Marc Palanques se presente...
Modérateur : Mod. Hexa
-
Aigle
- Darren Lockyer
Re: Marc Palanques se presente...
Faut savoir aussi que dans les U19 des dragons, on y trouve aussi des jeunes quinzistes qui ont été pris.
Ils ne viennent pas tous des clubs treizistes et cela est un bien.
Je ne pense pas qu'ils auraient tentés l'aventure treiziste chez nos juniors élites, sans aucune perspective pour l'avenir.
Ils ne viennent pas tous des clubs treizistes et cela est un bien.
Je ne pense pas qu'ils auraient tentés l'aventure treiziste chez nos juniors élites, sans aucune perspective pour l'avenir.
-
tom82
- Cadet
Bob, une fois pour toutes, je ne peux critiquer un programme qui n'est pas dévoilé.
Mes commentaires, et tu les as lus, concernent la place centrale des dragons dans ce projet, la communication pour la communication, des déclarations de départ censées s'adresser à tous les treizistes alors que le développement ne concernait quasiment que l'élite et l'équipe de France, la façon de vouloir anticiper les élections, vite, et de le demander aux clubs...
Mes derniers messages venaient dénoncer une tendance à croire que ceux qui pouvaient rester fidèles aux sortants seraient uniquement guidés par de bas intérêts ou un refus d'évoluer.
Alors arrête de surinterpréter mes propos.
Tout ce lancement de campagne coté 13 unis, je le répète, ça ne me convainc pas et ça tord l'argumentaire qui pourra suivre, quel qu'il soit, à mes yeux.
Je ne suis cependant pas un idolâtre de ceux en place, mais il y a des choix que l'on appelle "de raison".
Alors arrête de vouloir me faire passer pour un extrémiste, je suis critique pour les deux cotés mais désormais fermé à une tendance.
Et c'est mon droit je pense.
Fin du chapitre pour moi.
Mes commentaires, et tu les as lus, concernent la place centrale des dragons dans ce projet, la communication pour la communication, des déclarations de départ censées s'adresser à tous les treizistes alors que le développement ne concernait quasiment que l'élite et l'équipe de France, la façon de vouloir anticiper les élections, vite, et de le demander aux clubs...
Mes derniers messages venaient dénoncer une tendance à croire que ceux qui pouvaient rester fidèles aux sortants seraient uniquement guidés par de bas intérêts ou un refus d'évoluer.
Tout ce lancement de campagne coté 13 unis, je le répète, ça ne me convainc pas et ça tord l'argumentaire qui pourra suivre, quel qu'il soit, à mes yeux.
Je ne suis cependant pas un idolâtre de ceux en place, mais il y a des choix que l'on appelle "de raison".
Alors arrête de vouloir me faire passer pour un extrémiste, je suis critique pour les deux cotés mais désormais fermé à une tendance.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
-Le mot critique est mal choisi. Plutôt, interpréter, juger.. serait plus approprié.tom82 a écrit :Bob, une fois pour toutes, je ne peux critiquer un programme qui n'est pas dévoilé.
-En se qui concerne les dragons je suis d'accord avec toi, quelles sont leurs réelles intentions?
Mais là aussi j'attends de voir avant de porter un jugement définitif.
-A mon avis il ne peut pas y avoir que l'élite dans ce projet, ou alors 13 unis va droit dans
le mur pour ces élections. Et se serait oublier qu'il n'y a pas que les clubs élite qui votes.
- je n'ai jamais dis que tu est un extrémiste, mais je ne peut pas comprendre que tu sois
fermé à une tendance, pour reprendre tes propos. Même si je comprend que tu n'aime pas
la façon dont 13 unis communique.
-
jopau
- Junior
Quelque soit l'issu du scrutin, l'apport d'un peu de sang neuf, n'est et ne sera que plus que nécessaire ;)
-
Montmaurin
- Porteur d'eau
MARYSE a écrit :Bravo Pilmax ....
et quelques ajouts ... avec un début de réponse
comment est ce possible que la LER ne fonctionne pas ?
aucune recherche de partenariat
comment est ce possible que nos finales sont si mal organisées ?
aucun travail en amont de la FFR XIII
comment est il possible que l'équipe de France soit si en retard alors que les dragons , et la super ligue en générale forment beaucoup plus joueurs ayant le niveau ?
aucun travail en amont de la FFR XIII seulement de la recherche du conflit avec les Dragons...
