LA SALE HISTOIRE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

Re: LA SALE HISTOIRE

Message non lu par Mérinos » 12 mai 2013, 09:37

Très belle reconnaissance tardive par la presse sportive pour TOUS ceux qui ont animé l'association XIII actif (Première version) depuis se création à Arles lors de France AFS en 1997...

Association jamais reconnue et combattue par la Fédération de l'époque dont chacun en fonction de son positionnement à ce moment pourra se sentir solidaire...

Une pensée à JP...Je laisse le soin au membre actif de ce forum de citer les autres...

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 12 mai 2013, 10:09

Ironie de l'Histoire ou remords tardifs,c'est l'Equipe qui nous crédite de cette sorte de méaculpa, car c'était son ancétre de l'époque "l'Auto-Journal" qui c'était fait un plaisir d'annoncer notre mort.

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 12 mai 2013, 10:23

pinxù a écrit :Ironie de l'Histoire ou remords tardifs,c'est l'Equipe qui nous crédite de cette sorte de méaculpa, car c'était son ancétre de l'époque "l'Auto-Journal" qui c'était fait un plaisir d'annoncer notre mort.
Oui en effet, mais les temps changent et les hommes aussi... :D Tant mieux pour le 13 ce n'est que Justice et c'est amplement mérité. C'est aussi quelque part une (petite) forme de reconnaissance de la part de ce Journal incontournable et incontesté qui a la mainmise sur la communication du sport en France. Pour information ci-joints deux articles intéressants de ce même journal en juin 1947 (archives personnelles) :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Boule13
Porteur d'eau

Message non lu par Boule13 » 12 mai 2013, 11:44

Quelques noms des membres fondateurs de XIII Actil (le premier):
Albert Michel, Blacher Rémi, Cassagnol Claude, Delpech Roger, Deville Didier (secrétaire), Fassolette Robert (Président), Gérin Jean-Pierre ( Trésorier), Pierre Michel, Spraclen Cliff, Sylvestre Joseph...il m'en manque 3 mais Claude va nous les trouver.
Eh oui, déjà la naissance fut difficile car à Arles on nous a refusé au dernier moment les salles municipales...et dire que maintenant certains opposants sont au commande aujourd'hui!!!

bobo33
Senior

Message non lu par bobo33 » 12 mai 2013, 11:49

Etant absent jusqu'à ce matin je n'ai pu me procurer le magazine, donc merci pour les scans
Par contre si un un forumiste pouvait m'envoyer par courrier (frais d'envois et support à ma charge)
la finale de la coupe de france sur un dvd je lui en serait très reconnaissant , me contacter par MP
merci beaucoup

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 12 mai 2013, 12:42

le pourquoi de cet article dans le mag de l equipe ? peut etre le retour actualisé de la peste brune en France avec la menace sur la liberté de la presse , sur la culture, le racisme déjà bien present chez nous, l integrisme catho. je crois, le sinistre avocat collard a defendu les intérêts de 13actif !!! un comble.

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 12 mai 2013, 12:49

Pour celles et ceux qui n'auraient pas acheté le "Monde" hier....voici un autre scan de l'article du 11/5/2013 en page 2 de la rubrique Sport & Forme : :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DonBilly
Président

Message non lu par DonBilly » 12 mai 2013, 13:09

-XIII- a écrit :Le XV est un sport de collabo coco ...
Tout à fait! Comme Gilbert Brutus ou Chaban Delmas!

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 12 mai 2013, 14:53

Boule13 a écrit :Quelques noms des membres fondateurs de XIII Actil (le premier):
Albert Michel, Blacher Rémi, Cassagnol Claude, Delpech Roger, Deville Didier (secrétaire), Fassolette Robert (Président), Gérin Jean-Pierre ( Trésorier), Pierre Michel, Spraclen Cliff, Sylvestre Joseph...il m'en manque 3 mais Claude va nous les trouver.
Eh oui, déjà la naissance fut difficile car à Arles on nous a refusé au dernier moment les salles municipales...et dire que maintenant certains opposants sont au commande aujourd'hui!!!
Aux membres fondateurs que tu as cités, il faut ajouter : Bernard Fort, Daniel Simonet, Bernard Vizier.
Soit 13 "tiens, 13 le hasard............... :D "membres fondateurs, photo ci-jointe

