L.Rado à Avignon
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coupeur de citron
Re: L.Rado à Avignon
Fédé de chèvre 🤣🤣
Tellement a la rue qu'elle a découvert grâce aux journaux qu'elle avait déjà validé la licence 🤣
Et maintenant elle veux nous faire croire qu'elle a une commission d'éthique 🤣🤣🤣🤣🤣
On cherche du monde de partout et on a une COMMISSION D'ETHIQUE !
Et la commission pour pas se faire prendre pour des jambons par des gens qui montent des clubs sans joueurs et sans structure on l'a pas celle là ?
M'a fait la soirée la commission d'éthique virtuelle 😅
Tellement a la rue qu'elle a découvert grâce aux journaux qu'elle avait déjà validé la licence 🤣
Et maintenant elle veux nous faire croire qu'elle a une commission d'éthique 🤣🤣🤣🤣🤣
On cherche du monde de partout et on a une COMMISSION D'ETHIQUE !
Et la commission pour pas se faire prendre pour des jambons par des gens qui montent des clubs sans joueurs et sans structure on l'a pas celle là ?
M'a fait la soirée la commission d'éthique virtuelle 😅
-
- Junior
Quand certains ici nous font la morale de l'éthique, faudrait peut-être qu'ils regardent dans leur club. On peut aussi se rappeler du comportement de certains joueurs sur et en dehors du terrain, devenus même entraîneurs...
-
- Darren Lockyer
Entraineurs et même beaucoup plus que ça......
-
- Coach
Pour les chèvres , il faut un bouc .. pas sur que cela attire le monde que l'on cherche , enfin , cette expression classique sur les mangeurs de bananes réveille le forum qui a du mal a sortir d'une certaine médiocrité et là , la FD ne peut être en cause .
-
- Minime
Peut-on me dire la suite donnée à ses présumées agressions sexuelles comme celle ci dessous ou encore à Edimbourg par des joueurs de France xv ou encore à Bordeaux ou Grenoble je ne me souviens plus très bien car pour moi c'est beaucoup plus grave que quelques malheureuses paroles.
https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIQdf ... ojRtR8iYc-
-
- Darren Lockyer
Juge et condamné...Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 06:21Peut-on me dire la suite donnée à ses présumées agressions sexuelles comme celle ci dessous ou encore à Edimbourg par des joueurs de France xv ou encore à Bordeaux ou Grenoble je ne me souviens plus très bien car pour moi c'est beaucoup plus grave que quelques malheureuses paroles.
-
- Senior
-
- Coach
Le mieux c'est de ne licencier que des muets...
...comme ça, plus de paroles déplacées.
Et quand ils auront des gestes déplacés....
...on prendra que des manchots muets !!
Et quand la société sera enfin entièrement inclusive, on commencera les matchs mixtes en se roulant des pelles, et plus si affinités.
L'être humain sera enfin parfait.
Putain, il me tarde !!!!
Et quand la société sera enfin entièrement inclusive, on commencera les matchs mixtes en se roulant des pelles, et plus si affinités.
Putain, il me tarde !!!!
-
- Président
Ce joeur a effectivement eu des paroles malheureuses qui sont effectivement passibles d'une condamnation.
Le joueur a qui était destiné ces paroles n'ayant pas porté plainte, ça s'arrête là.
Mike nous dit que le joueur n'a pas payé sa dette. Il a quand même été licencié de son club, c'est déjà pas mal.
Il faut peut-être remettre les faits dans la norme. Ce ne sont que des paroles, certes très bêtes, mais il n'a pas tué père et mère.
Qui ici, n'a pas dit des paroles en tout genre, pour ensuite les regretter ?
Des personnes sont condamnées et ne sont pas pour autant empêchées de travailler.
Ainsi, il me parait opportun de laisser ce joueur s'engager avec Avignon.
Par contre, en forme de gratitude, il serait bien qu'il ne fasse pas que cette saison, mais au moins la suivante. Nous ne sommes pas non plus là pour aider les exclus de l'autre rugby afin qu'ils se maintiennent en forme.
Le joueur a qui était destiné ces paroles n'ayant pas porté plainte, ça s'arrête là.
Mike nous dit que le joueur n'a pas payé sa dette. Il a quand même été licencié de son club, c'est déjà pas mal.
Il faut peut-être remettre les faits dans la norme. Ce ne sont que des paroles, certes très bêtes, mais il n'a pas tué père et mère.
Qui ici, n'a pas dit des paroles en tout genre, pour ensuite les regretter ?
Des personnes sont condamnées et ne sont pas pour autant empêchées de travailler.
Ainsi, il me parait opportun de laisser ce joueur s'engager avec Avignon.