Mon dieu quand je lis tous ces posts, j'ai l'impression d'avoir appuyé sur pause depuis quelques années que j'ai pris du recul avec le XIII..., j'ai l'impression que tous les maux sont identiques et non résolus..
C'est désarmant quand je reviens sur ce forum.
-
MARYSE
- Président
j'ai l'impression que tous les maux sont identiques et non résolus..
effectivement c'est notre actualité
-
Montmaurin
- Porteur d'eau
MARYSE a écrit :j'ai l'impression que tous les maux sont identiques et non résolus..
Ben ceux qui sont restés dans le circuit: "chapeau!", parce que moi je ne pourrais plus le supporter toute cette rengaine ...
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Article de la Dépêche sur M Palanques. Si quelqu'un peut le mettre ici sur le forum...
-
noisytreize
- Junior
Cet article de La Dépêche est visible sur le site de 13 unis.
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Depuis ma tablette je ne vois rien, je regarderai sur l'ordi . Merci noisytreizenoisytreize a écrit :Cet article de La Dépêche est visible sur le site de 13 unis.
-
noisytreize
- Junior
Effectivement, je rencontre le même problème depuis quelques jours avec mon iPad, toutefois aujourd'hui j'ai tenté de cliquer tout en haut et très à droite (hors des limites du terrain !) et cela a fonctionné ...
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Marc Palanques, l'ancien international, le chef d'entreprise qui a réussi, revient dans le mouvement treiziste en frappant haut et fort. Il est candidat à la présidence de la Fédération française de rugby à XIII, le 2 juillet prochain. Homme direct, respectueux de l'autre, avec des convictions bien établies, Marc Palanques confesse : «J'ai été absent du rugby pendant vingt ans, mais absent ne veut pas dire aveugle. J'ai vu le déclin de ce sport que j'aime. En revenant, l'été dernier, à l'ASC XIII, j'ai constaté le dénuement de cette discipline».
La Dépêche du Midi : Pourquoi cette candidature récente ?
Marc Palanques : Je dois beaucoup au rugby. Joueur de haut niveau, cela m'a ouvert des opportunités. Bien qu'étant autodidacte, j'ai réussi dans les affaires. J'ai créé treize magasins de sport. Aujourd'hui, j'ai vendu mon affaire, tout en restant cadre dirigeant d'Intersport dans l'Aude, les PO et l'Hérault. Je retrouve un peu de temps libre et j'ai donc décidé de reprendre du service comme dirigeant.
Vous vous présentez face à Carlos Zalduendo ?
Oui. Je ne comprends pas pourquoi cela le gêne. Je ne veux pas laisser sombrer le rugby à XIII dans l'anonymat. Je n'ai pas émis de critiques sur sa personne. J'ai le droit de me présenter. Je tiens à le rassurer, mon projet n'est pas creux. Ce à quoi je travaille, c'est à l'avenir du rugby à XIII, le sortir de son marasme, lui redonner des couleurs. J'irai dans les clubs me présenter, dans tous les clubs, avec mes idées et mon projet. Personne ne m'a jamais manipulé. Je suis candidat à la présidence parce que je le veux. Ce sera projet contre projet et j'espère que la campagne se fera sur l'avenir du rugby à XIII.
Quand présenterez-vous votre liste ?
Le 12 juin, au lendemain du congrès de Montpellier. Je ne veux pas que l'on me torpille. J'ai vingt-quatre noms, représentant des clubs de toutes les régions. J'ai travaillé au projet. Je l'ai chiffré et me suis entouré, déjà, de financements importants. Le rugby à XIII ne doit pas mourir comme il est en train de le faire.
Et l'ASC XIII ?
Si je suis élu, je prendrai de la hauteur et je laisserai le club trouver des femmes et des hommes pour gérer.
