Marc Palanques se presente...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tom82
Cadet

Re: Marc Palanques se presente...

Message non lu par tom82 » 20 juin 2016, 13:04

C'est vrai, il y a des spécificités sur nos territoires.
Et tu as raison, je conçois qu'à certains endroits, c'est encore plus difficile.
C'est sans doute un défaut de l'harmonisation, mais en même temps, celle ci est obligatoire.
Quant à dire que la base a été sacrifiée, je ne crois pas en cela, des contenus de formation sont établis pour tous et la question financière est explicable par les différences de niveau.
Les stages, même si je reconnais le potentiel problème de la distance, sont assez ouverts à tous.
Quant aux équipements, reconnaissons que depuis une dizaine d'années, il y a du mieux à tous les niveaux car cela a un coût aussi.
Auparavant, il fallait parfois plus d'un an pour avoir un maillot officiel, c'était le système d permanent... C'est du vécu.
Le problème des incivilités touche malheureusement tous les sports. Mais dans notre discipline, il semble impératif, pour éradiquer quasiment ces actes, de former les acteurs et les publics aussi, c'est une question d'éducation que l'argent ne solutionnera pas seul.
Bon, voilà ce que j'en pense Tchoupi, tout est bien sur à discuter.
Je vais laisser le sujet Palanques à Palanques désormais, car cela a un peu dévié vers l'arbitrage...

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 20 juin 2016, 13:13

et les arbitres francais qui vont porter l eau a ben thaler qui les renumere ou sont ils benevoles?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 20 juin 2016, 13:25

LIMOUXIN a écrit :et les arbitres francais qui vont porter l eau a ben thaler qui les renumere ou sont ils benevoles?
Juste de quoi se payer , le gîte et le couvert ! Payé grassement par la RFL .....

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 20 juin 2016, 15:41

Ahh ben voilà! nous savons maintenant pourquoi de nombreux arbitres confirmés on pris du recul? ou s'investissent moins. Finalement les avancées faites par les responsables de l'arbitrage sont en fait un recul :? .

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 20 juin 2016, 20:18

et il ne vient à l'idée de personne que les sanctions infligés aux auteurs d'incivilités (c'est du politiquement correct) y sont pour quelques choses?

voir et entendre le comportement de certains dirigeants, qui les amènent à être cités devant la commission de discipline à de quoi en décourager plus d'un, arbitre ou délégué, quand qui plus est la dite commission se contente de rappeller à l'ordre l'impétrant, ou lui infliger, ô suprême châtiment un avertissement (qu'il a vite fait de se carrer ou je pense).
C'est un tout, la vie fédérale se dégrade de plus en plus vite, les ressentiments des clubs augmentent et les boucs émissaires, sont ceux qui représentent la FD, juste sur un match.
C'est tellement plus facile, que d'aller dire son fait aux dirigeants qui dirige mal, ou au président qui préside si peu...

abc
Coach

Message non lu par abc » 20 juin 2016, 20:26

UTILITY PARLEUR a écrit :et il ne vient à l'idée de personne que les sanctions infligés aux auteurs d'incivilités (c'est du politiquement correct) y sont pour quelques choses?

voir et entendre le comportement de certains dirigeants, qui les amènent à être cités devant la commission de discipline à de quoi en décourager plus d'un, arbitre ou délégué, quand qui plus est la dite commission se contente de rappeller à l'ordre l'impétrant, ou lui infliger, ô suprême châtiment un avertissement (qu'il a vite fait de se carrer ou je pense).
C'est un tout, la vie fédérale se dégrade de plus en plus vite, les ressentiments des clubs augmentent et les boucs émissaires, sont ceux qui représentent la FD, juste sur un match.
C'est tellement plus facile, que d'aller dire son fait aux dirigeants qui dirige mal, ou au président qui préside si peu...
plusun

oignon13
Coach

Message non lu par oignon13 » 21 juin 2016, 04:22

13krum a écrit :le temps de jeu, tu peux l'avoir en élite 2 pour progresser ou arbitrer des petits matches d'élite 1.
Cet année on a pu voir des jeunes arbitre bon et qui progressent. .bien sûr certain n iront pas en élite 1 mais il y a du monde qui arrivent

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 21 juin 2016, 07:21

Le temps passe et on ne sait pas grand chose sur le projet 13 unis. :(

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 21 juin 2016, 09:20

lumix a écrit :Tu n'as pas encore compris que c'est du vent!!!!!.QUE NANI.( Pourtant tu vois ton Dieu souvent )

Détruire ce que d'autres bénévolement ont mis des années à construire.

En attendant c'est la réalité. A part être à la banlieu des insultes répétées envers le Président en fonction.

L'homme de paille de GUASCH disparu pendant 20 ans... mais prosternons nous devant lui :D pour le remercier d'être revenu pour nous sauver............vous avez dit : PALENQUES. :mdr13:

Vous divaguez Monsieur ou plutôt vous diffamez. Pour moins que cela Jean GUILHEM a été trainé en discipline par votre mentor, et ce fut un pshittt étourdissant.

tom82
Cadet

Message non lu par tom82 » 21 juin 2016, 09:37

Mr Osmont,
Je pense qu'avant d'utiliser des termes aussi lourds de sens que "diffamation" pour répondre à un interlocuteur, il faudrait d'abord se remémorer ce que l'on a pu poster quelques jours avant concernant une éventuelle collusion entre un club et une fédération, en n'apportant pour étayer ses écrits que de vagues hypothèses, diverses, et rien de factuel.
Que l'on ne soit pas tous d'accord, c'est normal, que l'on puisse être vengeur, rancunier, en colère, c'est humain, mais que l'on veuille déstabiliser, décrédibiliser, des élus et futurs adversaires par la rumeur, c'est plus que limite.
Je sais bien que la pratique est répandue, mais à ce niveau là, c'était dangereux, et ordurier.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 21 juin 2016, 10:01

peut être que la diffamation qui consiste à claironner que la liste Palanques repose sur du vent

et que celle de Zaza c'est du solide qui a "sauvé" la FD de la banqueroute

changera de forme quand sera jugé l'assignation de la FD envers la ligue PACA pour récupérer les 46000 euros alloués par le conseil général à la Ligue ET transcrits dans les comptes.

