la raison du déclin

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

papapoule11
Junior

Re: la raison du déclin

Message non lu par papapoule11 » 24 mars 2016, 23:42

et non compter iiii il est tard

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 24 mars 2016, 23:46

Trencavel Bonsoir

Un bilan triste, réel, inquiétant partager par beaucoup je pense.
Surtout aprés le fiasco de la réunion de cette semaine.

Que faire? comment? pour relancer la machine. Je me pose la question.
Malheureusement aucune réponse ne me vient...et pourtant quel sport splendide, quelle ferveur chez les treizistes qui malheureuseument se font de moins en moins nombreux. Cette passion à permis de survivre mais ceux qui ont connue les grandes heures disparraissent et leur mémoire,leur ferveur avec. Bientot, ils ne seront plus la pour nous conter les heures glorieuses et d'autres ceux de la génération qui vient ne connaitrons que le désert que nous nous appretons à leurs léguer.

Alors, responsables de la fédération.....BOUGEZ VOUS LE CUL BORDEL OU LAISSER LA PLACE ON VAS CREVER SINON

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 25 mars 2016, 07:48

Déclin... Demi de coupe lx/lz ,la vieille tribune de domec vide a90%....
Moins de 2000...
Qui intéressons nous

abc
Coach

Message non lu par abc » 25 mars 2016, 08:19

Tant que chaque club se regardera le nombril, on n'avancera pas !!!!!
Et puis un point très important à mon avis pour les prochaines élections: Tout membre élu la fédération ne doit plus avoir une fonction dans un club !

Pdt de la LER = Pdt de Villenuve
Sécrétaire générale adjointe = Vice présidente FCL
Trésorier = Trésorier T.O

Etc...... Etc.....

100%treize
Porteur d'eau

Message non lu par 100%treize » 25 mars 2016, 11:02

C'est juste ... Mais tu prends qui ??? qui veux prendre qq choses que tous le monde ou beaucoup tirent dessus critique et à la sortie détruisent ! pas facile de trouver quelqu'un !

clemshine
Porteur d'eau

Message non lu par clemshine » 25 mars 2016, 12:52

Il y a aussi le problème des horaires des matchs,moi perso un match samedi à 15h c'est rarement possible parcontre un match à 19h le samedi ce serait mieux.
Je suis un jeune bénévole au sein de mon club et franchement il y a beaucoup à faire pour faire évoluer les choses au sein même du fonctionnement du club et je pense que si révolution il doit y avoir c'est avant tout dans les clubs dans leur manière de promouvoir leur sport et leurs activités qu'elle doit avoir lieu.
J'aimerais arriver à dire tout les choses qu'ils faudrait améliorer mais c'est difficile sans heurter la sensibilité de ceux qui sont accrochés à leur tradition.

clemshine
Porteur d'eau

Message non lu par clemshine » 25 mars 2016, 12:55

Je parle pas forcément pour les clubs d'Elite mais plus pour ce de Dn1.

Ps: j'arrive pas à éditer mes messages c'est normal ?

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 25 mars 2016, 13:21

il faut appuyer sur le bouton EDITER et qu'il n'y ait pas d'autres messages à la suite.

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 25 mars 2016, 20:06

Une des raisons du declin est dans un autre post concernant une fameuse reunion...

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 25 mars 2016, 21:50

D'ailleurs pour la formation des Jeunes, on pourrait se demander pourquoi perd-on tant de Joueurs à partir des niveaux Cadets et Juniors, alors qu'ils ont passé leur enfance dans nos Ecoles de Rugby??
Toute proportion gardée, les cousins connaissent le même problême

Heavy-winger
Senior

Message non lu par Heavy-winger » 25 mars 2016, 22:29

TRENCAVEL13 a écrit : D'ailleurs pour la formation des Jeunes, on pourrait se demander pourquoi perd-on tant de Joueurs à partir des niveaux Cadets et Juniors, alors qu'ils ont passé leur enfance dans nos Ecoles de Rugby??
Le passage de cadet à junior est délicat, le passage de junior à senior est difficile. C'est à partir de ces niveaux qu'etre joueur de rugby n'est plus un "passe temps" mais un véritable travail. En minimes, n'importe qui peut jouer, bien ou mal n'est pas la question :mrgreen:

Dès cadet, ça commence à se densifier, en junior c'est déjà très stratifié. En senior, il faut etre au point physiquement et techniquement. Beaucoup arrêtent parce que ça demande beaucoup de temps, pour ceux qui ne sont pas parmi la minorité extremement douée ou dotée d'avantages génétique (grande taille, vitesse, par exemple).

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 25 mars 2016, 23:31

Bonsoir,
Beaucoup arrêtent pour les raisons que vous venez de citer mais encore plus parce que les clubs ont rien d'interressant à leur offrir. Et la je parle bien d'argent, de travail mais aussi de perspective d'avenir et d'ambition.
La réalité est bien celle la les clubs treizistes n'ont plus aucune attractivité pour les jeunes joueurs.
Et en plus vous avez raison, notre sport même à petit niveau est dur et difficile et demande des efforts.