Un exemple de reconversion
Trois fois champion de France (deux avec Le Pontet et une avec Carcassonne), vainqueur à quatre reprises de la Coupe de France (deux fois avec l'ASC, deux fois avec Le Pontet), vingt-cinq fois international, il fut même capitaine de l'équipe de France de rugby à XIII, et a été classé parmi les dix meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 1986. Une carrière sportive brillante et exemplaire pour les jeunes. Mais ce qui est extraordinaire chez Marc Palanques, c'est sa reconversion. Et son «après-carrière» peut être, elle aussi, citée en exemple. Son truc à Marc, c'est le sport, il exerçait d'ailleurs le métier d'éducateur sportif dans les écoles, mais lors de son retour dans son Aude natale, toutes les places étaient déjà prises. Comme il l'avait fait des centaines de fois, le ballon bien calé sous le bras, Marc n'a pas hésité à foncer. Il a été à la tête de grandes surfaces d'articles de sport, à l'enseigne Intersport. Une à Carcassonne, une à Narbonne, une à Castelnaudary. D'autres magasins sont venus s'ajouter à la liste, si bien qu'il avait une cinquantaine de salariés sous ses ordres. Marc a été également administrateur régional d'Intersport pour les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, et délégué aux achats pour toute la France au sein du comité de direction d'Intersport. Aujourd'hui, il occupe de hautes fonctions dans cette enseigne. Une réussite exceptionnelle en matière de reconversion.
Propos recueillis par Michel Sawas
soucre ddm de ce jour
Marc Palanques : Je dois beaucoup au rugby. Joueur de haut niveau, cela m'a ouvert des opportunités. Bien qu'étant autodidacte, j'ai réussi dans les affaires. J'ai créé treize magasins de sport. Aujourd'hui, j'ai vendu mon affaire, tout en restant cadre dirigeant d'Intersport dans l'Aude, les PO et l'Hérault. Je retrouve un peu de temps libre et j'ai donc décidé de reprendre du service comme dirigeant.
Oui. Je ne comprends pas pourquoi cela le gêne. Je ne veux pas laisser sombrer le rugby à XIII dans l'anonymat. Je n'ai pas émis de critiques sur sa personne. J'ai le droit de me présenter. Je tiens à le rassurer, mon projet n'est pas creux. Ce à quoi je travaille, c'est à l'avenir du rugby à XIII, le sortir de son marasme, lui redonner des couleurs. J'irai dans les clubs me présenter, dans tous les clubs, avec mes idées et mon projet. Personne ne m'a jamais manipulé. Je suis candidat à la présidence parce que je le veux. Ce sera projet contre projet et j'espère que la campagne se fera sur l'avenir du rugby à XIII.
Le 12 juin, au lendemain du congrès de Montpellier. Je ne veux pas que l'on me torpille. J'ai vingt-quatre noms, représentant des clubs de toutes les régions. J'ai travaillé au projet. Je l'ai chiffré et me suis entouré, déjà, de financements importants. Le rugby à XIII ne doit pas mourir comme il est en train de le faire.
Et l'ASC XIII ?
Si je suis élu, je prendrai de la hauteur et je laisserai le club trouver des femmes et des hommes pour gérer.
Trois fois champion de France (deux avec Le Pontet et une avec Carcassonne), vainqueur à quatre reprises de la Coupe de France (deux fois avec l'ASC, deux fois avec Le Pontet), vingt-cinq fois international, il fut même capitaine de l'équipe de France de rugby à XIII, et a été classé parmi les dix meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 1986. Une carrière sportive brillante et exemplaire pour les jeunes. Mais ce qui est extraordinaire chez Marc Palanques, c'est sa reconversion. Et son «après-carrière» peut être, elle aussi, citée en exemple. Son truc à Marc, c'est le sport, il exerçait d'ailleurs le métier d'éducateur sportif dans les écoles, mais lors de son retour dans son Aude natale, toutes les places étaient déjà prises. Comme il l'avait fait des centaines de fois, le ballon bien calé sous le bras, Marc n'a pas hésité à foncer. Il a été à la tête de grandes surfaces d'articles de sport, à l'enseigne Intersport. Une à Carcassonne, une à Narbonne, une à Castelnaudary. D'autres magasins sont venus s'ajouter à la liste, si bien qu'il avait une cinquantaine de salariés sous ses ordres. Marc a été également administrateur régional d'Intersport pour les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, et délégué aux achats pour toute la France au sein du comité de direction d'Intersport. Aujourd'hui, il occupe de hautes fonctions dans cette enseigne. Une réussite exceptionnelle en matière de reconversion.
soucre ddm de ce jour
-
MARYSE
- Président
c'est très très bien ...
