Le président de Limoux inquiet pour la survie du club

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

elgamis
Darren Lockyer

Re: Le président de Limoux inquiet pour la survie du club

Message non lu par elgamis » 25 mars 2020, 22:02

Saison close, point barre.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 26 mars 2020, 08:51

scapulaire a écrit :
25 mars 2020, 20:15
Trencavel a raison, il faut profiter de cette crise pour réfléchir à un nouveau modèle pour le 13, original et adapté aux moyens financiers et humains disponibles: il y a du temps de libre dans les clubs pour cela en ce moment.

Une saison blanche me semble catastrophique pour le 13, qui aura du mal à s'en remettre en termes de sponsoring et recrutement de joueurs pour la prochaine saison...

A mon avis pour finir cette saison si particulière en Elite 1,(et élite 2) en ménageant les sponsors qui risquent de s'envoler sinon, faire peut être, si c'est jouable:

une poule de 4 avec les 4 premiers actuels: les deux premiers qualifiés pour 1/2 finales, soit 6 matches aller retour

une poule de 3 avec les clubs classés 5, 6 et 7: le 1er qualifié pour les 1/2 finales, soit 4 matches aller retour

une poule de 3 avec les clubs classés 8, 9 et 10: le 1er qualifié pour les 1/2 finales, soit 4 matches aller retour

1/2 finales le même jour sur un terrain unique puis finale. (à téléviser sur Via Occitanie)

Cela fait donc de 6 à 8 dates à trouver dans le calendrier de fin de saison sur la fenêtre entre la fin mai et la mi juillet avec reprise des entrainements fin mai (fin avril me parait à ce stade optimiste)

Je lance un débat, je le sens... :-)
Salut. Pas d accord avec toi un des 3 derniers va pouvoir se qualifier en 1/ 2 , c est pas très sport . Je suis déjà pour le fait de jouer, (mais peu de rencontres l eté approche ) surtout si les 15 jouent ! Ne nous demarquons pas , essayons nous aussi de terminer cette saison , de nous retrouver au stade, de récompenser les dirigeants , les sponsors. Je reste sur ma position d éliminer d ores et déjà les 2 derniers ( le To et st Gaudens ? ) . Donc directement des 1 /4 attention comme déjà précisé après 3 ou 4 semaines de préparation mini, il reste donc peu de dates avant l été . Le 1 er contre le 8, le 2 ème contre le 7, etc... pour déboucher sur des 1/2 et la finale ( pas de coupe cette année pour moi , pas assez de dates avant l été ou il est impensable d envisager de faire jouer des amateurs ). Voila une dernière précision par solidarité , les recettes de ces matchs devraient être divisées en parts égales au 10 clubs élite et il ne devrait y avoir que 2 etrangers max par equipe sur chaque feuille de matchs. Mais encore une fois c est aux 10 clubs de décider avec l accord de la fédé et d un avis médical . Bon courage a tous.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 26 mars 2020, 11:10

Tout dépend de la durée de l'épidémie. Si courant mai, la reprise des entrainements est possible, pourquoi pas imaginer de "terminer la saison" , au moins pour l'E1 et l'E2, (seuls les Clubs qui le souhaiteraient y participeraient) par un système d'élimination à l'Australienne....ça nous amènerait au pire début ou mi-juillet; c'est faisable à condition de jouer le soir, soit en nocturne, soit en toute fin d'après midi.
Avec le temps libre j'ai imaginé une possibilité qui incluerait en E1 (par exemple), la totalité des 10 Clubs, en garantissant au minimum 2 matchs pour les premiers éliminés; je vous la décrits là, mais c'est juste une idée, comme une proposition de puzzle.
D'abord définir un classement, en prenant soit celui à la fin de la phase "aller", soit au moment de l'arrêt des compétitions. sans tenir compte des "matchs en retard":il y a peu de différences entre les 2: seul Avignon 2ème à la fin de la phase "aller" est 6 ème lors de l'arrêt, les Catalans sont passés de 5ème à la 2ème et Villeneuve est passé de la 6ème à la 5 ème.
Donc j'étalerais sur 6 journées:

