le 12 septembre, restez chez vous !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

idun
Junior

Re: le 12 septembre, restez chez vous !

Message non lu par idun » 14 sept. 2020, 20:01

oui paris13, mémoire très très courte

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 14 sept. 2020, 20:01

jacques81 a écrit :
14 sept. 2020, 19:42
citrons a écrit :
14 sept. 2020, 19:19
Nous sommes un petit peuple, avec de petits chefs. Celui qui n est pas chef, bien que petit rêve de devenir chef. Quels pouvoirs ont nos chef.Simplement celui diriger un petit peuple.Et comme un petit peuple tout les petit veulent être chef.Un fois chef ils ont quelques jour de bonheur, avec des fois des voyages qu ils n auraient jamais pu faire s ils n etaient pas chefs.Mais le temps ne s arrêtant pas ils seront vite envies par un autre petit qui bien sûr n a pas plus de pouvoir.Alors plutôt que se déchirer,et pour grandir peut être un peu mettons notre mouchoir sur nos désirs et unissons nous,Nous ne pourrons que grandir.
Excellent !
Il faut reconnaître que tout ce petit monde à un même ADN treiziste . Le plus dur est d'accorder les égos, que chacun fasse surtout preuve de désintéressement pour le sens de l'intérêt général.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 17 sept. 2020, 17:44

Traiter ses adversaires d'abrutis, ça situe le niveau du bonhomme....
Quant à son bénévolat concernant le centre de formation, si c'est le même que pour la présidence de la fédé, attention !

Cooper
Junior

Message non lu par Cooper » 17 sept. 2020, 18:17

L’insulte révèle souvent celui qui la profère plutôt que celui à qui elle était destinée.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 17 sept. 2020, 18:28

Tchoupi a écrit :
17 sept. 2020, 17:44
Traiter ses adversaires d'abrutis, ça situe le niveau du bonhomme....
Quant à son bénévolat concernant le centre de formation, si c'est le même que pour la présidence de la fédé, attention !
plusun

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 17 sept. 2020, 19:45

S'acharner, comme certains l'ont fait depuis quatre ans, à tenter de détruire les actions menées par l'équipe en place, quitte à mettre en péril l'agrément ministériel, situe bien le niveau des gens en question...

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 18 sept. 2020, 09:05

Le 12 septembre est passé, les votants ont voté, alors ...tous de l’avant avec la prochaine équipe qui sera désignée, quelle qu’elle soit. Les insultes , les mesquineries ....basta !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 18 sept. 2020, 10:11

GIGI a écrit :
17 sept. 2020, 19:45
S'acharner, comme certains l'ont fait depuis quatre ans, à tenter de détruire les actions menées par l'équipe en place, quitte à mettre en péril l'agrément ministériel, situe bien le niveau des gens en question...
Donc tu trouves ça normal de traiter tes opposants d’abrutis ?

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 18 sept. 2020, 14:26

Donc tu trouves ça normal de traiter tes opposants d’abrutis ?

Délateurs, quoique le mot soit faible, aurait été plus approprié, mais peut-être trouves-tu normales les basses besognes dont certains se sont rendus les auteurs

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 18 sept. 2020, 15:18

Et si ils étaient réellement abrutis?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 18 sept. 2020, 15:51

elgamis a écrit :
18 sept. 2020, 15:18
Et si ils étaient réellement abrutis?
Le président a craqué mais bon , il n'y a pas de quoi fouetter un chat non plus ! Même , si je suis pour cette réalisation , ce qui me gène
c'est le renoncement à briguer un autre mandat du président . Dans ces conditions , il aurait pu passer la " patate chaude" a ses successeurs !

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 18 sept. 2020, 16:42

Non on ne lance pas un tel projet alors que l'on a décidé de ne pas continuer, on laisse à l'équipe suivante la possibilité de se prononcer sur sa réalisation !
Tandis que là, le futur président part déjà avec ce projet sur le porte-bagage...
Quant au point de vue du financement, je m'étonne que personne n'ait relevé que la fédé va emprunter 2M€, soit 70% de son budget annuel...

