Je n'ai jamais reprocher la diffusion d'un match de XIII à la télé. Ce serait idiot de ma part. Au foot les rencontres sont diffusées et les stades sont plein. c'est bien la preuve que le problème est ailleurs.mobylette a écrit : Mais ne vous tracassez pas,la presse en parle :
la DDM
"Toulouse morne plaine. Avec une équipe en Championship, on pouvait penser que ce club jouerait le jeu en élite avec sa réserve. C'était loin d'être le cas, pour recevoir les Limouxins, dans un stade vide et triste.
Après une première mi-temps insipide et sans saveur".....
3 ème Match du 01/04 à 18h30 dont un télévisé ! On ne peut reprocher à ce que la télé diffuse du XIII tout de même
Entre colère et écœurement...
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Darren Lockyer
Re: Entre colère et écœurement...
-
- Darren Lockyer
on verra en fin de mois si le projet federal pur le treize semble attractif, et a verifier des saison prochaine , mais p...n ça fait plus que urger...
-
- Porteur d'eau
certes il y a une concurrence des loisirs qui peut expliquer la faible affluence dans les stades mais il n'y a pas que cela.
C'est toute les structures des clubs qui ne sont pas forcément au niveau. La fédération est l'organisatrice du championnat, les clubs doivent être acteurs mais pas seulement sur le terrain. Pour moi, les clubs de rugby à XIII n'ont pas su investir l'extrasportif et l'exploitation de leur communauté.
Après pour les médias, toute les petites fédérations ou sport s'en plaignent (https://thestrikeoutfrance.com/2016/03/ ... 1-reprend/).
J'ai plein d'interrogation, est ce que, les clubs ne feraient pas mieux d'investir dans un community manager, dans des commerciaux, dans des éducateurs pour le périscolaire, dans le développement de l'attractivité ?
Est ce qu'il ne serait pas aussi intéressant de delocaliser des matchs dans des plus grandes villes, un Lezignan Limoux à Narbonne par exemple, voir le déménagement de club ?
Et puis il y a aussi un truc qui discrédite le championnat c'est la présence officiel des réserves. Est-ce qu'il ne serait pas mieux que le To XIII Broncos reprenne son ancien nom ? Et que Saint Esteve XIII Catalan ait son propre logo, son propre site internet ? Que se soit des réserve pas de problème mais que se soit moins perceptible.
Il y a tout un travail à faire et tout ne peut être fait par la fédération.
Et puis nous aussi, la communauté, nous pouvons faire des choses pour la promotion de notre sport. Actuellement il y a un site payant pour suivre l'actualité du Rugby à XIII et quelques site amateurs qui font un travail remarquable comme que13 et XIIIailleur, j'en oubli peut-être, il y avait les ovales du treize qui faisait aussi un super taf. A ces gars je tire mon chapeau, il leur faudrait de l'aide.
Le Rugby à XIII est un super sport et on voudrait qu'il soit plus reconnu mais pour ça il faudrait de la patience ou une aide de Murdoch ^^
C'est toute les structures des clubs qui ne sont pas forcément au niveau. La fédération est l'organisatrice du championnat, les clubs doivent être acteurs mais pas seulement sur le terrain. Pour moi, les clubs de rugby à XIII n'ont pas su investir l'extrasportif et l'exploitation de leur communauté.
Après pour les médias, toute les petites fédérations ou sport s'en plaignent (https://thestrikeoutfrance.com/2016/03/ ... 1-reprend/).
J'ai plein d'interrogation, est ce que, les clubs ne feraient pas mieux d'investir dans un community manager, dans des commerciaux, dans des éducateurs pour le périscolaire, dans le développement de l'attractivité ?
Est ce qu'il ne serait pas aussi intéressant de delocaliser des matchs dans des plus grandes villes, un Lezignan Limoux à Narbonne par exemple, voir le déménagement de club ?