1er tour: pas d'élimination, tour de chauffe: matchs comme pour le MWE: 1 reçoit 2- 3 reçoit 4- 5 reçoit 6- 7 reçoit 8- 9 reçoit 10-servirait de faire un tour préparatoire, avec comme enjeu: l'Equipe la mieux classée qui reçoit conserve sa place si elle gagne, et pour celle qui se déplace, en cas de victoire elle prend la place au classement de son adversaire

2ème tour: 2 matchs éliminatoires:
   Match A 7 reçoit 10 : battu éliminé
            B  8 reçoit 9: battu éliminé

3 matchs non éliminatoires servant à gagner des places:
            C  1 reçoit 6-
            D  2 reçoit 5-
            E  3 reçoit 4-

A partir de là, Phases Finales à 8 selon le modèle de la NRL: 
3ème tour: il reste 8 équipes: 2 matchs QUALIFICATIFS:
            F   Vainqueur de C reçoit Perdant de E :  
            G  Vainqueur de D reçoit Vainqueur de E:
                   Les 4 équipes restent Qualifiées

2 matchs ELIMINATOIRES; les Battus sont éliminés:
            H  Perdant de D reçoit Vainqueur de B
            I   Perdant de C reçoit Vainqueur de A

4ème tour: il reste 6 équipes:
               - les Vainqueurs de F et de G sont exempts; ils sont directement QUALIFIES pour les demies.
               - 2 matchs: les DEMIES QUALIFICATIVES:
             J  Perdant de F reçoit le Vainqueur de H
             K Perdant de G reçoit le Vainqueur de I
               les Vainqueurs de J et K se qualifient pour les demies éliminatoires

5ème tour: il reste 4 équipes: les DEMIES ELIMINATOIRES:
             L  Vainqueur de G reçoit le Vainqueur de J
             M  Vainqueur de F reçoit le Vainqueur de K

6ème tour: la FINALE/
              Vainqueur de L contre Vainqueur de M

Voilà; c'est peut être un peu dur à déchiffrer, (  c'est plus facile si on met des noms de Clubs à la place des lettres), mais je vous assure ça fonctionne; et l'avantage c'est que TOUTES les Equipes participent à cette fin de Championnat; alors que si on ne prend que les 6 ou les 4 premières, on laisse une partie des Clubs sur la touche....si on rajoute les 3 tours de Coupe qu'il reste à jouer; tout peut être terminé pour fin juillet.....si le coro est terminé début mai; sinon....
Bon je me suis amusé; chacun peut s'y coller.
Modifié en dernier par TRENCAVEL13 le 26 mars 2020, 11:19, modifié 1 fois.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 26 mars 2020, 11:17

Ah j'ai oublié de dire qu'on pourrait mettre dans chaque stade un même prix d'entrée (10e par exemple), que les recettes soient regroupées dans un pot commun et ensuite partagées entre les 10 Clubs et éventuellement la FD pour qu'exceptionnellement il y ait solidarité complète entre tous les clubs...même si ceux qui iraient au bout auraient plus de frais que ceux qui se feraient sortir rapidement.

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 26 mars 2020, 13:04

En raison du peu de temps disponible, il faudra faire simple avec une formule directe et peu gourmande en dates, 4 au maximum.
Afin d'établir un classement entre équipes qui n'ont pas joué le même nombre de matchs, il faut le calculer à partir du ratio nombre de points/ nombre de rencontres jouées. C'est ce qu'avait fait le XV une année déjà lointaine où les conditions hivernales avaient été particulièrement dures, le nombre élevé de matchs en retard ne pouvant être joués.
A partir de ce classement, pourquoi pas une formule sur 4 dates avec un 1° tour 7°-10° et 8°-9° puis 1/4, demies et Finale.
Mais quelle que soit la formule, il y aura toujours des mécontents !

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 26 mars 2020, 13:11

Les premiers actuels d'Elite 1 et 2 champions: Limoux et Villefranche

Reste à faire jouer la coupe de France et la coupe de France Elite 2.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 26 mars 2020, 13:48

Si les Joueurs doivent reprendre l'Entainement, il serait souhaitable pour que ce ne soit pas que pour un match....il faudrait qu'il y en ait quelques uns...en plus si on veut que la reprise ait un impact pour le Public, il faudrait qu'il y ait un interet sportif, et qu'on ait le temps de "montrer" que le XIII a bien repris...encore une fois tout dépendra du temps que nous laissera l'épidémie..

