Année électorale...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Mérinos
Président

Re: Année électorale...

Message non lu par Mérinos » 10 sept. 2019, 13:20

Je savais le treiziste parfois un peu borné, mais avec de tels raisonnements, je comprends mieux la tristesse dans laquelle on se trouve. Les clubs n'ont pas les moyens ni les compétences? qu'ils se démerdent. Constructif

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 10 sept. 2019, 13:58

Mérinos a écrit :
10 sept. 2019, 13:20
Je savais le treiziste parfois un peu borné, mais avec de tels raisonnements, je comprends mieux la tristesse dans laquelle on se trouve. Les clubs n'ont pas les moyens ni les compétences? qu'ils se démerdent. Constructif
Borné ? non, si vous plaît pas la peine de vous autoflagelle je suis souvent d'accord avec vous. Et je ne veux pas que vous fassiez du mal !!

J'ai fait une capture d'écran de Mike 11 qui dit qu'aucun club n'est venu au rendez-vous de la fédération pour développer. Donc Quand on veut Les aider les clubs ne sont apparemment pas présents
J'ai fait une capture d'écran de shaun jonhson qui dit noir sur blanc qu'il les clubs pourraient communiquer de façon plus professionnelle

Si en 2019 les gens ne comprennent pas que notre société bougent et que pour un résultat il va falloir arrêter de tout attendre des autres et que si on veut un résultat il va falloir te bouger et rien attendre des autres. Alors malheureusement les gens ont rien compris.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 10 sept. 2019, 14:02

Screenshot_20190910-134009.png
Screenshot_20190910-134054.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 10 sept. 2019, 14:04

Mérinos a écrit :
Je savais le treiziste parfois un peu borné
je connaissais "l'expert en finance" " l'expert en stratégie " l'expert en communication " je découvre .... le psychologue :mdr23:
le BHL du rugby a 13 :mdr13:

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 10 sept. 2019, 14:37

Je connaissais le gland, le plagiaire, je découvre le morpion :mdr23: :mdr23:

jpguadeloupe
Junior

Message non lu par jpguadeloupe » 10 sept. 2019, 14:48

Mérinos a écrit :
10 sept. 2019, 14:37
Je connaissais le gland, le plagiaire, je découvre le morpion :mdr23: :mdr23:
En fait je suis sûr que tu m'aimes mais tu oses pas te l'avouer :mdr23:

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 10 sept. 2019, 18:10

Rugbyleague1 j'ai failli faire une capture d'ecran de ta capture d'ecran finalement je vais juste te répondre :
Oui les clubs n'ont pas été présent ce jour là mais la fédé avait alors amorcé un dialogue qui a été rompu ensuite (élection à la FFR13).
Je vous rappelle que les clubs n'ont plus de bénévoles et quelques rares dirigeants, c'est à lé fédé d'initier le mouvement et de proposer des axes et des projets.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 10 sept. 2019, 19:49

mike11 a écrit :
10 sept. 2019, 18:10
Rugbyleague1 j'ai failli faire une capture d'ecran de ta capture d'ecran finalement je vais juste te répondre :
Oui les clubs n'ont pas été présent ce jour là mais la fédé avait alors amorcé un dialogue qui a été rompu ensuite (élection à la FFR13).
Je vous rappelle que les clubs n'ont plus de bénévoles et quelques rares dirigeants, c'est à lé fédé d'initier le mouvement et de proposer des axes et des projets.
Oui effectivement si tout le monde fait des captures d'écran ! ;)
Je suis d'accord avec vous et Avéc tout ceux qui parle d'un projet global. Le président s'est engagé à ca mais j'ai toujours dit depuis le début que la fédération n'a à ce jour pas tenu sa promesse pour crée une ligue.

