Entre colère et écœurement...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Re: Entre colère et écœurement...

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2017, 11:12

Ah la discipline!
Nous avions fait beaucoup de progrès ces dernières années, sous le présidence de Larrat, parce que la majorité des dirigeants approuvait la séverité, et soutenais toutes les instances en charge de ce secteur.
Le climat changea du tout au tout avec la présidence suivante, et désormais où les incivilités envers les officiels, ou les mauvais comportements sont tout juste sanctionné (quand ils le sont, parce que un simple avertissement comme l'on voit trop souvent, les concernés s'en tapent)
Alors pourquoi se priver, lorsque on risque pratiquement rien.
Le manque d'affluence provient à mon avis de plusieurs facteur:
- communication défaillante (sous toutes ces formes)
-accueil du public réduit a sa plus simple expression quand il existe
-manque d'attractivité d'un championnat qui voit tous les ans, les 4 même équipes teneur le haut du tableau

Chaps_the_idol
Senior

Message non lu par Chaps_the_idol » 09 avr. 2017, 11:44

UTILITY PARLEUR a écrit : -manque d'attractivité d'un championnat qui voit tous les ans, les 4 même équipes teneur le haut du tableau
Pour tout le reste, je te rejoins, concernant le manque d'attractivité, il se trouve que six clubs différents ont disputé les finales ces quatre dernières années, à savoir :
- Pia (qui a disparu depuis ...)
- Toulouse (parti en Championship)
- Limoux
- Carcassonne
- Saint-Estève XIII Catalan
- Lézignan
auxquels on peut rajouter Avignon vainqueur de la Coupe en 2013.

Je rejoins toutefois l'idée qu'il y a peu d'émulations en niveau inférieur et que je vois mal un nouveau club intégrer la première division, il existe donc un manque de renouvellement.

PS : en foot, seuls trois clubs se sont adjugés la championnat d'Espagne depuis quinze ans, trois en Italie, quatre en Allemagne, quatre en Angleterre. En Super League, seuls quatre clubs différents ont connu la finale depuis 10 ans (Leeds, St Helens, Warrington, Wigan), en revanche en NRL on y a vu 11 clubs (Roosters, Sharks, Storm, Broncos, Cowboys, Rabbitohs, Sea Eagles, Bulldogs, Warriors, Eels et Dragons) en finale en dix ans !, cela témoigne de la bonne homogénéité de ce championnat oui. Est-ce que cela garantit son succès ? le foot nous dit le contraire.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 11:48

avec utility parleur c'est toujours la meme rengaine... pour critiquer !!! sans jamais amener des idées pour améliorer tout ça .Pour moi les autres pourront rattraper les 4 meilleurs avec une formation sans faille tant en quantité qu 'en qualité, c'est quand meme dans l 'aude et les Po qu 'il y a le + de jeunes dans notre fédé, ceci explique cela. Le 13 en france ira mieux , le championnat s'améliorera etc ... uniquement avec une meilleure formation et donc un réservoir jeunes qui améliorera le niveau, créera de la concurrence entre les joueurs. Il faudrait au moins une soixantaine d'equipes de juniors dans notre pays. Actuellement c'est catastrophique , la relève n 'est pas la . En H . Garonne Le TO se bouge vraiment c'est bien , aux toulousains maintenant de servir de locomotive dans le 31 pour la création de clubs et améliorer sa "réserve ". Villeneuve s/lot doit retrouver sa formation des jeunes ( il y a un savoir "former" dans ce club) , avignon aura des résultats bientot j 'en suis persuadé comme albi d'ailleurs ... bravo au To et aux dragons pour les victoires du WE.