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 26 mars 2020, 13:56

jérome 13 a écrit :
26 mars 2020, 13:11

On voit que les Limouxins et les Villefranchois ne perdent pas le nord 😂
Sinon pour répondre à Trencavel.
Bien qu’à la maison les joueurs continuent de s’entre tenir avec des programmes précis et un surtout un suivi.
C’est intérêt du XIII de reprendre après cet épisode.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mars 2020, 14:08

jérome 13 a écrit :

je suis entierement d accord avec vous. sage solution

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 26 mars 2020, 14:11

Vous êtes totalement indécents...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 mars 2020, 14:59

Au mois de Juillet on parle de faire le tour de France sans le public au bords des routes, et vous voudriez entasser des spectateurs dans les stades.
descendez de votre nuage!

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 26 mars 2020, 15:31

Aigle a écrit :
26 mars 2020, 14:59
Au mois de Juillet on parle de faire le tour de France sans le public au bords des routes, et vous voudriez entasser des spectateurs dans les stades.
descendez de votre nuage!
:mdr13: ça aussi c'est une bonne blague, bien pire que la NRL sans public
Je sais pas ou tu as vu ça mais ils préconisent quoi?
Du barbelé sur toutes les routes de france avec des CRS partout pour empêcher les spectateurs de venir voir, du camping pour les coureurs pour éviter les Hôtels... les coureurs obligés de se tenir à 1 mètre de distance ...

Bref je penses que si il y a un tour de France c'est que toutes les restrictions sont levées et que tous les sports peuvent reprendre

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 mars 2020, 16:47

La ministre des sports.
Cela a été dit ce matin aux infos à la télé.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 26 mars 2020, 17:02

LIMOUXIN a écrit :
26 mars 2020, 14:08
jérome 13 a écrit :

je suis entierement d accord avec vous. sage solution
Mon dieu cette indécence....

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 26 mars 2020, 17:14

Aigle a écrit :
26 mars 2020, 16:47
La ministre des sports.
Cela a été dit ce matin aux infos à la télé.
Ben dis donc faudra qu'elle explique comment elle fait alors.
Empêcher des gens de rentrer dans un stade c'est pas trop dur mais empêcher des gens de se mettre au bord de la route sur des centaines de Kilomètres?
De plus si des équipes internationales avec tout le monde qui accompagne les coureurs peuvent circuler et se mélanger librement et rencontrer du monde (Hotel, officiels ...) c'est que le confinement tel qu'il est aujourd'hui est terminé et donc que les personnes peuvent circuler.
Si tel est le cas c'est que les autres sports peuvent reprendre aussi

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mars 2020, 17:17

il n y a aucune indecence dans ces propos et rien d innoportum. simplement une reaction de base , ou a treize l opportunisme et de mise.....
je souhaite vu l etat de guerre, un arret pur et simple de toutes noc compets et aucun titre distribué au rabais et qui ne refleterai pas la saison. et surtout que l etat sanitaire de la france s ameliore rapidement. le bilan va etre tres lourd.et le sport meme pro devient secondaire...

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 mars 2020, 20:05

Sur le moindre petit chemin qui débouche sur le circuit emprunté par les coureurs se trouve toujours un flic, donc possible même si cela ne sera pas facile
Mais le problème, n'est pas là!
Si cette éventualité vient d'être émise, c'est qu'il y fort à parier que les rencontres sportives ne sont pas prêtes à redémarrer.
Alors la reprise des compétitions, même pour des phases finales est bien loin de ce que je lis ici.

taratata
Junior

Message non lu par taratata » 27 mars 2020, 11:40

Bien sûr que la reprise est très hypothétique et n'aura sans doute pas lieu.

Cependant toutes les Fédé sportive se doivent d'étudier toutes les possibilité et pour l'instant la reprise en est une, peut être peu probable mais cela en est encore une et la Fédé se doit de regarder les différentes options.

