JO et rugby à 7
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: JO et rugby à 7
Pour changer vraiment il faut aller dans l'air du temps et passer à 11 joueurs. Une revolution...dans les têtes.
-
- Coach
11 ou 13 ne change pas la donne, hier soir Widnes a coulé chez lui contre Hull fc ,Beaucoup de jeu, de passes et des erreurs commises . Important le nombre de joueurs ? avec plus d'espace a 11 contre 11 c'était une bagatelle de 60 points. A BRUTUS quand Taylor ou Bousquet percutent le public connaisseur ou pas apprécie. A " la grande époque" avec les tenus illimités et la défense a 3m les stades étaient bien garni et l'on se rappelle encore des charges de Bescos, Parpolliola , Ailléres et d'autres ;aujourd'hui avec les 5 tenus ... bref maintenant avec aussi le 7 la pinaille est de retour. le Rugby est d'abord un sport de combat etc etc
-
- Darren Lockyer
Pas sûr qu'un joueur comme Taylor aurait sa place à 11 et croire que cela ne changerai rien est a mon avis une erreur.en.avant a écrit :11 ou 13 ne change pas la donne, hier soir Widnes a coulé chez lui contre Hull fc ,Beaucoup de jeu, de passes et des erreurs commises . Important le nombre de joueurs ? avec plus d'espace a 11 contre 11 c'était une bagatelle de 60 points. A BRUTUS quand Taylor ou Bousquet percutent le public connaisseur ou pas apprécie. A " la grande époque" avec les tenus illimités et la défense a 3m les stades étaient bien garni et l'on se rappelle encore des charges de Bescos, Parpolliola , Ailléres et d'autres ;aujourd'hui avec les 5 tenus ... bref maintenant avec aussi le 7 la pinaille est de retour. le Rugby est d'abord un sport de combat etc etc
-
- Darren Lockyer
peu importe le nombre de joueurs, le bon sera cela qui fera revenir les spectateurs dans les tribunes
-
- Darren Lockyer
Nous avons le Nines pour offrir une superbe alternative , comme le XV a le VII.
Et notre IX est très interessant, plus que le VII à mon avis.
Et notre IX est très interessant, plus que le VII à mon avis.
-
- Darren Lockyer
Imaginer l’intérêt que peut représenter une coupe du monde à 9 pour tous les pays émergents. Une compétition à 9 veut dire plus de rencontre en peu de temps et par conséquence plus de pays pourront participer.
-
- Darren Lockyer
Tout à fait bob xiii une Coupe du Monde de Rugby à IX serait un plus pour les pays émergents de se frotter aux meilleurs :!: ....bob xiii a écrit :Imaginer l’intérêt que peut représenter une coupe du monde à 9 pour tous les pays émergents. Une compétition à 9 veut dire plus de rencontre en peu de temps et par conséquence plus de pays pourront participer.
XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:
-
- Darren Lockyer
"JO et rugby à 7" dans la rubrique "Hexagonal XIII" jairiencompris
-
- Darren Lockyer
OK , elgamis (salut copain)..... à classer ds AUTRES SPORTS :D
Le 9 , oui , ds HEXAGONAL , car c'est le nôtre :D.....mais voilà !
Le 9 , oui , ds HEXAGONAL , car c'est le nôtre :D.....mais voilà !
-
- Cadet
Voilà ce que l'on peut lire parmi les commentaires de yahoo https://fr.sports.yahoo.com/news/jo-201 ... 12874.html :
Georges J il y a 20 heures 0 5
Fidji, le géant du rugby à 7 qui a écrasé (oh joy !) le colonisateur britannique... entre parenthèses, quel plaisir que ce rugby fluide et rapide où les athlètes, car ce sont des athlètes sont bien proportionnés...
c ghier
Franchement, ce tournoi de rugby a 7 a été une grande réussite . Ce sport passe trés bien à la télé , c'est court et il y a de l'action en permanence .
Mais bon , on comprends pourquoi ça a du mal à marcher en pro : les matchs sont trop courts justement . vous vous imaginez aller au stade pour 30 minutes de rugby seulement ?
kassahier
En effet! J'ai également apprécié.
80
Scan1391hier
Comme moi les amis, j'ai adoré.
Malgré nos potes japonais ! lol
Je suis très content pour les fidjiens qui nous régalent très souvent même en XV.
