RIFIFI entre la CD LER et la CSA

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

TRESORTREIZE
Porteur d'eau

Re: RIFIFI entre la CD LER et la CSA

Message non lu par TRESORTREIZE » 29 avr. 2021, 17:28

Un délégué, et non des moindres, vient d'annoncer qu'il démissionnait de ses fonctions en soutien aux "ex membres" de la commission de discipline de la LER. Il est vrai qu'un de ses collègues, ainsi que le 4ème arbitre (catalan) ont été également déjugés à tort par la CSA et sont considérés de ce fait comme des menteurs.
Mais qu'attendent donc Mmes Biville et Domart respectivement responsables des commissions des délégués et de l'arbitrage ainsi que le vice-président de la CCA pour réagir???
J'oubliai que se sont de nouvelles élues de la fédération. Quant au vice-président de la CCA (démissionnaire de l'ancienne liste Palanque), candidat non élu d'une liste d'opposition repêché (pour les besoins), cela ne semble pas le traumatiser.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 avr. 2021, 17:51

TRESORTREIZE a écrit :
29 avr. 2021, 17:28
Un délégué, et non des moindres, vient d'annoncer qu'il démissionnait de ses fonctions en soutien aux "ex membres" de la commission de discipline de la LER. Il est vrai qu'un de ses collègues, ainsi que le 4ème arbitre (catalan) ont été également déjugés à tort par la CSA et sont considérés de ce fait comme des menteurs.
Mais qu'attendent donc Mmes Biville et Domart respectivement responsables des commissions des délégués et de l'arbitrage ainsi que le vice-président de la CCA pour réagir???
J'oubliai que se sont de nouvelles élues de la fédération. Quant au vice-président de la CCA (démissionnaire de l'ancienne liste Palanque), candidat non élu d'une liste d'opposition repêché (pour les besoins), cela ne semble pas le traumatiser.

C'est qui le délégué qui démissionne ?

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 29 avr. 2021, 18:59

Les tapis vont bientôt touché le linteaux de la porte... C'est le bazars annoncé pour 4 ans de plus

abc
Coach

Message non lu par abc » 29 avr. 2021, 20:12

Le XIII est un sport très dur, sur et en dehors du terrain. Pour avoir été joueur dirigeant et délégué, j'ai pu en faire l'expérience.
Dans le cas présent je comprends la position de la CD LER. Difficile pour les responsables des diverses instances de se positionner quand on est élu fédéral.
Les responsables arbitres et délégués (surtout des délégués), n'ont pas la meilleure place lorsque l'on veut mettre en place une méthode que les décideurs balaient d'un revers de manche.
En tant que délégué j'ai eu affaire avec le président actuel de la LER et les autres délégués ne me contrediront pas en disant qu'il était le pire pdt de club à qui tout était du, bravant sans cesse les règlements. Je pense plus particulièrement à un qui est aujourd'hui démissionnaire de la CD qui avait eu à subir des propos plus que déplacés à son encontre.
On ne pourra pas sauver le XIII tant que (certains) responsables ne seront irréprochables. Il faut que le président s'attache à mettre en place une réelle éthique sportive de la part de ses subordonnés.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 avr. 2021, 06:50

GIGI a écrit :
29 avr. 2021, 16:45
il n’y a rien de choquant ?
Oh que si ! Le droit est une chose, l'esprit une autre. On a fait passer le délégué et le 4è arbitre pour des menteurs ! Un précédent est hélas créé.
Si cela est exact, ou est la solidarité arbitres, délégués

elgamis
Darren Lockyer

Re: RIFIFI au sein de la CD LER

Message non lu par elgamis » 30 avr. 2021, 07:37

TRESORTREIZE a écrit :
28 avr. 2021, 14:01
Un délégué, un arbitre et la Commission de Discipline de la LER entièrement déjugés : une grande brèche ouverte dans laquelle certains vont pouvoir s'engouffrer.
Contrairement aux dires de l'intéressé, aux affirmations, écrits, attestations des dirigeants, de la "compagne de l'intéressé" et le courrier suspicieux d'un élu de la FD, Président de la L.E.R.(ancien Président de Palau XIII), la Commission d'appel a conclu à la présence avérée (avec talkie-walkie selon le délégué et le 4ème arbitre) de M. Albert Benoît au stade le 28/02/2021 alors qu'il était suspendu de toute fonction.
Il est impensable, inimaginable, GRAVE que la Commission d'appel n'ait pas pris la moindre sanction à l'encontre des auteurs de ce que qui peut être considéré comme des "FAUX TEMOIGNAGES". Comprenne qui pourra.....
Un talkie-walkie?
C'est assez évolué pour du rugby de village.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 30 avr. 2021, 10:21

