Un entraineur Français.

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

bob xiii
Darren Lockyer

Re: Un entraineur Français.

Message non lu par bob xiii » 03 sept. 2016, 08:12

benuso a écrit :bob xiii tu feras mieux toi vas y , Guisset n'a pas les reines aux dragons , donc on ne peut pas juger !!!

Je le sais qu'il n'a pas les reines des dragons, mais il a sa part de responsabilité. N'ayant pas les reines c'est peut-être pour cela qu'il quitte le staff des dragons. En désaccord avec LF???? Mais de là a passer d’entraîneur en second à entraîneur de l'EdF... :roll: Que vont en penser les autres entraîneurs?

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 sept. 2016, 09:07

bob xiii a écrit :
benuso a écrit :bob xiii tu feras mieux toi vas y , Guisset n'a pas les reines aux dragons , donc on ne peut pas juger !!!

Je le sais qu'il n'a pas les reines des dragons, mais il a sa part de responsabilité. N'ayant pas les reines c'est peut-être pour cela qu'il quitte le staff des dragons. En désaccord avec LF???? Mais de là a passer d’entraîneur en second à entraîneur de l'EdF... :roll: Que vont en penser les autres entraîneurs?
Il prends les reines des U23 sans abandonner sa tache auprès des dragons . Les autres entraineurs ? Ils officient tous dans des clubs amateurs et travaillent tous a temps pleins dans des entreprises ! De passer d’entraîneur d'une équipe amateur a celui de l’équipe de France , il faut se rendre a l’évidence hormis COLOGNI , GUISSET sera le meilleur choix !

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 03 sept. 2016, 10:10

Je suis assez d'accord avec Bodxiii.Comment interpreter ce "deplacement",cette sanction-promotion ?!, de Guisset.Cela pourrait laisser a penser qu'il endosse toute la responssbilite des mauvais resultats des Dragons et que LF est absous de tout.Desole de dire ca,mais Bernard tu deconnes,car au vu des resultats et du jeu,soit tu changes tout le staff ou personne.

Sur ce que dit Rene,il est evident que Guisset est le seul qui a connu le haut niveau...mais ferait il un meilleur travail qu'un Cologni ou Guigue,je n'en suis pas sur du tout.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 sept. 2016, 12:09

René a écrit :
bob xiii a écrit :

Jeentraîneuru'il n'a pas les reines des dragons, mais il a sa part de responsabilité. N'ayant pas les reines c'est peut-être pour cela qu'il quitte le staff des dragons. En désaccord avec LF???? Mais de là a passer d’entraîneur en second à entraîneur de l'EdF... :roll: Que vont en penser les autres entraîneurs?
Il prends les reines des U23 sans abandonner sa tache auprès des dragons . Les autres entraineurs ? Ils officient tous dans des clubs amateurs et travaillent tous a temps pleins dans des entreprises ! De passer d’entraîneur d'une équipe amateur a celui de l’équipe de France , il faut se rendre a l’évidence hormis COLOGNI , GUISSET sera le meilleur choix !

Le XIII en France existe depuis 1934 et les entraîneurs successif a 2 ou 3 exceptions sont sortie des clubs que je ne qualifierai pas d'amateurs. et des bons. Un bon entraîneur est un entraineurs bien formé et pour ça il ne suffit pas d'appartenir à un club pro. L'expérience compte aussi beaucoup comme le caractère et le relationnel . Cela ne veut pas dire que Guisset ferait un mauvais entraîneur. Il y a trop de paramètres pour le dire avec certitudes. On a vu de bon entraîneur changer de club et tout rater. Mais voir Guisset passer comme ça entraîneur de l'EDF...il y a quelque chose dilogique.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 sept. 2016, 13:03

Vous avez toujours un train de retard dans vos campagnes ! Merde , ouvrez les yeux les vieux treizistes !

