappel que nous sommes la seule nation treiziste a jouer à 7 alors que toutes les autres jouent à 9)
-Enfin reste le nerf de la guerre, le fric. On ne nous dit rien et je le comprend parfaitement. Car cela est lié a la date et à l'élection ou pas de la liste XIII unis.

Perso je serais curieux de savoir quel sont les clubs qui suivent l'initiative et sur tout se qui ne la suivent pas. :roll:

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 16 avr. 2016, 19:23

Je viens de leur envoyer des messages, pour leurs apportés mon soutien à leur projet :!: .....

XIII Amicalement .Eric71. :-P :-P :-P

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 17 avr. 2016, 06:40

Lindep :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 17 avr. 2016, 08:12

On commence à y voir plus clair, maintenant que la candidature a été officiellement annoncée. Maintenant cela va être projet contre projet.

citrons
Senior

Message non lu par citrons » 17 avr. 2016, 11:53

Un nouveau pas est fait.Pourquoi pas Marc Palanque à la tete de notre fédération,mais avec qui?Des nouveaux?
Hier au tour du stade"Domec" en regardant la majorité de ceux qui se promenaient avec un badge d'officiels on aurait pu se croire 20 à 30 années en arrière ,toujours les memes tetes. Des personnes
qui sans pouvoir,et encore moins sans idées, participent à l'enterrement de première classe de notre discipline.
Il nous faut des hommes nouveaux,et comme j'ai pu dejà l'écrire si possible assez nombreux sans passé treziste.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 17 avr. 2016, 12:14

Je ne soutiendrai pas marc Palanque et pourtant j'aimerai qu'il soit président..... ça me laissera le soin de tout critiquer sans vergogne.
Après tout quand zaza est devenu notre "leader" j'avais expliqué le peu d'intérêt qu'il porte aux petites series, aux petites mains des clubs amateurs, j'en ai eu pour mon compte sur le forum, et bien je crains une nouvelle fois que l'histoire se répète. Il"s" ne parle "nt" que d'élite. ......

Après la magouille Toulousaines la mafia audocatalane?

" une sortie, c'est une entrée qu'on prend dans l'autre sens"
Traité de civisme
Boris Vian

FRED

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 17 avr. 2016, 12:59

FRED a écrit :Je ne soutiendrai pas marc Palanque et pourtant j'aimerai qu'il soit président..... ça me laissera le soin de tout critiquer sans vergogne.
Après tout quand zaza est devenu notre "leader" j'avais expliqué le peu d'intérêt qu'il porte aux petites series, aux petites mains des clubs amateurs, j'en ai eu pour mon compte sur le forum, et bien je crains une nouvelle fois que l'histoire se répète. Il"s" ne parle "nt" que d'élite. ......

Après la magouille Toulousaines la mafia audocatalane?

" une sortie, c'est une entrée qu'on prend dans l'autre sens"
Traité de civisme
Boris Vian

FRED
Lu sur le site XIIIUnis
Une conviction : La masse est indissociable de l’élite. Ce sont les résultats de l’élite qui renforceront la masse et c’est de la masse que sortira l’élite. Plus la masse est importante plus les chances de produire des champions sont grandes.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 17 avr. 2016, 15:37

Ca coûte rien de le dire.....

FRED

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 17 avr. 2016, 16:20

J'ai apporté mon soutien

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 17 avr. 2016, 16:43

bob xiii

Sujet du message: Re: Marc Palanques se presente...

MessagePosté: 16 Avr 2016, 19:21

Darren Lockyer

-A voir le site on peut constater que ce n'est pas fait à la dernière minute et qu'il est de qualité. Encouragent.

-La date du 11 juin... :? je sent déjà venir les coups fourrés pour reporter la date.
-Coupe de provinces bonne idée, comme le tournoi à 9 ( pas 7; Je rappel que nous sommes la seule nation treiziste a jouer à 7 alors que toutes les autres jouent à 9)
-Enfin reste le nerf de la guerre, le fric. On ne nous dit rien et je le comprend parfaitement. Car cela est lié a la date et à l'élection ou pas de la liste XIII unis.

Perso je serais curieux de savoir quel sont les clubs qui suivent l'initiative et sur tout se qui ne la suivent pas. :roll:
--------------------------------------------------------------------

Avant d'écrire n'importe quoi renseigne toi.

Mme Fourneyron ministre des sports n'a pas voulu du 9.Le rugby à 7 ou rien .