Le cadrage débordement de abc est à montrer à toutes les écoles de dirigeants ,je me posai quelques questions du pourquoi du comment le R13 en est encore à marcher en crabe , j'ai là une réponse disons "stupéfiante " devant ses faiblesses ,tolérant une certaine pratique qui par médiocrité , perdure . Comment et par quel stratagème et alliances on peut être a ce niveau président de la LR ? Sommes nous en dessous de tout à ce point .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 avr. 2021, 10:36

qui a tué pia? 81? la fianale du pontet etc..... toutes les etrates sont touchées nous sommes trop peu et pour sauver et pour que x ou y ne mette pas la cle sous la porte si... je , notre faiblesse ressurgi.....et tous ces mics macs ne conviennent ils pas a certains.... j espere que notre prdt va retrouver toute sa santé et remettre de l ordre qui a....

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 avr. 2021, 10:42

Les frondeurs sont ils issues de la majorité ? C'est important de connaitre le pédigrée des démissionnaires , cela voudrait dire que les anciens barons du treize remuent toujours la queue ! Limouxin, je compte sur toi pour éclairer ma lanterne !

patrice vincens
Président

Message non lu par patrice vincens » 30 avr. 2021, 11:15

Les bénévoles sont-ils suffisamment nombreux à XIII pour que l'on puisse se passer d'eux ?
Tristesse d'apprendre la démission de Gerfau, quelqu'un qui s'est toujours investi et qui, dès la fin des matchs, en communiquait les résultats.
Les régimes passent, mais l'avenir est toujours aussi incertain ...

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 30 avr. 2021, 12:52

El director a écrit :
30 avr. 2021, 10:42
Les frondeurs sont ils issues de la majorité ? C'est important de connaitre le pédigrée des démissionnaires , cela voudrait dire que les anciens barons du treize remuent toujours la queue ! Limouxin, je compte sur toi pour éclairer ma lanterne !
Mauvaise question qui permet de se cacher derrière une vérité...
Car ils n'ont pas été mis en place par la nouvelle équipe ils ne sont pas à prendre avec sérieux légitimité...
Notre réalité, c'est que nous sommes des petits car dirigé par des petits qui se veulent gros ou en tout cas qui ne veulent pas perdre leur place...
Tout ça pour gagner quoi? il n'y a rien à gagner chez nous... Mais au moins je m'aperçois qu'on a beau changer la tête le corps est toujours gangréné...

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 avr. 2021, 13:09

passionné13 a écrit :
30 avr. 2021, 12:52
El director a écrit :
Car ils n'ont pas été mis en place par la nouvelle équipe ils ne sont pas à prendre avec sérieux légitimité...
Notre réalité, c'est que nous sommes des petits car dirigé par des petits qui se veulent gros ou en tout cas qui ne veulent pas perdre leur place...
Tout ça pour gagner quoi? il n'y a rien à gagner chez nous... Mais au moins je m'aperçois qu'on a beau changer la tête le corps est toujours gangréné...
Voila nous y sommes, le degagisme vous connaissez .... Ca suffit depuis 30 ans , vous gangrenez notre sport ...avec vos petits arrangements , rester chez vous, vous avez tout à y gagner au lieu de nous emmerdez .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 avr. 2021, 14:17

El director a écrit :
30 avr. 2021, 13:09
passionné13 a écrit :
El director a écrit :
Voila nous y sommes, le degagisme vous connaissez .... Ca suffit depuis 30 ans , vous gangrenez notre sport ...avec vos petits arrangements , rester chez vous, vous avez tout à y gagner au lieu de nous emmerdez .
Lumineux directory!