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 09 avr. 2017, 12:49

meningasudouest a écrit :avec utility parleur c'est toujours la meme rengaine... pour critiquer !!! sans jamais amener des idées pour améliorer tout ça .Pour moi les autres pourront rattraper les 4 meilleurs avec une formation sans faille tant en quantité qu 'en qualité, c'est quand meme dans l 'aude et les Po qu 'il y a le + de jeunes dans notre fédé, ceci explique cela. Le 13 en france ira mieux , le championnat s'améliorera etc ... uniquement avec une meilleure formation et donc un réservoir jeunes qui améliorera le niveau, créera de la concurrence entre les joueurs. Il faudrait au moins une soixantaine d'equipes de juniors dans notre pays. Actuellement c'est catastrophique , la relève n 'est pas la . En H . Garonne Le TO se bouge vraiment c'est bien , aux toulousains maintenant de servir de locomotive dans le 31 pour la création de clubs et améliorer sa "réserve ". Villeneuve s/lot doit retrouver sa formation des jeunes ( il y a un savoir "former" dans ce club) , avignon aura des résultats bientot j 'en suis persuadé comme albi d'ailleurs ... bravo au To et aux dragons pour les victoires du WE.
Dans les jeunes ne pas oublier le Tarn : 3 équipes juniors et 3 équipes cadets autant que dans l'aude ! ;)

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 12:58

jacques mais j 'ai cité Albi !!! je sais très bien que le tarn est également une terre de rugby ( d'ailleurs Albi va mieux non ? ), bravo aux dirigeants et aux éducateurs du tarn le travail paye. Il faut aussi que le 13 à Albi profite de la grosse baisse de régime du 15 , le club phare c'est le 13 désormais ( public, jeunes, sponsors, etc ...) à l'inverse ils ne se gèneraient pas !!! bon dimanche.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 avr. 2017, 15:08

meningasudouest a écrit :avec utility parleur c'est toujours la meme rengaine... pour critiquer !!! sans jamais amener des idées pour améliorer tout ça .Pour moi les autres pourront rattraper les 4 meilleurs avec une formation sans faille tant en quantité qu 'en qualité, c'est quand meme dans l 'aude et les Po qu 'il y a le + de jeunes dans notre fédé, ceci explique cela. Le 13 en france ira mieux , le championnat s'améliorera etc ... uniquement avec une meilleure formation et donc un réservoir jeunes qui améliorera le niveau, créera de la concurrence entre les joueurs. Il faudrait au moins une soixantaine d'equipes de juniors dans notre pays. Actuellement c'est catastrophique , la relève n 'est pas la . En H . Garonne Le TO se bouge vraiment c'est bien , aux toulousains maintenant de servir de locomotive dans le 31 pour la création de clubs et améliorer sa "réserve ". Villeneuve s/lot doit retrouver sa formation des jeunes ( il y a un savoir "former" dans ce club) , avignon aura des résultats bientot j 'en suis persuadé comme albi d'ailleurs ... bravo au To et aux dragons pour les victoires du WE.
C'est bien la formation et d'avoir des jeunes, personne ne dira jamais le contraire. Il faut le dire à Limoux et Lézignan ( tient ils sont dans l'Aude :roll: ) avec tout leurs étrangers. Et les dragons combien d'étrangers a chaque rencontre sur la feuille de match?
Il y a de moins en moins d'étrangers en élite, mais ce n'est pas par choix. Mais par manque de moyen. Un jour ou l'autre Limoux et Lézignan y seront contraints si on continu comme cela. Carcassonne l'a fait cette année, a qui le tour?
Pour le TO je ne veux pas trop porter de jugement pour le moment. Mais si c'est au final pour s'accaparer le peu qu'aura laissé les dragons....

ps: il ne faut pas croire que dans l'Aude et les PO c'est le paradis du XIII mon cher meningasudouest

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 17:34

alors mon cher bob je sais très bien qu'a aucun endroit en france c'est le paradis du 13 merci. Mais c'est quand meme dans l 'aude et les po qu il y a la majorité des licenciés et c'est de la ( avec maintenant toulouse) qu il faut essayer de + se développer petit à petit, tout comme autour d'albi et d'avignon par exemple,je ne vois pas d'autres solutions sans argent. Vous voyez autre chose de possible et de réalisable ??????????

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 avr. 2017, 17:53

meningasudouest a écrit :alors mon cher bob je sais très bien qu'a aucun endroit en france c'est le paradis du 13 merci. Mais c'est quand meme dans l 'aude et les po qu il y a la majorité des licenciés et c'est de la ( avec maintenant toulouse) qu il faut essayer de + se développer petit à petit, tout comme autour d'albi et d'avignon par exemple,je ne vois pas d'autres solutions sans argent. Vous voyez autre chose de possible et de réalisable ??????????
Il est certain que sans argent c'est la solution. Encore faut il que les dirigeants de club le souhaitent. Et de ça je n'en suis pas certain.
On va bien voir se que la fédé va nous proposer fin avril.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2017, 18:25

faudrait juste éviter d'être à coté du sujet meninga dont on ne sait où
et au passage tu as oublié ton éternelle rengaine des jeunes quinzistes à aller chercher
détent-toi et bois frais

et mon cher Chaps, c'est la raison pour laquelle j'ai placé ce facteur d'attractivité en 3 ème position,

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 18:36

oui je viens de boire utility , toujours des réponses qui font avancer bravo !!! le pénible roi de la critique sans trop se mouiller c'est toi !!!c'est bien de faire un constat de notre championnat mais tu proposes quoi toi ???????? tu es le plus beau et le plus fort du forum , tu as toujours raison et tous les quinzistes sont nuls !!! nous ( les treizistes) sommes les meilleurs, nous n'avons besoin de personne !! c'est cela non ?????? mdr
Modifié en dernier par meningasudouest le 09 avr. 2017, 18:41, modifié 1 fois.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2017, 18:39

quel besoin as-tu d'agresser continuellement tout le monde dans tes posts?

tu as si peu confiance en toi que tu te sens obligé de dénigrer tes interlocuteurs

personne ne t'as sonné,

retourne dans coin continuer ta sieste a rêver aux solutions toutes plus géniales les unes que les autres et lache moi

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 18:42

toujours autant de réponses intelligentes qui font avancer le forum ... on s 'en fou de ton avis sur moi !!! je crois que tu as deja oublié que c'est toi qui a commencé il y a 15 jours , qui m 'a traité de " pénible ". Tu proposes quoi toi pour améliorer notre sport ( a part critiquer les autres intervenants ) ?????????? tu es sur de connaitre le 13 toi ? tu as deja joué ? dirigé ? j 'ai des doutes on devine que tu n' a aucune expérience ...

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2017, 18:50

Alors écoute moi bien:
si j'ai des idées pour faire avancer le 13, ce n'est pas ici que je les dévoilent
parce que vois-tu, cela ne ferait pas avancer grand chose
je suppose que vu que toi, le grand homme tu débordes de solutions toutes meilleures les unes que les autres, tu doit avoir du mal à les faire entendre à qui de droit et tu n'a trouvé que ce forum pour t'épancher.
Grand bien te fasse
mais je ne t'ai rien demandé
vie ta vie comme tu veux
fait nous part des éminentes réflexion autant que tu veux
mais lache moi
petite info: "on" est un con

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 19:00

mdr, je confirme donc que tu n 'as donc aucune idée pour faire avancer le 13 ( tu viens de te défiler sur ton message précédent). Quand a mes solutions tu les connais puisque d'après toi je ne cesse de les répeter !!! meilleure formation des jeunes et création de clubs autour de l'existant ( les dragons dans le 66 et le to dans le 31 doivent servir beaucoup + de locomotives ) obligation d'avoir toutes les catégories pour les clubs d elite 1 et 2, recrutement massif de quinzistes de fed 1 ou 2 , etc ... mais je vais te lacher, aucun soucis, puisque qu 'en fait a part critiquer tu ne dis... rien.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 09 avr. 2017, 19:10

citation:
pourquoi les esprits étroits sont ceux qui l'ouvrent le plus?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 09 avr. 2017, 20:07

citation :
parler pour ne rien dire a toujours été le propre de l' idiot.