-
papapoule11
- Junior
je suis impatient d'avoir les détails des deux projets.
En tout les cas cette élection, et cette concurrence me donne de l'espoir.
Je sais pas vous mais franchement cela oblige les uns et les autres à innover, à bosser, a se remettre en question.
Le premier aspect positif est que comme par miracle deux clubs viennent gonfler l'élite 1.
Rien que ça merci à Palanques. Puisque je pense c'est la conséquence de sa candidature. ZAZA étant dans ses retranchement il se bouge enfin le .....
Je sais pas vous mais franchement cela oblige les uns et les autres à innover, à bosser, a se remettre en question.
Le premier aspect positif est que comme par miracle deux clubs viennent gonfler l'élite 1.
Rien que ça merci à Palanques. Puisque je pense c'est la conséquence de sa candidature. ZAZA étant dans ses retranchement il se bouge enfin le .....
-
passionné13
- Darren Lockyer
Sauf que faire monter 2 clubs dans l'urgence car il y a la concurrence à la présidence, n'est pas une solution... Encore une fois, dans quelles conditions avec quel budget, dans quel projet et perspective montent c'est 2 clubs... pour fair ele nombre ça ne sert à rien...papapoule11 a écrit :je suis impatient d'avoir les détails des deux projets.
D'ailleurs personne ne se péoccupe (et cela montre combien cela est fait dans l'urgence) de ce qu il va se passer l'an prochain en Elite 2 avec 8 clubs pour l'instant....
-
papapoule11
- Junior
Oui passionée 13 daccord avec vous.
Je dis juste que au moins ça bouge.
J'espère que ses deux clubs ne font pas n'importe quoi et je ne crois pas qu'ils montent pour sauver ZAZA.
Je pense juste que ZAZA à faciliter leur intégration (financièrement moins d'exigence que pour d'autres), moins de contraintes et peut être des aides dont je ne connais pas les tenants et aboutissants.
Je dis juste que au moins ça bouge.
J'espère que ses deux clubs ne font pas n'importe quoi et je ne crois pas qu'ils montent pour sauver ZAZA.
Je pense juste que ZAZA à faciliter leur intégration (financièrement moins d'exigence que pour d'autres), moins de contraintes et peut être des aides dont je ne connais pas les tenants et aboutissants.
-
MARYSE
- Président
financièrement moins d'exigence que pour d'autres
les autres vont être contents , eux paient 22 000€ , les deux qui montent 8000€ c'est sympathique
les autres vont être contents , eux paient 22 000€ , les deux qui montent 8000€ c'est sympathique
-
papapoule11
- Junior
Je n'ai pas dit que c'était normal et juste vis à vis des autres. Je dis que "peut être" c'est ce qui a été fait.
J'ai pas plus de billes que ça. C'est une supposition.
J'ai pas plus de billes que ça. C'est une supposition.
-
oLiVe XIII
- Junior
C'est pas ce que tout le monde voulait ??? Alléger les frais d'engagement en cas de montée ???
Alors, oui cette candidature fait du bien, les clubs vont ENFIN être écoutait. En période d'élection certains sont prêt a tous pour être (ré) élu. Profitons-en !!!!!
Alors, oui cette candidature fait du bien, les clubs vont ENFIN être écoutait. En période d'élection certains sont prêt a tous pour être (ré) élu. Profitons-en !!!!!
-
papapoule11
- Junior
oui olive13 d'accord avec vous.
C'est très bien d'aider à l'accession des clubs.
Mais on peut entendre que les autres clubs se sentent un peu flouer et victime d'injustice eux qui se battent depuis toutes ses années pour maintenir l'élite à un niveau acceptable.
C'est très bien d'aider à l'accession des clubs.
Mais on peut entendre que les autres clubs se sentent un peu flouer et victime d'injustice eux qui se battent depuis toutes ses années pour maintenir l'élite à un niveau acceptable.
-
abc
- Coach
MARYSE a écrit :financièrement moins d'exigence que pour d'autres
cette pratique n'est pas nouvelle et je dirai même très ancienne et si ça peut aider un club qui monte je ne vois pas où est le problème. Le club fait un effort, la fédé aussi.