Si les autres sports reprennent le 13 le peut également et à mon sens il le doit, d'autant plus que la fédé aura préparé cette option avec les clubs.
Si reprise il y a par les autres Fédé ne croyais pas qu'ils sont plus bête que les autres ce sera seulement si le gouvernement lève les interdictions et le permet.
Pour le tour de France c'est pareil surtout qu'il demande bien plus d'implication des services de l'état. Et ne crois pas que les gens qui se mettent au bord de la route viennent tous en voiture jusqu'au croisement :mdr23: , personnellement j'y suis déjà allé à pied de chez moi et je t'assure que j'ai pas vu de flic... On a vu ce que cela a donné sur le Paris-Nice :roll:

scapulaire
Cadet

Message non lu par scapulaire » 27 mars 2020, 14:50

TRENCAVEL13 a écrit :
26 mars 2020, 11:10
Tout dépend de la durée de l'épidémie. Si courant mai, la reprise des entrainements est possible, pourquoi pas imaginer de "terminer la saison" , au moins pour l'E1 et l'E2, (seuls les Clubs qui le souhaiteraient y participeraient) par un système d'élimination à l'Australienne....ça nous amènerait au pire début ou mi-juillet; c'est faisable à condition de jouer le soir, soit en nocturne, soit en toute fin d'après midi.
Avec le temps libre j'ai imaginé une possibilité qui incluerait en E1 (par exemple), la totalité des 10 Clubs, en garantissant au minimum 2 matchs pour les premiers éliminés; je vous la décrits là, mais c'est juste une idée, comme une proposition de puzzle.
D'abord définir un classement, en prenant soit celui à la fin de la phase "aller", soit au moment de l'arrêt des compétitions. sans tenir compte des "matchs en retard":il y a peu de différences entre les 2: seul Avignon 2ème à la fin de la phase "aller" est 6 ème lors de l'arrêt, les Catalans sont passés de 5ème à la 2ème et Villeneuve est passé de la 6ème à la 5 ème.
Donc j'étalerais sur 6 journées:

1er tour: pas d'élimination, tour de chauffe: matchs comme pour le MWE: 1 reçoit 2- 3 reçoit 4- 5 reçoit 6- 7 reçoit 8- 9 reçoit 10-servirait de faire un tour préparatoire, avec comme enjeu: l'Equipe la mieux classée qui reçoit conserve sa place si elle gagne, et pour celle qui se déplace, en cas de victoire elle prend la place au classement de son adversaire

2ème tour: 2 matchs éliminatoires:
   Match A 7 reçoit 10 : battu éliminé
            B  8 reçoit 9: battu éliminé

3 matchs non éliminatoires servant à gagner des places:
            C  1 reçoit 6-
            D  2 reçoit 5-
            E  3 reçoit 4-

3ème tour: il reste 8 équipes: 2 matchs QUALIFICATIFS:
            F   Vainqueur de C reçoit Perdant de E :  
            G  Vainqueur de D reçoit Vainqueur de E:
                   Les 4 équipes restent Qualifiées

2 matchs ELIMINATOIRES; les Battus sont éliminés:
            H  Perdant de D reçoit Vainqueur de B
            I   Perdant de C reçoit Vainqueur de A

4ème tour: il reste 6 équipes:
               - les Vainqueurs de F et de G sont exempts; ils sont directement QUALIFIES pour les demies.
               - 2 matchs: les DEMIES QUALIFICATIVES:
             J  Perdant de F reçoit le Vainqueur de H
             K Perdant de G reçoit le Vainqueur de I
               les Vainqueurs de J et K se qualifient pour les demies éliminatoires

5ème tour: il reste 4 équipes: les DEMIES ELIMINATOIRES:
             L  Vainqueur de G reçoit le Vainqueur de J
             M  Vainqueur de F reçoit le Vainqueur de K

6ème tour: la FINALE/
              Vainqueur de L contre Vainqueur de M

Voilà; c'est peut être un peu dur à déchiffrer, (  c'est plus facile si on met des noms de Clubs à la place des lettres), mais je vous assure ça fonctionne; et l'avantage c'est que TOUTES les Equipes participent à cette fin de Championnat; alors que si on ne prend que les 6 ou les 4 premières, on laisse une partie des Clubs sur la touche....si on rajoute les 3 tours de Coupe qu'il reste à jouer; tout peut être terminé pour fin juillet.....si le coro est terminé début mai; sinon....