Par contre, en forme de gratitude, il serait bien qu'il ne fasse pas que cette saison, mais au moins la suivante. Nous ne sommes pas non plus là pour aider les exclus de l'autre rugby afin qu'ils se maintiennent en forme.
-
- Darren Lockyer
Folau.......
-
- Minime
Condamnés à quoi stp ?LIMOUXIN a écrit : ↑25 nov. 2021, 07:05Juge et condamné...Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 06:21Peut-on me dire la suite donnée à ses présumées agressions sexuelles comme celle ci dessous ou encore à Edimbourg par des joueurs de France xv ou encore à Bordeaux ou Grenoble je ne me souviens plus très bien car pour moi c'est beaucoup plus grave que quelques malheureuses paroles.
-
- Président
Josaia Raisuqe a été licencié par le Stade Français en 2017. Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle. L'accusation d'agression sexuelle n'a pas été retenue contre Waisea. Il a donc été condamné à 120 heures de TIG pour violence en état d'ivresse.Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 09:55Condamnés à quoi stp ?LIMOUXIN a écrit : ↑25 nov. 2021, 07:05Juge et condamné...Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 06:21Peut-on me dire la suite donnée à ses présumées agressions sexuelles comme celle ci dessous ou encore à Edimbourg par des joueurs de France xv ou encore à Bordeaux ou Grenoble je ne me souviens plus très bien car pour moi c'est beaucoup plus grave que quelques malheureuses paroles.
-
- Darren Lockyer
C'est pas cher payé, en principe la peine de base c'est cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende (Cf. code pénal)...Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle.
-
- Junior
Ce n’est pas la peine de base:ego scriptor a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:09C'est pas cher payé, en principe la peine de base c'est cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende (Cf. code pénal)...Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle.
L'auteur d'une agression sexuelle risque une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende. (Intérieur.gouv)
-
- Junior
Il y a des joueurs à 13 radié de leur fédération pour agression ou autres et ils reprennent une licence au foot ou au 15, ça gêne personne là 🙄
J'ai joué et maintenant j'entraîne, je me souviens une fois on joué un match , il se déroulé très bien jusqu'à la 75e minutes où nous sommes fait traité de "sale blanc", "qu'ils allaient envahir la France par le ventre de nos femmes".... Nous avons dû rentrer au vestiaire même l'arbitre ne comprenait pas cette réaction soudaine ( effet de groupe car des individus extérieurs envahissaient le terrain). Nous avions eu ce jour là bcp de peines pour ce club car le président était venu s'excuser et avait fait un malaise. Bref la bêtise est partout...
J'ai joué et maintenant j'entraîne, je me souviens une fois on joué un match , il se déroulé très bien jusqu'à la 75e minutes où nous sommes fait traité de "sale blanc", "qu'ils allaient envahir la France par le ventre de nos femmes".... Nous avons dû rentrer au vestiaire même l'arbitre ne comprenait pas cette réaction soudaine ( effet de groupe car des individus extérieurs envahissaient le terrain). Nous avions eu ce jour là bcp de peines pour ce club car le président était venu s'excuser et avait fait un malaise. Bref la bêtise est partout...
-
- Darren Lockyer
C'est la peine normale au pénal - ou la peine pouvant normalement être requise, dans la mesure où l'article 222-27 du code civil l'énonce au présent "sont punies " et non au conditionnel ou au participe présent : http://www.gisti.org/spip.php?article2398 ===> paragraphe 2 - Autres agressions sexuelles.Cooper a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:22Ce n’est pas la peine de base:ego scriptor a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:09C'est pas cher payé, en principe la peine de base c'est cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende (Cf. code pénal)...Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle.
L'auteur d'une agression sexuelle risque une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende. (Intérieur.gouv)
(NB : Ceci dit, il n'est pas impossible qu'en 2017 la sanction n'était pas à ce niveau...)
-
- Président
Il s'agit d'un délit, donc c'est du pénal (pas le code civil donc, mais le code pénal).ego scriptor a écrit : ↑25 nov. 2021, 14:50C'est la peine normale au pénal - ou la peine pouvant normalement être requise, dans la mesure où l'article 222-27 du code civil l'énonce au présent "sont punies " et non au conditionnel ou au participe présent : http://www.gisti.org/spip.php?article2398 ===> paragraphe 2 - Autres agressions sexuelles.Cooper a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:22Ce n’est pas la peine de base:ego scriptor a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:09C'est pas cher payé, en principe la peine de base c'est cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende (Cf. code pénal)...Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle.
(NB : Ceci dit, il n'est pas impossible qu'en 2017 la sanction n'était pas à ce niveau...)