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 18 sept. 2020, 17:12

Tchoupi a écrit :
18 sept. 2020, 16:42
Non on ne lance pas un tel projet alors que l'on a décidé de ne pas continuer, on laisse à l'équipe suivante la possibilité de se prononcer sur sa réalisation !
Tandis que là, le futur président part déjà avec ce projet sur le porte-bagage...
Quant au point de vue du financement, je m'étonne que personne n'ait relevé que la fédé va emprunter 2M€, soit 70% de son budget annuel...
Ce n'est pas du tout les chiffres présentés.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 18 sept. 2020, 22:52

Voici les chiffres donnés sur le forum :
IV.Financement
Le projet bénéficie de subventions publiques d’un montant total de 3 540 000 € réparties
de la façon suivante :
- Etat / ministère des Sports : 1 200 000 €.
- Région Occitanie : 1 755 000 €.
- Département de l’Aude : 585 000 €.
Un financement sous forme de prêt bancaire est prévu à hauteur de 2 000 000 €.
Un apport en fonds propres est fixé à 219 910 €

Le prêt je ne l'ai pas rêvé.....

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 18 sept. 2020, 23:03

Je ne sais pas d'où tu sors ce prêt ?
Avec des remboursements de 1100€ par mois pendant 20 ans (taux à 1%) ça fait 264 000 €

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 19 sept. 2020, 13:59

Il me semble avoir entendu que le prêt ne serait finalement que d’un million d’euro. Quelqu’un présent au Barcares pourra confirmer

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 sept. 2020, 07:09

il n y a pas que l 'achat, et l 'entretien ? les salariés ? qui va payer ? en a t on les moyens ( et pour quel résultat ? nous sommes plusieurs a avoir parlé du faible nombre de nos licenciés ) ? que vont devenir les autres poles ( ou centres , qui fonctionnent bien d'ailleurs) ? comment peut on réaliser un tel projet et ne pas se représenter ( la il y a de quoi s'interroger) ?

abc
Coach

Message non lu par abc » 20 sept. 2020, 07:53

Ce n'est pas sérieux. On ne peut pas lancer un projet d'une telle envergure et se retirer. Si Mme Albert souhaite prendre la suite de M.P elle devrait vraiment réfléchir à ce problème car ensuite c'est elle qui devra s'expliquer en cas de déconfiture totale. M.P dit vouloir aider "bénévolement" l'équipe en place (Si c'est la sienne bien sur) mais ce n'est pas lui qui en aura les responsabilités.
Je pense que les présidents de clubs qui ont voté favorablement à ce projet n'ont pas vraiment étudié le dossier. L'ont-ils vu au moins?
Au bout du compte on aurait un paquebot avec la coque vide. Je pense qu'il vaudrait mieux investir à la reprise des bases qui passe par la formation, l'encadrement, les équipes de jeunes et tout faire pour pouvoir espérer une équipe de France digne de ce nom dans les années qui viennent. Sans oublier bien sur de développer les pôles qui sont répartis sur plusieurs sites du territoire et qui devraient constituer la référence de notre sport.

Gerinjp
Porteur d'eau

Message non lu par Gerinjp » 20 sept. 2020, 08:01

Ce n'est pas sérieux. On ne peut pas lancer un projet d'une telle envergure et se retirer. Si Mme Albert souhaite prendre la suite de M.P elle devrait vraiment réfléchir à ce problème car ensuite c'est elle qui devra s'expliquer en cas de déconfiture totale. M.P dit vouloir aider "bénévolement" l'équipe en place (Si c'est la sienne bien sur) mais ce n'est pas lui qui en aura les responsabilités.
Je pense que les présidents de clubs qui ont voté favorablement à ce projet n'ont pas vraiment étudié le dossier. L'ont-ils vu au moins?
Au bout du compte on aurait un paquebot avec la coque vide. Je pense qu'il vaudrait mieux investir à la reprise des bases qui passe par la formation, l'encadrement, les équipes de jeunes et tout faire pour pouvoir espérer une équipe de France digne de ce nom dans les années qui viennent. Sans oublier bien sur de développer les pôles qui sont répartis sur plusieurs sites du territoire et qui devraient constituer la référence de notre sport.
+ 1

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 sept. 2020, 08:14

Gerinjp a écrit :
20 sept. 2020, 08:01
+ 1
et n'oublions pas ce mr devait finaliser le projet Dayan ! trouver un sponsor national ! faire progresser notre edf pour etre dans les 4 meilleurs mondiaux ! avait accordé à Montpellier de jouer en elite 1 ( on a vu ce que cela a donné ! ) donc oui PRUDENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 20 sept. 2020, 11:34

Concernant la mise au vote de ce projet les dès etaient ils pipés ?

l'honnêteté démocratique aurait voulu que tous les éléments soient diffusés dans un délais suffisant aux clubs pour que ceux ci puissent les analyser de façon objective.