Formule intellectuellement intéressante mais difficile à vendre médiatiquement car très complexe et inhabituelle pour la France. j'imagine les journaux locaux, seules sources de communication du 13, tenter d'expliquer cela à leur lectorat. (déjà que certains journaux confondent les barrages avec des 1/4 de finale...)

A mon avis, pour concilier équité sportive et étroitesse du calendrier, il convient:

1) que tous les clubs finissent la saison, car les changements dans les effectifs avec le départ des étrangers modifient les forces en présence,
2) que la formule soit courte et simple, avec quelques matches de poule réduits pour déterminer des qualifiés, puis une phase finale classique,demi finales et finale...
3) ne pas trop déborder sur la période estivale, injouable pour des joueurs amateurs (ou semi pro pour certains), on a bien vu comment s'était passée la finale sous la canicule à Albi ! Pensons à leur santé !
4) faire un pot commun des recettes, pour que les clubs qui seront rapidement éliminés ou jouent moins de matchs ne soient pas lésés...

Voilà pourquoi la partition, au sein même des deux poules Elite, en 3 poules de qualification ( 4+3+3) pour les demi finales me semble jouable...

C'était la formule qui avait été retenue pour une coupe du Monde, avec une "poule des as"à 4 et deux poules à 3 de moindres rangs

Cette année, la formule parfaite n'existera pas, c'est la seule certitude...

tuiga
Senior

Message non lu par tuiga » 27 mars 2020, 15:21

Le plus sage serait d interrompre cette année de championnat et de laisser aux club le soin de travailler pour reprendre en octobre. Tout le monde va sortir de ce confinement avec des problèmes à régler et donc 5a 6 mois ne seront pas de trop pour repartir à zéro sur de bonnes bases!
On vivautait jusqu’à présent donc c est un mal pour peut être un bien.
Je parle compétions aux niveau et équipe France!

Quatorze
Cadet

Message non lu par Quatorze » 27 mars 2020, 16:14

TRENCAVEL13 a écrit :
26 mars 2020, 11:10
pourquoi pas imaginer de "terminer la saison" par un système d'élimination à l'Australienne...
Y a pas un truc qui te dérange dans les phases finales de la NRL ? Selon l'esprit de compétition, quand une équipe perd un match de phases finales... elle est éliminée. C'est dur, mais c'est l'esprit de compétition.
A la limite, on peut accepter qu'elle ait une deuxième chance, mais contre la même équipe que celle contre qui elle a perdu, et en respectant le principe à domicile/extérieur, pour éliminer l'avantage du terrain (modèle de la Ligue des Champions de foot, NBA, NHL etc). Et puis, moins il y a de matches de phases finales, moins il y a de risques de blessures, non ? Et moins de risques de la nouvelle maladie qui fait peur dans les sports de contact, la dégénérescence à long terme du cerveau.
Comme Scapulaire, je trouve que le caractère inédit de ta formule donnerait l'impression aux non-initiés qu'elle est compliquée, même si les initiés la connaissent.
Qu'est-ce que tu penses d'une autre solution, imparfaite elle aussi, où on jouerait quelques matches sous la formule championnat, comme la Ligue 1 ? Malgré le départ des joueurs étrangers.
La seule chose à peu près sûre, c'est que si les compétitions de haut niveau des autres sports reprennent, il faudra absolument, pour ne pas se ridiculiser une fois de plus, que le XIII reprenne aussi, quelle que soit la formule.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 27 mars 2020, 17:52

Ce n'est juste qu' une proposition qui m'a permis de "passer du temps", et personnellement je trouve la formule "à l'Australienne" intéressante de façon générale habituellement....mais il est certain que d'autres formules sont aussi valables et imaginables ...mais si les Joueurs sont obligés de reprendre l'Entrainement, il faut qu'au moins ils puissent jouer plusieurs matchs.
Je suis d'accord avec toi et d'autres: il me parait souhaitable, que si l'épidémie nous en laisse le temps et l'opportunité, si d'autres sports parviennent à reprendre, il serait dommage que notre beau Rugby ne "termine pas" d'une façon ou d'une autre, cette saison.
Rappelons qu'en 1940, notre Sport s'est joué avec des Juniors, malgré la mobilisation de la quasi totalité des Joueurs sur les frontières de l'Est et du Nord, jusqu'à la semaine de l'attaque généralisée Allemande: ainsi le titre de Champion a pu être gagné par le XIII Catalan, mais la Coupe a été stoppée, car la première demie a pu se jouer, mais pas la seconde...et on a était un des premiers à "reprendre" amicalement (en appliquant la règlement Vichyste) dès septembre 40, jusqu'à ce qu'ils nous interdisent..
Donc comme tu dis quelle que soit la formule...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 mars 2020, 20:54