Nous savons tous qu'à CARCASSONNE VOUS ÉTES LES PLUS FORTS.

En attendant si vous aviez mis autant d'ardeur à redresser les clubs qu'à pondre un pseudo projet qui engendre la scission entre treizistes et ne se réalisera jamais, cela aurait été beaucoup mieux.

Le changement est sain et souhaitable quand c'est pour mieux. Mais hélas nous en sommes loin.

Avec vous, c'est comme croire à Sainte Thérèse, l'espoir de ceci , de cela , le FRIC : c'est pour demain au final rien .

Depuis le temps que vous vous préparez le FRIC aurait dû être là.

HEUREUX LES SIMPLES D'ÉSPRIT avec leurs disciples dans leur monde AMEN.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 17 avr. 2016, 17:08

ANGLAS a écrit :bob xiii

Sujet du message: Re: Marc Palanques se presente...

MessagePosté: 16 Avr 2016, 19:21

Darren Lockyer

--------------------------------------------------------------------

Avant d'écrire n'importe quoi renseigne toi.

Mme Fourneyron ministre des sports n'a pas voulu du 9.Le rugby à 7 ou rien .

Nous savons tous qu'à CARCASSONNE VOUS ÉTES LES PLUS FORTS.

En attendant si vous aviez mis autant d'ardeur à redresser les clubs qu'à ,pondre un pseudo projet qui engendre la scission entre treizistes et ne se réalisera jamais cela aurait été beaucoup mieux.

Le changement est sain et souhaitable quand c'est pour mieux. Mais hélas nous en sommes loin.

Avec vous c'est comme croire à Sainte Thérèse, l'espoir de ceci , de cela , le FRIC c'est pour demain au final rien .

Depuis le temps que vous vous préparez le FRIC aurait dû être là.

HEUREUX LES SIMPLES D'ÉSPRIT avec leurs disciples dans leur monde AMEN.
Je retourne le compliment. Heureux les simple d'esprit à qui on fait gober autant de conneries et qui les avalent avec délectation.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 17 avr. 2016, 17:43

Juste une précision par rapport au rugby à 7 : le ministère ne subventionne que cette pratique. Et même si nous treizistes préférerions jouer à 9, nous sommes tenus de décerner un titre à 7 pour toucher la dite subvention.
CQFD

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 17 avr. 2016, 18:03

J'oubliai de préciser, sous la pression des cousins d'en face. Se qui prouve que nous sommes petit, tout petit et qu'il est donc inutile de se pavaner parce que certain fréquente l'Elyssée. CQFD

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 17 avr. 2016, 18:37

nous attendons que la fd européenne mette en place comme en Australie une compétition S.L de rugby a 9 pour que a ce niveau aussi nous soyons lisible ......

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 17 avr. 2016, 19:13

bob xiii a écrit :J'oubliai de préciser, sous la pression des cousins d'en face. Se qui prouve que nous sommes petit, tout petit et qu'il est donc inutile de se pavaner parce que certain fréquente l'Elyssée. CQFD
------------------------------------------

La faute à la FD treiziste (inexistante tel un fantôme depuis longtemps ) qui n'a pas fait son travail lorsque les décisions se prenaient.

Le reste ne mérite pas de développement.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 17 avr. 2016, 19:22

Je trouve que cette opposition n'a aucun sens.

boumboum
Darren Lockyer

Message non lu par boumboum » 17 avr. 2016, 20:27

Quel est le but.

Alimenter la polémique ?
Attiser et créer de la haine et/ou du déchirement ?
Opposer deux personnes ?

Le treize dans son ensemble mérite beaucoup mieux et doit grandir dans la sérénité et l'union.

FRED
Président

Message non lu par FRED » 17 avr. 2016, 20:41

On dirait le débat orchestré en son temps avec les gants de boxe entre le Le Pen père et Bernard Tapie ... aucun intérêt....si ce n'est comme le dit boumboum de créer encore plus de tensions.

FRED.

Rugby_Champagne
Minime

Marc Palanques se présente...

