covid 19
Modérateur : Mod. Hexa
-
El director
- El Director !!!
-
jacques81
- Président
Re: covid 19
Aurai t’il raison encore une fois ?
-
Eric Tarroux
- Coach
Et surtout, le taux de mortalité n'est que de 0,5 %, quasiment le même que celui de la grippe saisonnière qui a pourtant son vaccin.
C'est pas moi qui l'invente, c'est l'institut Pasteur qui l'écrit :
Abstrait: La France a été fortement touchée par l'épidémie de SRAS-CoV-2 et est entrée en lock-out le 17 mars 2020. A l'aide de modèles appliqués aux données hospitalières et de décès, nous estimons l'impact du lock-out et de l'immunité actuelle de la population. Nous constatons que 2,6% des personnes infectées sont hospitalisées et 0,53% meurent, allant de 0,001% chez les <20 ans à 8,3% chez les> 80 ans. À tous les âges, les hommes sont plus susceptibles d'être hospitalisés, d'entrer en soins intensifs et de mourir que les femmes. Le verrouillage a réduit le nombre reproducteur de 3,3 à 0,5 (réduction de 84%). D'ici le 11 mai, alors que les interventions devraient être assouplies, nous prévoyons que 3,7 millions (fourchette: 2,3-6,7), soit 5,7% de la population, auront été infectés. L'immunité de la population semble insuffisante pour éviter une deuxième vague si toutes les mesures de contrôle sont libérées à la fin du verrouillage
Par contre, la sortie réussie ou non du confinement sera l'élément clé pour la suite.
source : https://hal-pasteur.archives-ouvertes.f ... r-02548181
C'est pas moi qui l'invente, c'est l'institut Pasteur qui l'écrit :
Abstrait: La France a été fortement touchée par l'épidémie de SRAS-CoV-2 et est entrée en lock-out le 17 mars 2020. A l'aide de modèles appliqués aux données hospitalières et de décès, nous estimons l'impact du lock-out et de l'immunité actuelle de la population. Nous constatons que 2,6% des personnes infectées sont hospitalisées et 0,53% meurent, allant de 0,001% chez les <20 ans à 8,3% chez les> 80 ans. À tous les âges, les hommes sont plus susceptibles d'être hospitalisés, d'entrer en soins intensifs et de mourir que les femmes. Le verrouillage a réduit le nombre reproducteur de 3,3 à 0,5 (réduction de 84%). D'ici le 11 mai, alors que les interventions devraient être assouplies, nous prévoyons que 3,7 millions (fourchette: 2,3-6,7), soit 5,7% de la population, auront été infectés. L'immunité de la population semble insuffisante pour éviter une deuxième vague si toutes les mesures de contrôle sont libérées à la fin du verrouillage
Par contre, la sortie réussie ou non du confinement sera l'élément clé pour la suite.
source : https://hal-pasteur.archives-ouvertes.f ... r-02548181
-
TRENCAVEL13
- Président
La question est de savoir si sans confinement, le taux de mortalité serait resté aussi bas, car beaucoup d'autres personnes, soit à risques, soit chez les séniors hors HEPAD, (tranches d'ages après 65 ans),n'auraient pas été touchées (vaccinés habituellement lors de la grippe)...c'est il me semble un des problèmes qui reste entier pour le déconfinement.
-
Paris13
- Porteur d'eau
le taux serait resté évidemment le même mais sur une base beaucoup plus large.
50 a 60 % de la population l'aurait eu sans confinement soit environ 32 millions de personnes, a 0,5% de mortalité cela fait 160 000 morts, quel pays peut accepter aujourd’hui un tel poids politique.
et un chaos en milieux hospitalier.
50 a 60 % de la population l'aurait eu sans confinement soit environ 32 millions de personnes, a 0,5% de mortalité cela fait 160 000 morts, quel pays peut accepter aujourd’hui un tel poids politique.
et un chaos en milieux hospitalier.
-
Eric Tarroux
- Coach
Le confinement a permis de limiter drastiquement l'évolution de l'épidémie et donc de permettre aux hôpitaux d'absorber le flux de patients mais, de facto, il a également retardé ce qu'on appelle l'immunité collective. D'où le risque d'une flambée lors du déconfinement si on fait les cons.
Par contre, pour le vaccin, il faut espérer que les chercheurs soient meilleurs que pour la grippe saisonnière qui, d'après l'article ci-dessous, provoque en moyenne 9000 décès.
https://sante.lefigaro.fr/article/combi ... a-grippe-/
Ce sont surtout les personnes âgées, pourtant vaccinées massivement, qui décèdent. Ce chiffre m'a toujours interpellé :shock:
Par contre, pour le vaccin, il faut espérer que les chercheurs soient meilleurs que pour la grippe saisonnière qui, d'après l'article ci-dessous, provoque en moyenne 9000 décès.
https://sante.lefigaro.fr/article/combi ... a-grippe-/
Ce sont surtout les personnes âgées, pourtant vaccinées massivement, qui décèdent. Ce chiffre m'a toujours interpellé :shock:
-
mike11
- Darren Lockyer
Cette baisse est probablement du au résultat du confinement.
Le déconfinement devrait voir ce chiffre repartir à la hausse à moins qu'il y ait une saisonnalité pour ce virus.
Il y a quand même de l'espoir avec plusieurs vaccins déjà à l'étude en Allemagne. en Angleterre et aux Etats Unis.
J'espère que l'on ne va pas répéter les mêmes erreurs qu'au début de l'épidémie en France et ainsi isoler véritablement chaque porteur et tester l'ensemble de leur entourage pour réduire ces fameux clusters qui sont à l'origine des contaminations massives en France.
Le déconfinement devrait voir ce chiffre repartir à la hausse à moins qu'il y ait une saisonnalité pour ce virus.
Il y a quand même de l'espoir avec plusieurs vaccins déjà à l'étude en Allemagne. en Angleterre et aux Etats Unis.
J'espère que l'on ne va pas répéter les mêmes erreurs qu'au début de l'épidémie en France et ainsi isoler véritablement chaque porteur et tester l'ensemble de leur entourage pour réduire ces fameux clusters qui sont à l'origine des contaminations massives en France.
-
jauvert
- Président
cette baisse doit provenir de la distribution massive de masque, gel, gant, blouse, lunette et autres protections et eu égard aux conseils éclairés du Conseil Scientifique français
-
tuiga
- Senior
rassurez moi!!! vous etes pas tous des professeurs Raoult?????
-
nono66
- Darren Lockyer
Si dans un mois rien ne bouge ou peu (avec les écoles ouvertes...) il passera pour un charlot. Sinon il pourra devenir ministre de la santé. Ah non mince il faut être un incompétent pour prétendre à ce poste.
-
Eric Tarroux
- Coach
Du coup, j'ai regardé de plus près les chiffres dans le département du Tarn : 40 personnes hospitalisées dont 12 en réa.El director a écrit : ↑22 avr. 2020, 12:50Le nombre d'hospitalisations continue de baisser depuis plusieurs jours à l'hôpital de Perpignan : 26 dont 13 en réanimation.
Voilà des chiffres qui n'ont rien à voir avec une pandémie ? Le virus aurait il tendance à disparaître ? Vous pouvez me rassurer 😔
Baisse continue depuis plusieurs jours, comme dans le reste de la France.
Je le répète : si on fait pas les cons pour la libération (heu pardon, le déconfinement :mrgreen: ), ça devrait sentir bon pour la suite même s'il faudra, bien sûr, rester vigilants.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
D autant plus ( 2 chercheurs sur Lci hier ) que ce virus va etre ralenti cet été, il n aime pas la chaleur ( peu de cas en Australie, en afrique) mais va revenir a l automne ou l hiver prochain comme la grippe. L urgence est donc de trouver un vaccin , mais il faut au moins 1 an a partir du début d une recherche. Nous devons donc nous habituer a ce virus, aux gestes barrieres , la population n étant pas immunisee.
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Beaucoup trop de incertitudes sur ce virus et l avenir. Le parés 11mai nous en dira un peu plus peut-être ?
-
Ciboule
- Président
On est plus de 60.000.0000 de français, le JT dit 6% de personnes immunisées (ayant été en contact avec le virus. Ca fait 3.600.000 , il en faudrait 70 % soit 42.000.000, pour que le virus cesse de circuler. On n'est pas arrivé.
Par contre d''après les chiffres donnés plus haut : 3.600.000 en contact et seulement 120.000 malades soit 3% et 21.000 décès soit 0.5%. Là c'est plus rassurant. Est ce que j'ai juste ?
Par contre d''après les chiffres donnés plus haut : 3.600.000 en contact et seulement 120.000 malades soit 3% et 21.000 décès soit 0.5%. Là c'est plus rassurant. Est ce que j'ai juste ?
-
Eric Tarroux
- Coach
Tous les pays ne comptent pas leurs morts de la même façon, d'où la difficulté de comparer. Par exemple, un patient atteint d'une pathologie cardiaque qui contracte le virus et qui décède peut très bien être inscrit dans la catégorie "mort Covid" comme dans la catégorie "mort cardiaque". Le Covid n'a fait qu' accélérer le processus.
De même dans les EHPAD, dans la mesure où tous les résidents ne sont pas testés, on considère que les décédés sont morts du Covid si le virus circule dans l'EHPAD.
Comme tous les chiffres, ils sont à prendre avec des pincettes.
De même dans les EHPAD, dans la mesure où tous les résidents ne sont pas testés, on considère que les décédés sont morts du Covid si le virus circule dans l'EHPAD.
Comme tous les chiffres, ils sont à prendre avec des pincettes.
-
en.avant
- Coach
Etendu a la télé ,plus aucun décès en Australie ni de nouveaux cas .Pour relativiser juste un peu dans ce décompte morbide .70000 morts par an du tabac , alcool? drogue ? Route? la pollution ? pour rester dans notre douce France ...tous cela dans l'indifférence ordinaire ..
