Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

jacques81
Président

Re: Vichy n'est décidément jamais très loin. .....

Message non lu par jacques81 » 01 août 2017, 12:36

meningasudouest a écrit :
papapoule11 a écrit :Malheureusement le 15 aujourd'hui est a des années lumières du 13 au niveau des budgets, de la couverture médiatiques, des affluences.....

Mais aujourd'hui il lemériten.
Ces gens la ont bossés pour en arriver la.
Le 13 ce meurt de l'incapacité des dirigeant à se renouveller.
Vichy à bon dos. Regardons nous en face.... Nous sommes incapablede trouver des sponsors, d'attirer de jeunes, d'intervenir dans les écoles, d'avoir 12 clubs en élites, d'avoir des juniors, d'envoyer nos universitaires et nos féminines à la coupe du monde nnous sommes des amateurs et ce n'est pas la faute à vichy.
Tant que nous ne regarderons pas nos carences, nos faiblesses en face tant que nous chercherons des causes à nos maux dans le passé nous ne grandirons pas aussi beau que soit notre sport.
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Tout à fait !!!! Vichy , triste période , mais c'était il y a 70 ans çà commence à dater ...... dans les années 50 à 80 nous étions encore puissants et Vichy était déjà passée . Nos dirigeants n'ont pas su évoluer avec leur temps un point c'est tout !

abc
Coach

Message non lu par abc » 01 août 2017, 16:10

A force de regarder dans le rétroviseur, on arrive à rentrer dans le mur....... on n'en est pas loin !!!!!!

RugbyFutur
Minime

Message non lu par RugbyFutur » 01 août 2017, 18:36

Je vais juste vous donnez mon avis :

J'ai 26 ans et je suis née dans un village " bastion " treiziste... je n'ai jamais joué aux rugby a XIII pourtant mon grand père etait international.. j'ai toujours joué au rugby a XV, mes amis aussi... vous savez pourquoi ? la mentalité des clubs treizistes est horrible, personnes ne veut venir jouer a XIII, on fait joué les copains, fistons, on traite comme de la merde les nouveaux arrivants et surtout le pire dans tout ca... c'est que les mecs se prennent pour des stars pour la plus part alors que bon....

Bref la mentalité est horrible et c'est ca votre principal problème, vous etes un sport amateur avec une mentalité de club international...

huetdefroberville
Cadet

Message non lu par huetdefroberville » 01 août 2017, 18:38

J'ai beau réfléchir je ne vois en quoi se souvenir du passé et essayer d'obtenir réparation ou tout au moins la reconnaissance des injustices dont nous avons été victimes serait antagoniste avec le fait de préparer l'avenir et essayer de développer notre sport ?

Si tel était le cas il faudrait interdire l'étude de l'histoire dans les écoles. Je pense au contraire que celui qui n'a pas de passé...n'a pas de futur. L'étude de la nature montre que rien ne naît de rien. Si nous en sommes là c'est peut être aussi par qu''à une certaine époque nous n'avons pas osé demander notre du.

Je rappelle que beaucoup d'organisation de victimes de l'occupation ont obtenu la restitution de leurs biens aussi bien que la reconnaissance de leur statut de victimes. La dernière en date a été la SNCF qui en 2014 a du verser 60 millions de dollars à des associations de déportés pour sa responsabilité pendant l'occupation.

Il n'est jamais trop tard et il ne faut jamais oublier.

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 01 août 2017, 19:34

RugbyFutur a écrit :Je vais juste vous donnez mon avis :

J'ai 26 ans et je suis née dans un village " bastion " treiziste... je n'ai jamais joué aux rugby a XIII pourtant mon grand père etait international.. j'ai toujours joué au rugby a XV, mes amis aussi... vous savez pourquoi ? la mentalité des clubs treizistes est horrible, personnes ne veut venir jouer a XIII, on fait joué les copains, fistons, on traite comme de la merde les nouveaux arrivants et surtout le pire dans tout ca... c'est que les mecs se prennent pour des stars pour la plus part alors que bon....

