Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

super rabbitt
Coach

Re: Le Pt de la FD boycotté à CARCASSONNE

Message non lu par super rabbitt » 26 mars 2016, 12:03

Très difficile de dialoguer avec Zalduendo .
100 % LEAGUE 0% union .

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 26 mars 2016, 12:10

Je pense que PILMAX et ses copains auront la réponse détaillée à toutes leurs questions au Congrés . Du moins c'est à espérer.

PILMAX ramène tes copains à la raison............plus ils s'expriment plus ils passent pour des "charlots".

Je lis par ailleurs qu'ils vont créer des clubs à BORDEAUX, MARSEILLE etc.......ils sont sur une autre planète. Comment des gens intelligents peuvent ils être aussi mégalos ?

Je connais le prochain cocu : JEAN CAZENAVE. Dans 5 ans il n'y aura toujours pas de club à BX.

lukiluc66
Porteur d'eau

Message non lu par lukiluc66 » 26 mars 2016, 12:45

Quand je vois la vidéo et le discours du président de Limoux, je suis un peu inquiet sur le développement. Qu'a t'il fait au sein de son club ? depuis des années plus de minimes et de cadets dignes d'une équipe d'élite.!!!
Attention avec les donneurs de leçons. Des problèmes, ils en existent, il faut bien les cibler et éviter de raconter n'importe quoi. Bordeaux, Marseille, c'est sur on est sur une autre planéte.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 26 mars 2016, 12:55

rikoo a écrit :Je pense que PILMAX et ses copains auront la réponse détaillée à toutes leurs questions au Congrés . Du moins c'est à espérer.

PILMAX ramène tes copains à la raison............plus ils s'expriment plus ils passent pour des "charlots".

Je lis par ailleurs qu'ils vont créer des clubs à BORDEAUX, MARSEILLE etc.......ils sont sur une autre planète. Comment des gens intelligents peuvent ils être aussi mégalos ?

Je connais le prochain cocu : JEAN CAZENAVE. Dans 5 ans il n'y aura toujours pas de club à BX.

je te signale que les structures existent à Bordeaux et à Marseille.

que de plus, je n'ai pas fait mon choix mais que je n’apprécie ni la menace, ni l'intimidation de qui que ce soit.

je jugerais sur les projets et la qualité des hommes qui les portent, pas sur les seconds couteaux.

enfin, j'avoue, j'apprécie beaucoup ceux qui à Marseille, Lyon, Paris, Montpellier, Perpignan,Toulouse ou Bordeaux essaient de se battre pour notre sport dans les grandes villes.

LEO13
Président

Message non lu par LEO13 » 26 mars 2016, 13:00

Eric Tarroux a écrit :Je suis assez étonné que ceux qui accusent C. Zalduendo de ne pas être ouvert à la discussion quittent une réunion au cours de laquelle ils avaient justement la possibilité de lui dire en face ce qu'ils ont sur le coeur. Une bonne explication vaut mieux que quelques vidéos postées sur un site local, me semble t'il.
Tu es un sage Eric. Cela démontre que Carcassonne et Limoux cherchaient uniquement le clash médiatique .
lukiluc66 aussi parle vrai en citant le président de Limoux (un donneur de leçon) ou a part les séniors Elite et les juniors ( cette catégorie risque d'être en difficulté dans les prochaines années), il ne reste plus rien ( pas de minimes, pas de cadets cette saison) Que fait il de la formation, l'essence même de notre sport ? Ca n'a pas l'air de le préoccuper. Quand a des clubs a Marseille, Lyon, Paris et autre cela me parait très utopique. Ces clubs vivotent grace a un ou deux dirigeants.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 26 mars 2016, 13:19

Je vous prie d'éviter de citer mon nom sans rime ni raison.

Il existe deux clubs à Bordeaux: Bégles XIII qui tient admirablement la baraque...
et les Girondins de Bordeaux Rugby League qui ont le mérite d'exister et ont ces dernière années obtenu 3 titres de
Champions de France Elite féminine grace à leur Entente avec Facture Biganos.
De plus il y a à La Réole, en Gironde, un club de bon niveau.
Cet ensemble constitue une base sur laquelle on peut batir quelque chose de solide, en pyramide.

Pour la relance d'un groupement masculin aux Girondins, elle ne peut se faire que dans le cadre d'une Elite française revue
et corrigée, d'un véritable championnat national, c'est à dire d'un projet ambitieux tel que celui proné par Objectif Ligue.
La base existe, le nom existe, le projet existe.
Mais aucun miracle n'est possible.
Sans l'arrivée d'un mouvement puissamment aidé par de gros sponsors, il ne se passera rien.