Et puis il y a aussi un truc qui discrédite le championnat c'est la présence officiel des réserves. Est-ce qu'il ne serait pas mieux que le To XIII Broncos reprenne son ancien nom ? Et que Saint Esteve XIII Catalan ait son propre logo, son propre site internet ? Que se soit des réserve pas de problème mais que se soit moins perceptible.
Et puis nous aussi, la communauté, nous pouvons faire des choses pour la promotion de notre sport. Actuellement il y a un site payant pour suivre l'actualité du Rugby à XIII et quelques site amateurs qui font un travail remarquable comme que13 et XIIIailleur, j'en oubli peut-être, il y avait les ovales du treize qui faisait aussi un super taf. A ces gars je tire mon chapeau, il leur faudrait de l'aide.
Le Rugby à XIII est un super sport et on voudrait qu'il soit plus reconnu mais pour ça il faudrait de la patience ou une aide de Murdoch ^^
-
- Coach
Le sport par lui même est plaisant, mais ce qu'il faudrait par dessus tout améliorer ce sont les comportements de quelques irresponsables qui salissent notre sport.
Pas plus tard que le week-end dernier, un entraineur qui donne une claque à un joueur avant match, un joueur sanctionné par un carton rouge qui donne un coup de pied à l'arbitre, etc...... sans parler au niveau des jeunes le comportement des soit disant éducateurs qui ne font qu'entretenir la tension en bord de terrain ayant pour effet de faire disjoncter les jeunes joueurs et reportant la faute sur les décisions arbitrales. Il y a vraiment du travail à faire sur ce domaine!
Pas plus tard que le week-end dernier, un entraineur qui donne une claque à un joueur avant match, un joueur sanctionné par un carton rouge qui donne un coup de pied à l'arbitre, etc...... sans parler au niveau des jeunes le comportement des soit disant éducateurs qui ne font qu'entretenir la tension en bord de terrain ayant pour effet de faire disjoncter les jeunes joueurs et reportant la faute sur les décisions arbitrales. Il y a vraiment du travail à faire sur ce domaine!
-
- Senior
pour les jeunes , quand tu en as 40 tu choisis, quand tu en as 19 tu les fais jouer et tu n'as aucune emprise sur eux a part déclarer forfait
cela n'excuse rien mais cela explique pas mal de faits
-
- Darren Lockyer
ya des regles , des rapports, des reglements, la loi, les com disciplines, les plaintes, les sanctions pour ces agissements
-
- Coach
Ce n'est pas le problème! on le voit très souvent, sur le terrain ça se passe très bien et c'est autour que ça dégénère faute au comportementtrentels 13 a écrit :pour les jeunes , quand tu en as 40 tu choisis, quand tu en as 19 tu les fais jouer et tu n'as aucune emprise sur eux a part déclarer forfait
d'éducateurs ou entraineurs qui semblent jouer la coupe du monde et mettent la pression sur leurs joueurs.
Après comme dit Limouxin il y a les commissions de discipline..... Mais quels effets ont les sanctions sur ces personnes ??????
-
- Senior
le problème est le même pour les accompagnants , quand tu en as 30 tu choisis , quand tu en as 2 pour une fois ........quand a trouver que cela se passe bien sur les terrains avec les jeunes , nous n'avons pas du voir les mêmes matchs
-
- Darren Lockyer
un gars qui balance un coup de tatane a un arbitre n a plus rien a fairre dans notre sport!abc a écrit :Ce n'est pas le problème! on le voit très souvent, sur le terrain ça se passe très bien et c'est autour que ça dégénère faute au comportementtrentels 13 a écrit :pour les jeunes , quand tu en as 40 tu choisis, quand tu en as 19 tu les fais jouer et tu n'as aucune emprise sur eux a part déclarer forfait
d'éducateurs ou entraineurs qui semblent jouer la coupe du monde et mettent la pression sur leurs joueurs.