Bref la mentalité est horrible et c'est ca votre principal problème, vous etes un sport amateur avec une mentalité de club international...
Faut pas généraliser, mais c'est pas faux ; Ayant joué très longtemps dans un même club, j'étais très à l'aise;et quand j'ai changé de club, j'ai ressenti une ambiance assez hautaine, sans camaraderie. J'y suis pas resté longtemps.
On retrouve cette mentalité chez certains dirigeants aussi... Faut pas essayer de piquer leur place où ils sont accrochés depuis des années (sans résultats pour certains) et ne supportent pas que des idées nouvelles viennent les bousculer :roll:

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 01 août 2017, 20:16

sutom a écrit :

Faut pas généraliser, mais c'est pas faux ; Ayant joué très longtemps dans un même club, j'étais très à l'aise;et quand j'ai changé de club, j'ai ressenti une ambiance assez hautaine, sans camaraderie. J'y suis pas resté longtemps.
On retrouve cette mentalité chez certains dirigeants aussi... Faut pas essayer de piquer leur place où ils sont accrochés depuis des années (sans résultats pour certains) et ne supportent pas que des idées nouvelles viennent les bousculer :roll:
tout ceci est vrai, la ou c'est pas vrai le club se porte bien !!!

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 01 août 2017, 20:21

c'est vrai que le 13 ne supporte pas la médiocrité mon pauvre RugbyFutur, mais ceux qui s'accrochent ne le regrettent pas.

il y a un "bizutage" pour les nouveaux. Cela peut être mal ressenti.

Heureux que tu te sentes bien à 15, c'est un jeu facile. :lol:

Désolé pour ton grand père, lui a connu la gloire. :mdr13:

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 01 août 2017, 20:48

huetdefroberville a écrit :J'ai beau réfléchir je ne vois en quoi se souvenir du passé et essayer d'obtenir réparation ou tout au moins la reconnaissance des injustices dont nous avons été victimes serait antagoniste avec le fait de préparer l'avenir et essayer de développer notre sport ?

Si tel était le cas il faudrait interdire l'étude de l'histoire dans les écoles. Je pense au contraire que celui qui n'a pas de passé...n'a pas de futur. L'étude de la nature montre que rien ne naît de rien. Si nous en sommes là c'est peut être aussi par qu''à une certaine époque nous n'avons pas osé demander notre du.

Je rappelle que beaucoup d'organisation de victimes de l'occupation ont obtenu la restitution de leurs biens aussi bien que la reconnaissance de leur statut de victimes. La dernière en date a été la SNCF qui en 2014 a du verser 60 millions de dollars à des associations de déportés pour sa responsabilité pendant l'occupation.

plusun

darselect
Porteur d'eau

Message non lu par darselect » 01 août 2017, 23:04

Pilmax a écrit :c'est vrai que le 13 ne supporte pas la médiocrité mon pauvre RugbyFutur, mais ceux qui s'accrochent ne le regrettent pas.

Pilmax, il y en a tellement qui s' accrochent que les clubs disparaissent peu à peu...Rugby futur à raison, si tu n'es pas dans les "standards", musclé, tatoué, bronzé,et la mèche tombante tu es bon pour jouer à 15. Un peu d'embonpoint et du deviens vite un gros cochon, un peu plus grand que les autres tu deviens le grand sifflet ! Tu as donc raison le Rugby a 13 ne supporte pas la médiocrité...il supporterait peut etre un plus les '"differences" qu'il n'en serait pas là, notamment au niveau amateur. Ceci n'est que mon avis...

avan2pass
Président

Message non lu par avan2pass » 02 août 2017, 12:19

Pour répondre à rugbyfutur (je ne sais pas si ce pseudo est bien adapté vu que tu fais du xv...), lorsque j'étais encore en age de jouer, j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs clubs, de faire des stages de sélection et j'en passe. Donc un brassage assez large de joueurs venus d'horizons bien différents avec des spécificités bien différentes aussi.
Pour autant, je n'ai JAMAIS connu ce que tu dis et décris. Aucun ostracisme. Je ne nie pas que cela peut exister, mais c'est je pense plus dû à un fait de société. Car la différence, malgré les belles paroles, est de nos jours malheureusement de moins en moins bien acceptée et ce dans tous les domaines.....
Je ne pense pas que ce soit propre au rugby à XIII. Tu trouveras certainement ce genre de comportement idiot dans tous les autres sports et même en dehors.

