Aurélien Cologni sur le départ ?

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

abc
Coach

Re: Aurélien Cologni sur le départ ?

Message non lu par abc » 05 févr. 2021, 08:55

rugby league#1 a écrit :
05 févr. 2021, 07:47
abc a écrit :
05 févr. 2021, 06:49
Personne ne sait rien mais tout le monde dit !!!! S'il n'y a pas un accord entre les concernés, normal qu'il y ait du changement ;) Après, je dis ça, je dis rien :mdr13:
Il y a eu peut-être pas eu un accord directement entre les concernés . il Y a eu au mimimun une promesse de campagne . Mais que vaut la parole d’un homme ? Surtout si il est un politique !!! ABC , vous dite « si il y a pas eu d’accord «  se qui veut dire que vous aussi vous ne savez pas plus que nous . Je dis ça je dis rien
c'est bien ce que j'ai dit: "Je dis ça, je sais rien" mais je ne dénigre personne :mdr13: . Certains voudraient un changement sans rien changer en fait....... Alors continuons !

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 05 févr. 2021, 09:26

abc a écrit :
05 févr. 2021, 08:55
rugby league#1 a écrit :
05 févr. 2021, 07:47
abc a écrit :
05 févr. 2021, 06:49
Personne ne sait rien mais tout le monde dit !!!! S'il n'y a pas un accord entre les concernés, normal qu'il y ait du changement ;) Après, je dis ça, je dis rien :mdr13:
Il y a eu peut-être pas eu un accord directement entre les concernés . il Y a eu au mimimun une promesse de campagne . Mais que vaut la parole d’un homme ? Surtout si il est un politique !!! ABC , vous dite « si il y a pas eu d’accord «  se qui veut dire que vous aussi vous ne savez pas plus que nous . Je dis ça je dis rien
c'est bien ce que j'ai dit: "Je dis ça, je sais rien" mais je ne dénigre personne :mdr13: . Certains voudraient un changement sans rien changer en fait....... Alors continuons !
Bref il faut changer pour changer !! Je peux pas croire qu’il y a que des incompétents à la fédération. Un vrai changement c’est d’un vous donnez un vrai staff complet , et de deux du temps pour travailler avec les internationaux, voilà la révolution! Parce que là on change un homme compétent pour un homme qui va être uniquement plus conciliant avec la fédération.mais Que l’on arrête de parler de changement pour l’intérêt général !

jeannot13
Président

Message non lu par jeannot13 » 05 févr. 2021, 09:43

Aurélien Cologni était marqué par le « péché originel »: il avait été nommé par Marc Palanques. Le conserver c’était absoudre la précédente équipe et reconnaître en partie le travail effectué. Tous unis,mais sans les autres !!!!

passionné13
Darren Lockyer

Message non lu par passionné13 » 05 févr. 2021, 14:08

mdr jeannot oui!!
surtout au moins ait la décence de dire ça dès le début... hors les propos du président ont été assez clairs pour le cas du sélectionneur pendant la campagne! qu'après cette CDM tu changes très bien... Mais cela démontre à quel point nous restons petits...

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 févr. 2021, 14:35

Aurélien Cologni était marqué par le « péché originel »: il avait été nommé par Marc Palanques.
Je ne crois pas que ça soit ça , d'autant que Luc Lacoste avait annoncé qu'il resterait.
Je crois plutot que le vrai décideur c'est le grand pourvoyeur, celui qui libère ou ne libère pas ses meilleurs joueurs, ce qui lui donne un droit de regard.
Or l'urgence dans cette affaire c'est de s'assurer de la participation des meilleurs joueurs, mème s'il faut sacrifier le meilleur entraineur.

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 05 févr. 2021, 15:08

On ne peut pas sous entendre que le président des Dragons ait imposé L. Frayssinous à la nouvelle gouvernance. Les rapports entre le premier nommé et A. Cologni étaient cordiaux. C'est plutôt le responsable du haut niveau qui a "poussé" pour le changement. Au mieux un risque, au pire une erreur, à mon sens, car le courant passait entre l'entraîneur et les joueurs tricolores.

Jean CAZENAVE
Darren Lockyer

Message non lu par Jean CAZENAVE » 05 févr. 2021, 15:28

Ce n'est qu'une supposition ... car ça aurait un sens ... étant donné que c'est celui qui paye qui commande, ici comme ailleurs.

Alors qu'une histoire mesquine de mésentente entre subordonnés, ça laisse les mains libres à un vrai patron pour la régler sans changer d'avis en route !

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 05 févr. 2021, 16:08

Jean CAZENAVE a écrit :
05 févr. 2021, 14:35
Aurélien Cologni était marqué par le « péché originel »: il avait été nommé par Marc Palanques.
Je ne crois pas que ça soit ça , d'autant que Luc Lacoste avait annoncé qu'il resterait.
Je crois plutot que le vrai décideur c'est le grand pourvoyeur, celui qui libère ou ne libère pas ses meilleurs joueurs, ce qui lui donne un droit de regard.
Or l'urgence dans cette affaire c'est de s'assurer de la participation des meilleurs joueurs, mème s'il faut sacrifier le meilleur entraineur.
donc les meilleurs joueurs ne postulaient plus à l' edf à cause de Cologni ? vous pouvez développer ? merci.

minicoach
Senior

Message non lu par minicoach » 05 févr. 2021, 17:35

Le Copinage....a toujours existé et ceux dans tous les Sports. Mais à l'approche d'échéance telle qu'une Coupe du Monde aussi bien pour les Hommes que pour les Féminines, était il judicieux de se séparer d'Entraineurs qui avaient essayé, avec "Pas grand Chose" de ne pas friser le Ridicule.
Mr Lacoste va t il réussir à imposer que Le maillot de l'Equipe de France soit celui qui prime sur tous les autres.... Va t il y avoir des entraineurs à Temps plein, et si oui, est ce vraiment nécessaire.....mais surtout à quel Prix...
Mr Dumas et Mr Baloup seraient ils en train de placer des Hommes ou d'en virer d'autres....

