FIN DE SAISON OU NON ET FUTURES ELECTIONS
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: FIN DE SAISON OU NON ET FUTURES ELECTIONS
Officiel : saison blanche.
Dommage, on aurait pû récompenser les premiers ...
Dommage, on aurait pû récompenser les premiers ...
-
- Cadet
-
- Darren Lockyer
-
- Président
-
- Coach
pour la C.D'Europe je me positionne au niveau des équipes nationales , pour les clubs, ce n'est même pas la peine de l'envisager .j'ai heureusement mal compris une partie de tes écris … Sans finance ,il n'y a pas de (joueurs ) jeu de haut niveau , Altrad ,c'était juste une comparaison ,mais si il avait mis tous ses moyens a Montpellier 13 malgré tous les travers du sport pro il aurait reçu les mêmes critiques que tous les bornés du 15 qui ne réalisent pas la chance qu'ils ont .A ce jour l'élite 1 a beaucoup de mérite dans la difficulté , c'est une impasse sous cette forme . Passer pros ?c'est un vœu pieu ,reste peut être une ouverture vers l'Europe, puisque des clubs se tournent vers l'Angleterre (Espagne , Hongrie , Serbie );A mon avis ils font une erreur , mais sommes nous si bas ,si peu fréquentables pour ne pas créer une nouvelle structure , un championnat de douze équipes avec nous ? Mais pour s'en sortir faire un brassage avec l'élite 2 est une plaisanterie avec tout le respect que j'ai pour cette catégorie ; d'ailleurs personne de responsable ne le demande .
-
- Coach
en.avant, on est d'accord sur l'essentiel.
Et j'espère bien que si dans l'avenir on se croise dans un stade, on boira une bière ensemble.
Il y a quand même des choses plus importantes que nos avis respectifs sur la future formule des championnats de rugby à treize ! :mdr13:
Et j'espère bien que si dans l'avenir on se croise dans un stade, on boira une bière ensemble.
Il y a quand même des choses plus importantes que nos avis respectifs sur la future formule des championnats de rugby à treize ! :mdr13:
-
- Président
surtout que nous ne sommes pas tres nombreux a débattre sur le thèmeEric Tarroux a écrit : ↑14 avr. 2020, 20:23en.avant, on est d'accord sur l'essentiel.
et pour la bière vous m oubliez humm pas très sympa ahahahah
-
- Coach
Bonne nuit , restez chez vous .
-
- Président
Que tu peux être sot.
J'ai juste dit que l'idée de Tarroux était peut être la moins mauvaise des solutions. Du moins ponctuellement. A situation extra-ordinaire : formule extra-ordinaire
Rien de plus...
Baisse le chauffage....
On connaît pas encore l'issue de la crise. Tarroux imagine un scenario très pessimiste (mais pas irréaliste non plus malheuresrment) Si 3 ou 4 clubs de l'elite sont contraints de plier boutique, on fait quoi ? Une Élite à 6 ?
Imaginer une issue de crise pessimiste, c'est me semble t-il l'opposé de "détenir la science infuse".
-
- Darren Lockyer
Ou offrir une coupe en chocolat! En période de Pâques ce n'est pas si bête.Raphaël Ousty a écrit : ↑14 avr. 2020, 18:54On peut faire un bouclier champions des 2/3 de la saison 2019/2020 si tu veux ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Cadet
Ces raisons, on les connaît. Je pensais qu'il pouvait y en avoir d'autres.edwin a écrit : ↑14 avr. 2020, 16:25pour quelles raisons
simplement pour obliger celui qui est champion elite 2 a monter
comment voulez vous créer une émulation sans enjeu
etre champion et ne pas monter est aussi un comportement anti sportif
etre en elite ca veut dire se battre pour ne pas finir dernier au moins ca
Si le champion E2 pense qu'il n'a rien à gagner à monter, c'est pas sensé qu'il reste en E2? Ses meilleurs joueurs, eux, monteront. Pourquoi s'arc-bouter sur ce principe de promotion/relégation qui date du XIXème siècle ? Ou alors le champion E2 monterait en E1 pour redescendre la saison suivante ?
