Objectif Ligue sur les rails

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Re: Objectif Ligue sur les rails

Message non lu par LIMOUXIN » 03 nov. 2016, 13:01

le controle n empeche pas d avancer rapidement , il peut meme etre aidant

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 03 nov. 2016, 15:28

Allez voir sur le post ler la photo des populaires de Domec et sur you tub ,les tribunesd honneur.... et c' etait le derby, la revanche de la finale
Il y a urgence et je rejoint "el director" , nous n avons plus le temps d attendre.
Le travail fait par l asc pour c matcht est important,prix des places, repas d avant match etc... cela ne suffit plus ....
1 100 spectateurs là où on devrait en avoir 5 000 !
Heureusement Marc Palanques semble décidé à réagir.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 03 nov. 2016, 15:45

mais jean on a 5500 pour la finale !!! et 2000 pour les 1/2 avec 2 rencontres, il y a de boulot c' est sur !!! surtout que les catalans ne se deplacent plus en masse que pour les dragons; donc ...

idun
Junior

Message non lu par idun » 04 nov. 2016, 15:37

expliquez moi comment marc palanques va faire venir du monde dans les stades ??

uspontet13
Cadet

Message non lu par uspontet13 » 04 nov. 2016, 16:13

faut lui poser ce soir sur radio marseillette

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 nov. 2016, 16:30

idun a écrit :expliquez moi comment marc palanques va faire venir du monde dans les stades ??

Tu sais pas?Il faut tout essayer!

idun
Junior

Message non lu par idun » 04 nov. 2016, 19:47

La baguette magique aussi ??

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 04 nov. 2016, 19:56

idun a écrit :expliquez moi comment marc palanques va faire venir du monde dans les stades ??
Ça fait partie de son boulot d'élaborer une stratégie de reconquête pour faire revenir du monde dans nos stades. Il y a des méthodes, des partenariats à créer.
Faut il qu' il reste les bras ballants alors que nous arrivons au presque huit clos ?
Le président doit agir et pas que sur le plan sportif, par exemple, nos stades sont un grand handicap dans leur
grande majorité et ceux ci échappent au contrôle de nos clubs.
Nous avons un rôle important et essentiel à jouer nous aussi.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 nov. 2016, 21:06

idun a écrit :La baguette magique aussi ??
En tout cas si on aime le XIII,on doit l'aider et non pas comme toi souhaiter qu'il n'y arrive pas :evil:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2016, 07:14

Quand ke vois les difficultés d une ville comme toulouse a avoir une equipe en ler qui tienne la route ,je me diis que la tache d objectif ligue va etre rude...

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 14 nov. 2016, 12:05

LIMOUXIN a écrit :Quand ke vois les difficultés d une ville comme toulouse a avoir une equipe en ler qui tienne la route ,je me diis que la tache d objectif ligue va etre rude...
D'accord, mais il faut toujours essayer qui ne tente rien n'a rien :!: ;) .

XIII Amicalement .Eric71. :cool: :cool: :cool:

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 14 nov. 2016, 12:15

LIMOUXIN a écrit :Quand ke vois les difficultés d une ville comme toulouse a avoir une equipe en ler qui tienne la route ,je me diis que la tache d objectif ligue va etre rude...
Objectif ligue XIII va vendre un championnat, pas une seule équipe, esperins que ça sera bien plus facile. . ..

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 14 nov. 2016, 17:23

Tu oublies qu'ils ont une équipe dans le championnat Anglais. Il faut leurs laisser le temps de construire une équipe en LER.
En espérant qu'ils ne se retrouve pas avec gouffre financier en jouant sur les 2 tableaux.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 14 nov. 2016, 17:28

Bernard a écrit :
Objectif ligue XIII va vendre un championnat, pas une seule équipe, esperins que ça sera bien plus facile. . ..
Championnat auquel ne participent pas nos deux meilleures équipes, parties chez les anglais :roll:
Pas facile à vendre et surtout à expliquer à un sponsor potentiel ou à un média ...

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 14 nov. 2016, 20:19

et oui eric c 'est exactement ça !!! il faut savoir ce que l'on veut, un championnat de france fort avec ses meilleurs clubs et ainsi peut etre trouver des sponsors et du public ou continuer d'essayer d'envoyer des equipes participer a la super ligue pour manger une part du gateau SKY .. le championnat de france dans la tete des gens passe après , passe pour un championnat amateur de deuxième niveau, donc oui très difficile à vendre. Le choix a été fait il y a quelques années avec l'accord à l'unanimité des présidents des clubs de l'époque donc... faire marche arriere maintenant semble difficile ,il faut esperer que le TO monte encore de niveau et souhaiter bon courage à mr Palanques, mais je crois qu' il en a, et je reste persuadé d'une chose , le 13 sortira de l'ombre grace a l'equipe de france et à ses résultats ; 15000 spectateurs à Avignon et 400 000 à la télé pour un match amical ce n'est pas rien,c'est un signe d'une attente énorme,bonne soirée

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 14 nov. 2016, 20:33

non ;Bob je n oublies pas la "une" du to, mais leur equipe reserve dans notre championnat devrait avoir une autre "tenue" , TOULOUSE capitale de l occitanie quand meme et dans les dix premieres villes de France

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 15 nov. 2016, 11:44

et la region Parisienne qui se meurt aussi, la on est pas bon du tout !!!

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 15 nov. 2016, 13:04

le XIII en France possède un potentiel. Cela passe par le championnat de France et l'équipe de France. Maintenant, il faut être logique. On ne disposera jamais de la même réserve que l'Angleterre, et les deux projets (Drags et le TO) ont fait le bon choix (en attendant une sélection Cathare). On sent du côté de la RLF du changement (en plus des Français et Gallois, on verra l'année prochaine une franchise canadienne).

En fait, il faut nous voir comme la position néo-zélandaise qui est légèrement dans notre même configuration face à l'Australie. Cela passe non seulement par la présence d'une franchise en Super League, mais également par la présence de Français en Super League.

Pour notre championnat, il nous faut un projet visible et clair, et de nombreux échanges entre Super League et nous. Je ne rêve plus d'un championnat français égal à la Super League, il faut être réaliste (notamment dû à une environnement médiatique bien différent), toutefois on constate des accords entre clubs de SL et des clubs de notre championnat (Avignon et Albi) qui servent de réserves. Là dessus, c'est ce qui se fait en Australie aussi avec la Queensland Cup et New South Wales Cup, qui constituent la réserve des clubs de NRL où s'y trouve d'ailleurs un club néo-zélandais et papou.

En clair, dans notre configuration, je ne vois pas comment un jour un championnat française pourrait être vu l'égal de la SL, il faut au contraire s'appuyer sur elle.

duracell
Senior

Message non lu par duracell » 15 nov. 2016, 13:27

En clair, dans notre configuration, je ne vois pas comment un jour un championnat française pourrait être vu l'égal de la SL, il faut au contraire s'appuyer sur elle.
+1
Vu du spectateur, quand on voit la SL et son niveau de spectacle et d'engagement physique (au-delà des qualités techniques), je suis tout à fait d'accord qu'un championnat en France n'y arrivera pas (malheureusement au début des années 2000 , c'était le seul choix qui restait au XIII en France pour ne pas être définitivement largué que d'envoyer un club en SL).
Du coup, que peut-on vendre aux diffuseurs en France et donc aux sponsors ?

L'idéal serait d'avoir un accord avec les Anglais sur une SL Européenne avec plusieurs clubs français (les Catalans, Toulouse, Aude-Cathare, Avignon-Vaucluse et plus tard Lyon, Paris ou Bordeaux). Question argent, il faudrait pouvoir trouver un diffuseur à l'image de Sky, qui paye le produit, pour que la RFL ne finance plus la France. Mais il faut en parallèle développer le produit (les clubs) pour entrer sans être ridicule dans une SL européenne. C'est le serpent qui se mord la queue, mais je ne vois pas comment intéresser un diffuseur autrement.
L'idéal : une SL à 16 clubs (commme la NRL) mais sur l'Europe (soit 10 clubs Anglais, 4-5 clubs Français et 1 -2 autres).
On pourrait même faire, en parallèle de la Cup qui resterait anglaise, disputer le trophée Max Rousié de Champions de France aux clubs Pros, qui redonnerait au trophée son vrai rôle de Meilleur club Français de l'année.

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 15 nov. 2016, 13:56

Duracell, ton analyse est bonne. Mais, ce fameux "mais", malheureusement il existe! La clé de ce" projet" d'une SL à 16 clubs dépend des Anglais. Quand on a vu la SL passer à 14 avec les ANGLAIS du Nord, LOndres, les Dragons et un club Gallois, "çà" allait dans le bon sens d'une SL Européenne. Mais nous connaissons la suite, la SL à 12, plus de Gallois, plus de London. Il ne reste que le Nord England et les Dragons...........
Les Anglais n'iront pas vers ce projet à mon avis et c'est dommage pour tout le XIII Européen.
Donc les Dragons en SL ok ils y sont. Pour Toulouse, ils n'y sont pas encore car l'accès SL sera très très difficile pour eux.
Donc, il ne reste que le projet OL peut être pas 100/100 pro, pour essayer de renforcer le XIII en France!

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 15 nov. 2016, 16:11

Le problème est que l'on vit dans l'illusion de rattraper l'écart entre l'Elite et la Super League ou la NRL.
Un peu comme si la ProA en basket voulait se comparer à la NBA ! (et encore la PROA est un championnat professionnel).
Bref à un moment il faudra arrêter de vouloir péter plus haut que son c...
La formidable réussite des Dragons n'est pas un exemple à suivre étant donné qu'ils tirent leur puissance de la faiblesse de notre LER et de la décadence du rugby à XIII.
Il faut accepter d'être faible et de ne pas avoir les moyens de nos concurrents directs
La FFR XIII à mon avis doit plus fonder son développement sur l'existant. Avec un développement en tache d'huile autour des zones treizistes existantes et une priorité absolue en la création de centre de formations et d'infrastructures nouvelles.
Il faut identifier des clubs et projets qui bénéficient d'un environnement favorable : un club structuré avec des bénévoles et surtout peu ou voir aucune équipe de haut niveau dans un autre sport. Par exemple miser sur des villes de tailles moyennes (20 000 à 100 000) ou mêmes des petites villes dans des zones rurales. La seule exception est Paris et sa région.
Le XIII à plus d'avenir à St Gaudens, Lézignan ou St Martin de Crau qu'à Bordeaux, Nantes ou même Montpellier.(des villes sympathiques mais saturées en matière d'offre sportive).
Je pense qu'avant tout projet une grande étude statistique sur notre sport devrait être un pré-requis.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 15 nov. 2016, 16:58

love1 love1 merci et bravo Mike pour cette analyse.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 15 nov. 2016, 17:40

A lire les derniers messages on comprend mieux pourquoi on crève a petit feu.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 15 nov. 2016, 20:20

le rugby a 13 " marche et peut marcher " bien la ou il y a des dirigeants compétents et en nombre suffisant !!! que ce soit dans un village de 2000 habitants ou dans une ville de 500 000 . La principale tache a laquelle cette nouvelle fédé doit s'atteler c 'est justement comment susciter des vocations ??? et peut etre envoyer en mission nos cadres techniques justement dans des regions nouvelles pour le rugby a 13 ou il y a peut etre un potentiel humain ... et la je pense fortement à la region Parisienne bien sur, les 15 eux l'ont bien compris

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 15 nov. 2016, 23:51

Que d'ambition pour mike11 et merinos.
Restez petit, cela vous va à merveille!!!

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 nov. 2016, 23:52

MIKE, chez toi, toujours cette préférence d'être grand chez les petits que de risquer de devenir plus petit, mais plus attractif chez les grands....c'est la politique Treiziste depuis 40 ans: on voit où ça nous mène...
Et dire que tu étais soi-disant, il y a quelques mois encore, pour les Chevaliers Cathares....

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 nov. 2016, 05:10

Être pragmatique n'empêche pas d'être ambitieux mes doux rêveurs. Mais être ambitieux ce n'est pas être megalo. Il y a une réalité qui s'impose...
Continuez à croire à Dayan, aux quataris ou à je ne sais quel ol xiii. Ça ne mange pas de pain.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 16 nov. 2016, 07:27

Mérinos a écrit :Être pragmatique n'empêche pas d'être ambitieux mes doux rêveurs. Mais être ambitieux ce n'est pas être megalo. Il y a une réalité qui s'impose...
Continuez à croire à Dayan, aux quataris ou à je ne sais quel ol xiii. Ça ne mange pas de pain.
Alors on fait quoi? on met la clé sous la porte et on va se coucher? en attendant que ça arrive....

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 16 nov. 2016, 09:10

On fait ce que dit Mile. Au moins on travaille

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 16 nov. 2016, 10:30

On reste petit chez les petits.
On continue avec un championnat élite de village qui continuera à n'intéresser personne et surtout pas les médias quels qu'ils soient.
On travaille pour rester pareil et avec mike et Merinos le treize s'en sort.
Enfin un peu d'ambition ne peut faire de mal.

Répondre