Auxquels sont venus s'ajouter dans la foulée à la première réunion à Gratentour : Arcens Philippe "actuel vice-président des Dragons", Arcens Thierry, Lucchese Enzo, Cazanave Alain, Vidal Joseph.... j'en oublie peut être ;)

le glandeur masqué
Président

Message non lu par le glandeur masqué » 12 mai 2013, 17:32

Merde j'ai loupé ca

ce mag reste longtemps en kiosque ou n'est dispo que le samedi ??? :oops:

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 12 mai 2013, 17:57

le glandeur masqué a écrit :Merde j'ai loupé ca

en général, seulement le samedi, mais après les buralistes peuvent le garder sous la main le lendemain, mais c'est rare

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 12 mai 2013, 18:11

Si tu ne le trouves pas, je pourrai te ferai un scan : tu le mettras peut-être sur T411 ?... :cool:

le glandeur masqué
Président

Message non lu par le glandeur masqué » 12 mai 2013, 18:25

ego scriptor a écrit :

Si tu ne le trouves pas, je pourrai te ferai un scan : tu le mettras peut-être sur T411 ?... :cool:
Merci ego :D

je vais essayer de le choper en papier, j'ai une connaissance XV iste qui n'achete l'equipe que ce jour la.... il y a donc des chances pour que je puisse le recuperer

a moins qu'il n'aie une illumination et ne veuille le conserver :rasta:

Manzaneque
Président

Message non lu par Manzaneque » 12 mai 2013, 20:14

ego scriptor a écrit :

Les magazines fe l'Equipe ne sont pas diffusés à la Reunion. (Pas seulement ceux qui concernent le XIII)
S'il y a un scan je suis preneur.

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 12 mai 2013, 20:32

Manzaneque a écrit :
ego scriptor a écrit :

Les magazines fe l'Equipe ne sont pas diffusés à la Reunion. (Pas seulement ceux qui concernent le XIII)
OK ! Pas de souci.

Eric Tarroux
Coach

Message non lu par Eric Tarroux » 12 mai 2013, 20:41

On va très vite voir si le groupe l'Equipe a l'intention d'ouvrir son antenne et ses pages à notre sport ou si ce n'était qu'un "coup". Pour avoir zappé aujourd'hui sur l'Equipe 21, je n'ai pas lu ni entendu le résultat de notre coupe par exemple :?

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 12 mai 2013, 22:31

En fait l'Equipe Mag et l'Equipe c'est la même maison ?
Pardoxe total , car ce jour j'ai feuilleté le papier et pas .....UNE LIGNE sur la finale d'hier !
Par contre page 19 :

Tennis de Table
Hockey sur gazon
Moto
Surf
Volley Ball
Pentathlon Moderne
Equitation
Triathlon
Tir
Bateau
Golf
Escrime

Page 18 :
Canoe Kayak
Aviron

Page 16:

Water Polo
Boxe

Non ERIC , ce n'est pas ....ENCORE!.......pour demain ....ni aprés demain !

Avec ses 20 pages 37X55....il doit manquer de la place !
Pour ceux qui l'achétent tous les jours , ça doit être bon pour allumer la cheminée ....surtout qu'il fait encore froid !

P.S : j'ai piqué le journal chez un xviste qui m'avait fait cadeau du MAG mdr
Modifié en dernier par RAOUL le 12 mai 2013, 22:49, modifié 1 fois.

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 12 mai 2013, 22:43

jpaguadeloupe a écrit :Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe pour que le journal l'equipe
ait mis au grand jour ce que le Rugby a 13 a subi .
En tout état de causes c'est un événement absolument extra ordinaire .
Question basic :
l'équipe 21 et le journal l'équipe ont ils les mêmes actionnaires ?
C'est vrai que cet article fait dans la foulée de la retransmission de la finale
pourrait laisser a penser qu'il y a un rapport , rapport qui ( au conditionnel )
serait du au fait que l'equipe 21 ne disposant pas de moyens suffisants
pour concurrencer les chaines france 2 et canal diffusant le XV , n'en a plus rien a secouer
de la FFR !
En tout cas Bravo !!! :D
Où alors :?: et l'avenir le dira , ils ont peut être envoyé une pique/ un message a la FFR mécontent de ne pouvoir
( l'equipe 21 ) retransmettre du XV pour leur faire comprendre qu'il vaudrait mieux trouver une entente ( FFR / Equipe 21)
faute de quoi il pourrait y avoir d'autres scuds :mdr23:

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 12 mai 2013, 23:08

C'est possible, mais comme l'équipe 21 s'est engagée auprès du CSA à ne diffuser que des sports dits "mineurs", ça paraît peu probable, compte tenu de la position dominante du XV en France. Il y peut-être une intervention qu'on ne soupçonne pas, par le jeu des relations (tu suis mon regard JPAG ?). Quoi qu'il en soit, dans le journal proprement dit, pas un mot sur la finale de la coupe la veille, pas un mot le jour même et pas non plus le lendemain. C'est quand même aberrant, cette histoire...