Quant au dernier de l'E1, qui est actuellement maintenu pour la saison suivante, en théorie son club peut toujours démettre l'entraîneur, ou modifier radicalement l'effectif qui a échoué. Et puis tu imagines l'E1 se passer d'une ville comme Toulouse ? C'est vrai qu'actuellement cette équipe n'apporte pas grand-chose. Mais sans Toulouse ça serait mieux ? Sans compter que ça ravirait le milieu quinziste.
C'est pas moi qui le dit Edwin, mais c'est un constat facile à faire. Un brassage E1-E2, ça serait du provisoire, non ? Et après ce brassage ? A long terme (un gros mot dans le XIII français ?)
-
- Coach
Piloule ,après réflexion effectivement ,tu as raison , pour sauver le R13 un derby Carcassonne xiii-Villegailhenc, Salon xiii- Lézignan, ou la réserve des dragons contre Baho etc etc sont une solution pour " sauver " le R13 . T'inquiète le 13 en a vu d'autres et surtout entendu . Moi à ta place je me ferais du souci pour le 15 , si les télés ne filent plus un euro jusqu'à la fin de la saison . une solution pour vous sauver . La prod2 fait des poules de brassages avec la fédérale 1 .Je trouve cette idée géniale . Demain le derby Usap-Narbonne ou Béziers . Par cet effet "bœuf" super médiatisé tu peux compter entre 3000 et 5000 spectateurs au stade .vous n'avez pas fini d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enfles .j'ai dis des sottises ?
-
- Président
Et dans l’hypothèse où 3 ou 4 clubs ne pouvaient repartir (en Elite ou pire encore plier boutique carrement) - ce que je ne souhaite pas, crois mois sur parole - on ferait quoi ?en.avant a écrit : ↑15 avr. 2020, 18:58Piloule ,après réflexion effectivement ,tu as raison , pour sauver le R13 un derby Carcassonne xiii-Villegailhenc, Salon xiii- Lézignan, ou la réserve des dragons contre Baho etc etc sont une solution pour " sauver " le R13 . T'inquiète le 13 en a vu d'autres et surtout entendu . Moi à ta place je me ferais du souci pour le 15 , si les télés ne filent plus un euro jusqu'à la fin de la saison . une solution pour vous sauver . La prod2 fait des poules de brassages avec la fédérale 1 .Je trouve cette idée géniale . Demain le derby Usap-Narbonne ou Béziers . Par cet effet "bœuf" super médiatisé tu peux compter entre 3000 et 5000 spectateurs au stade .vous n'avez pas fini d'avoir la grosse tête et les chevilles qui enfles .j'ai dis des sottises ?
Voilà... c'est juste ça.... les mecs de la Fédé ne peuvent pas ignorer ce cas de figure parce qu'il n'est pas si improbable que ça... .... Aprés oui, nous le savons tous que les brassages ne vont pas "grandir" le 13 en France.
Pour le 15 : Ils feront ce qu'ils voudront....plus ca va et plus je m'en cague du rugby pro donc... mais quand je vois les clubs de fédérale 1 ( Massy, Rumilly, Vienne, Macon, Dijon, Nimes, Mazamet, Nice, Hyeres, Aubenas, Narbonne, Bourgoin, Bourg, Blagnac, Pamiers, Tarbes, Albi, Graulhet, Oloron, Cognac, St Jean de Luz, Anglet, Dax, Berrgerac, Marmande, Nantes, Rennes) je me dis que pourquoi pas des brassages.... Ca rabattrait les cartes et pourrait relancer des clubs historiques et lancer des clubs de grandes ville comme Nantes et Rennes...
-
- Senior
-
- Darren Lockyer
Pour moi il va falloir reprendre le dernier we de Septembre pour l élite 1 ( que eux pour remplir au maximun les stades , attention aussi d éviter de programmer des rencontres en même temps que le To et les dragons a domicile )et le 1er we d'octobre pour l elite 2 et les autres , et donc pas comme les années précédentes . Avec qui pour l élite 1 ? Toujours la réserve du To ? ( qu' en pense les 1 ers concernés) ? Avec Villefranche ? Qui pour les remplacer en élite 2 s ils montent ? Tonneins ? Quelques interrogations auxquelles la fédé , dans l interet general et dans un soucis d organisation et de comm, devrait s empresser de répondre.
