Hélas.....christoram a écrit : ↑05 nov. 2019, 07:01Après les propos tenus lors de la remise des XIII d'or et les réactions en chaîne qui en ont découlé ( une belle pub pour nous et des phases finales E2 pourries), on remet le couvert en sortant ces accusations sur des paroles qui datent de 2 ans.
Donc, de la base au sommet, on est des gros cons racistes !!!
Pour tous les bénévoles, éducateurs, entraîneur qui assistent et s'occupent de nos petits et grands (blacks, blancs, beurs) avec passion, c'est désespérant.
La réponse de Jason Baitieri !
Modérateur : Mod. Hexa
-
marseilleaxiii
- Président
Re: La réponse de Jason Baitieri !
-
Tchoupi
- Coach
Ce n'est pas une "simple" histoire d'argent ! De ce que nous dit JB, la fédé a essayer de s'accaparer une rémunération que versait la NRL aux joueurs au titre de leur participation à la coupe du monde de IX.... Du vol, d'une certaine manière !bob fulton a écrit : ↑05 nov. 2019, 08:24Il est très dommageable que pour une simple histoire d'argent , que l'on tienne des propos qui vont forcément nuire au Rugby à XIII . La fédération française de Rugby à XIII gère des sportifs amateurs et n'a pas de gros moyens financiers comme nos cousins du XV . Pour l'honneur du maillot et la fierté de représenter la France ,Il faut que les joueurs pros des Dragons acceptent de redescendre de standing , sinon la situation n'est plus viable !
-
Tchoupi
- Coach
Je rappelle qu'un des rares membres de la fédé à s'élever régulièrement contre cette gestion opaque et quasi-dictatoriale, c'est Régis Osmont, régulièrement vilipendé sur ce forum pour ses actions...IUIU a écrit : ↑05 nov. 2019, 10:26Personnellement je ne pense pas qu'il faille ramener ces événements à une "simple histoire d'argent".
Cette explosion ne me paraît pas être autre chose que l'expression d'un cumul de silences ou de mécontentements sans doute exprimés mais non entendus.
Cumul résultant de la mise en place des nouvelles méthodes d'une gouvernance de plus en plus centralisée, opaque et autoritaire.
Depuis le départ en 2017 du responsable des arbitres combien de dirigeants fédéraux ont démissionné ?
Ont-ils eu raison de se taire en partant ?
Il n'est plus le seul désormais.
-
citrons
- Senior
Dans cette affaire soyons au moins heureux!l indépendant nous consacre ce jour la première page des sport.Cela va faire du bien à notre sport.Les journaleux ont bien compris la nécessité devant l énorme publicité positive pour notre sport,qu ils devaient mettre ce sujet non pas a la place qui nous est réservé en page intérieur ou même en dernière mais directement en une.Pour certains sur ce forum qui sont plus ou moins treziste celle sera normal,pour ma part je dirais simplement que cela nous prouve une fois de plus de l hypocrisie de ces journaleux qui ne rêvent que de nous rabaisser et que notre mort réjouissait.
-
yrayno
- Minime
Je constate que les personnes qui ont "pourri" le president Carlos Zalduendo en soutenant la candidature deMarc Palanque sont les mêmes. Ils demandent tous la démission du Président, mais aucun deux ne présente sa candidature, donc comme souvent à 13 il y a un problème!,,,
-
yrayno
- Minime
Aucun d'eux!!
-
Shaun_Johnson7
- Président
Je vais t'apprendre quelque chose: c'est Baitieri lui-même qui a contacter l'indépendant, pour leur demander de relayer son communiqué. Ils l'ont fait et ont eu le mérite de le faire de façon honnête, puisque ils n'en ont pas modifier le contenu. Toutes les accusations sont celles de Jason et ne sauraient engager l'indépendant et tout les autres médias qui l'ont relayer.citrons a écrit : ↑05 nov. 2019, 14:48Dans cette affaire soyons au moins heureux!l indépendant nous consacre ce jour la première page des sport.Cela va faire du bien à notre sport.Les journaleux ont bien compris la nécessité devant l énorme publicité positive pour notre sport,qu ils devaient mettre ce sujet non pas a la place qui nous est réservé en page intérieur ou même en dernière mais directement en une.Pour certains sur ce forum qui sont plus ou moins treziste celle sera normal,pour ma part je dirais simplement que cela nous prouve une fois de plus de l hypocrisie de ces journaleux qui ne rêvent que de nous rabaisser et que notre mort réjouissait.