Message non lu par Rugby_Champagne » 17 avr. 2016, 21:24

13krum a écrit :Palanques etait un excellent joueur, rugueux comme il fallait l etre a l epoque. Lors de cette finale, il n a pas frappe l arbitre, monsieur desplas, mais simplement sermonne fortement !
On ne récrit pas l'histoire en toute impunité. Marc Palanques a bien agressé l'arbitre comme l'indique le reportage journalistique de l'époque http://www.ina.fr/video/RBC05004188. Il est plutôt grave d'avancer des contre-vérités aussi énormes sans se donner la peine de vérifier! Agresser un arbitre n'est pas une mince affaire et on se demande comment cela a pu être toléré. Il est vrai que la fédération a souvent été laxiste au point de vue discipline (la finale de 81 n'avait pas suffi?) et a contribué à encourager des comportements antisportifs tout en discréditant le XIII. Rappelons qu'un sport sans arbitre ne peut exister et qu'une fédération qui ne respecte pas ses arbitres est vouée à l'échec.

On rappellera qu'historiquement le rugby à XV a été boycotté par le XV britannique et isolé dans les années 30 car la FFRXV tolérait la violence sur les terrains et fermait les yeux sur les agressions d'arbitres. Ceci ayant ironiquement contribué à la montée vertigineuse du XIII. On rappellera que Jean Galia, notre maître à tous, qui a aussi été champion de France de boxe était un joueur d'une correction exemplaire. Que nos internationaux prennent exemple sur lui!

On espère que M Palanques aura fait son mea-culpa et que s'il arrive à s'élever au poste de président de la FFRXIII (son programme a l'air intéressant sur le papier), il s'occupera du corps arbitral avec efficacité, respect et humilité.
Modifié en dernier par Rugby_Champagne le 19 avr. 2016, 10:13, modifié 1 fois.

majorowe
Président

Message non lu par majorowe » 17 avr. 2016, 21:46

Eric Tarroux a écrit :Juste une précision par rapport au rugby à 7 : le ministère ne subventionne que cette pratique. Et même si nous treizistes préférerions jouer à 9, nous sommes tenus de décerner un titre à 7 pour toucher la dite subvention.
CQFD
A quoi ça sert d'imposer 7 au lieu de 9 s'ils jouent avec les règles du xiii et pas du vii (à xv quoi)? C'est ridicule comme argument pour ne pas subventionner.

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 17 avr. 2016, 23:18

Juste une précision par rapport au rugby à 7 : le ministère ne subventionne que cette pratique. Et même si nous treizistes préférerions jouer à 9, nous sommes tenus de décerner un titre à 7 pour toucher la dite subvention.
CQFD

combien cette subvention..... et qui l'encaisse?

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 17 avr. 2016, 23:40

Marc Palanques a bien agressé l'arbitre comme l'indique le reportage journalistique de l'époque

Les images ne montrent rien concernant le fait que l'arbitre ait été frappé. Le commentaire indique que Marc Palanques a été expulsé.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 18 avr. 2016, 06:50

C est faux !

abc
Coach

Message non lu par abc » 18 avr. 2016, 08:53

Palanques président O.K .... mais avec qui???
Vu sur la page XIII UNIS une photo avec à ses côtés jean-Alain RIVES......
Il est connu ce monsieur: en bien?????

SHORT13
Junior

Message non lu par SHORT13 » 18 avr. 2016, 08:55

oui avec Rives on ne peut pas parlé de renouveau et en plus avec pas mal de casseroles derrière lui .....................
La ce n'est pas un bon point

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 18 avr. 2016, 09:21

Demandez à DUMAS l'ardoise( laissée par RIVES) qu'il a dû éponger en plus de déclarer forfait à huit jours du début du championnat LER.

Sans que la FD d'alors moribonde ne s'en offusque.
Depuis ST GAUDENS va beaucoup mieux.

Nos ZORROS PALANQUE et GUILHEM étaient absents ??????????

Sans oublier la suite de la liste loin d'être complète ( certains membres de l'actuel bureau sont persécutés pour changer de camp) :twisted:

KHEDIMI, VERGENTS

abc
Coach

Message non lu par abc » 18 avr. 2016, 11:04

Dans la carrière de joueur Palanques à son palmarès avec du positif et du négatif comme tout humain. Mais pour diriger une fédération je crois que l'on peut ne pas s'y attacher. Il vaut peut-être mieux s'intéresser à son côté dirigeant de société où le bilan semble globalement positif.
Reste à savoir de qui va-t-il s'entourer car une gestion de fédération c'est aussi un travail d équipe. .......

MARYSE
Président

Message non lu par MARYSE » 18 avr. 2016, 11:36

un président qui a réussit en tant que chef d'entreprise et qui fut un excellent joueur .... donc une connaissance de notre sport lié à un homme qui sait entreprendre ...

cela se présente très bien....

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 18 avr. 2016, 11:45

Quel déballage , mes amis !.....c'est pas beau :(

Répondre