Par contre, s'il se déclenche, je suis disponible pour l'accueillir.

lukiluc66
Porteur d'eau

Message non lu par lukiluc66 » 26 mars 2016, 13:39

Donc mettez-vous au travail!!!!!
plutot que de critiquer (critiquable sur certain points )l'équipe en place. Créez en Aquitaine des écoles, des minimes, cadets, juniors équipes fédérales. Actuellement le peu d'équipes existantes sont obligéàs a participer au championnat de la ligue MP.
La création d'une base solide dans chaque région nous conduira obligatoirement vers des équipes de haut niveau dans un moyen terme.
Créer des équipe dans des grandes villes avec de l'argent qui existe??? suis trés septique. mais c'est un sentiment perso.

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 26 mars 2016, 13:48

PILMAX,
je te signale que les structures existent à Bordeaux et à Marseille.

que de plus, je n'ai pas fait mon choix mais que je n’apprécie ni la menace, ni l'intimidation de qui que ce soit.

je jugerais sur les projets et la qualité des hommes qui les portent, pas sur les seconds couteaux.

enfin, j'avoue, j'apprécie beaucoup ceux qui à Marseille, Lyon, Paris, Montpellier, Perpignan,Toulouse ou Bordeaux essaient de se battre pour notre sport dans les grandes villes.
-----------------------------------------------

Des structures en sommeil :evil: en France cela ne manque pas.
Ne me parle pas de BORDEAUX je vais rire. MONTPELLIER !! ne t'as pas attendu...... d'autres l'ont fait à ta place. Ce club se différencie de celui des " pleureuses " par son enthousiasme et l'envie d'avancer. Perpignan , Toulouse merci je connais.
PARIS !!!! :mdr13: :mdr13: :mdr13: IL EST VRAI QUE LES FOUS NE DOUTENT DE RIEN.

Perso j'apprécie les personnes qui ne racontent pas des sornettes.
Comme tout treiziste je piaffe d'impatience en attendant le merveilleux projet qui permettra comme le disait l'illusionniste du CIRQUE PINDER l'arrivée de ce grand jour.

Les hommes qui les portent...........................la police doit enquêter. :?

PS:QUESTION AU POST SUIVANT
Contre quelle équipe joue BORDEAUX??????
La Réole et Bègles ont un immense mérite.
La tambouille filles de BIGANOS et GIRONDINS de BX n' a jamais fait une équipe de sexe masculin.

Raison de plus ........ayant à sa disposition le club omnisport des Girondins une équipe renforçant la poule de bégles et la réole aurait été la bienvenue depuis le temps........... Les clubs derniers cités n'ont pas le soutien de la dite structure mais eux sont en vie .
Comprenne celui qui le voudra.
Modifié en dernier par ANGLAS le 26 mars 2016, 18:06, modifié 1 fois.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 26 mars 2016, 14:50

les votants devront choisir un projet global des premiers pas aux veterans, la ler n est qu une facette de notre sport, elle est importante, doit etre modifiée, mais fait partie d 'un ensemble.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 mars 2016, 16:33

GERFAU a écrit :Sur le principe du vote ouvert à tout porteur d'une licence ACTIVE je suis 100% d'accord. Les clubs, les joueurs, les arbitres, les délégués, oui. Mais pas aux supporters! Ce serait un beau bordel!
Je parle du supporter qui vient au stade gueuler "hors jeu" tout l'après midi et qui repart chez lui content de sa journée. Lui n'est pas au courant de ce qui se passe administrativement, sportivement, quand à la connaissance des règles ..... peut mieux faire! Alors donner le droit de vote à ces gens là ..... Restons sérieux!
Sinon oui nous assistons à Dallas (je n'ai pas dit "au Dallas" ...)
Comme en politique, la place doit être bonne ....
Je note que refuser le dialogue laisse augurer du futur visage de la FFR XIII si ceux qui ont quitté la réunion sont élus!
Quel dialogue!
Lorsque certains ont avancé des proposition, non content de ne pas les écouter, ils ont, en plus, été menacés de poursuites.
Aujourd'hui, voyant le vent tourner il vient soit disant pour dialoguer.
On se meurt et cela s’aggrave, et depuis 3 ans on continue avec notre championnat qui n'attire plus personne.
Un millier de spectateurs pour des derbys audois, il y a qu'en même un problème.
ASC- Lezignan, peut-être 6 fois cette saison.
Idem pour Limoux- Lezignan.
Sur 26 matchs, y compris la coupe, le FCL aura joué 12 fois contre ces deux équipes, c'est à dire quasiment 50/100 de leur matchs.
Idem pour les deux autres.
En 3 ans,rien n'a été fait pour remédier à cela.
Les élections approchant, on essaie de sauver les meubles, en faisant semblant de découvrir le problème.
Trop tard pour cette équipe qui n'a cessée de se voiler la face malgré les alertes.
Il semblerait que pour cette fédé, ce n'était pas un problème.
Rien de rien n'a été entrepris.
Cette équipe s"est discrédité.
De plus, il se murmure qu'un d'élite ne repartirait pas.
Là, ce serait le bouquet!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 26 mars 2016, 16:39