Après comme dit Limouxin il y a les commissions de discipline..... Mais quels effets ont les sanctions sur ces personnes ??????
-
- Senior
Entièrement d'accord
-
- Darren Lockyer
Il est certain qu'on peut se poser la question du fonctionnement des clubs. Pour certains ils n'ont pas encore compris l'importance d'internet et declemshine a écrit :certes il y a une concurrence des loisirs qui peut expliquer la faible affluence dans les stades mais il n'y a pas que cela.
la réalité du monde d'aujourd'hui. Où tout va vite, et malheur aux retardataires.
-
- Junior
Ce que je ne comprends pas par exemple, c'est que l'on incorpore pas une sélection Espagnole et Italienne en Ler et pourquoi pas la Belgique et la Serbie en élite 2.
A défaut d'être télévisé en France, les Italiens, les espagnols ou autres pourraient acheter les droits TV et contribuer à professionnaliser notre discipline.
Un truc est sur, la FD peut impulser, traiter avec des sponsors ou médias nationaux mais après, ce sont les clubs qui doivent se bouger sur le volet administratif pour développer finance, image etc ... On parle des Dràcs, certes, la FD a impulsé puis les Dragons se sont demerdés pour se professionnaliser. Après, au niveau sportif, les Dragons sont le fruit sportif de tout le mouvement national.
A défaut d'être télévisé en France, les Italiens, les espagnols ou autres pourraient acheter les droits TV et contribuer à professionnaliser notre discipline.
Un truc est sur, la FD peut impulser, traiter avec des sponsors ou médias nationaux mais après, ce sont les clubs qui doivent se bouger sur le volet administratif pour développer finance, image etc ... On parle des Dràcs, certes, la FD a impulsé puis les Dragons se sont demerdés pour se professionnaliser. Après, au niveau sportif, les Dragons sont le fruit sportif de tout le mouvement national.
-
- Darren Lockyer
Ce n'est pas le moment de penser a cela. En premier l'élite.Ce que je ne comprends pas par exemple, c'est que l'on incorpore pas une sélection Espagnole et Italienne en Ler et pourquoi pas la Belgique et la Serbie en élite 2.
Moi je dirai plutôt qu'ils se sont servis des fruits des autres clubs. Pour les sponsors nationaux, tu as vu que Soppelsa n'a pu rien faire... :?Un truc est sur, la FD peut impulser, traiter avec des sponsors ou médias nationaux mais après, ce sont les clubs qui doivent se bouger sur le volet administratif pour développer finance, image etc ... On parle des Dràcs, certes, la FD a impulsé puis les Dragons se sont demerdés pour se professionnaliser. Après, au niveau sportif, les Dragons sont le fruit sportif de tout le mouvement national.
-
- Coach
il n'y a rien a comprendre, ses pays nouveaux en R13 non pas pour l'instant le niveau requis, ni les spectateurs, ni les finances . La Serbie étant le pays le mieux avancé, structuré, avec un potentiel joueurs permettant des échanges déjà effectués ;Le R13 dans son développement mondial a 20ans de retard rattrapé maintenant d'une façon spectaculaire. l'avenir sera radieux si radieux n'est pas mangé par les <crocodiles>.
-
- Darren Lockyer
Arretons d abord de pericliter,
-
- Darren Lockyer
Arretons d abord de pericliter,
-
- Darren Lockyer
hors sujet: en 2018 il y aura la coupe du monde des pays émergents en Australie et avec beau de pays du pacifique. Pourquoi pas en 2021 avec la coupe du monde en Angleterre, une coupe du monde des pays émergents Européen?en.avant a écrit :il n'y a rien a comprendre, ses pays nouveaux en R13 non pas pour l'instant le niveau requis, ni les spectateurs, ni les finances . La Serbie étant le pays le mieux avancé, structuré, avec un potentiel joueurs permettant des échanges déjà effectués ;Le R13 dans son développement mondial a 20ans de retard rattrapé maintenant d'une façon spectaculaire. l'avenir sera radieux si radieux n'est pas mangé par les <crocodiles>.