jpaguadeloupe
Coach

Message non lu par jpaguadeloupe » 12 mai 2013, 23:17

ego scriptor a écrit :C'est possible, mais comme l'équipe 21 s'est engagée auprès du CSA à ne diffuser que des sports dits "mineurs", ça paraît peu problable, compte tenu de la position dominante du XV en France. Il y peut-être une intervention qu'on ne soupçonne pas, par le jeu des relations (tu suis mon regard JPAG ?). Quoi qu'il en soit, dans le journal proprement dit, pas un mot sur la finale de la coupe la veille, pas un mot le jour même et pas non plus le lendemain. C'est quand même aberrant, cette histoire...
je suis a peu pres convaincu que derriere cet article , il y a un truc pas clair !

le glandeur masqué
Président

Message non lu par le glandeur masqué » 13 mai 2013, 01:18

ego scriptor a écrit :
Manzaneque a écrit :
ego scriptor a écrit :

OK ! Pas de souci.

recu par l'ami boumboum

Merci a lui :D

nine11
Cadet

Message non lu par nine11 » 13 mai 2013, 11:21

Et dire que le service des sports de la télé publique est dirigée par un descendant d'un peuple victime de l'ostracisme ..... Quel bel exemple ...

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 13 mai 2013, 11:31

:shock: :shock:

ego scriptor
Darren Lockyer

Message non lu par ego scriptor » 13 mai 2013, 13:59

Il veut certainement parler de ses origines arméniennes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Bilalian

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 13 mai 2013, 15:22

J'avais malheureusement compris, d'ou le choc

dragon nord
Darren Lockyer

Message non lu par dragon nord » 13 mai 2013, 16:10

Un grand bravo aux responsables de cet enquete sur l'équipe car si nous nous savions, beaucoup ont découvert.
Le rugby à XIII revient sur le devant de la scéne, celà prend du temps mais celà est irrémédiable car le spectacle proposé est juste extraordinaire.

moine.eric0605
Darren Lockyer

Message non lu par moine.eric0605 » 13 mai 2013, 17:23

dragon nord a écrit :Un grand bravo aux responsables de cet enquete sur l'équipe car si nous nous savions, beaucoup ont découvert.
Le rugby à XIII revient sur le devant de la scéne, celà prend du temps mais celà est irrémédiable car le spectacle proposé est juste extraordinaire.
D'accord,avec toi dragon nord bravo aux responsable de cet article sur nôtre sport,par contre j'ai envoyer un mail de remerciement à JC Collin l'auteur de cette enquête,mais il ne m'a pas répondu dommage :!: ......

A+13iste.Eric71. 00002845 00002845 00002845

rugbyman13
Président

Message non lu par rugbyman13 » 13 mai 2013, 17:33

moine.eric0605 a écrit :
dragon nord a écrit :Un grand bravo aux responsables de cet enquete sur l'équipe car si nous nous savions, beaucoup ont découvert.
D'accord,avec toi dragon nord bravo aux responsable de cet article sur nôtre sport,par contre j'ai envoyer un mail de remerciement à JC Collin l'auteur de cette enquête,mais il ne m'a pas répondu dommage :!: ......

A+13iste.Eric71. 00002845 00002845 00002845

Eric il y a eu un certain 11 septembre ....dont on nous rabat les oreilles, et pour nous plus modestement, il y aura eu un certain (séisme médiatique, les mots sont forts mais après tout ??) avec le 11 05 2013. A noter que bizarrement lorsqu'on additionne les chiffres nous concernant avec la parution de l'article on arrive à : 1+1+5+2+1+3 = 13 :D Le hasard fait parfois bien les choses :D Comme quoi c'était calculé pour comme dirait l'autre
!

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 13 mai 2013, 22:53

par contre j'ai envoyé un mail de remerciement à JC Collin l'auteur de cette enquête,mais il ne m'a pas répondu dommage
...idem pour moi... j'attends surtout sa réponse à la question que je lui ai posée :

POURQUOI cet énorme pavé MAINTENANT ??????????
:idea: :idea: :idea:

Gambass
Junior

Message non lu par Gambass » 13 mai 2013, 23:25

J'espère qu'aucun d'entre vous ne croit que cela changera la moindre chose par rapport à la place du XIII ou du XV en France... :?

Répondre