Il n'existe pas de peines plancher en France et le principe est l'individualisation de la peine. La peine prévue par le code pénal est la peine maximale encourue pour le délit concerné. Au juge ensuite de déterminer librement la peine entre 0 et ce maximum.
-
- Minime
Pas cher payé du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!Shaun_Johnson7 a écrit : ↑25 nov. 2021, 10:05Josaia Raisuqe a été licencié par le Stade Français en 2017. Puis condamné à 6 mois avec sursis, et 3000 euros d'amende par la justice pour agression sexuelle. L'accusation d'agression sexuelle n'a pas été retenue contre Waisea. Il a donc été condamné à 120 heures de TIG pour violence en état d'ivresse.Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 09:55Condamnés à quoi stp ?LIMOUXIN a écrit : ↑25 nov. 2021, 07:05Juge et condamné...Armelle a écrit : ↑25 nov. 2021, 06:21Peut-on me dire la suite donnée à ses présumées agressions sexuelles comme celle ci dessous ou encore à Edimbourg par des joueurs de France xv ou encore à Bordeaux ou Grenoble je ne me souviens plus très bien car pour moi c'est beaucoup plus grave que quelques malheureuses paroles.
-
- Minime
C'est pire alors !!!!!!!!! le racisme est loin d'être à sens unique.queenslander a écrit : ↑25 nov. 2021, 12:51Il y a des joueurs à 13 radié de leur fédération pour agression ou autres et ils reprennent une licence au foot ou au 15, ça gêne personne là 🙄
-
- Président
Et MM.Tolza et Estay qui se molestent en public, avec dépôt de plainte.
C'est les réseaux sociaux de XIII unis, la liste de Fabienne Albert qui publie le PV de la comission de discipline de la LER ! Un petit coup bas quand même qui montre la division entre personnes qui soutiennent pourtant le même sport.
Si effectivement ça se bat entre membre et soutien de l'équipe fédérale... Cocasse et inquiétant !
C'est les réseaux sociaux de XIII unis, la liste de Fabienne Albert qui publie le PV de la comission de discipline de la LER ! Un petit coup bas quand même qui montre la division entre personnes qui soutiennent pourtant le même sport.
Si effectivement ça se bat entre membre et soutien de l'équipe fédérale... Cocasse et inquiétant !
-
- Président
Hélas notre treize a toujours été et est encore un panier de crabes ou chacun défend avec acharnement son petit , tout petit bout de terrain (ou de pouvoir) .
-
- Président
:mdr23: :mdr23:
Kilékon :mdr23:christoram a écrit : ↑25 nov. 2021, 07:55Le mieux c'est de ne licencier que des muets...
Putain, il me tarde !!!!
-
- Président
Concernant le joueur
Il a évolué à Clermont une dizaine d'année puis à Castres deux ans avant d'aller à Aix.
Il fut la doublure de Morgan Parra... puis de Kokcot
Petit, trapu -> son poste a xv -> n° 9.
Ca n'a jamais été un super joueur...mais pas une pipe non plus ...
Il a vecu beaucoup de matchs à fort enjeu dans des stades pleins (phases finales + stade de France)
Ca va lui faure drôle d'aller au Moulin, à Domec ou
à l'Aiguille...
Je suis dac' avec ceux qui pensent que ce joueur doit avoir une seconde chance. Meme s'il.ne le mérite pas réellement.
Au sujet de ce qu'il a pu dire : c'est grave oui et non...
Faut recontextualiser...
Sur un terrain de rugby : ces paroles peuvent (?) Ou doivent (?) etre prises comme un artificle servant a déstabiliser psychologiquement l'adversaire.
S'il prononce les mêmes mots à un basané qu'il croise a l'improviste dans la rue, c'est radicalement différent...
Il a évolué à Clermont une dizaine d'année puis à Castres deux ans avant d'aller à Aix.
Il fut la doublure de Morgan Parra... puis de Kokcot
Petit, trapu -> son poste a xv -> n° 9.
Ca n'a jamais été un super joueur...mais pas une pipe non plus ...
Il a vecu beaucoup de matchs à fort enjeu dans des stades pleins (phases finales + stade de France)
Ca va lui faure drôle d'aller au Moulin, à Domec ou
à l'Aiguille...
Je suis dac' avec ceux qui pensent que ce joueur doit avoir une seconde chance. Meme s'il.ne le mérite pas réellement.
Au sujet de ce qu'il a pu dire : c'est grave oui et non...
Faut recontextualiser...
Sur un terrain de rugby : ces paroles peuvent (?) Ou doivent (?) etre prises comme un artificle servant a déstabiliser psychologiquement l'adversaire.
S'il prononce les mêmes mots à un basané qu'il croise a l'improviste dans la rue, c'est radicalement différent...
-
- Darren Lockyer
pour en revenir au "sportif " il est quand meme très dommage de ne pas voir sur le terrain de notre championnat un ancien joueur de top 14 ! surtout quand certains quinzistes de fed 3 ou 2 y jouent ( ou y ont joué l an dernier ) comme à st Gaudens , Toulouse, Villeneuve ou à st esteve xiii catalan. A st Esteve Marty cette saison est titulaire , il arrive de Narbonne. Je ne suis pas fan du jeu à 15 :mdr23: , mais je fais partie de ceux qui affirment que certains quinzistes pourraient réussir au rugby a 13 et meme y apporter un + ! ( après il est question d'argent aussi bien sur , du profil du joueur , mais de trés nombreux joueurs de jeu à 15 regardent et adorent le rugby 13 )
-
- Darren Lockyer
La fd suspend sa licence.
-
- El Director !!!
-
- Junior
Je pense qu'on mélange tout et n'importe quoi. Je m'explique. Il y a quelques années dans le cadre de mes fonctions (rien à voir avec le rugby), une salariée sous mon autorité a eu des propos racistes envers quelqu'un sur le lieu de travail. Pour la petite histoire, elle était d'origine africaine et sa victime aussi ... Je l'ai donc mise à pied puis licenciée pour faute grave. Point. Elle pouvait retrouver , éventuellement, un emploi ailleurs.
Rado était licencié à la FFR 15 et salarié de son club Provence 15. Il a fauté, aucune discussion là-dessus. La FFR 15 l'a puni, suspension de plusieurs mois, son club l'a licencié. Point.
Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, qu'il vienne du Top 14 ou pas, que nous ayons peu de bons joueurs, etc ...
La question est : a-t-il fauté en tant que licencié à la FFR 13 et salarié (peut-être) du SOA ? Non. Lui refuser une licence à 13, équivaudrait à mon sens à l'empêcher de travailler, son job actuel étant joueur de rugby, et non handballeur, basketteur ou pétanqueur. Donc à prononcer une mesure d'interdiction professionnelle déguisée, ce qui ne devrait pas relever de la fédération ... Libre à un club membre de la FFR 13 de l'engager ou pas .... Mais je ne connais pas le règlement de la FFR 13. Je me positionne sur un plan légal et éthique, n'en déplaise à ceux qui au nom de l'éthique (laquelle ?) sont prompts à prendre une position opposée à la mienne.
Rado était licencié à la FFR 15 et salarié de son club Provence 15. Il a fauté, aucune discussion là-dessus. La FFR 15 l'a puni, suspension de plusieurs mois, son club l'a licencié. Point.
Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, qu'il vienne du Top 14 ou pas, que nous ayons peu de bons joueurs, etc ...
La question est : a-t-il fauté en tant que licencié à la FFR 13 et salarié (peut-être) du SOA ? Non. Lui refuser une licence à 13, équivaudrait à mon sens à l'empêcher de travailler, son job actuel étant joueur de rugby, et non handballeur, basketteur ou pétanqueur. Donc à prononcer une mesure d'interdiction professionnelle déguisée, ce qui ne devrait pas relever de la fédération ... Libre à un club membre de la FFR 13 de l'engager ou pas .... Mais je ne connais pas le règlement de la FFR 13. Je me positionne sur un plan légal et éthique, n'en déplaise à ceux qui au nom de l'éthique (laquelle ?) sont prompts à prendre une position opposée à la mienne.
-
- Président
Et bien tu m’as convaincu. C’est vrai, parce si on lui interdit d’exercer son métier de joueur de rugby, pourquoi l’autoriserait-on à exercer un métier de maçon ou plombier. Sur les réseaux on a vite fait de lyncher, sans trop analyser ( moi comme les autres).
-
- Darren Lockyer
Communiqué sur l’arrivée de Ludovic Radosavljevic au S.O. Avignon XIII
La Fédération Française de Rugby à XIII a pris connaissance le mardi 23 novembre 2021 du communiqué du Sporting Club Avignonnais concernant l’arrivée de l’ex-joueur de Rugby à XV d’Aix-en-Provence : Ludovic Radosavljevic.
Après une vérification approfondie et un échange avec le club concerné, la fédération confirme avoir bien reçu une demande de licence du club d’Avignon.
Cette licence a été délivrée le 17 novembre par le service administratif des licences de la FFR XIII.
Dès que la Fédération a été informée de la situation particulière de ce joueur, la licence a été immédiatement suspendue à titre conservatoire hier soir, dans l’attente de l’avis du comité d’éthique de la FFR XIII saisi en urgence ce jour.
24/11/2021
16:42
No Comments
Partager cet article
-
- El Director !!!
Oui oui , ça c'est actée ! On attends la décision du comité d éthique !