RugbyFutur
Minime

Message non lu par RugbyFutur » 02 août 2017, 12:36

j'assume mon pseudo, il faut être aveugle et de mauvaise foi pour dire que le rugby a XV est plus attractif que le XIII...

Le rugby a XIII est l'évolution du rugby a XV, la vitesse, le deplacement des joueurs, la technique de placaque, un jeux qui ne s'arrête jamais etc etc... ya pas a dire tout les éléments sont la pour que ce soit un sport reconnu dans notre pays...

Pilmax :

c'est vrai que le 13 ne supporte pas la médiocrité mon pauvre RugbyFutur, mais ceux qui s'accrochent ne le regrettent pas.

Peut etre que le rugby a XIII ne supporte pas la médiocrité mais avec cette mentalité dans 10 ans le XIII disparait des écrans radars...Pour qu'un sport existe il faut des licences, si tu t'occupe pas des " gens mediocre " comme tu dis, et bien tu te retrouve avec 10 000 licences.....

Mon grand père doit certainement se retourner dans sa tombe quand il voit se qu'est devenu le XIII en france .....

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 août 2017, 13:11

On ne peut pas faire d'une expérience une généralité. Personnellement j'ai vécu l'inverse.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 août 2017, 13:13

Pilmax veut parler du haut niveau....il y a de la place pour chacun dans toutes les divisions dans la mesure ou un club existe dans la région et là c'est pas évident en dehors de l'Occitanie . UN club c'est avant tout des relations, un tissus social, des personnalités disparates qui ajoutent de la richesse, ensuite vient le coté sportif Etc . Evidement quand on arrive dans un club l'accueil est important surtout quand on a aucune référence derrière soit ,il faut trouver sa place mais de la a descendre et généraliser sur le R 13 il faut être gonfler et bas d'esprit .Tous les sports d'équipe sont dans ce cas .....et quelquefois les circonstances font ou pas ;

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 02 août 2017, 13:15

huetdefroberville a écrit :J'ai beau réfléchir je ne vois en quoi se souvenir du passé et essayer d'obtenir réparation ou tout au moins la reconnaissance des injustices dont nous avons été victimes serait antagoniste avec le fait de préparer l'avenir et essayer de développer notre sport ?

Tout à fait, l'argument " du c'est bon c'est du passé" c'était celui de Ferrasse au moment où Soppelsa a engagé une procédure pour retrouver seulement (!) notre nom de "rugby à XIII".
Ou "c'est bon c'était juste du sport" pour ne pas trainer un certain nombre de collabos devant un tribunal...

pennavaire
Président

Message non lu par pennavaire » 02 août 2017, 13:56

avan2pass a écrit :Pour répondre à rugbyfutur (je ne sais pas si ce pseudo est bien adapté vu que tu fais du xv...), lorsque j'étais encore en age de jouer, j'ai eu l'occasion de fréquenter plusieurs clubs, de faire des stages de sélection et j'en passe. Donc un brassage assez large de joueurs venus d'horizons bien différents avec des spécificités bien différentes aussi.
Pour autant, je n'ai JAMAIS connu ce que tu dis et décris. Aucun ostracisme. Je ne nie pas que cela peut exister, mais c'est je pense plus dû à un fait de société. Car la différence, malgré les belles paroles, est de nos jours malheureusement de moins en moins bien acceptée et ce dans tous les domaines.....
Je ne pense pas que ce soit propre au rugby à XIII. Tu trouveras certainement ce genre de comportement idiot dans tous les autres sports et même en dehors.
plusun