-
- Darren Lockyer
Ce serait un bon début.LIMOUXIN a écrit :Arretons d abord de pericliter,
-
- Coach
hors sujet de quoi !!!j'ai la politesse de répondre a Damien en donnant mon avis par rapport a une intégration de certains pays émergeants dans l'élite française .
-
- Darren Lockyer
Ce n'est pas toi qui est hors sujet. C'est ma réponse. Je me suis mal exprimé. Désolé.en.avant a écrit :hors sujet de quoi !!!j'ai la politesse de répondre a Damien en donnant mon avis par rapport a une intégration de certains pays émergeants dans l'élite française .
-
- Coach
pas grave ,il est évident qu'une S.L Europe avec 8 clubs Français + 4 ou 6 dans ceux cités plus haut sera peut-être l'avenir ....ente 5 et 10 ans , de formation ,investissement, d'ici là ....
-
- Porteur d'eau
Meningasudouest et Bob XIII vous dites vrai et ce n'est nullmet de la polémique. Je ne comprends pas pourquoi la FFR XIII ne prend pas le temps d'aller physiquement à votre rencontre pour vous entendre.
-
- Darren Lockyer
Qui tu dis que ce n'est pas déjà fait! :mdr23: de tout façon a lire certains courriers mis sur le forum il n'y a qu'un son de cloche a la fédé.Construire a écrit :Meningasudouest et Bob XIII vous dites vrai et ce n'est nullmet de la polémique. Je ne comprends pas pourquoi la FFR XIII ne prend pas le temps d'aller physiquement à votre rencontre pour vous entendre.
-
- Darren Lockyer
le 29/04 on devrait etre fixé sur le projet federal
-
- Darren Lockyer
Tout à fait LIMOUXIN, le 29/04 lors de la Conférence de presse du Président on devrait être fixé sur le projet fédéral, j'espère que l'on ne sera pas déçu ? .....LIMOUXIN a écrit :le 29/04 on devrait etre fixé sur le projet federal
XIII Amicalement .Eric71.
-
- Président
C'est quoi ça ???? Le mec fait tout pour se faire élire en juillet et il faut attendre fin avril pour qu'il présente son projet fédéral ???LIMOUXIN a écrit :le 29/04 on devrait etre fixé sur le projet federal
Mais c'est un cauchemar cette équipe et surtout tous ceux qui l'ont élue : mais sur quoi vous l'avez choisie si vous en êtes encore à attendre le "projet fédéral". Vous les avez choisi sur du vent ????
-
- Junior
:mdr23:bob xiii a écrit :Ce n'est pas toi qui est hors sujet. C'est ma réponse. Je me suis mal exprimé. Désolé.en.avant a écrit :hors sujet de quoi !!!j'ai la politesse de répondre a Damien en donnant mon avis par rapport a une intégration de certains pays émergeants dans l'élite française .
Merci pour vos réponses
-
- Darren Lockyer
Palanques et Khédimi étaient présent hier à Albi. Les Albigeois du forum ont ils eux vents de quelques infos?
-
- Darren Lockyer
Voir sur le post ler albi asc... un plan sur trois ans dévoilé fin de mois
-
- Darren Lockyer
Merci Limouxin. :arrow: viewtopic.php?f=19&t=66544&p=903530#p903522LIMOUXIN a écrit :Voir sur le post ler albi asc... un plan sur trois ans dévoilé fin de mois
Voilà des infos plutôt intéressantes même si il faut rester prudent. Après la rencontre gagnée par les dragons cela va paraître dérisoire. Comme le fait que la fédé avec le corps arbitrale va pour la première fois lancer le double arbitrage dans l’hémisphère nord. Du moins pour certains aveugles et sourds. :roll: