LA COUPE DU MONDE 2025 EN FRANCE
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
Re: LA COUPE DU MONDE 2025 EN FRANCE
4 ans de préparation dans la maison d'en face. Inspiration.
https://www.rugbyworldcup.com/2023/news ... ct-positif ( Site dédié en version française ou anglaise, video de présentation, billetterie, boutique ..etc )
https://www.rugbyworldcup.com/2023/news ... ct-positif ( Site dédié en version française ou anglaise, video de présentation, billetterie, boutique ..etc )
-
- Darren Lockyer
En tant que Maire de Bordeaux ou Président de l'Assemblée Nationale, il a effectivement assisté à des rencontres à Bordeaux ou à Paris jusqu'en 1960 environ...mais jamais en tant que 1° Ministre (vers 1970).Certainement que Chaban-Delmas est le dernier premier ministre qui a daigné être présent a une rencontre de R13 ,je crois sur Bordeaux
La présence du 1° Ministre Jean Castex hier pour l'annonce de cette Coupe du Monde, et son discours, sont un fait UNIQUE dans l'histoire du XIII.
Par contre il y eut, il n'y a pas si longtemps, de grands hommes politiques (Pasqua, Seguin) ou la Ministre des sports Marie Georges Buffet qui assistèrent à une Finale à Charléty ou à un match international (France Angleterre à Jean Bouin).
MM Pasqua et Seguin étaient des "rugbyphiles treizistes" qui avaient bien connu ce sport dans ses heures de gloire et lui gardaient une affection particulière.
-
- Coach
Merci de rectifier et d'ajouter .
-
- Senior
Pour l'anecdote J. Chaban Delmas a été international ( 1 fois ) en 1945 a l'aile du XV de France contre l'empire Britannique
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- El Director !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Coach
...
-
- Senior
Excusez mon ignorance, mais quel est l'intérêt pour une petite ville d'accueillir un camp de base?
Bénéficier de prestations hôtelières?
Bénéficier de prestations hôtelières?
-
- Senior
J'émets une idée qui aurait donc 3 ans devant elle pour se concrétiser , il s'agirait de la création de clubs qui démarreraient au plus bas niveau avec écoles de Rugby et juniors et donc avant la World CUP
Comment ?
les villes candidates qui seront choisies auront a payer un droit de X euros
le comité d'organisation veut 40 villes , certaines ont des clubs de XIII , d'autres non .
Pour ces dernieres et selon des criteres géographiques cohérents , il s'agirait de diminuer le droit d'entrée , des subventions que ces villes donneraient pour la création de clubs .
Je pense notamment aux villes moyennes pres des grands centre ( Bordeaux -Lille - Marseille - Lyon -Strasbourg -nantes -Saint etienne
Comment ?
le comité d'organisation veut 40 villes , certaines ont des clubs de XIII , d'autres non .
Pour ces dernieres et selon des criteres géographiques cohérents , il s'agirait de diminuer le droit d'entrée , des subventions que ces villes donneraient pour la création de clubs .
Je pense notamment aux villes moyennes pres des grands centre ( Bordeaux -Lille - Marseille - Lyon -Strasbourg -nantes -Saint etienne
-
- Président
En voilà une idée quelle est bonne !!antoni a écrit : ↑12 janv. 2022, 18:14J'émets une idée qui aurait donc 3 ans devant elle pour se concrétiser , il s'agirait de la création de clubs qui démarreraient au plus bas niveau avec écoles de Rugby et juniors et donc avant la World CUP
Comment ?
-
- Junior
Un sacré clin d'oeil , Vichy est candidate
-
- Cadet
-
- Darren Lockyer
-
- Cadet
Ce n'est pas une blague , Vichy est dans la liste des villes candidates dévoilée par le comité d'organisation.
-
- Senior
Arrêtons de stigmatiser les habitants de Vichy, qui n'y sont pour rien...
-
- Président
Il semble que le gel du projet de centre d’entraînement d’Alzonne a été prématuré et mal calculé. Deux ans de perdus.
-
- Darren Lockyer
Au sujet de Vichy, nous avons pu noter dans le discours de Jean Castex, à défaut de "repentance", une allusion très claire à l'iniquité du décret de 1941.
-
- Darren Lockyer
Impec, pour les retombées pour notre sport, et on l a vu pour d autres, c est a maxima EDF championne,eta minima EDF finaliste.
J espère me tromper....
J espère me tromper....
-
- Président
jean cazenave.pas plus tard qu'hier j'écrivais à un treiziste,que ce premier ministre ,devait connaitre trés bien l'histoire des deux rugby,je pense que ses origines,et son passage politique dans les P.O,l'ont éclairé sur le sujet.à présent il ne faudra pas décevoir ce beau monde,tant dans les résultats,que l'organisation.
-
- Coach
C'est certain ,mais en 2O25 , Castex sera redevenu maire de Prades !jean.chaput a écrit : ↑13 janv. 2022, 11:50jean cazenave.pas plus tard qu'hier j'écrivais à un treiziste,que ce premier ministre ,devait connaitre trés bien l'histoire des deux rugby,je pense que ses origines,et son passage politique dans les P.O,l'ont éclairé sur le sujet.à présent il ne faudra pas décevoir ce beau monde,tant dans les résultats,que l'organisation.
-
- Senior
je pense plutot que son discours lui a été écrit , car il a dit une chose que même la majorité des treizistes ignoraient( dont je fais partie ). a savoir qu'il y avait eu en 1934 un projet de coupe du monde qui a avorté . sur le coup je croyais qu'il avait confondu 1934 avec 1954jean.chaput a écrit : ↑13 janv. 2022, 11:50jean cazenave.pas plus tard qu'hier j'écrivais à un treiziste,que ce premier ministre ,devait connaitre trés bien l'histoire des deux rugby,je pense que ses origines,et son passage politique dans les P.O,l'ont éclairé sur le sujet.à présent il ne faudra pas décevoir ce beau monde,tant dans les résultats,que l'organisation.
-
- Senior
Pour info, le projet Alzonne n'est ni stoppé , ni gelé. Je fais partie du groupe de travail qui associe Fédération, Collectivités, Etat, bureau d'études. Et qui se réunit régulièrement. Prochaine étape , le 19/01.
Tout le monde est maintenant convaincu que le projet tel que présenté n'était pas viable. Les estimations des coûts de fonctionnement ne reposant sur aucune base objective, et mettant gravement en danger la Fédération. De nouvelles, et concrètes, pistes sont maintenant envisagées
-
- Darren Lockyer
Sage décision, .pedra a écrit : ↑13 janv. 2022, 12:19Pour info, le projet Alzonne n'est ni stoppé , ni gelé. Je fais partie du groupe de travail qui associe Fédération, Collectivités, Etat, bureau d'études. Et qui se réunit régulièrement. Prochaine étape , le 19/01.
Tout le monde est maintenant convaincu que le projet tel que présenté n'était pas viable. Les estimations des coûts de fonctionnement ne reposant sur aucune base objective, et mettant gravement en danger la Fédération. De nouvelles, et concrètes, pistes sont maintenant envisagées
-
- Junior
Il serait intéressant si j'ai bien compris de voir avec les chiffres à l appuie la différence entre le projet de l ancienne fédération qui apparemment était bancale et le projet de la nouvelle fédération qui apparemment extraordinairepedra a écrit : ↑13 janv. 2022, 12:19Pour info, le projet Alzonne n'est ni stoppé , ni gelé. Je fais partie du groupe de travail qui associe Fédération, Collectivités, Etat, bureau d'études. Et qui se réunit régulièrement. Prochaine étape , le 19/01.
-
- Coach
Pas extraordinaire ...mais viable . C'est la moindre des choses .
-
- Président
Et c'est une différence ! décidément certains "grands démocrates" ne se remettrons jamais du résultat des dernières élections fédérales .
Pourtant ils auront à nouveau leur chance dans quelques années et d’ici là cela serait sympa d'essayer d'aller tous de l'avant .
-
- Junior
Vous me dénigrez ? Pas de soucis !par contre ça serait intéressant pour tous d'avoir les chiffres de l ancienne fédération et les chiffres de la nouvelles ! . Parce pour l'instant personne ne répond pas à ma question ! Sans les chiffres ,nous pourrions croire que les personnes qui annoncent que le projet est viable grace à eux sont des menteurs
-
- Président
Je ne vous dénigre pas je constate simplement un fait avéré : certains ici comme ailleurs sur les réseaux sont dans la critique systématique préférant saper plutôt que construire .Je ne dis pas que c'est votre cas .rugby league#1 a écrit : ↑13 janv. 2022, 20:03Vous me dénigrez ? Pas de soucis !par contre ça serait intéressant pour tous d'avoir les chiffres de l ancienne fédération et les chiffres de la nouvelles ! . Parce pour l'instant personne ne répond pas à ma question ! Sans les chiffres ,nous pourrions croire que les personnes qui annoncent que le projet est viable grace à eux sont des menteurs
-
- Junior
Je dénigre personne je veux juste avoir les chiffres . Jacques , sommes nous d'accord que le seul qui dénigre ici est le monsieur qui dit avant c'était n'importe quoi grâce à nous e projet déviant viable . je demande juste sur quels chiffres ce monsieur repose ses déclarations.jacques81 a écrit : ↑13 janv. 2022, 20:22Je ne vous dénigre pas je constate simplement un fait avéré : certains ici comme ailleurs sur les réseaux sont dans la critique systématique préférant saper plutôt que construire .Je ne dis pas que c'est votre cas .rugby league#1 a écrit : ↑13 janv. 2022, 20:03Vous me dénigrez ? Pas de soucis !par contre ça serait intéressant pour tous d'avoir les chiffres de l ancienne fédération et les chiffres de la nouvelles ! . Parce pour l'instant personne ne répond pas à ma question ! Sans les chiffres ,nous pourrions croire que les personnes qui annoncent que le projet est viable grace à eux sont des menteurs
-
- Senior
Inutile de déformer mes propos rugby league#1. Il n'y a aucune solution miracle à ce jour. Seulement des personnes qui travaillent sur une nouvelle orientation du projet sans le dénaturer. Et c'est pas simple. Pour en revenir au sujet, la Coupe du Monde 2025, la 1ère grande réussite de Luc Lacoste et des personnes qu'il a mis en place, c'est d'avoir convaincu l'IRL, mais surtout l'Etat, plusieurs collectivités territoriales et un grand nombre de villes, de la viabilité de ce projet. L'étape prochaine sera d'obtenir l'adhésion du monde du rugby à XIII français en lui montrant les bénéfices qu'il pourra en tirer. Nous vivons, c'est sûr, un moment crucial pour notre avenir. A ma place, je m'engage sans réserve à contribuer à la réussite de ce projet