en.avant a écrit :
24 mars 2020, 12:01
Nous en avons si un vaccin n'est pas trouvé au moins pour 4 mois et…+ inutile, hélas de se projeter sur un avenir très incertain . C'est catastrophique à tous les niveaux .Soit disant que a 15 ils veulent reprendre le championnat chez les amateurs , une bande de charlots chez les dirigeants .
les charlots ont arrete la saison de la f1 a la 4eme serie

Louma13
Cadet

Message non lu par Louma13 » 28 mars 2020, 08:26

Présidents Aude et PO interrogés par l'Indépendant : Limoux , Carcassonne, Lézignan et Palau ne souhaitent pas de reprise du championnat et sont pour une année blanche. Seul St Estève est pour et on comprend pourquoi.

barney
Junior

Message non lu par barney » 28 mars 2020, 08:35

LIMOUXIN a écrit :
27 mars 2020, 20:54
en.avant a écrit :
24 mars 2020, 12:01
Nous en avons si un vaccin n'est pas trouvé au moins pour 4 mois et…+ inutile, hélas de se projeter sur un avenir très incertain . C'est catastrophique à tous les niveaux .Soit disant que a 15 ils veulent reprendre le championnat chez les amateurs , une bande de charlots chez les dirigeants .
les charlots ont arrete la saison de la f1 a la 4eme serie
Et si on continue à 13 jusqu'à mi juillet, combien de 15 ist vont venir jouer ? (license gratuit) C'est l'année à faire un championnat de l'été ?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 28 mars 2020, 12:06

Pour moi on tire des plans sur la comète sans savoir la date de fin de confinement etc
La fédé devrait faire plusieurs scénarios selon les différentes dates et en discuter avec les clubs.
A la fin de ce confinement, les joueurs, supporters etc auront besoin de se retrouver et de jouer. Que ce soit en 1914 (l’équipe du FCL avait perdu plus d’une dizaine de joueurs au combat) et même en 1940 (à XV) le rugby a continué. Car le sport est une soupape de sécurité et un exutoire pour le peuple.
Si on demandais l’avis aux joueurs également ?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 28 mars 2020, 12:30

Louma13 a écrit :
28 mars 2020, 08:26
Présidents Aude et PO interrogés par l'Indépendant : Limoux , Carcassonne, Lézignan et Palau ne souhaitent pas de reprise du championnat et sont pour une année blanche. Seul St Estève est pour et on comprend pourquoi.
Je pense qu il faut écouter les premiers concernés , et se ranger a l avis de la majorité . Stop aux querelles internes d un autre monde, place esperons désormais a la SOLIDARITE et a l intérêt général. Si de nos jours en ces temps où nous perdons 300 personnes par jour a cause de ce virus ( quand nous allons avoir le chiffre des morts en plus des maisons de retraite ca va être affolant ) les clubs n arrivent pas à s entendre c est que vraiment nous avons un sacré problème a la tete de nos clubs !

jérome 13
Président

Message non lu par jérome 13 » 28 mars 2020, 13:15

Il n'y a rien d'indécent à récompenser la régularité des équipes en tête jusqu'à présent. Un classement aux points sans phases finales. Ce sera de toute façon un titre au rabais pour la forme qui ne sera pas fêté.
Soit on titre les équipes en tête soit pas de champions. Ca ne sert à rien de faire reprendre une saison avec des effectifs décimés.

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 01 avr. 2020, 15:04

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 01 avr. 2020, 15:31

Fecos a écrit :
01 avr. 2020, 15:04
Interview de M . Grésèque
https://www.facebook.com/webaudetv/vide ... 519427423/
Bon interview.
On en retiendra que la majorité des clubs sont pour l'arrêt de la saison Mais des plays offs ne sont' pas a exclure. ( sans les étrangers )

Répondre