On peut se poser la question du pourquoi de la non demande de subvention de la FD et de la sincérité des comptes de la FD.

quand on annonce un trou de 400000 euros après le mandat Larrat et qu'il reste 275000 euros de subvention à recevoir de l'Etat sur l'exercice, ce n'est pas de la diffamation, c'est de la désinformation.

les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut mais les comptes ont été validés par des experts comptables qui engagent leur responsabilité et ce à vie.

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 21 juin 2016, 12:18

Lumix c'est une contraction de mot lumière ?

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 21 juin 2016, 13:02

Lumix

tu commences SÉRIEUSEMENT à me casser les COUILLES à t'en prendre PERSONNELLEMENT aux forumistes dont les écrits te déplaisent ... continue comme ça .... et paf

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 13:33

Bonjour Monsieur LHUILE
allons allons un peu de retenu serait appréciable. Lumix est pénible mais vous êtes très impoli.

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 21 juin 2016, 13:44

papapoule11 a écrit :Bonjour Monsieur LHUILE
allons allons un peu de retenu serait appréciable. Lumix est pénible mais vous êtes très impoli.
je n'ai pas de conseils à recevoir ... surtout de toi ... sur la façon dont je gère le forum
alors reste à ta place et tout ira bien pour toi

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 13:54

je vous trouve très exciter aujourd'hui besoin de repos?????de congés?????? Je suis très inquiet pour votre santé!!!!
je pense que votre comportement mériterai en tous les cas une mise à pieds!!!! Pour protéger les forumeurs ce n'est que ce que je pense.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 21 juin 2016, 14:18

Toi tu va savoir des problèmes.... fessée
On ne touche pas à Lolive, une des icônes du forum ! enaccord9

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 14:22

j'ai l'habitude.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 21 juin 2016, 14:43

Vivement le 2 Juillet! Quand on est un peu sereins, et qu'on essaye d'analyser le bon du moins bon, tous ces déballages n'apportent rien au XIII, au contraire ils nous font passer pour des gens incapables de se maitriser!

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 21 juin 2016, 14:45

papapoule11 a écrit :j'ai l'habitude.
on ne dirait pas :roll:

Papapoule11... fondamentalement, tu es un pénible comme j'en ai rarement rencontré :mrgreen:
tu as des qualités ... certes, tu arrives à tenir des propos sensés ... parfois
mais tu te mêles trop souvent de choses qui ne te regardent pas :evil: sans compter les conseils inopportuns que tu m'adresses à tire-larigot dont je n'ai, je l'avoue, rien à branler ...
Alors de grâce, épargne moi tes diatribes à mon encontre, et je te le redis, reste à ta place !
merci

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 15:28

mais je réponds quand votre comportement n'est pas correct.
Soyez plus respectueux des gens à qui vous vous adresser.
Je ne condamne pas le fond de vos interventions mais la forme.
Vous êtes habilité à freiner les ardeurs, à tempérer, à sanctionner et vous le faites très très bien :mdr13:
C'est juste que je ne suis pas d'accord avec la forme que cela prends.

mandarine
Coupeur de citron

Message non lu par mandarine » 21 juin 2016, 15:50

Ne pas confondre ROsmont et Yves. L'un n'est pas l'autre et le reporter n'est pas l'un!

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 21 juin 2016, 15:57

papapoule11 a écrit :mais je réponds quand votre comportement n'est pas correct.
Soyez plus respectueux des gens à qui vous vous adresser.
Je ne condamne pas le fond de vos interventions mais la forme.
Vous êtes habilité à freiner les ardeurs, à tempérer, à sanctionner et vous le faites très très bien :mdr13:
C'est juste que je ne suis pas d'accord avec la forme que cela prends.

si tu veux des vacances, c'est la période :mdr23:

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 16:07

j'en reviens y a pas longtemps :lol:

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 21 juin 2016, 16:10

je sais mais si tu attises Lolive tu risques d'en avoir des définitives.... :mdr13:

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 21 juin 2016, 16:15

Nooooon, je sais qu'il m'aime bien au fond Love2

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 21 juin 2016, 17:11

papapoule11 a écrit :Nooooon, je sais qu'il m'aime bien au fond Love2
Non Lolive m'aime personne ! :mdr13:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 21 juin 2016, 17:46

Si ! Les Hoodoo Gurus !!!

papapoule11, un conseil : si tu veux te faire pardonner, transforme-toi en fan inconditionnel de ce groupe ! :mdr13:

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 21 juin 2016, 18:20

Voilà comment lolive traite les forumistes récalcitrants. A la Gordon Tallis :arrow: https://www.facebook.com/czech.rugby.league :rasta:
Modifié en dernier par bob xiii le 22 juin 2016, 11:05, modifié 1 fois.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 22 juin 2016, 10:43

Quel homme ce Lolive !

Répondre