RugbyFutur
Minime

Message non lu par RugbyFutur » 02 août 2017, 14:19

Bon d'apres ce que je vois j'ai forcément tord, le rugby a XIII se porte bien alors, tout vas bien dans le meilleur des mondes et surtout ne pas se remettre en question :)

rafifou13
Président

Message non lu par rafifou13 » 02 août 2017, 15:57

C'était un engagement de campagne de Marc Palanques lorsqu'il est venu présenter son projet à Tonneins.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 août 2017, 18:28

personne sur ce sujet n'a écrit que le R13 se porte bien, c'est quoi ce truc !!!!!!

sutom
Senior

Message non lu par sutom » 02 août 2017, 18:31

RugbyFutur a écrit :Bon d'apres ce que je vois j'ai forcément tord, le rugby a XIII se porte bien alors, tout vas bien dans le meilleur des mondes et surtout ne pas se remettre en question :)
Non, tu as tout à fait raison et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites qui s'accrochent à leur petit bout de gras. Le 13 en France va mal et ça date pas d'aujourd'hui. Le tord c'est de refuser de voir les PB en face, de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, de ne pas anticiper les choses, de ne pas saisir les opportunités et de n'avoir pas su investir sur le futur, tout cela dans un esprit de conservatisme dépassé.
Si je peux me permettre une parabole (qui ne va pas plaire à certains :roll: mais je m'en fous ), ça me fait penser à Chavez au Venezuela qui s'est contenté de distribuer le fric que lui rapportait le pétrole, sans se préoccuper d'investir pour l'avenir. On voit le résultat maintenant....
Nos anciens ont fait la même connerie( toutes proportions gardées) en vivant sur leur acquis et en rejetant la télé et ...Roger Couderc.
Le 15 a su prendre le créneau,ils ont su l'amplifier et jouer des coudes pour être les seuls.

Luxivy
Minime

Message non lu par Luxivy » 02 août 2017, 19:01

sutom a écrit :
RugbyFutur a écrit :Bon d'apres ce que je vois j'ai forcément tord, le rugby a XIII se porte bien alors, tout vas bien dans le meilleur des mondes et surtout ne pas se remettre en question :)
Non, tu as tout à fait raison et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites qui s'accrochent à leur petit bout de gras. Le 13 en France va mal et ça date pas d'aujourd'hui. Le tord c'est de refuser de voir les PB en face, de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, de ne pas anticiper les choses, de ne pas saisir les opportunités et de n'avoir pas su investir sur le futur, tout cela dans un esprit de conservatisme dépassé.
Si je peux me permettre une parabole (qui ne va pas plaire à certains :roll: mais je m'en fous ), ça me fait penser à Chavez au Venezuela qui s'est contenté de distribuer le fric que lui rapportait le pétrole, sans se préoccuper d'investir pour l'avenir. On voit le résultat maintenant....
Nos anciens ont fait la même connerie( toutes proportions gardées) en vivant sur leur acquis et en rejetant la télé et ...Roger Couderc.
Le 15 a su prendre le créneau,ils ont su l'amplifier et jouer des coudes pour être les seuls.
00001432

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 02 août 2017, 19:41

Sutom très réaliste !
Il est toujours plus simple de désigner un coupable ailleurs que chez soit . Même après la finale de 81 nous passions encore à la télé ....
Mais la ou le XV a toujours fait fort c'est avec le tournoi des 5 nations et nous nous n'avions rien à leur opposer . C'est nous seuls qui finalement leur avons laissé le champ libre à la TV . Nous n'avons pas été capables de créer une compétition internationale annuelle . Le téléspectateur a horreur du vide , il lui faut du contenu pour le fidéliser . Par contre la super league c'est un sacré progrès .