C'est tellement facile de taper sur les journalistes, les quinzistes, les voisins, les élus.... Mais beaucoup plus dur de se remettre en question, se retrousser les manches et régler les vrais problèmes. Pourtant dieu sait qu'on en a besoin...
Tant qu'on sera dans cette mentalité d'accuser les autres pour tout ce qui nous touche, y compris les problèmes internes, on ne s'en sortira jamais. Mais au moins, une aura une excuse pour masquer notre incompétence....
-
citrons
- Senior
Monsieur Shaun Johnson,je n ai pas la prétention de mettre la situation de mon sport sur le dos des autres et j assumes éventuellement les erreurs que j ai pu commettre depuis plus de 50 ans que j évolue aux différents niveau de notre mouvement .Mais il faudra que vous ameniez beaucoup plus d arguments pour que je change le regard que je porte sur les journaleux,surtout ceux de l indep,qui je maintiens,n ont en majorité aucun jugement positif et objectif sur notre sport.Je l,ai ecri par ailleur en étant tout à fait conscient de l état de notre sport le linge sale devrait et doit même se laver en famille,de même j,ai pu écrire et je le pense encore Jason Baitieri à eu tort.Par son écrit il fait plus de mal que de bien à ce sport qui a dû lui amener bien de choses positives.
-
IUIU
- Cadet
Avec tout de même un souci MAJEUR.
Quand la "famille se réunit dans des réunions officielles tout le monde se tait ou presque tout le monde.
A ma connaissance deux seulement ont exprimé, lors de l'AG de juin dernier, leur opinion notamment et précisément sur l'éthique morale.
Et il est dommage que vous ne connaissiez pas les répercussions qui en ont découlé.
Sur le site officiel de la FD vous devriez lire les comptes rendus des PV du Comité Directeur.
L'accès est public. Nul besoin d'être treiziste depuis 50 ans.
-
elgamis
- Darren Lockyer
Concernant Jason, je me demande si, sans ces problèmes financiers et d'intendance , aurait-il révélée cette histoire de singes cocotophyles?
Peut-être dans 20 ans jesors
Peut-être dans 20 ans jesors
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
Cooper
- Junior
« Comme le montre la photo prise au terme de la rencontre perdue face à l’Australie U23, le groupe des joueurs de l’équipe de France apporte tout son soutien à Jason Baitieri dans sa démarche. Les joueurs comme tous les passionnés de rugby à XIII ont envie de retrouver une équipe de France compétitive dès que possible. »
Source treize mondial
Source treize mondial
Modifié en dernier par Cooper le 05 nov. 2019, 18:20, modifié 1 fois.
-
mike11
- Darren Lockyer
D’ailleurs les joueurs du XIII de France viennent d’apporter leur soutien à leur capitaine avec même une photo.
Je ne vois qu’une seule issue....
Je ne vois qu’une seule issue....
-
jacques81
- Président
Tout ça commence à faire vraiment désordre !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
dragonet
- Président
Pffff mais quelle ambiance délétère.
Il devait être long ce séjour en Australie.
Encore une fois, qui a tort, qui a raison, qui enjolive en sa faveur, nous ne le saurons pas forcément.
Toutefois, quand on gagne un match contre de faibles gallois, que l'on prend 60 pions contre des joueurs de moins de 23 ans ( certes talentueux ) et que l'on gagne d'un cheveux contre une modeste sélection de Province, il serait peut-être judicieux de faire profil bas non ?
Encore une fois, qui a tort, qui a raison, qui enjolive en sa faveur, nous ne le saurons pas forcément.
Toutefois, quand on gagne un match contre de faibles gallois, que l'on prend 60 pions contre des joueurs de moins de 23 ans ( certes talentueux ) et que l'on gagne d'un cheveux contre une modeste sélection de Province, il serait peut-être judicieux de faire profil bas non ?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
on est arrivé au bout d un fonctionnement.... pour x raisons
-
idun
- Junior
IL FAUT ENFIN OUVRIR LES YEUX..........
-
TRENCAVEL13
- Président
Le Président y fait une "allusion" dans le reportage fait à l'occasion de la signature de l'accord avec Via Occitanie (voir sur autre post).....sa phrase est claire: début citation " j'ai été Capitaine de l'Equipe de France et classé dans les 10 meilleurs joueurs du monde à l'occasion de la Coupe du Monde 1986, et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'argent pour porter le maillot bleu, blanc, rouge..." fin de citation..
Plus, en creux, la partie consacrée à la " fraicheur des valeurs portées par les Féminines et les U19"
Plus, en creux, la partie consacrée à la " fraicheur des valeurs portées par les Féminines et les U19"
-
Cooper
- Junior
Mais pour être président du maillot bleu, blanc, rouge...TRENCAVEL13 a écrit : ↑05 nov. 2019, 22:16ça ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'argent pour porter le maillot bleu, blanc, rouge..." fin de citation..
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
Et surtout les temps changent , il faut s adapter ,evoluer, les meilleurs sont pros donc...Cooper a écrit : ↑05 nov. 2019, 23:00Mais pour être président du maillot bleu, blanc, rouge...TRENCAVEL13 a écrit : ↑05 nov. 2019, 22:16ça ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'argent pour porter le maillot bleu, blanc, rouge..." fin de citation..
-
bob xiii
- Darren Lockyer
quel post? stpTRENCAVEL13 a écrit : ↑05 nov. 2019, 22:16Le Président y fait une "allusion" dans le reportage fait à l'occasion de la signature de l'accord avec Via Occitanie (voir sur autre post).....sa phrase est claire: début citation " j'ai été Capitaine de l'Equipe de France et classé dans les 10 meilleurs joueurs du monde à l'occasion de la Coupe du Monde 1986, et ça ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'argent pour porter le maillot bleu, blanc, rouge..." fin de citation..
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Et il a été le premier prdt treiziste a se faire octroyer un salaire...
Pour le linge salle en famille, il semblerait que machine à laver soit en panne.
Je comprends que diriger une fd pas riche soit compliqué, je croyais que le chef d entreprise prdt, vu les bonnes promesses électorales allait nous amener du sang neuf et booster la machine...
Pour le linge salle en famille, il semblerait que machine à laver soit en panne.
Je comprends que diriger une fd pas riche soit compliqué, je croyais que le chef d entreprise prdt, vu les bonnes promesses électorales allait nous amener du sang neuf et booster la machine...
-
mobylette
- Coach
[/quote]meningasudouest a écrit : ↑06 nov. 2019, 07:02
ça ne m'est jamais venu à l'esprit de demander de l'argent pour porter le maillot bleu, blanc, rouge..." fin de citation..
Et surtout les temps changent , il faut s adapter ,evoluer, les meilleurs sont pros donc...
[/quote]
Comme la fonction de meilleur président devenue pro, par celui qui se targuait ne jamais demander de l'argent :mdr23:
A l'aise Blaise ??
-
oLiVe XIII
- Junior
Sur ce coup, le panier de linge sale ne se lavera pas en famille....
-
kala64
- Senior
plusun 0000000dragonet a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:04Pffff mais quelle ambiance délétère.
-
elgamis
- Darren Lockyer
kala64 a écrit : ↑07 nov. 2019, 17:02plusun 0000000dragonet a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:04Pffff mais quelle ambiance délétère.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Il vaut mieux que cela pète un bon coup, et repartir sur des bases saines... '
-
oLiVe XIII
- Junior
J'ai oublié de mettre la pièce jointe...oLiVe XIII a écrit : ↑07 nov. 2019, 13:17Sur ce coup, le panier de linge sale ne se lavera pas en famille....
-
mobylette
- Coach
Bouduuu con... :arrow: :evil: :twisted: :evil: !oLiVe XIII a écrit : ↑07 nov. 2019, 17:39J'ai oublié de mettre la pièce jointe...oLiVe XIII a écrit : ↑07 nov. 2019, 13:17Sur ce coup, le panier de linge sale ne se lavera pas en famille....
lettre a la ministre - SIGNATURES.pdf
Ses jours sont désormais comptès
-
Shaun_Johnson7
- Président
Communique de la fédération.... sans commentaires
https://treizemondial.fr/communique-ffr ... r-plainte/
https://treizemondial.fr/communique-ffr ... r-plainte/