80
Archangelhier
le fait de n'être que 7 de chaque coté est pour beaucoup et dans l'intensité et dans la réussite télévisuel de l'évènement, de plus, cela rend le rugby très attractif pour les néophytes qui ne s'y intéressent pas habituellement sachant que les matchs a XV ne sont pas toujours des plus intéressants a regarder.
40
Zygenehier
Pour augmenter la durée du match il faudrait augmenter la profondeur du banc...!
10
Jay-Jayhier
Oui, mais rien n'empêche de passer plusieurs matches en même temps !
En tout cas, personnellement, j'ai une préférence pour le rugby à 7. Je trouve ça plus esthétique, plus vivant.
30
Jacobelli il y a 14 heures 0 4
Quel plaisir de voir ce peuple ,d'une extrème respectabilité, arriver a se hisser au plus haut niveau . Cela apporte un souffle d'air rafraichissant sur le sport tout entier . Merçi les Fidjiens !
herve il y a 1 jour 1 1
Le Rugby à 15 devrait disparaître ... c'est un jeu de bodybuildés qui font du rentre dedans sans grande inspiration ... le Top14 est devenu sinistre .. même les matchs de l'hémisphère Sud, ceux de la Nouvelle-Zélande, là où le rugby est une religion, se jouent devant des enceintes aux 2/3 vides. Le 7 est resté ce qu'il a toujours été, un jeu de dévoreurs d'espaces qui sont des athlètes techniques, malins et inspirés ... les Japonais étaient très intéressants par exemple ... avec des physiques moyens leur jeu était somptueux ... il n'est pas dit que le 15 puisse survivre à moins qu'il ne se réinvente par de nouvelles règles ...
Apolitique De MEs Fesses il y a 1 jour 0 1
le Rugby à 7 c'est mieux qu'à 15..trop élitiste
------------------------------------------------
On peut donc constater que ce jeu, a plutôt séduit ceux qui le découvre et ne connaissaient pas forcément le rugby à XV , rugby de référence .
Georges J il y a 20 heures 0 5
Fidji, le géant du rugby à 7 qui a écrasé (oh joy !) le colonisateur britannique... entre parenthèses, quel plaisir que ce rugby fluide et rapide où les athlètes, car ce sont des athlètes sont bien proportionnés...
c ghier
Franchement, ce tournoi de rugby a 7 a été une grande réussite . Ce sport passe trés bien à la télé , c'est court et il y a de l'action en permanence .
Mais bon , on comprends pourquoi ça a du mal à marcher en pro : les matchs sont trop courts justement . vous vous imaginez aller au stade pour 30 minutes de rugby seulement ?
kassahier
En effet! J'ai également apprécié.
80
Scan1391hier
Comme moi les amis, j'ai adoré.
Malgré nos potes japonais ! lol
Je suis très content pour les fidjiens qui nous régalent très souvent même en XV.
80
Archangelhier
le fait de n'être que 7 de chaque coté est pour beaucoup et dans l'intensité et dans la réussite télévisuel de l'évènement, de plus, cela rend le rugby très attractif pour les néophytes qui ne s'y intéressent pas habituellement sachant que les matchs a XV ne sont pas toujours des plus intéressants a regarder.
40
Zygenehier
Pour augmenter la durée du match il faudrait augmenter la profondeur du banc...!
10
Jay-Jayhier
Oui, mais rien n'empêche de passer plusieurs matches en même temps !
En tout cas, personnellement, j'ai une préférence pour le rugby à 7. Je trouve ça plus esthétique, plus vivant.
30
Jacobelli il y a 14 heures 0 4
Quel plaisir de voir ce peuple ,d'une extrème respectabilité, arriver a se hisser au plus haut niveau . Cela apporte un souffle d'air rafraichissant sur le sport tout entier . Merçi les Fidjiens !
herve il y a 1 jour 1 1
Le Rugby à 15 devrait disparaître ... c'est un jeu de bodybuildés qui font du rentre dedans sans grande inspiration ... le Top14 est devenu sinistre .. même les matchs de l'hémisphère Sud, ceux de la Nouvelle-Zélande, là où le rugby est une religion, se jouent devant des enceintes aux 2/3 vides. Le 7 est resté ce qu'il a toujours été, un jeu de dévoreurs d'espaces qui sont des athlètes techniques, malins et inspirés ... les Japonais étaient très intéressants par exemple ... avec des physiques moyens leur jeu était somptueux ... il n'est pas dit que le 15 puisse survivre à moins qu'il ne se réinvente par de nouvelles règles ...