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 30 avr. 2021, 15:04

Sans prendre position mais tout en en prenant une😜 lisez mes derniers post et vous comprendrez que j'ai été temoins de bien des arrangements depuis quelques années. Cela nuit bien évidemment à notre sport et malheureusement on ne cesse de refaire le passé. Mais chut faut pas... En parler😉.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 30 avr. 2021, 17:14

jopau a écrit :
30 avr. 2021, 15:04
Sans prendre position mais tout en en prenant une😜 lisez mes derniers post et vous comprendrez que j'ai été temoins de bien des arrangements depuis quelques années. Cela nuit bien évidemment à notre sport et malheureusement on ne cesse de refaire le passé. Mais chut faut pas... En parler😉.
Ok Jopau , chut ...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 30 avr. 2021, 18:51

Ce mal nous ronge depuis bien trop longtemps.....et a la sortie le seul perdant est le treize.....

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 01 mai 2021, 08:41

JMB a écrit :
29 avr. 2021, 14:15
Arreter de tirer sur l'ambulance laisser faire les nouveaux élus à la fédération et dans quatre ans un bilan sera fait et si tous ceux qui critiquent et bien ils ont qu'a proposé un projet et se présenter
Tout à fait d'accord !
Mais ces élus doivent laisser l'autonomie et indépendance dans leurs missions aux arbitres ,délégués, cnd, commission d'appel.......le premier dérapage s'est produit auprès d'un arbitre après la rencontre villeneuve /St Gaudens , par un élu très proche du club perdant !
Créant un remous chez les arbitres....d'ailleurs nous ne voyons plus l'arbitre sur les désignations .
Il faut que le Président tape du poing sur la table ! il doit mettre ces élus au pas ! ils ne sont pas nombreux ! 3 ou 4 pas plus ......tous le monde les connait !

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 01 mai 2021, 09:49

Il serait temps de passer à une autre dimension. Le président n'a pas été élu par des copinages , coquInages , il pourrait faire évoluer la situation quitte à isoler les factieux( n'ayons pas peur des mots) et enfin mettre le train sur de bons rails.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 01 mai 2021, 09:53

Aline a écrit :
01 mai 2021, 08:41
JMB a écrit :
29 avr. 2021, 14:15
Arreter de tirer sur l'ambulance laisser faire les nouveaux élus à la fédération et dans quatre ans un bilan sera fait et si tous ceux qui critiquent et bien ils ont qu'a proposé un projet et se présenter
Tout à fait d'accord !
Mais ces élus doivent laisser l'autonomie et indépendance dans leurs missions aux arbitres ,délégués, cnd, commission d'appel.......le premier dérapage s'est produit auprès d'un arbitre après la rencontre villeneuve /St Gaudens , par un élu très proche du club perdant !
Créant un remous chez les arbitres....d'ailleurs nous ne voyons plus l'arbitre sur les désignations .
Il faut que le Président tape du poing sur la table ! il doit mettre ces élus au pas ! ils ne sont pas nombreux ! 3 ou 4 pas plus ......tous le monde les connait !
Il n y a pas que les élus.....fini pour tous nos "tambouilleurs"..si nous voulons évoluer

Aline
Minime

Message non lu par Aline » 01 mai 2021, 11:14

Mais les élus(FD ,ligue,comité) ,arbitres,délégués ,membres de commissions ( disciplines....) ,doivent donner l'exemple.... être irréprochable .....
Fin.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 01 mai 2021, 12:08

Alors , si on connait les 3 ou 4 trucs pourquoi ne pas les remercier ....ils ont un nom ..les machins . Qui a dit 4 de perdus 10 de retrouvés ?

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 01 mai 2021, 12:40

El director a écrit :
30 avr. 2021, 13:09
passionné13 a écrit :
El director a écrit :
C est à moi que tu parles de dégager??!!
Désolé mais tu dois connaître bien plus que moi de personnes qui sont dans notre sport depuis bien plus de 30 ans et qui n ont jamais avancé le schmilblik vu ta grande expérience...

Répondre