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 sept. 2016, 15:10

René a écrit :Vous avez toujours un train de retard dans vos campagnes ! Merde , ouvrez les yeux les vieux treizistes !
caricatural comme réponse.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 03 sept. 2016, 15:35

bob xiii a écrit :
René a écrit :Vous avez toujours un train de retard dans vos campagnes ! Merde , ouvrez les yeux les vieux treizistes !
Je sais BOB , c est dur t’entendre la vérité !

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 03 sept. 2016, 16:13

René a écrit :
bob xiii a écrit :
Je sais BOB , c est dur t’entendre la vérité !

La vérité la vérité...a voir. Perso je ne prétends pas la détenir.

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 03 sept. 2016, 16:36

René,
Guisset dans un staff de l'EDF je dis ok... Mais sélectionneur en titre je me pose des questions... Aujourd'hui il N a rien prouvé comme numéro 1. Et ce N est en rien irrespectueux avec le joueur avec une des plus grandes carrières pro de notre sport...
En effet pour moi L 'homme idoine c'est Cologni... Il a prouvé, il a les diplômes, il sera se faire respecter, il est passé par les dragons sans etre dans le système...
Apres je suis desole Mais en contradiction avec toi, un entraîneur qui évolue dans le giron amateur N est pas obligatoirement plus mauvais qu un qui évolue en pro... Il doit faire avec peu de moyens ce qui sera là cas de l'EDF face aux autres nations...

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 sept. 2016, 11:22

Qui que se soit-il aura du mérite, car pour accepter ce poste il faut du courage. On n'a ni l'argent ni le matos et en plus nous ne serons pas capables, nous les Treiziste de le soutenir dans les moments difficiles qu'il connaîtra.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 04 sept. 2016, 11:34

pinxù a écrit :Qui que se soit-il aura du mérite, car pour accepter ce poste il faut du courage. On n'a ni l'argent ni le matos et en plus nous ne serons pas capables, nous les Treiziste de le soutenir dans les moments difficiles qu'il connaîtra.
C'est bien vrai , un entraîneur d'un club de élite 1 sera rapidement submergé . Laissons a un professionnel plus aguerri , le soin de gere tout
ce petit monde !

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 04 sept. 2016, 11:39

Cologni est pro et lui au moins n'ira pas chercher ses ordres chez Guasch.
Mais de toute façon, que l'élu soit X ou Y vu le contexte, éviter une déroute serait déjà pas mal.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 04 sept. 2016, 12:03

pinxù a écrit :Qui que se soit-il aura du mérite, car pour accepter ce poste il faut du courage. On n'a ni l'argent ni le matos et en plus nous ne serons pas capables, nous les Treiziste de le soutenir dans les moments difficiles qu'il connaîtra.
René a écrit : C'est bien vrai , un entraîneur d'un club de élite 1 sera rapidement submergé . Laissons a un professionnel plus aguerri , le soin de gérer tout ce petit monde !
Il faut un homme de tempérament tout simplement, (Agar le pro n'a pas fait l'unanimité, comme certain entraîneurs pros de Sl !)
Et un homme qui saura s'entourer pour gérer les difficultés.
Une bonne chose, la décision fédérale sur ce choix sera collective.
En tous cas il y a des changements notables et positifs sur le fonctionnement avec la nouvelle fédération.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2016, 12:05

cologni entraineur chef, et guisset adjoint plus particulierement chargé des avants et rene et mike Love2

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 04 sept. 2016, 12:13

mike11 a écrit :Cologni est pro et lui au moins n'ira pas chercher ses ordres chez Guasch.
Mais de toute façon, que l'élu soit X ou Y vu le contexte, éviter une déroute serait déjà pas mal.
Cologni me convient très bien , catalan de surcroît !

TRENCAVEL13
Président

Message non lu par TRENCAVEL13 » 04 sept. 2016, 14:45

Quelqu'il soit le nouvel Entraineur ne sera pas, à mon humble avis, totalement indépendant: en effet que ce soit PALANQUE lui-même, KHEDIMI, VERGUEINST ou JORDA resteront très attentifs , et même garderont plus qu'un oeil sur son boulot.....c'est pourquoi je ne les voit pas choisir COLOGNI qui exigerait une totale indépendance.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2016, 15:16

si tout le monde jette un oeil, on va a la cata......