lukiluc66 a écrit :Quand je vois la vidéo et le discours du président de Limoux, je suis un peu inquiet sur le développement. Qu'a t'il fait au sein de son club ? depuis des années plus de minimes et de cadets dignes d'une équipe d'élite.!!!
Attention avec les donneurs de leçons. Des problèmes, ils en existent, il faut bien les cibler et éviter de raconter n'importe quoi. Bordeaux, Marseille, c'est sur on est sur une autre planéte.
Toi, tu attire les mouches avec du vinaigre!
Comment intéresser des jeunes à venir chez nous alors qu'ils n'ont rien à quoi s'identifier avec notre championnat fantôme.
Tu crois que notre championnat les fait rêver.

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 26 mars 2016, 16:54

Et il y a 4 ans notre championnat faisait il rêver ??

Ton chapelet de contre vérités le treiziste honnête n'en crois pas une ligne.

Ne me parle pas de cette fumisterie semblable au projet DAYAN et dont la source comme par hasard sort de chez toi OLXIII.

Un peu moins de superbe quand ce sont les quinzistes qui ont fait de DOMEC ce qu'il est aujourd'hui .C'est la faute encore à l'actuelle FD.

Je te l'ai déjà écrit ne sois pas si sur ...............tu vas prendre une gamelle.

lukiluc66
Porteur d'eau

Message non lu par lukiluc66 » 26 mars 2016, 17:59

Bien sur Aigle
les jeunes viendront si ils jouent régulierement, si on évite des déplacements de 200bornes, l'élite un jeune de 12-13 ans il en a rien à foutre.
Tu donnes l'exemple de l'aude. Mon fils qui joue en cadet n'a rencontré l'ASC. Limoux ??? Lézignan forfait !!!! pourtant vous avez 3 clubs en élite. et tes jeunes audois n'ont pourtant pas envie de venir .
Arrêtez avec se rêve de vouloir des clubs prestigieux dans les grandes villes.
contruire la base est une priorité, l'élite ressortira de cette base.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 26 mars 2016, 18:18

quelle tristesse de lire cela... :twisted:

vous donnez une belle image de notre rugby.

continuez messieurs , le ridicule ne tue pas... heureusement :mdr23:

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 26 mars 2016, 18:34

quand je vois les capacités de dialogue, ici des uns et des autres, je me réjouis et je suis rassuré
ces échanges empreints de respect, où personne n'invective, ni n'insulte personne, sont un régal, avec les échanges d'arguments plus pertinents les uns que les autres.

sans aucun doute avec de tel personnage, nous allons bientôt sortir de l’ornière!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 26 mars 2016, 19:13

la sègue a écrit :quelle tristesse de lire cela... :twisted:

Suis tout a fait d'accord avec toi..... !

ANGLAS
Cadet

Message non lu par ANGLAS » 26 mars 2016, 20:29

la tristesse à sens unique me choque aussi.

Ma longue vie de joueur et surtout de dirigeant de club m'a appris que ceux qui devaient tout casser en réalité ont tout détruit.

J'ai assisté comme tous à la longue agonie de notre sport . Je n'ai jamais compris que pendant les années noires 80/90 alors que nos clubs tombaient les un après les autres personne de compétent arrête cela.
Il a fallu arriver au niveau du trottoir pour que ZAZA relève le gant................catastrophe, surtout pas lui !! Ce n'est insulter personne que des lors à CARCASSONNE la machine de sape s'est mise en route avec toutes sortes d'arguties OL XIII et la suite ....
Sur que cet homme a quelques défauts et qualités comme tous.
Qui peut prétendre avoir sorti un club plus qu'à la dérive: le TO pour qu'en quinze ans de travail il en fait ce que nous voyons aujourd'hui??
Là aussi il a eu ses détracteurs.......................seul le résultat compte.
Je lui souhaite la même réussite au niveau FD.

A ceux qui s'offusquent sélectivement prompts à porter jugement sur ma personne:
je défendrai toujours une équipe qui fait un travail au départ peu valorisant aux yeux des vaniteux impatients......... mais un jour portera ses fruits.

Je suis loin d'être idiot :D je sais que mes provocs choquent et sont souvent frivoles. Je continuerai à m'adapter à celles d'autrui.

Qui ne répond pas consent.

Désolé papa22 encore une fois d'être le vilain petit canard.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 26 mars 2016, 21:58

c'est ça
donnes toi le beau rôle en plus
chez toi l'impudence n'a pas de limite

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 27 mars 2016, 08:32

AH! les Carcassonnais, tous des salauds, tous des bandits, tous des voyous, tous des... Il faudrait tous les ...

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 27 mars 2016, 11:58

Les pauvres :D

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 27 mars 2016, 11:59

la sègue a écrit :quelle tristesse de lire cela... :twisted:

D'accord avec toi,ça devient triste!

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 27 mars 2016, 12:16

rikoo a écrit :Et il y a 4 ans notre championnat faisait il rêver ??

Ton chapelet de contre vérités le treiziste honnête n'en crois pas une ligne.

Ne me parle pas de cette fumisterie semblable au projet DAYAN et dont la source comme par hasard sort de chez toi OLXIII.

Un peu moins de superbe quand ce sont les quinzistes qui ont fait de DOMEC ce qu'il est aujourd'hui .C'est la faute encore à l'actuelle FD.

Je te l'ai déjà écrit ne sois pas si sur ...............tu vas prendre une gamelle.
Tu as raison, ne tentons rien, ne faisons rien, continuons comme nous sommes et nous serons sauvés.
Tout est bien dans le meilleurs des mondes.
Content que les quinzistes aient permis d’améliorer Domec .Cela nous sert.
Tu sais, ils ne sont pas au mieux en ce moment, mais je m'en contre fiche.
En tout cas Domec, c'est mieux que les minimes.

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 27 mars 2016, 12:55

On peut et on doit tout tenter,mais dans la dignité et le respect.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 27 mars 2016, 13:23

pinxù a écrit :On peut et on doit tout tenter,mais dans la dignité et le respect.

+1 ;)

jomateix
Coupeur de citron

Message non lu par jomateix » 27 mars 2016, 17:49

il me semble que l'erreur réside dans la comparaison avec le XV ou le foot.
vouloir la même chose, un championnat qui marche, nous aveugle au pont de vouloir calquer.
Le championnat pro britannique n'est pas basé sur d'immenses villes anglaises
il existe sur 200 km entre Liverpool et Hull (genre de Toulouse à Avignon)
il y a la place pour construire sur ce terroir, petit à petit et depuis la base, sans forcément se vautrer à inventer de toute pièce une équipe là où pour l'instant elle n'a pas lieu d'être.

rikoo
Minime

Message non lu par rikoo » 27 mars 2016, 19:16

jomateix » 27 Mar 2016, 16:49

il me semble que l'erreur réside dans la comparaison avec le XV ou le foot.
vouloir la même chose, un championnat qui marche, nous aveugle au pont de vouloir calquer.
il y a la place pour construire sur ce terroir, petit à petit et depuis la base, sans forcément se vautrer à inventer de toute pièce une équipe là où pour l'instant elle n'a pas lieu d'être.
++
Il me semble... qu'il y aura largement de quoi s'occuper. Pourquoi vouloir toujours paraître quand on n'en a plus les moyens. :roll:

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 27 mars 2016, 19:28

jomateix a écrit :il me semble que l'erreur réside dans la comparaison avec le XV ou le foot.

Voilà un raisonnement très pertinent . Reconquérir nos fiefs avant de trop vouloir nous disperser .

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 27 mars 2016, 21:30

http://www.llrr13.fr/sites/default/file ... g_2015.pdf

a lire, que s est il passé en dix mois?

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 28 mars 2016, 08:44

LIMOUXIN a écrit :http://www.llrr13.fr/sites/default/file ... g_2015.pdf

a lire, que s est il passé en dix mois?

Effectivement on peut se poser la question.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 28 mars 2016, 09:35

Peut-être que bientôt on pourra dire, mais pour qui sonne le (an)glas :rasta:

Répondre