Apolitique De MEs Fesses il y a 1 jour 0 1
le Rugby à 7 c'est mieux qu'à 15..trop élitiste
------------------------------------------------
On peut donc constater que ce jeu, a plutôt séduit ceux qui le découvre et ne connaissaient pas forcément le rugby à XV , rugby de référence .
-
- Darren Lockyer
Attention à que ce rugby à 7 ne prenne pas le seul espace ou le XIII peut se développer par rapport aux néophytes en comparaison au 15 (vitesse, mouvement, temps de jeu, important...).
-
- Président
Peut-on imaginer une "fusion" rugby à 7 et rugby à VII au niveau du règlement ? Que prendre et laisser de chacune de ces 2 disciplines ?
Quand XIIIistes et XVistes jouent ensemble sur les plages, quel rugby pratiquent-ils ? Selon quelles règles ?
Quand XIIIistes et XVistes jouent ensemble sur les plages, quel rugby pratiquent-ils ? Selon quelles règles ?
-
- Darren Lockyer
http://www.lindependant.fr/2016/08/16/w ... 243980.php
indep de ce jour..... affaire réglée
indep de ce jour..... affaire réglée
-
- Coupeur de citron
depuis un certain temps,l'affaire était réglé dommage.on a encore raté le train comme d'hab..
-
- Darren Lockyer
le meilleur ce sont les équipes qui s'entête à jouer des rucks comme si ils jouaient à XV, où ceux qui envoi la balle à l'aile (les mêmes d'ailleurs) sans créer de décalage, sans qu'un joueur attaque la ligne
très belle leçon des Fidjiens!
-
- Senior
tout à fait d'accord avec toi ; j'ai fait le même constat , de la passe à 10 , des passes pour faire des passes . Les fidjiens eux, jouent sur un petit périmètre , mais attaquent la ligne avec détermination et sont hypers adroits ballon en main lors de leurs libérations .UTILITY PARLEUR a écrit :le meilleur ce sont les équipes qui s'entête à jouer des rucks comme si ils jouaient à XV, où ceux qui envoi la balle à l'aile (les mêmes d'ailleurs) sans créer de décalage, sans qu'un joueur attaque la ligne
-
- Cadet
attention mes amis , les tape en touche envisagent de créer une league pro a 7 en france , soyons vigilants ils feront tout pour nous enterrer , je pense que marc (palanques) est au courant et qu'il fera tres attention a ca
toujours treiziste
toujours treiziste
-
- Darren Lockyer
attention...... trop tard c est fait ....
-
- Président
Le Rugby à 7 a du potentiel mais ça restera un sport de festival. Difficile de monter un championnat pro de clubs avec des rencontres d'un quart d'heure. On peut organiser des festivals de Rugby comme c'est fait aujourd'hui mais il sera difficile d'en faire un concurrent réel au XIII ou au XV dont le format correspond plus à un produit que les gens seront prêts à acheter.
-
- Darren Lockyer
cela leur permettra d augmenter le nombre de licenciés, avoir une nouvelle compet, demander des subv supp...etc et si c est televisuel engranger de nouveaux droits tv.....
-
- Darren Lockyer
...occuper la période estivale (ex: là ou une chaine comme Beinsports ne passe plus que du XIII)...
Autant pour le 7 je trouve celà trés bien joué de leur part, autant leur histoire de wild-card est scandaleux.
Meme si je comprends l'objectif d'accélérer le mouvement du 15 dans le Nord de la France, le systéme de championnat est soit une ligue fermée soit un championnat montée/descente.
Et comme je l'ai déja dit pour notre SL, faire un systéme "batard" n'améne que contestation et le public s'y perd et n'adhére pas (ex en basket). De plus les clubs promus non-sportivement tiennent rarement la distance sportivement et financiérement.
Autant pour le 7 je trouve celà trés bien joué de leur part, autant leur histoire de wild-card est scandaleux.
Meme si je comprends l'objectif d'accélérer le mouvement du 15 dans le Nord de la France, le systéme de championnat est soit une ligue fermée soit un championnat montée/descente.
Et comme je l'ai déja dit pour notre SL, faire un systéme "batard" n'améne que contestation et le public s'y perd et n'adhére pas (ex en basket). De plus les clubs promus non-sportivement tiennent rarement la distance sportivement et financiérement.