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 sept. 2016, 16:56

mike11 a écrit :Cologni est pro et lui au moins n'ira pas chercher ses ordres chez Guasch.

Ce put... de Guach,il nous gâche la vie.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 04 sept. 2016, 17:16

Il défend ses intérêts et sa boutique, il a bien raison.
Aux autres de faire pareil !

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 sept. 2016, 17:46

ya la boutique et l arriere boutique.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 04 sept. 2016, 17:56

et oui voila le mal du 13, chacun défend " sa " boutique !!! il y en a meme ici qui trouve cela normal, et bien pas moi. Quand les dirigeants de ce sport comprendrons qu ' a un moment il faut défendre l' INTERET GENERAL ( comme savent le faire les quinzistes par exemple) le rugby a 13 se portera mieux j'en suis persuadé.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 sept. 2016, 18:14

Tu as raison pas le matos. A quoi bon les dragons? :? autant couper les ponts et ne faire qu'avec les joueurs d'élite :( Au moins plus de souci, ils sont fatigués, pas motivés...etc

pinxù
Président

Message non lu par pinxù » 04 sept. 2016, 18:48

Dragons ou pas, nous n'avons pas actuellement le matos pour une bonne EDF.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 04 sept. 2016, 19:05

pinxù a écrit :Dragons ou pas, nous n'avons pas actuellement le matos pour une bonne EDF.
si je traduis, 10 ans pour rien !

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 04 sept. 2016, 19:46

pinxù a écrit :Dragons ou pas, nous n'avons pas actuellement le matos pour une bonne EDF.
Certes,mais que serait l'équipe de France sans les Dragons ? Et sans ceux qui sont passés par les Dragons avant de s'expatrier ?

ROsmont
Minime

Message non lu par ROsmont » 05 sept. 2016, 08:58

meningasudouest a écrit :et oui voila le mal du 13, chacun défend " sa " boutique !!! il y en a meme ici qui trouve cela normal, et bien pas moi. Quand les dirigeants de ce sport comprendrons qu ' a un moment il faut défendre l' INTERET GENERAL ( comme savent le faire les quinzistes par exemple) le rugby a 13 se portera mieux j'en suis persuadé.
BRAVO, la solution est là. Pour l'instant ceux qui le pensent sont mix à l'index!

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 05 sept. 2016, 09:09

en 2008, les Irlandais avec une équipe panachée (superleague, championship et league 1) ont fait une coupe du monde remarquable dans l'esprit et dans le fighting spirit....

c'est cela qu'il nous faut dans l'année qui nous reste; on a du potentiel, on a de la volonté , on est c'est sur en dessous mais si on joue en équipe sans complexe, on peut faire un coup....

de toute façon, on n'a pas le choix et on n'a plus d'excuses.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 05 sept. 2016, 09:15

à mon avis, le meilleur choix pour l'entraineur, c'est quelqu'un sur place à Brutus puisque les rassemblements se feront là bas et Jerome ou Aurélien sont bien placés.

Sylvain et Renaud sont un peu plus loin et pour les trajets en plus de leurs responsabilités cela fait beaucoup.

Ce qu'il y a de positif, c'est que l'on a du choix pour ce poste.

Pilmax
Darren Lockyer

Message non lu par Pilmax » 05 sept. 2016, 09:16

bob xiii a écrit :
si je traduis, 10 ans pour rien !
non pas 10 ans pour rien, mais 10 ans qui ont permis de ne pas creuser l'écart car les autres avancent sans cesse.

Aigle
Darren Lockyer

Message non lu par Aigle » 05 sept. 2016, 11:28

Guasch devrait se présenter à la présidentielle en 2017, avec tout le poids que certains lui donnent, comme nike, il sera élu sans problème.
On en voudrait des dizaine des Guasch, dans nos clubs.
Tu te rends compte,Nike, s'il était à Lezignan....

Répondre