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 02 août 2017, 20:27

jacques81 a écrit :Sutom très réaliste !
Il est toujours plus simple de désigner un coupable ailleurs que chez soit . Même après la finale de 81 nous passions encore à la télé ....
Mais la ou le XV a toujours fait fort c'est avec le tournoi des 5 nations et nous nous n'avions rien à leur opposer . C'est nous seuls qui finalement leur avons laissé le champ libre à la TV . Nous n'avons pas été capables de créer une compétition internationale annuelle . Le téléspectateur a horreur du vide , il lui faut du contenu pour le fidéliser . Par contre la super league c'est un sacré progrès .
+1000000000000000000000000

sergio81000
Minime

Message non lu par sergio81000 » 02 août 2017, 23:06

RugbyFutur a écrit :j'assume mon pseudo, il faut être aveugle et de mauvaise foi pour dire que le rugby a XV est plus attractif que le XIII...

Le rugby a XIII est l'évolution du rugby a XV, la vitesse, le deplacement des joueurs, la technique de placaque, un jeux qui ne s'arrête jamais etc etc... ya pas a dire tout les éléments sont la pour que ce soit un sport reconnu dans notre pays...

Pilmax :

Peut etre que le rugby a XIII ne supporte pas la médiocrité mais avec cette mentalité dans 10 ans le XIII disparait des écrans radars...Pour qu'un sport existe il faut des licences, si tu t'occupe pas des " gens mediocre " comme tu dis, et bien tu te retrouve avec 10 000 licences.....

Mon grand père doit certainement se retourner dans sa tombe quand il voit se qu'est devenu le XIII en france .....

Quand tu vois le niveau de jeu des Dragons (uniquement du rentre dedans) çà ne te donne pas envie d'aller voir du 13

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 02 août 2017, 23:30

alors tu rentre dehors, pas évident de trouver la porte....dans les courants d'air .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 août 2017, 10:29

en.avant a écrit :alors tu rentre dehors, pas évident de trouver la porte....dans les courants d'air .
exact on est plein de courants d airs

sergio81000
Minime

Message non lu par sergio81000 » 03 août 2017, 14:25

en.avant a écrit :alors tu rentre dehors, pas évident de trouver la porte....dans les courants d'air .

Quelle réponse !!!!!!!!!!!!!!! intelligente !!!!!!!!!!!!!!!!

Expliquez ce que vous appréciez dans cette conception de jeu minimaliste ????????? a une passe ???????
les trois-quart sont là uniquement pour défendre ?????????????? ou sont-il incapable de faire une passe lancés ???

encolere9

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 03 août 2017, 15:24

sergio81000 a écrit :

Quelle réponse !!!!!!!!!!!!!!! intelligente !!!!!!!!!!!!!!!!

Expliquez ce que vous appréciez dans cette conception de jeu minimaliste ????????? a une passe ???????
les trois-quart sont là uniquement pour défendre ?????????????? ou sont-il incapable de faire une passe lancés ???

encolere9
Attention "en avant" est un fervent admirateur de ce jeu minimaliste, il adore ça.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 03 août 2017, 19:19

S81 ma réponse est aussi intelligente que le fait de dire que le jeu des Dragons c'est uniquement du rentre dedans ou qu'ils sont incapables de faire une passe lancée, je me mets tout simplement au niveau , le R13 c'est bien plus compliqué ,même le supporter d'une équipe de promotion n'oserait d'affirmer ce genre de stupidité pour son équipe . Je veux bien que l'on baisse le niveau du forum et que la connaissance du jeu de rugby n'est pas évidente et c'est normal mais là nous sommes au ras du gazon et il est mieux de rester plutôt dehors que de rentrer dedans.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 août 2017, 19:37

Le mieux c est dehors dedans? ou dedans dehors? et surtout pas en avant! :D

abc
Coach

Message non lu par abc » 03 août 2017, 20:10

Je crois que la chaleur fatigue quelques cerveaux..... N'oubliez pas de vous hydrater
vichy.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre