Oui , tu peux approfondir ? :cool:Piloulet66 a écrit :C'est donc un complot...rubicon11 a écrit :Ferasse est derrière tout cela avec ses réseau franc-maçon proches du pouvoir....
Tu peux approfondir s'il te plaît ?
Gigot
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
Re: Gigot
Une question : on parle de 3 contrôles négatifs. Par rapport au contrôle où Gigot aurait decconé... Les deux autres contrôles se sont déroulés avant ou après ?
-
- Président
Aucune idée.Piloulet66 a écrit :Une question : on parle de 3 contrôles négatifs. Par rapport au contrôle où Gigot aurait decconé... Les deux autres contrôles se sont déroulés avant ou après ?
Mais pour moi ce qui pose problèmesurtout, c'est comment autant de joueur qui aurait dû être positif se retrouve négatif (Magic weekend et SL). L'AFLD a de sacré lacune dans ses contrôles.
-
- Senior
-
- Coach
Même sur la 3 Régionale , où ils ne sont pas foutus de donner les résultats des matches , ils n'ont pas oublié d'annoncer le "scoop ".....guy2 a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... ans/823107
100% LEA GUE 0% union .
-
- Coach
et oui c'est écœurant !! smiley106
-
- Coach
Après certains " pisse vinaigre " du forum , nous traiterons de paranos . 100% LEAGUE 0% union .
-
- Coach
c'est la plus efficaces des censures dans la république, nous ignorer sauf pour le négatif, le préjudice est très important puisque c'est le seul titre national qui traite de sport et qui est lu quotidiennement dans tout le pays par un public averti et connaisseur multi -sports et avec un certain pouvoir d'achat . Idem pour les quelques faux jeton , < lanceurs d'alertes > qui braillent sur le forum des que la F.D tente de faire bouger les lignes ,ils sont évidemment absents pour soutenir qui plus est un joueur de l'E.D.F ou se féliciter d'un titre de champion du monde ou autres avancées dans les clubs . Si on ajoute les "pisse vinaigre" ,les fourbes dissimulés, c'est que quelque part nous dérangeons ....c'est un premier pas vers la reconnaissance ,enfin nous, nous nous reconnaissons ..ouf .
-
- Minime
plusun
mike11 a écrit :Ça me gêne un peu que l'on mélange un peu tout.
Le cas Gigot et la prise de position publique du directeur des contrôles de l'AFLD, ce ne sont pas les mêmes dossiers.
Je trouve que c'est faire preuve de beaucoup de légèreté que de faire cet amalgame
Cela conduit à une victimisation inutile de notre sport et à des délires du style "Théorie du complot" (les anglais, les XVistes, les chinois, le FBI ?)
-
- Minime
Ferrasse est mort en 2011 !!! Si l'au delà s'en mêle, on est vraiment mal barré.Bernard a écrit :Oui , tu peux approfondir ? :cool:Piloulet66 a écrit :C'est donc un complot...rubicon11 a écrit :Ferasse est derrière tout cela avec ses réseau franc-maçon proches du pouvoir....
Tu peux approfondir s'il te plaît ?
-
- Coach
L'article de l'équipe parle d'une tentative de corruption!Bernard a écrit :Le problème c'est que personne ne sais ou ne veux pas dire ce qu'a dit Tony au contrôleur.
Tant qu'on ne sais pas ça, les suppositions ne servent à rien. Peut-être à tuer le temps ..... :cool:
Autrement dit : proposer de l'argent.... :twisted:
Un échange entre un corrupteur( TG)et un contrôleur en fonction, ne voulant être taxé de corrompu.
La corruption peut être publique ( envers les agents de l'Etat) ou privée comme ici si c'est le cas ( envers les associations, les médecins ou encore les arbitres etc...)
Ce qui est incompréhensible c'est qu'aucun terrain d'entente n'ait été trouvé pour sortir de cette situation ubuesque.
-
- Darren Lockyer
Tentative de corruption, nous avons enfin la raison de cette sanction. ok. Ce n'est pas juste un comportement déplacé.
Après je me pose une simple question... l'AFLD a t elle réellement la possibilité de sanctionner Tony Gigot de la sorte pour un tel grief.
Je rappelle ce qui a été dit plus haut:
Les 5 types de violations aux régles de l'antidopage
1. Présence d’au moins une substance interdite (rapport d’analyse « anormal »)
Selon le principe de responsabilité objective, la seule présence d’une substance interdite dans un prélèvement effectué chez un sportif suffit à constituer la violation des règles antidopage, sans qu’il soit nécessaire de prouver l’intention d’amélioration des performances sportives.
2. « Carence » au contrôle
Celle-ci comprend :
la soustraction au contrôle ;
le refus de s’y soumettre ;
le refus de se conformer aux modalités du contrôle (ex : fournir la totalité du volume d’urine demandé)
3. Opposition au contrôle
Elle concerne toute personne qui empêche l’exécution par le préleveur de sa mission (ex : organisateur, dirigeant, délégué fédéral, etc.).
4. Association interdite
Il est désormais interdit à tout sportif de recourir, dans le cadre de son activité sportive, aux services ou aux conseils d’une personne qui a fait l’objet d’une sanction pour non-respect des dispositions du code du sport en matière de dopage ou du code mondial antidopage, ou d’une sanction prononcée par un ordre professionnel, ou encore d’une sanction pénale.
Les-principales-infractions-aux-règles-antidopage
5. Manquements à l’obligation de localisation
Voici donc les 5 Les principales violations des règles antidopage, passibles des sanctions disciplinaires.
Hors Gigot a bien fait le test qui s'est révélé négatif, il n'entre dans aucune case de sanctions...
Si la réalité des faits reprochés à Gigot est avéré n'est-ce pas de l'ordre du pénal?
Si demain je me fais contrôler par la police pour excès de vitesse ou pour un contrôle de ma voiture... que je tente de soudoyer l'agent, je risque une condamnation pour ce chef pas un retrait de permis de conduire... vu que finalement je suis en règle...
Ou alors il est estimé par l'AFLD que la tentative de corruption est une preuve irréfutable de l'aveu de prise de produits illicites et donc condamne à la peine maximale...
Je ne suis pas un expert mais il y a un vice de procédure là dessus, non???
Par contre je rejoins Mike, il faut différencier les déclarations scandaleuses du directeur et le cas Gigot...
Après je me pose une simple question... l'AFLD a t elle réellement la possibilité de sanctionner Tony Gigot de la sorte pour un tel grief.
Je rappelle ce qui a été dit plus haut:
Les 5 types de violations aux régles de l'antidopage
1. Présence d’au moins une substance interdite (rapport d’analyse « anormal »)
Selon le principe de responsabilité objective, la seule présence d’une substance interdite dans un prélèvement effectué chez un sportif suffit à constituer la violation des règles antidopage, sans qu’il soit nécessaire de prouver l’intention d’amélioration des performances sportives.
2. « Carence » au contrôle
Celle-ci comprend :
la soustraction au contrôle ;
le refus de s’y soumettre ;
le refus de se conformer aux modalités du contrôle (ex : fournir la totalité du volume d’urine demandé)
3. Opposition au contrôle
Elle concerne toute personne qui empêche l’exécution par le préleveur de sa mission (ex : organisateur, dirigeant, délégué fédéral, etc.).
4. Association interdite
Il est désormais interdit à tout sportif de recourir, dans le cadre de son activité sportive, aux services ou aux conseils d’une personne qui a fait l’objet d’une sanction pour non-respect des dispositions du code du sport en matière de dopage ou du code mondial antidopage, ou d’une sanction prononcée par un ordre professionnel, ou encore d’une sanction pénale.
Les-principales-infractions-aux-règles-antidopage
5. Manquements à l’obligation de localisation
Voici donc les 5 Les principales violations des règles antidopage, passibles des sanctions disciplinaires.
Hors Gigot a bien fait le test qui s'est révélé négatif, il n'entre dans aucune case de sanctions...
Si la réalité des faits reprochés à Gigot est avéré n'est-ce pas de l'ordre du pénal?
Si demain je me fais contrôler par la police pour excès de vitesse ou pour un contrôle de ma voiture... que je tente de soudoyer l'agent, je risque une condamnation pour ce chef pas un retrait de permis de conduire... vu que finalement je suis en règle...
Ou alors il est estimé par l'AFLD que la tentative de corruption est une preuve irréfutable de l'aveu de prise de produits illicites et donc condamne à la peine maximale...
Je ne suis pas un expert mais il y a un vice de procédure là dessus, non???
Par contre je rejoins Mike, il faut différencier les déclarations scandaleuses du directeur et le cas Gigot...
-
- Junior
l equipe est un torchon infamemobylette a écrit :L'article de l'équipe parle d'une tentative de corruption!Bernard a écrit :Le problème c'est que personne ne sais ou ne veux pas dire ce qu'a dit Tony au contrôleur.
Tant qu'on ne sais pas ça, les suppositions ne servent à rien. Peut-être à tuer le temps ..... :cool:
Autrement dit : proposer de l'argent.... :twisted:
Un échange entre un corrupteur( TG)et un contrôleur en fonction, ne voulant être taxé de corrompu.
La corruption peut être publique ( envers les agents de l'Etat) ou privée comme ici si c'est le cas ( envers les associations, les médecins ou encore les arbitres etc...)
Ce qui est incompréhensible c'est qu'aucun terrain d'entente n'ait été trouvé pour sortir de cette situation ubuesque.
cette bande de tordus ne sont pas capable de faire un sujet sur le 13 ( hormis sur l equipe magazine il y a 6 mois)
le 13fauteuil et leur titre ils en ont meme pas parlé mais c 'est mieux de parler d'un cas de dopage a 13 bien sur
c est des tordus
point barre
-
- Cadet
Juste un petit entrefilet entre deux articles sur l'agression d'un arbitre et la suspension d'un joeur :evil:PIPIOW a écrit :l equipe est un torchon infame
cette bande de tordus ne sont pas capable de faire un sujet sur le 13 ( hormis sur l equipe magazine il y a 6 mois)
https://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Act ... nde/822131
-
- Cadet
et tony des conneries qu'il a dites au controleur pour rigoler mais le gars il n' a pas compris, pourquoi s'acharner sur lui, est ce qu'un lobby quinziste veut lui barrer sa carrière suite au rumeur de son départ vers toulon 15?
-
- Cadet
c'est pire s'ils n'ont pas compris l humour à 2 balles, en tête à tête je dis pas mais devant tout le monde faut être con pou le prendre au premier degré
-
- Président
Il n'y a jamais eu d'humour dans sa proposition.uspontet13 a écrit :c'est pire s'ils n'ont pas compris l humour à 2 balles, en tête à tête je dis pas mais devant tout le monde faut être con pou le prendre au premier degré
-
- Darren Lockyer
Pourquoi ? Tu y étais au moment de l'entretien ?rafifou13 a écrit :Il n'y a jamais eu d'humour dans sa proposition.uspontet13 a écrit :c'est pire s'ils n'ont pas compris l humour à 2 balles, en tête à tête je dis pas mais devant tout le monde faut être con pou le prendre au premier degré
Il faut faire attention à ce qu'on dit (même masqué par un pseudo)
Il y a actuellement une action en cours. Tout ce qu'on écrit peut nuire au joueur et renforcer l'accusation.
C'est ce que tu cherches ?
-
- Cadet
tu y étais quand il a dit ça, tu crois vraiment que tony va faire une proposition de corruption en parlant sérieusement?? faut se réveiller, c'est surtout le controleur qui doit se réveiller faut passer au dessus de certaines choses , on peut lui dire monsieur sachez que cela est de la corruption active et en rester là; si les 2 personnes vont dans le bon sens de la morale tout se passe bien et l'incident est clos ou alors il y a autre chose
-
- Coach
La seule chose qui serait difficilement défendable et donc sérieuse serait que TG ait fait touché du doigt ou donné le grisbit au contrôleur :evil: ( pour se débarrasser de celui ci ..qu'importe la somme..ne serait ce qu'un fond de poche )uspontet13 a écrit :tu y étais quand il a dit ça, tu crois vraiment que tony va faire une proposition de corruption en parlant sérieusement?? faut se réveiller, c'est surtout le controleur qui doit se réveiller faut passer au dessus de certaines choses , on peut lui dire monsieur sachez que cela est de la corruption active et en rester là; si les 2 personnes vont dans le bon sens de la morale tout se passe bien et l'incident est clos ou alors il y a autre chose
Tout autre chose à côté de cela n'est vraiment pas si sérieux!
-
- Darren Lockyer
Tu étais petite souris à ce moment là!!!rafifou13 a écrit :Il n'y a jamais eu d'humour dans sa proposition.uspontet13 a écrit :c'est pire s'ils n'ont pas compris l humour à 2 balles, en tête à tête je dis pas mais devant tout le monde faut être con pou le prendre au premier degré
-
- Cadet
je sais même pas si je dois rire ou pleurer devant tellement d'acharnement...
On est d'accord la "blague" de gigot n'avait pas lieu d'être et aurait surement mériter un rapport ou un blâme mais deux ans ...
Deux poids, deux mesures....
On est déjà assez dans la merde comme ça...
On est d'accord la "blague" de gigot n'avait pas lieu d'être et aurait surement mériter un rapport ou un blâme mais deux ans ...
Deux poids, deux mesures....
On est déjà assez dans la merde comme ça...
-
- Président
Comment peut on affirmer que Tony "blaguait" ?
Même chose comment peut on affirmer que Tony ne blaguait pas du tout ?
Perso, j'affirme que je s'en sais rien !!
Même chose comment peut on affirmer que Tony ne blaguait pas du tout ?
Perso, j'affirme que je s'en sais rien !!
-
- Président
Tony Gigot savait qu'il n'était pas dopé (et les tests qui ont suivi l'ont confirmé), alors à quoi bon vouloir corrompre un contrôleur........ si ce n'est que sur le ton de la plaisanterie - pas appréciée par tous visiblement.
-
- Président
Dans des cas pareil, on peut imaginer (ou pas) qu'un sportif ayant l,intention d'utiliser un plusieurs produits interdits "tate" le terrain en premier lieu....voir si la corruption est faisable en vue des controles a venir....Ça reste juste une hypothèse. ...avan2pass a écrit :Tony Gigot savait qu'il n'était pas dopé (et les tests qui ont suivi l'ont confirmé), alors à quoi bon vouloir corrompre un contrôleur........
Au demeurant, ben toujours pareil quoi....Dans le cas qui nous opreoccupe on ne peut rien affirmer...Juste imaginer comme par exemple " Tony est un decconeur. Ce jour là, il avait envie de faire de la, humour"