C'est la même chose pour un club qui se créé et dont les licences sont gratuites la première année.
Après il ne faut pas se plaindre que la fédé n'aide pas les clubs. Si elle le fait, ça râle......
-
bob xiii
- Darren Lockyer
Modifié en dernier par bob xiii le 03 juin 2016, 11:15, modifié 1 fois.
-
abc
- Coach
Que veux-tu dire par là BOB ??????? :mdr13:
-
TRENCAVEL13
- Président
En plus des frais d'engagement, il y a le surcoût pour les Etrangers à partir de la 5ème licence....ça doit ou ça va coûter un bras à La Réole.
-
abc
- Coach
Je crois que c'est leur problème. Pourquoi vouloir toujours douter des décisions des autres? ;)
-
LEO13
- Président
Il me semble qu'il n'était pas à temps plein mais à mi temps et son action n'est pas aussi négative que certain veulent le faire croire. Bien au contraire, il me semble qu'il y a un peu plus de professionnalisme coté arbitre.Pilmax a écrit :En ce qui concerne Alibert, je n'ai absolument rien contre lui, il a été notre seul arbitre de champ de Super League, ce qui prouve que même les anglais apprécient sa valeur.
Je critique par contre le fait qu'on l'ait embauché alors qu'il n'a apporté que son expertise aux arbitres et rien d'autre (il n'a servi d'arbitre vidéo que pour le FD anglaise)
On peut se poser la question du pourquoi de cette embauche, dans une fédération à l'agonie (avant, dixit les dirigeants). Pourquoi ajouter un salaire supplémentaire alors qu'il existe des arbitres compétents en retraite qui auraient pu faire le boulot gratos ?
certains diront que c'est pour avoir les bonnes grâces du comité du tarn.... pour raison électorale mais il serait mesquin d'entrer dans ces considérations.
ou alors on pensait professionnaliser tous les arbitres et le sponsor sollicité n'a pas voulu financer.
-
LEO13
- Président
Sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit, Michel Sawas est un anti fédé et un anti Zadueldo depuis longtemps. Il m'a jamais été très objectif depuis qu'il écrit ( il était à l'Indépendant avant d'être à La Dépêche et n'a pas été conservé pour des raisons obscures que je ne peux exposer ici). Aujourd'hui il a décidé de soutenir Palanques mais après qu'en sera t'il de sa part. Pour être objectif Michel Sawas devrait donner aussi la parole à Zadueldo. Ca c'est le rôle de la presseLIMOUXIN a écrit :Marc Palanques, l'ancien international, le chef d'entreprise qui a réussi, revient dans le mouvement treiziste en frappant haut et fort. Il est candidat à la présidence de la Fédération française de rugby à XIII, le 2 juillet prochain. Homme direct, respectueux de l'autre, avec des convictions bien établies, Marc Palanques confesse : «J'ai été absent du rugby pendant vingt ans, mais absent ne veut pas dire aveugle. J'ai vu le déclin de ce sport que j'aime. En revenant, l'été dernier, à l'ASC XIII, j'ai constaté le dénuement de cette discipline».
Et l'ASC XIII ?
soucre ddm de ce jour
-
Aigle
- Darren Lockyer
Il ne fait que rapporter les réponses de Palanque,à ses questions.
Palanque étant de Carcassonne, il est tout à fait normal que le journaliste de la Dépêche soit sur place.
Que je sache, Zalduendo a eu des interviews sur la Dépêche de journalistes basés à Toulouse.
Quoi de plus normal.
Palanque étant de Carcassonne, il est tout à fait normal que le journaliste de la Dépêche soit sur place.
Que je sache, Zalduendo a eu des interviews sur la Dépêche de journalistes basés à Toulouse.
Quoi de plus normal.
-
jeannot13
- Président
Michel Sawas est un rédacteur local,lu seulement dans l'Aude,et qui interwiewe le local de l'étape. Il ne formule aucun soutien ni pour ni contre Zaza ou Palanque. Zaza lui a eu droit au Midol, journal national. De quel côté penche la balance?
-
abc
- Coach
Que de battage pour pas grand chose......... qui va voter? Les présidents de clubs! Vous ne pensez pas que leur choix esr déjà fait?