Les anciennes communes XIIIistes?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Senior
Re: Les anciennes communes XIIIistes?
Lespignan dans l'Herault
-
- Cadet
Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales
-
- Porteur d'eau
Merci de la réponsesergic a écrit :Jusqu'au début des années 80 ; les joueurs ont à ce moment là rejoint La Paillade pour former le nouveau club de Montpellier XIII.clemshine a écrit :Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quand il y a eu un club de rugby à Castelnau le Lez ?
A noter qu'en 1977, l'équipe Juniors de Castelnau a été Championne de France, pendant que la même année l'équipa séniors de La Paillade était Championne de France de DN III.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai aucun souvenir d'un club de rugby dans la commune.
-
- Senior
je suis intéressé par toutes infos sur l'équipe de Salsigne (photos, composition d’équipe....)!
des frères à mon grand-père devaient y jouer dans leur jeunesse...
merci
-
- Darren Lockyer
Pour l'Aude, manque aussi Montolieu Pexiora Pieusse et Flassian.
-
- Président
La Corneilla près de Limoux et Pont de l'Arn (Tarn) près de Mazamet en fédérale 1970/71 !
-
- Président
bonjour
j essaye de retracer le xiii dans le comminge avec des archives sur le club ci dessous
LE XIII EN COMMINGES DANS LES ANNÉES 1960 // 1970 sur le site
https://edwin13infosport.jimdo.com/
je devrais recevoir les info sur sauveterre et villeneuve pour st gaudens c est ok
qui peut m aider merci
: Sauveterre , ,Miramont, Villeneuve de rivière, Cardeilhac ,Roquefort, Beauchalot
,St- martory, Soueich, Montrejeau
LE RUGGY A XIII EN HAUTE GARONNE DANS LE TEMPS
en revanche ci dessous quand je vois le nombre de club qui étaient en activité
je me pose la question pourquoi tant de club sont passe a xv
on peut se poser la question car pour un bon nombre ils sont encore présent
au moins pour 6 d entre eux evoluant en serie je ne compte pas colomiers bien sur
Auterive Aspet Ayguevives Beauchalot Cardeilhac/Lode Cintegabelle Colomiers Miramont de Comminges
Miremont Muret Montréjau Plaisance du Touch Roquefort sur Garonne St Martory St Gaudens
Sauveterre de Comminges TOAC XIII Olympique Toulouse Toulouse Electrogaz XIII
Toulouse St Cyprien Toulouse Jules Julien Villeneuve de Rivière Villeneuve Tolosane
j essaye de retracer le xiii dans le comminge avec des archives sur le club ci dessous
LE XIII EN COMMINGES DANS LES ANNÉES 1960 // 1970 sur le site
https://edwin13infosport.jimdo.com/
je devrais recevoir les info sur sauveterre et villeneuve pour st gaudens c est ok
qui peut m aider merci
: Sauveterre , ,Miramont, Villeneuve de rivière, Cardeilhac ,Roquefort, Beauchalot
,St- martory, Soueich, Montrejeau
LE RUGGY A XIII EN HAUTE GARONNE DANS LE TEMPS
en revanche ci dessous quand je vois le nombre de club qui étaient en activité
je me pose la question pourquoi tant de club sont passe a xv
on peut se poser la question car pour un bon nombre ils sont encore présent
au moins pour 6 d entre eux evoluant en serie je ne compte pas colomiers bien sur
Auterive Aspet Ayguevives Beauchalot Cardeilhac/Lode Cintegabelle Colomiers Miramont de Comminges
Miremont Muret Montréjau Plaisance du Touch Roquefort sur Garonne St Martory St Gaudens
Sauveterre de Comminges TOAC XIII Olympique Toulouse Toulouse Electrogaz XIII
Toulouse St Cyprien Toulouse Jules Julien Villeneuve de Rivière Villeneuve Tolosane
-
- Président
Super ce que tu fais pour le Comminges ! Dans le Tarn il y a un groupe de travail identique.
Il y avait aussi un club à Valentine et je me souviens que dans les années 60 il y avait un groupe 100% commingeois en championnat juniors.
Pour ce qui est des palmarès concernant les championnats de France seniors :
- St Gaudens : Elite 1 en 1970, 74, 91 et 2004. 1° division (2° niveau) en 1960.
- Aspet : N2 (2° niveau) en 79 et 80, N2 (3° niveau) en 2003.
- Sauveterre : DN1 (3° niveau) en 2012.
Enfin, la lecture de la presse ancienne montre que beaucoup de clubs à XV jouant dans les "séries inférieures" ont eu aussi disparu.
Il y avait aussi un club à Valentine et je me souviens que dans les années 60 il y avait un groupe 100% commingeois en championnat juniors.
Pour ce qui est des palmarès concernant les championnats de France seniors :
- St Gaudens : Elite 1 en 1970, 74, 91 et 2004. 1° division (2° niveau) en 1960.
Enfin, la lecture de la presse ancienne montre que beaucoup de clubs à XV jouant dans les "séries inférieures" ont eu aussi disparu.
-
- Président
bonjour patrice
valentine j avais oublie merci je note l info
et bien sur quel que soit le document je suis preneur
merci de votre aide edwin
valentine j avais oublie merci je note l info
et bien sur quel que soit le document je suis preneur
merci de votre aide edwin
-
- Cadet
Sur la région il y avait aussi l'ASAP (réserve sur l'ordre des lettres) club ou à joué J Ripouil
-
- Président
ASAP ?! Quelle commune ?
