Les mots de Bernard GUASCH

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

papapoule11
Junior

Re: Les mots de Bernard GUASCH

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 13:22

De toute façon s'est un faux débat.
Dans tous les sports si on veux gagner on prends les meilleur si on en a les moyens point barre.
Aigle Vous vous rappeler les histoire avec Murcia qui aurait signé à Carcassonne, ou bien Banquet à Limoux, les arrivées de F reddy Bourrel à Limoux, le transfert de banet, les viloni, teixido, delarose divet en face les jeunes de l'asc gagliazo, Azéma,Lucchese, bennause, les freres sabathier,.... . Que c'était bon se temps des polémiques, des confrontation acharné entre les clubs.
Et encore je n'ai connue que cette période mais avant ça se devait envoyer encore plus quel dégouts de ne pas avoir connues ce bon temps...Merci qui?

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 13 mai 2016, 14:11

Et quand Pipette est allé à Carca :D

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 13 mai 2016, 15:22

Il jouait ou avant je croyais qu'il avait toujours jouer à carca?
Allez c'est cool faites moi un peu d'histoire, je serai moins con ce soir

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 13 mai 2016, 18:45

Tu ne le sais pas?En bon Catalan il a joué à L'Usap!Son départ pour Carca fut plus que rocambolesque!Pour en savoir plus,tu tapes Puig Aubert et tu sauras tout,moi j'ai pas le temps de tout te raconter! Heureux d'avoir pu combler partiellement tes lacunes.

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 13 mai 2016, 19:21

Pipette à joué à l'usap pendant la guerre parce que le XIII était interdit. Dès que la guerre a été finie il a rejoint Carcassonne et après le XIII CATALAN. Pour la petite histoire, le souvenir impérissable qu' il a eu de l'usap a été la baffe que son entraîneur lui a mis après qu' il a marqué un essai entre les poteaux suite à une percée alors qu' il aurait du faire un maul. D'ailleurs son entraîneur l'a fait sortir du terrain. Mes sources sont plus que fiables car elles émanent de Pipette himself. En effet, pendant près de 10 ans j'étais en tribunes surtout à Domec et quelques fois au moulin et à brutus à côté de mon père de Pipette et de Robert MEDUS qui connaissaient bien mon père et les trois m'expliquaient à leur manière le rugby et leurs histoires, dont celle-ci. Souvent, après les matches à Carcassonne, mon père allait chez GUERAUD (je crois) qui tenait une station d'essence. Peut être que cela parlera à certains carcassonnais.

belibaste13
Cadet

Message non lu par belibaste13 » 13 mai 2016, 21:42

Station "Guayraud" aux 4 chemins ! ;)

astreizix
Darren Lockyer

Message non lu par astreizix » 13 mai 2016, 22:53

Station Gayraud

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 13 mai 2016, 23:01

Ami de Jean Nedorezof,ancien joueur de l'ASC

didier et nanny
Darren Lockyer

Message non lu par didier et nanny » 13 mai 2016, 23:45

Et à cette station ils refaisaient le match10 fois. Mon père et moi avons toujours été supporters du XIII CATALAN mais en deuxième position mon père appréciait l'ASC et moi le FCL.
J'y ai vu de ces matches à DOMEC et au moulin !!!! ...

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 15 mai 2016, 09:23

Réponse à pinxu
Et non je le sais pas sinon je poserai pas la question. Et puis tous le monde n'as pas plus de 50 ans.
Et le rôle des anciens est bien de transmettre l'histoire aux plus jeunes? De prendre le temps. Surtout si les plus jeunes s' intéressent à l'histoire.
Je vous remercie de m'avoir répondu mais le mots lacunes ne me donnent plus envies de vous poser des questions.
Merci à didier et nanny qui m'a simplement répondu sans remarques désobligeante.

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 15 mai 2016, 10:32

C'est toujours celui qui dit, qui est....vous connaissez ça Papapoule.

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 15 mai 2016, 10:40

Je trouve dommage que sur un forum les gens se sentent obliger de descendre les autres sous prétexte qu'ils ne connaissent pas ça ou ça.
il me semblait que un forum permettait de prendre le temps d'expliquer, d'échanger, d'approfondir, de questionner...De partager quoi!!!
Quand quelqu'un me réponds: ah bè tu connais pas? Va voir sur internet j'ai pas le temps de t'expliquer.
Et bien moi je me demande pourquoi le gars il m'a répondu, il était pas obliger!!!
Des fois je comprend pas

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 15 mai 2016, 17:54

papapoule11 a écrit :Réponse à pinxu
Et non je le sais pas sinon je poserai pas la question. Et puis tous le monde n'as pas plus de 50 ans.
Et le rôle des anciens est bien de transmettre l'histoire aux plus jeunes? De prendre le temps. Surtout si les plus jeunes s' intéressent à l'histoire.
Je vous remercie de m'avoir répondu mais le mots lacunes ne me donnent plus envies de vous poser des questions.
Merci à didier et nanny qui m'a simplement répondu sans remarques désobligeante.
OK papapoule,ne prends pas mal le mot" lacunes", bien que ne sachant pas de nombreuses choses moi même, je me m'offusque pas des miennes, mais il est vrai que j'aurai pu utiliser un autre mot! Je te prie de m'en excuser!

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 15 mai 2016, 18:12

papapoule11 a écrit :Je trouve dommage que sur un forum les gens se sentent obliger de descendre les autres sous prétexte qu'ils ne connaissent pas ça ou ça.
il me semblait que un forum permettait de prendre le temps d'expliquer, d'échanger, d'approfondir, de questionner...De partager quoi!!!
Quand quelqu'un me réponds: ah bè tu connais pas? Va voir sur internet j'ai pas le temps de t'expliquer.
Et bien moi je me demande pourquoi le gars il m'a répondu, il était pas obliger!!!
Des fois je comprend pas

Re OK tu as encore raison, saches qu'il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part.C'était pour moi une réponse de routine irréfléchie,désolé!

papapoule11
Junior

Message non lu par papapoule11 » 16 mai 2016, 18:56

Pas de problême pinxu et comme je vous l'ai déja écrit s'excuser demande du courage.

Merci du votre.

A trés bientot.

Répondre