Modifié en dernier par meningasudouest le 16 avr. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
-
- Coach
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
la reprise va etre je pense compliquée, surtout financierement, ne devrait on pas faire une saison a venir " blanche" au niveau etrangers?
-
- Président
L'idee n est pas mauvaise je dirais que ca nivellerais les valeurs et permettrait de rebondir financièrement
mais évidemment quelques clubs ne vont pas etre d accord la FFR XIII peut t elle imposer cela ???
-
- Darren Lockyer
Il y a 15 ans que je dis qu' il faudrait déjà en limiter le nombre ( nous avons besoin quand même d étrangers pour élever le niveau )
-
- Darren Lockyer
Il y a déjà des règles mais elles ne sont pas respectées
-
- Cadet
Exact………
Faisons respecter les règles sans passe droit et on se portera mieux.
Faisons respecter les règles sans passe droit et on se portera mieux.
-
- Président
La limitation existe déjà: il faut qu'il y ait 14 sélectionnables en EDF sur la feuille de match..
-
- Senior
Il faut garder des étrangers ! Toutes nos équipes en ont besoin. Certaines plus que d autres mais c comme ds tous les clubs de sport ils élèvent notre niveau rois les entraîneurs vous le diront. Après oui sûrement en nombre limité ok
-
- Darren Lockyer
Règle non respectée...TRENCAVEL13 a écrit : ↑17 avr. 2020, 17:01La limitation existe déjà: il faut qu'il y ait 14 sélectionnables en EDF sur la feuille de match..
Prenons l’exemple de Carcassonne : plusieurs joueurs ont joué pour l’Espagne cette saison et donc ne sont plus sélectionnables en équipe de France !
-
- Darren Lockyer
Mike au vu de vos paroles, ou vous allez jusqu au bout, ou vous cautionnéz le système.
-
- Darren Lockyer
je cautionne rien du tout mais c’est un simple constat que les règles n’étaient pas appliquées ! Ce n’est pas moi qui les fait ou qui fait la police.
C’est juste que s’en prendre à chaque fois aux étrangers c’est gonflant surtout quand il y a tant à faire un peu partout !
C’est un peu le même constat que dans notre société d’ailleurs.
C’est juste que s’en prendre à chaque fois aux étrangers c’est gonflant surtout quand il y a tant à faire un peu partout !
C’est un peu le même constat que dans notre société d’ailleurs.
-
- Président
Bonjour
il me semble que le sujet du post ne concerne pas les joueurs étrangers
voudriez vous remettre le débat dans ce qui est demande au départ
en vous remerciant par avance
c est sur l autre post ou je demande si un doit ou non faire une saison sans étranger
au passage sachez que j ai rien contre les étranger étant moi même d origine étrangère
alors pourquoi sans étranger justement pour réduire le coût d une voir deux saisons
alors revenons s il vous plait au sujet
maintenant que nous savons que tout est termine
quelques mots sur un femme a la tète serait possible
merci
il me semble que le sujet du post ne concerne pas les joueurs étrangers
voudriez vous remettre le débat dans ce qui est demande au départ
en vous remerciant par avance
c est sur l autre post ou je demande si un doit ou non faire une saison sans étranger
au passage sachez que j ai rien contre les étranger étant moi même d origine étrangère
alors pourquoi sans étranger justement pour réduire le coût d une voir deux saisons
alors revenons s il vous plait au sujet
maintenant que nous savons que tout est termine
quelques mots sur un femme a la tète serait possible
merci
-
- Darren Lockyer
Rien que le fait de poser la question c’est misogyne.
-
- Président
absolument pas misogyne de mon cote d ailleurs sans les femmes vous seriez ou messieurs
car souvent pour ne pas dire presque toujours ce sont elles qui gerent le budget
et la si je dérange c est que vous vous sentez mal a l aise
par rapport au sujet desole
car souvent pour ne pas dire presque toujours ce sont elles qui gerent le budget
et la si je dérange c est que vous vous sentez mal a l aise
par rapport au sujet desole
-
- Coach
Une femme oui mais pas celle là. ......