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 09 avr. 2017, 20:09

Il est inutile de vous disputer. Personne ne détient la vérité et encore moins la solution miracle. Si nous ne sommes pas tous d'accord une chose nous unie. La survie du XIII en France.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 10 avr. 2017, 15:25

meningasudouest a écrit :mdr, je confirme donc que tu n 'as donc aucune idée pour faire avancer le 13 ( tu viens de te défiler sur ton message précédent). Quand a mes solutions tu les connais puisque d'après toi je ne cesse de les répeter !!! meilleure formation des jeunes et création de clubs autour de l'existant ( les dragons dans le 66 et le to dans le 31 doivent servir beaucoup + de locomotives ) obligation d'avoir toutes les catégories pour les clubs d elite 1 et 2, recrutement massif de quinzistes de fed 1 ou 2 , etc ... mais je vais te lacher, aucun soucis, puisque qu 'en fait a part critiquer tu ne dis... rien.
Et bien sur avoir des piliers de 120kg :mdr13: :mdr13: :mdr13:

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 avr. 2017, 15:41

mais non , maintenant c'est 130 !!! et vous merinos vous proposez quoi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? avec ce genre de réflexion je devine encore un grand connaisseur , il me tarde de lire vos idées ...

gasp
Président

Message non lu par gasp » 10 avr. 2017, 16:03

cat meningasudouest > /dev/null

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 10 avr. 2017, 16:37

meningasudouest a écrit :mais non , maintenant c'est 130 !!! et vous merinos vous proposez quoi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? avec ce genre de réflexion je devine encore un grand connaisseur , il me tarde de lire vos idées ...
Mon idée: le règle des 120
120 équipes de juniors
120 dirigeants
120 quinziste
120 kilos
120 fois plus connaisseur que les autres
et.... 120 000 posts à rabâcher tout ça!
:mdr13: :mdr13: :mdr13:

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2017, 17:30

Mérinos a écrit :
meningasudouest a écrit :mais non , maintenant c'est 130 !!! et vous merinos vous proposez quoi ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? avec ce genre de réflexion je devine encore un grand connaisseur , il me tarde de lire vos idées ...
120 équipes de juniors
120 dirigeants
120 quinziste
120 kilos
:mdr13: :mdr13: :mdr13:[/quote
12Okg de saucisse
120L de rouge

Bernard
Coach

Message non lu par Bernard » 10 avr. 2017, 19:15

LIMOUXIN a écrit :
Mérinos a écrit :
120 équipes de juniors
120 dirigeants
120 quinziste
120 kilos
:mdr13: :mdr13: :mdr13:[/quote
12Okg de saucisse
120L de rouge
120 fûts de Chardonnay
120 bouteilles de blanquette ;)

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 10 avr. 2017, 20:07

Apparemment certains prennent l'avenir du XIII en France à la rigolade. Je veux bien un peu d'humour, mais attention que cela ne devienne... lourd au final.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 10 avr. 2017, 20:12

20 100 1000 âne dans 1 pré et 120 dans l'autre
Combien possède t'il d'ânes?

Réponse 1 :lol: jesors

jacques81
Président

Message non lu par jacques81 » 10 avr. 2017, 20:33

mobylette a écrit :20 100 1000 âne dans 1 pré et 120 dans l'autre
Combien possède t'il d'ânes?

Réponse 1 :lol: jesors
Maintenant tu prend une tisane et tu vas te coucher ! :D

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 avr. 2017, 20:43

bob xiii a écrit :Apparemment certains prennent l'avenir du XIII en France à la rigolade. Je veux bien un peu d'humour, mais attention que cela ne devienne... lourd au final.
je suis d'accord , avec surtout des vannes a 2 balles dont tout le monde se fou complètement ici. La regle des 120 de merinos avec limouxin qui se croit intelligent et qui suit comme un toutou , franchement mais on s 'en branle complètement de vos vannes, mais cela peut interresser qui une réponse pareille digne d'un ado et encore ??? les idées elles sont ou pour animer le forum ???

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2017, 22:39

Le toutou tu les respectes, ca fait x temps que tu nous bassines, avec tes solutions qui n en sont pas , va dans un club et renseignes toi .... et ton raisonnement changera

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 10 avr. 2017, 22:43

Bob,je plaisante un peu, la j attends la fin du mois et le projet presidentiel, j espere ne pas etre déçu.
L etat de notre sport en france est inquiétant et tout le monde devrait en être conscient.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 10 avr. 2017, 23:14

tout le monde devrait en etre conscient !!! et bien voila, enfin un début de réponse intelligente Limouxin, et sans agréssivité gratuite envers qui que ce soit ( surtout que derrière un clavier c'est facile) . Au fait les clubs je connais merci j 'ai donné.

Verrouillé