-
tintintin
- Président
A part que prendre du tabac de l'alcool ou de la drogue c'est la responsabilité de chacun.
-
Ciboule
- Président
Espérons que la virulence du covid soit affaiblie par la chaleur, ça nous arrangerait.
-
Eric Tarroux
- Coach
+1en.avant a écrit : ↑23 avr. 2020, 12:24Etendu a la télé ,plus aucun décès en Australie ni de nouveaux cas .Pour relativiser juste un peu dans ce décompte morbide .70000 morts par an du tabac , alcool? drogue ? Route? la pollution ? pour rester dans notre douce France ...tous cela dans l'indifférence ordinaire ..
Sans parler des morts de la faim dans le monde :cry:
Et le croque-mort qui vient nous annoncer le nombre de morts tous les soirs, du jamais vu ! :shock:
Rien de mieux pour foutre le moral à zéro à tout le monde :evil:
-
jacques81
- Président
Tout à fait !!!Eric Tarroux a écrit : ↑23 avr. 2020, 13:14+1en.avant a écrit : ↑23 avr. 2020, 12:24Etendu a la télé ,plus aucun décès en Australie ni de nouveaux cas .Pour relativiser juste un peu dans ce décompte morbide .70000 morts par an du tabac , alcool? drogue ? Route? la pollution ? pour rester dans notre douce France ...tous cela dans l'indifférence ordinaire ..
Sans parler des morts de la faim dans le monde :cry:
Et le croque-mort qui vient nous annoncer le nombre de morts tous les soirs, du jamais vu ! :shock:
Nous vivons dans une société "démocratique" ou tout est dicté à la population par l'intermèdiaire des journaux télévisés . Et selon le bon vouloir des dirigeants , ou selon un effet de "mode" , ils mettent le paquet sur un sujet plutôt que sur un autre .
-
abc
- Coach
Tout comme mettre ce sujet sur ce forum, comme si l'on n'en parlait pas assez ailleurs ........
Tout comme mettre ce sujet sur ce forum, comme si l'on n'en parlait pas assez ailleurs ........
-
Eric Tarroux
- Coach
La, mon pote, faut que tu t'adresses à celui qui a lancé le sujet, pas à moi !
-
jacques81
- Président
Disons que si le sujet ne te convient pas tu n'interviens pas . Si on ne devait parler que de sujets devant plaire à tous je crois que nous ne parlerions pas beaucoup . ;)
-
Pilmax
- Darren Lockyer
j'ai mis ce sujet car je pensais que cela apportait quelque chose,
que ceux qui s'en foutent aillent empapaouter les hyménoptères ailleurs :mdr23:
que ceux qui s'en foutent aillent empapaouter les hyménoptères ailleurs :mdr23:
-
abc
- Coach
Perso je viens sur ce forum pour parler du xiii. Pour les autres sujets je crois que l'on a de quoi s'informer ailleurs.
Auriez vous aussi des infos sur la bourse, le prix des carburants, les horaires des trains ????
Peut être qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le xiii ou il vaut mieux parler d'autre chose.........
Auriez vous aussi des infos sur la bourse, le prix des carburants, les horaires des trains ????
Peut être qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le xiii ou il vaut mieux parler d'autre chose.........
-
rugby league#1
- Junior
Alors pour les horaires de train il y a le site de la sncf qui est sympa parce si tu appels pour renseignements, pas topabc a écrit : ↑23 avr. 2020, 20:34Perso je viens sur ce forum pour parler du xiii. Pour les autres sujets je crois que l'on a de quoi s'informer ailleurs.
Pour le prix du pétrole il y a un trader en Asie qui a perdu 800 millions de dollars et le baril de pétrole américain se vend à perte
La bourse remonte et beaucoup de grand patron. On profites pour racheter des actions quand la bourse était au plus bas de leur propre société, pour se faire un fric fou
Par contre pour le xiii...... J'ai rien à dire que dalle !!
Bien sur je ne facture pas les renseignements, pour cette fois mais attention, ma mansuétude a des limites !!
-
jacques81
- Président
Il existe une cour de justice pour ces affaire "d'état" et normalement elle devrait avoir du boulot . Rarement on c'est autant moqué de la population !
-
edwin
- Président
et oui on est livre au mensonge
pour info la France n apparaît pas dans les 40 meilleurs pays qui luttent contre le coronavirus
alors la confiance pour moi c est fini
pour info la France n apparaît pas dans les 40 meilleurs pays qui luttent contre le coronavirus
alors la confiance pour moi c est fini
-
abc
- Coach
Vous n'êtes pas foutus de trouver une solution pour sauver le XIII et vous critiquez un gouvernement qui n'a pas la solution face à la situation actuelle....
Peut être que vous pouvez faire mieux. Donnez leur la solution ou restez à votre niveau..........
Peut être que vous pouvez faire mieux. Donnez leur la solution ou restez à votre niveau..........