-
- Cadet
-
- Cadet
aspet, miramont du comminges, valentine, lodes cardeilhac, izaut de l'hotel, soueich, beauchalot, roquefort sont en haute garonne et non en ariège , merci de rectifier.
treize amicalement
treize amicalement
-
- Coach
Ci joint le document de recherches de Patrice Vincens d'il y a quelques années maintenant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Président
MASSAT dans le 09
-
- Président
Gérard, le document publié est incomplet car celui d'origine comportait toutes les régions de France.
Autres "trouvailles" dans Midi-Olympique du début des années 50 : Digne XIII dans les Alpes-de-Haute-Provence (Basses-Alpes à l'époque !) et Fréjairolles dans le Tarn, club jusqu'ici inconnu au bataillon. Encore deux clubs à l'existence bien brève.
Autres "trouvailles" dans Midi-Olympique du début des années 50 : Digne XIII dans les Alpes-de-Haute-Provence (Basses-Alpes à l'époque !) et Fréjairolles dans le Tarn, club jusqu'ici inconnu au bataillon. Encore deux clubs à l'existence bien brève.
-
- Darren Lockyer
c'est catastrophique tous ces arrets de clubs
-
- Coupeur de citron
Depuis 8 ans. Bilan objectif, les chiffres sont presque bons, je pense....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Darren Lockyer
oui c' est affolant, chute libre , dégringolade au niveau des juniors et des clubs de fédérales, on le savait vous le confirmez. Le TO dans le 31 et les dragons dans le 66 doivent aider à créer des clubs , les autres clubs d'elite aussi avec des moyens moindres bien sur; la Fédé seule ne pourra pas réussir à redresser la barre du navire qui coule au niveau de ses licenciés.
-
- Darren Lockyer
61 moins 42 soit 19 equipes de moins en 7 ans categories minimes et cadets!!!! la cata est la
-
- Minime
Casseneuil XIII fut un club prestigieux et grand pourvoyeur du grand voisin Villeneuve XIII.
Tout le monde, hommes et femmes, était impliqué par besoin d'union et pour exprimer une fierté d'appartenance à ce village qui voulait se distinguer dans le Lot et Garonne plutôt quinziste. C'était une sorte de rappel du refus de se soumettre aux volontés injustes du gouvernement de Vichy
Tout le monde, hommes et femmes, était impliqué par besoin d'union et pour exprimer une fierté d'appartenance à ce village qui voulait se distinguer dans le Lot et Garonne plutôt quinziste. C'était une sorte de rappel du refus de se soumettre aux volontés injustes du gouvernement de Vichy
-
- Cadet
MASSAT dans le 09 c'est le Q.G. de la famille ROYO.................
-
- Senior
et après , il ne faut pas se demander pourquoi les médias ne parlent pas de 13 , 155 équipes ! , 1630 CLUBS a 15
-
- Coupeur de citron
Mais avec la décision de votre président d'ouvrir le XIII, sans mettre les féminines en coupe du monde, en faisant des locaux neufs sur Carcassonne, en allant pas voir ceux qui bossent à Paris, en faisant à l'abandon l'IDF, cela va aller mieux.
-
- Darren Lockyer
en effet pour l'instant les nouveaux membres de la fédé sont très décevants !!! esperons encore ...ANTHONY33 a écrit :Mais avec la décision de votre président d'ouvrir le XIII, sans mettre les féminines en coupe du monde, en faisant des locaux neufs sur Carcassonne, en allant pas voir ceux qui bossent à Paris, en faisant à l'abandon l'IDF, cela va aller mieux.
-
- Coupeur de citron
Moi aussi , j'y crois, il reste l'année 2018 après cette saison pour voir les futurs projets.
Je croise les doigts
Je croise les doigts
-
- Président
assainir les comptes de la Fede 1er projet.... et c'est primordial ... et c’est encours .......
la nouvelle équipe fera un premier point général lors du prochain congres........
la nouvelle équipe fera un premier point général lors du prochain congres........
-
- Senior
au moins ils ne pourront plus faire moins bien , quoi que ?
-
- Coupeur de citron
St Gaudens : Elite 1 en 1970, 74, 91 et 2004. 1° division (2° niveau) en 1960.
oubli Sauveterre d2 en 2006
oubli Sauveterre d2 en 2006
-
- Cadet
j'y ai joué a l'ecole de rugby a l'epoque ou on était plus d'une centaine a Montpellier , du coup ils nous avaient séparés et avaient envoyé les meilleurs a castelnau ! Et c'était debut des années 90 ... Certes il n'y avait que l'ecole de rugby a ce moment la ...sergic a écrit :Jusqu'au début des années 80 ; les joueurs ont à ce moment là rejoint La Paillade pour former le nouveau club de Montpellier XIII.clemshine a écrit :Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quand il y a eu un club de rugby à Castelnau le Lez ?
A noter qu'en 1977, l'équipe Juniors de Castelnau a été Championne de France, pendant que la même année l'équipa séniors de La Paillade était Championne de France de DN III.
Et dans l'heraut il y a eu cournonteral aussi !!