Par contre je suis pas d'accord sur la communication des clubs
Je sais très bien qu'il y a de moins en moins de bénévoles dans les clubs et je crois que vous faite parti d'un club dans les corbiere.
Mais il serait vraiment important de faire évoluer comme le dit shaun Johnson il y a des choses à faire quand on voit la communication de certains club c'est quand même inquiétant et je comprends pas pourquoi sur ce sujet là précis on attend la fédération.
Si les clubs on besoin d'attendre la fédération pour que l'on leurs disent de faire des sites des photos de vidéo de la publicité avec. Une attitude professionnelle alors oui je trouve ça triste

Villeneuve a engagé un photographe pro cette année il fait des vidéo et des photos sympa même si ça un coût c'est bien la preuve que certains on compris l'importance des média même si je ne suis pas naif en croyant que grace à des photos et des vidéo les clubs vont avoir des centaines de supporters supplémentaires

J'ai une question pour vous Mike 11 aujourd'hui si vous ou votre club veut avoir le président au téléphone pour parler projet de votre propre club ou justement comment faire de la communication, c'est possible ou pas ?

marseilleaxiii
Président

Message non lu par marseilleaxiii » 10 sept. 2019, 21:35

rugby league#1 a écrit :
10 sept. 2019, 13:58
Mérinos a écrit :
Borné ? non, si vous plaît pas la peine de vous autoflagelle je suis souvent d'accord avec vous. Et je ne veux pas que vous fassiez du mal !!

J'ai fait une capture d'écran de Mike 11 qui dit qu'aucun club n'est venu au rendez-vous de la fédération pour développer. Donc Quand on veut Les aider les clubs ne sont apparemment pas présents
J'ai fait une capture d'écran de shaun jonhson qui dit noir sur blanc qu'il les clubs pourraient communiquer de façon plus professionnelle

Si en 2019 les gens ne comprennent pas que notre société bougent et que pour un résultat il va falloir arrêter de tout attendre des autres et que si on veut un résultat il va falloir te bouger et rien attendre des autres. Alors malheureusement les gens ont rien compris.
+1

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 10 sept. 2019, 22:49

Ce n’est pas un projet individuel mais collectif dont le XIII à besoin. C’est à la fédé d’amorcer et créer une dynamique avec les clubs.
C’est la fédé qui pourrait également imposer un cadre réglementaire pour la communication de nos clubs.
Je le répète mais les clubs manquent de bénévoles, ceux qui sont encore là sont lassés de ces gueguerres, petits arrangements etc. et ils sont malheureusement fatalistes.
Nous manquons de formation, de reconnaissance et sommes bien souvent trop isolés.
Dans le monde professionnel, ces manques sont maintenant reconnus comme étant à la base de démotivation, burnout et autres pathologies au travail.
La fédé n’est pas responsable mais c’est à elle de trouver des solutions et de créer une nouvelle dynamique, c’est d’ailleurs comme ça que cela se passe dans bien d’autres sports comparables.
Je viens de voir que la fédé justement vient de lancer un INF, ça va dans le bon sens. J’espère que la communication en fera partie et pas seulement le sportif.

oLiVe XIII
Junior

Message non lu par oLiVe XIII » 11 sept. 2019, 08:03

La fédé a aussi lancé les conventions d'objectif pour les ligues et comités.

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 11 sept. 2019, 09:06

mike11 a écrit :
10 sept. 2019, 22:49
Ce n’est pas un projet individuel mais collectif dont le XIII à besoin. C’est à la fédé d’amorcer et créer une dynamique avec les clubs.
C’est la fédé qui pourrait également imposer un cadre réglementaire pour la communication de nos clubs.
Je le répète mais les clubs manquent de bénévoles, ceux qui sont encore là sont lassés de ces gueguerres, petits arrangements etc. et ils sont malheureusement fatalistes.
Nous manquons de formation, de reconnaissance et sommes bien souvent trop isolés.
Dans le monde professionnel, ces manques sont maintenant reconnus comme étant à la base de démotivation, burnout et autres pathologies au travail.
La fédé n’est pas responsable mais c’est à elle de trouver des solutions et de créer une nouvelle dynamique, c’est d’ailleurs comme ça que cela se passe dans bien d’autres sports comparables.
Je viens de voir que la fédé justement vient de lancer un INF, ça va dans le bon sens. J’espère que la communication en fera partie et pas seulement le sportif.
Peut-on imaginer que les clubs mettent un peu d'argent dans un pot pour financer tout cela?

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 11 sept. 2019, 12:27

A travers quelle structure ? La LER n'a jamais été véritablement indépendante et est plutôt en sommeil en ce moment.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 11 sept. 2019, 12:54

en premier un audit:
ou en sommes nous reellemment a ce jour? (tout le treize francais y compris to et drags)?
a partir de la, quelles sont nos perspectives d avenir?
etablir un projet global evaluable et revisable selon certaines conditions
au boulot....

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 11 sept. 2019, 13:12

mike11 a écrit :
11 sept. 2019, 12:27
A travers quelle structure ? La LER n'a jamais été véritablement indépendante et est plutôt en sommeil en ce moment.
Les clubs peuvent pas demander de rencontrer le président sur ce sujet ? Il suffit d'un club contact le président pour essayer de faire évoluer tout ça.
Vous parlez de sommeil mais est ce que les clubs se retrouvent pour discuter de ça ?donc du coup les clubs disent les structures sont en sommeil mais bon les clubs prennent ils la chose en main ??? . Même si il est dur de s'occuper d'un club, on a l'impression que les clubs s'occupe de leurs clubs et attendent que les structures apportent des solutions à tout

J'ai toujours pas de réponse à ma question simple.
Il y a des dirigeants sur ce forum donc les dirigeants on t ils possibilité d appeler le président pour discuter de l'avenir de la ligue ou des améliorations à apporter par exemple sur la communication ?

Shaun Johnson ici à dit il y a des moyen simple et pas chère pour faire évoluer la communication je suis triste de voir que les gens reproche à la fédération de pas se bouger plutôt qu'à demandé à Shaun Johnson comment faire pour évoluer la communication de mon club.
Il est vrai que dans le deuxième choix il faut se bouger et rien attendre des autres et, ca c'est pas trop dans la mentalité française

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 11 sept. 2019, 13:58

Effectivement, si tout le monde joue au chat et à la souris, on avancera pas trop. Soit la fédé prend les choses en main et propose des solutions aux clubs, soit clubs s'organisent, soit, et ce ne semble pas insupportable, tout le monde s'assoit autour de la table et construit.

mike11
Darren Lockyer

Message non lu par mike11 » 11 sept. 2019, 14:20

Quand j’ai exprimé aux instances soit une critique constructive soit une idée de projet, la première fois je me suis fait taper sur les doigts (pour rester poli), ou alors on ne m’a même pas répondu. Donc maintenant je fait mon taf dans mon club et basta.
Pourtant niveau communication j’ai un peu d’expérience et j’ai même fait des formations pros sur le sujet

Mérinos
Président

Message non lu par Mérinos » 11 sept. 2019, 14:46

mike11 a écrit :
11 sept. 2019, 14:20
Quand j’ai exprimé aux instances soit une critique constructive soit une idée de projet, la première fois je me suis fait taper sur les doigts (pour rester poli), ou alors on ne m’a même pas répondu. Donc maintenant je fait mon taf dans mon club et basta.
Pourtant niveau communication j’ai un peu d’expérience et j’ai même fait des formations pros sur le sujet
Reste aux clubs à s'organiser eux-mêmes.

Shaun_Johnson7
Président

Message non lu par Shaun_Johnson7 » 11 sept. 2019, 17:22

La création d'une ligue irait pour moi dans le bon sens. Maintenant, la mise en route d'une telle entité nécessite que la Fédé lui donne certaines de ses prérogatives actuelles, et que les clubs mettent la main à la poche et se réunissent fréquemment pour la créer et la faire tourné. Il y a t il en ce moment des 2 côtés une envie d'avancer en ce sens ? Je ne demande qu'à me tromper... Mais j'en doute fortement.
mike11 a écrit :
11 sept. 2019, 14:20
Et tu fais bien. Avoir une simple réponse à un mail peut parfois être la croix et la bannière. Vraiment, pour votre com interne, n'attendez rien de la fédé. Travaillez dans votre coin, ou réunissez vous entre clubs pour éventuellement mettre en commun des idées ou des moyens.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 12 sept. 2019, 08:52

Le treize est devenu un sport régional, combien de équipes élite 1, hors Occitanie ? Etc....
Quel avenir?
Quels projets?
Qui a envie de changement profond?

Itoulouposta
Porteur d'eau

Message non lu par Itoulouposta » 21 sept. 2019, 15:23

Pour une année d'élections, cela en sera vraiment une. En plus des municipales, il y aura les élections fédérales du changement ou de la reconduction, mais aussi celle qui vient d'être annoncée ce 20 septembre.
Car encore un fois le pseudo chef d'entreprise qui devait faire venir les partenaires par dizaines se retrouve au raz des pâquerettes.
Proposition de conciliation : En conséquence des éléments ci-dessus retenus, le conciliateur propose à la FFR XIII d'organiser une nouvelle assemblée générale afin de procéder à l'élection partielle des postes vacants au sein de son comité directeur. Fait à Paris le 20 septembre 2019

Ces quelques lignes sont le dernier paragraphe d'une demande de conciliation auprès du CNOSF.
Lors de la présentations des comptes des quatre années désastreuses de mandat, il faudra prévoir une ligne : dépenses injustifiables de l'élu salarié. Car des rencontres devant le CNOSF... combien furent gagnées par la FFR XIII ?
Si seulement ce monsieur avait appartenu un jour à une association, il n'aurait pas occupé inutilement des fonctions pour lesquelles il n'a aucune compétence. Ni pompé un smic pour enregistrer des points retraite ou allégé une CB avec des frais de mission inutiles.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 21 sept. 2019, 17:28

Tu es dur , realiste ? Mais va t il y avoir une liste d opposition en face ?

TOMATE
Darren Lockyer

Message non lu par TOMATE » 22 sept. 2019, 14:31

Cazenave - Dayan Présidents

bob xiii
Darren Lockyer

Message non lu par bob xiii » 22 sept. 2019, 16:19

rugby league#1 a écrit :
10 sept. 2019, 13:15
Je réitère mes propos les clubs attendent tout de la fédération et avant de parler de développement d'une ligue il serait important que les clubs sachent se vendre dans leurs propre ville et encore une fois ils y a des lacunes de la part de certains clubs et en 2019 oui c'est triste
Oui les clubs doivent se bouger et mieux se vendre. Mais ils l'auraient d'autant plus facile si il y avait un championnat digne de ce nom. L'un ne vas pas sans l'autre. Quand un club se " vend " auprès de sponsors, il " vend " une image, un projet...mais aussi une compétition.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 22 sept. 2019, 16:25

Vendre quoi? À ce jour que vaut un titre CDF elite1?
Et la il y a un taf global

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 23 sept. 2019, 22:28

LIMOUXIN a écrit :
22 sept. 2019, 16:25
Nous désirons tous un projet global mais si en même temps les clubs pouvaient prendre également leurs destin en mains.
Le club de limoux à même pas un site internet :roll:

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 23 sept. 2019, 23:37

Cazenave - Dayan Présidents
Merci ! c'est trop d'humour ...

Mais à ma connaissance M. Dayan fait partie du staff actuel, avec un projet ficelé qui doit voir le jour incessamment sous peu ..

Quand à moi je ne suis pas candidat.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 23 sept. 2019, 23:45

rugby league#1 a écrit :
23 sept. 2019, 22:28
LIMOUXIN a écrit :
22 sept. 2019, 16:25
Nous désirons tous un projet global mais si en même temps les clubs pouvaient prendre également leurs destin en mains.
Le club de limoux à même pas un site internet :roll:
En cherchant un peu limoux a une page fb, un cômpte tweets, et un site :mdr13:
Le site fédéral est il a jour?
Modifié en dernier par LIMOUXIN le 24 sept. 2019, 10:03, modifié 1 fois.

elgamis
Darren Lockyer

Message non lu par elgamis » 24 sept. 2019, 07:15

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 24 sept. 2019, 08:36

elgamis a écrit :
24 sept. 2019, 07:15
10 ans de retard http://www.limoux13.com/index.php?page=equipes
https://13limouxin.sportsregions.fr/actualites-du-club