Je me souviens du congrès ou Mr Palanque avait négocié sa rémunération.
Il nous avait vendu, (en excellent commercial) sont paquage TV et son projet Dayan avec une présentation et une mise en scène du plus bel effet...
Sauf que par la suite ... du vent !

L'histoire se répétera t elle a nouveau ?
Si oui les consequences seraient lourdes a supporter pour le mouvement treiziste .

Je pense qu'il aurait était préférable de solidifier et entretenir ce qui existe déjà... Quand on voit que pour rendre le pôle de Salon "presentable" il a fallu que ce soit des bénévoles qui entreprennent les travaux !!!

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 20 sept. 2020, 11:43

donc tu es responsable d'un club , tu n'as pas les éléments suffisant pour analyser de façon objective et tu valides quand meme le projet ? putain mais c 'est grave ( mais je ne suis pas surpris ) le niveau de certains dirigeants ! cavapas
Modifié en dernier par meningasudouest le 20 sept. 2020, 11:45, modifié 1 fois.

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 20 sept. 2020, 11:44

Et même si le CNOFS est allé dans le sens de la fédération pour les validation des votants ...
Exclure du vote les clubs non a jour de leur cotisation pour la saison 2020- 2021 en calant une AG en septembre ...
Ne serait ce pas la une manœuvre douteuse visant à écarter du vote d'éventuels opposants ?

abc
Coach

Message non lu par abc » 20 sept. 2020, 11:55

marseilleaxiii a écrit :
20 sept. 2020, 11:34

l'honnêteté démocratique aurait voulu que tous les éléments soient diffusés dans un délais suffisant aux clubs pour que ceux ci puissent les analyser de façon objective.

Il nous avait vendu, (en excellent commercial) sont paquage TV et son projet Dayan avec une présentation et une mise en scène du plus bel effet...

Si oui les consequences seraient lourdes a supporter pour le mouvement treiziste .

Je pense qu'il aurait était préférable de solidifier et entretenir ce qui existe déjà... Quand on voit que pour rendre le pôle de Salon "presentable" il a fallu que ce soit des bénévoles qui entreprennent les travaux !!!
Et à ce même congrès si vous vous en souvenez, le Président avait même sorti le grand jeu avec un simulacre de démission que personne ce jour là ne souhaitait, pensant qu'il était encore le sauveur :mdr13:

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 20 sept. 2020, 12:00

abc a écrit :
20 sept. 2020, 11:55
marseilleaxiii a écrit :
20 sept. 2020, 11:34

Et à ce même congrès si vous vous en souvenez, le Président avait même sorti le grand jeu avec un simulacre de démission que personne ce jour là ne souhaitait, pensant qu'il était encore le sauveur :mdr13:
Oh oui je me souviens...
Et j'y ai cru aussi...

Mais pas longtemps !

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 20 sept. 2020, 12:02

meningasudouest a écrit :
20 sept. 2020, 11:43
donc tu es responsable d'un club , tu n'as pas les éléments suffisant pour analyser de façon objective et tu valides quand meme le projet ? putain mais c 'est grave ( mais je ne suis pas surpris ) le niveau de certains dirigeants ! cavapas
....

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 20 sept. 2020, 16:47

Le fonctionnement, j'en sais rien comme tout le monde de ce qu'il en sera...
Mais il reste un centre de valeur près de 5 M€ dans les mains de la fédération icon_papy

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 20 sept. 2020, 16:52

meningasudouest a écrit :
20 sept. 2020, 11:43
C'est sur il vaudrait mieux écouter les commentaires de café du commerce de monsieur je sais tout sur tout :mdr13:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 23 sept. 2020, 19:37

mike11 a écrit :
19 sept. 2020, 13:59
Il me semble avoir entendu que le prêt ne serait finalement que d’un million d’euro. Quelqu’un présent au Barcares pourra confirmer
Même si le prêt n'est finalement que d'un million d'euros, c'est énorme par rapport au budget de la fédé qui est de 2.5 ou 2.7M€. Environ 40% !
Vous connaissez beaucoup de PME qui empruntent 40% de leur chiffre d'affaires ?

Sanglier
Coupeur de citron

Message non lu par Sanglier » 24 sept. 2020, 09:09

L’emprunt sera de 2.4 millions d’euros...1.2M à la banque populaire et 1.2 M au crédit coopératif sur 20 ans...

Répondre