Pour un jeune joueurs de qualité mais pas motivé il préferera aller jouer dans un petit club à 15 à l'aile, toucher 3 ballon dans l'année, plaqués 3 type et en plus s'économiser le lavage du short un match sur 2 pour 500€ par mois que de fournir des efforts tous les week end pour que dalle.

Un joueurs bien connus

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 25 mars 2016, 23:36

Pardon, je fini
Un joueurs bien connus ayant évolué à trés au niveau dans le rugby à 13 et le jeu à 15 m'avais confirmer cela. Les efforts produit dans le top 14 sont bien moins important qu'en élite 1. L'exigence physique est pour lui plus importante à treize.

RAOUL
Darren Lockyer

Message non lu par RAOUL » 26 mars 2016, 00:52

Fini les trente glorieuses....tout a changé.....époque oû le papa accompagnait le fiston le mercredi à l'entrainement, le samedi et le dimanche aux matches.....et la MAMAN RESTAIT A LA MAISON !!!
_
Les écoles de Rugby étaient florissantes ( perso , je peux en parler )

Maintenant , société de conso , oû l'argent est roi et la vie compliquéé .... finances , transport . mentalités !

Une FD doit être une Entreprise avec un patron professionnel et des employés rémunérés .

Les Clubs d' ELITE doivent être managés par des patron d'entreprise capables de gérer "les petites mains "bénévoles ( il y en aura tj quelques unes par leur disponibilité...jeunes retraité et autres....)

L'évidence , à mon avis est là, il faut voir les choses en face.......tout a changé
.
Combien de jeunes ds les" moins de 2000 spectateurs de Domec" comme le dit LIMOUXIN ?

Nos racines sont faibles , sortie de midi pyr /langueudoc roussillon , aquitaine et paca et les excentré Paris, Nantes Lyon !

Alors question ,
Comment attirer des nouvelles personnes pour adhérer à nôtre mouvement , quand celui ci est i BOYCCOTE par les grands médias seuls "organes de propagande " indispensables aujourd'hui .pour être connu ......car nombre de Français ne connaissent pas nôtre sport qui pourtant à ces lettres de noblesses
......PUIG AUBERT sportif de l'année en 1950 (avec Louison Bobet )......champion du Monde en 51...

Certe nôtre vitrine n'incite pas au soutient ......mais que les Dragons soient maintenus ds un ostracisme scandaleux par nos chaines TV PUBLIQUES et par le Quotidien SPORTIF monopole l 'EQUIPE , sous prétexte ( encore un !) qu'ils évoluent ds un championnat de la communauté Européenne est un comble .

Le Rugby a xiii Français est Français oui ou non ,?
C'est triste de se répéter , mais il le faut car quand la génération des trente glorieuses aura disparue, que restera t il des racines de ce rugby a xiii en FRANCE .....sport magnifique !

Restons respectueux avec ceux gèrent le mouvement et.......attendons le prochain congrès électif avec l'espoir d'un renouveau salutaire

Un peu long mon message ,pardon , mais j'aime tant ce sport que je n'ai pû résister à "vider mon sac"

Ce sera peut être le dernier !

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 26 mars 2016, 07:57

D'ailleurs pour la formation des Jeunes, on pourrait se demander pourquoi perd-on tant de Joueurs à partir des niveaux Cadets et Juniors, alors qu'ils ont passé leur enfance dans nos Ecoles de Rugby??
N'oublier pas les études. Quand vous ne trouvez pas près de chez vous les établissements qui correspondent a vos choix. Sans parler du travail...

dide7cat
Cadet

Message non lu par dide7cat » 26 mars 2016, 08:05

nôtre vitrine n'incite pas au soutient ......mais que les Dragons soient maintenus ds un ostracisme scandaleux par nos chaines TV PUBLIQUES et par le Quotidien SPORTIF monopole l 'EQUIPE , sous prétexte ( encore un !) qu'ils évoluent ds un championnat de la communauté Européenne est un comble .
Le quotidien l'Equipe a d'ailleurs été surnommé par certains supporters amateurs de l'AS Saint-Etienne "La Pravda" ;)

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 26 mars 2016, 08:10

A l'époque ...de l'accordéon le rugby à treize médiatiquement existait....le passé c'est fini .Celui qui ne fait pas ce qu'il faut dans la jeunesse ne se prépare pas de beaux jours pour la suite.
Il a fallu mettre la dose pour arriver à casser un bijou et le réduire à une poussière .

Les riches se congratulent, les misereux s'entretuent.
Je crois que c'est une des rares fois depuis longtemps que nous avons un Pt qui s'occupe de notre sport de façon pratiquement permanente .L e travail obscur délaissé depuis longtemps semble se faire.
Bien sur que notre Pt a ses défauts ses qualités aussi comme tout le monde .L'essentiel est que le positif l'emporte.

Un KAMPF TREIZISTE ( paix à son âme ) ou tout autre avec la même pointure voudrait prendre les rênes........vite laissons lui la place et soutainons le.Helas...........

Pour notre malheur chez nous ce sont toujours les minables qui ont éjecté les plus compétents qu'eux.

Il n'y a qu'à voir cette video de l'aude pour se rendre compte du RIDICULE du personnage qui croit avoir découvert que les mouches volaient en parlant des licences...A part cela rien.

Je ferai ...........MAIS COMMENT? sans argent pas de beurre ce ne sont pas ses incantations qui vont alimenter les caisses de la FD.

Quand vous avez une équipe française qui joue une finale à WEMBLEY devant 80 000 personnes dans L'INDIFFÉRENCE la plus totale dans ce pays,Il ne s'aperçoit pas que dans cette France en ce qui nous concerne, les verrous sont en place.

L'équipe qui nous gère s'en rend compte tous les jours.

En écrivant cela j'éspère ne pas prendre un carton ROUGE.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 26 mars 2016, 09:54

je modère ton propos avec 2 faits :

l'essentiel des ressources de la FD vient avec le cout des licences 1.5mE (+ la subvention de l’État)...

le sponsoring n'est que de 60000 E ( bien loin de celui de certains clubs d’Élite.)

un des axes majeurs SERAIT de développer le sponsoring de façon à diminuer le cout pour les clubs.

Qui s'en occupe à la FD et quels résultats sont attendus ou espérés ?

Lolive
High Level Dictator

Message non lu par Lolive » 26 mars 2016, 10:25

une des questions qui fâchent et qui en entraîne plein d'autres ?
qui bosse VRAIMENT à la FD ?

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 26 mars 2016, 11:01

Ma question est qui voudrait bosser avec la prochaine FD dans l'intérêt du XIII?

abc
Coach

Message non lu par abc » 26 mars 2016, 11:13

MOI ;)

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 26 mars 2016, 12:52

Parfait,j'espère que tu seras retenu!

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mars 2016, 15:32

la perte de jeunes en minimes et cadets provient aussi du fait du "social sport" dans les ecoles de rugby ou avec environ 1OO dollars les enfants sont encadrés tous les mercredi apres midi de septembre a juin.... allez trouver un meilleur rapport qualité prix

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 avr. 2016, 18:27

je me suis surement planté, mais le jour de la finale de la coupe, le to jouerai en coupe a toulouse.....

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 03 avr. 2016, 20:43

la perte de jeunes en minimes et cadets provient aussi du fait du "social sport" dans les ecoles de rugby ou avec environ 1OO dollars les enfants sont encadrés tous les mercredi apres midi de septembre a juin.... allez trouver un meilleur rapport qualité prix
Pas sur d'avoir compris !
Le lien de cause à effet ?

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 03 avr. 2016, 20:55

pourtant!!!! simple

Piloulet66
Président

Message non lu par Piloulet66 » 03 avr. 2016, 21:26

Désolé mais pas compris...
meilleur rapport qualité prix : ironique ou pas ?

cris_B
Président

Message non lu par cris_B » 05 avr. 2016, 00:12

Pas de formation des masses avec une idéologie forte à cause de la facilité du recrutement par l'argent---pas de base de la pyramide.

Pas d'existence dans les élites (universités, grandes écoles) --- peu de grands dirigeants, aucune image dans les media.

Ce week-end sur la route, j'écoutais France Inter couverture en boucle du top14, match en cours et à venir, à peu près 5 fois plus que le foot, on comprend vite la ligne rédactionnelle :arrow:

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 05 avr. 2016, 08:49

GILBERT
Président

Message non lu par GILBERT » 05 avr. 2016, 13:29

merci Fécos pour ce lien. Tout en quelques minutes a été dit! Il faut supprimer cette deuxième phase, qui amène que des rencontres a répétitions. La solution..... au moins dix clubs en LER 1, avec lors de la phase aller des extra-games (deux) tirés au sort ( un à la maison l'autre à l'extérieur). Puis après la finale de la coupe de France en Avril, les barrages (3 - 6 et 4 - 5); les deux premiers qualifiés directement en demis; et la finale. Ce n'est qu'un avis personnel que j'ai déjà exprimé, si quelqu'un a en un de meilleur qu'il le fasse savoir! La désaffection du public oui; ces matches a répétions:! Je suis allé a Domec ayant la carte des Amis de l'ASC, sinon je serai resté à la maison. J'ai rencontré dimanche à Domec des Anglais de Widnes qui avaient assisté la veille à la rencontre des Dragons à Brutus. Un Anglais prenait la photo de la statue de Puig Aubert et nous avons parlé ensemble. J'ai quelques modestes connaissances en langue Anglaise car ma belle fille d'origine étrangère ne parle que peu Francais et nous conversons en Anglais.

Répondre