Personnellement peut m'importe qui va entrainer, dans la mesure ou ces personnes vont fédérer et mettre en place une ligne de conduite Sportive et extra sportive., mais si nous sommes tous conscients que nous nous devons de réagir afin de ne pas mourir, il ne va pas falloir bruler les étapes pour être au Rdv des effets d'annonces de Candidature.

idun
Junior

Message non lu par idun » 05 févr. 2021, 18:34

et non Gigi, le courant ne passait si bien entre entraineur et joueurs ; c'est là qu'il faut chercher l'explication

Ciboule
Président

Message non lu par Ciboule » 05 févr. 2021, 18:35

Juste une question, si le président nomme André Dubois ou Antoine Dupuis comme entraîneur, est qu'on peut y faire quelque chose?

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 05 févr. 2021, 19:37

Guidés par des "extrémistes " les supporters marseillais ont viré l'entraîneur, les nantais ont souhaité une bienvenue quelque peu particulière au leur.
Ouf...nous n'en sommes pas là! Non?
Il faut faire bloc derrière l'EDF, que cette équipe et leur entraîneur perçoivent l'union sacrée de tous les treizistes de France pour ce qui nous représente et qui doit, en principe, être notre fierté première.

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 févr. 2021, 07:31

idun a écrit :
05 févr. 2021, 18:34
et non Gigi, le courant ne passait si bien entre entraineur et joueurs ; c'est là qu'il faut chercher l'explication
vous pouvez développer ? un exemple ? merci.

rugby league#1
Junior

Message non lu par rugby league#1 » 06 févr. 2021, 10:20

meningasudouest a écrit :
06 févr. 2021, 07:31
idun a écrit :
Bravo Melinga pour votre persévérance parce que vous posez la question à shawn , citron et Gigi. Ils disent en substance la même chose mais personne ne veut répondre !! Bravo melinga ne lâchez rien !! Vous allez finir à les avoir !! Je suis comme vous dans l’expectative devant ses messages nébuleux

jopau
Junior

Message non lu par jopau » 06 févr. 2021, 10:34

Nous pouvons changer autant de fois que nous le souhaitons d'entraîneur, mais le résultat sera que peu différant car notre vivier est trop limité

antoni
Senior

Message non lu par antoni » 06 févr. 2021, 11:23

jopau a écrit :
06 févr. 2021, 10:34
Nous pouvons changer autant de fois que nous le souhaitons d'entraîneur, mais le résultat sera que peu différant car notre vivier est trop limité
l'inverse est également VRAI !comme le vivier est limité , il faut un entraineur charismatique (et un staff EDF ) capable de motiver les joueurs a "mourir " ( c'est une expression :mdr23:) sur le terrain pour le maillot !
Et avec Dumas et Frayssinous si il est nommé .......Bonjour , malgré tout le respect qu'on leur doit en tant que joueur

jack267
Minime

Message non lu par jack267 » 06 févr. 2021, 13:14

Est-ce.un bon entraîneur qui fait une bonne équipe ou une bonne équipe qui fait un bon entraîneur ?

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 06 févr. 2021, 13:49

Les deux mon capitaine ( J.267), pour la réponse a Meninga ..;qui ne lâche jamais rien , la réponse est "secret défense " ?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 06 févr. 2021, 17:38

rugby league#1 a écrit :
06 févr. 2021, 10:20
06 févr. 2021, 07:31
idun a écrit :
Bravo Melinga pour votre persévérance parce que vous posez la question à shawn , citron et Gigi. Ils disent en substance la même chose mais personne ne veut répondre !! Bravo melinga ne lâchez rien !! Vous allez finir à les avoir !! Je suis comme vous dans l’expectative devant ses messages nébuleux
tout a fait pour moi a un moment faut développer, assumer, expliquer ses propos ! surtout que la c 'est du très lourd qui est affirmé

GIGI
Senior

Message non lu par GIGI » 06 févr. 2021, 18:18

Ce n'est absolument pas le sentiment que j'ai eu, en accompagnant très souvent l'équipe lors de ses rencontres internationales. Quand on affirme pareille chose, il faut apporter des précisions

13krum
Président

Message non lu par 13krum » 06 févr. 2021, 18:52

Je ne suis pas convaincu.que Cologni soit meilleur que frayssinoux, alors peu importe.

jpm32
Coach

Message non lu par jpm32 » 06 févr. 2021, 20:51

13krum a écrit :
06 févr. 2021, 18:52
Je ne suis pas convaincu.que Cologni soit meilleur que frayssinoux, alors peu importe.
Tu as peut-t-être raison ,car on ne peut pas juger comme ça ,Cologni ,bien que tout le monde ici ou presque fait l'unanimité ,mais il n'a pas dirigé une équipe de SL comme LF qui malgré ce que certains disent s'est pas mal démerdé aux Dragons ,malgré se que certains disent ,le Mac fait-t-il mieux en ce moment ? C'est pas évident!

RAGO
Coupeur de citron

Message non lu par RAGO » 06 févr. 2021, 23:13

Pardon Fraysinoux ne s'est pas trop mal débrouillé !!!!
On ne devait pas voir les mêmes match.
Du jeu à 1 passe
Une pauvreté de jeu à écœurer même les plus mordus
Un ennui au stade
Bref un entraîneur qui ne voit que par les statistiques et
Ne laisse pas s'exprimer ses joueurs
NUL

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 févr. 2021, 06:56

Et si c était un catalan qui a fait virer le catalan?

meningasudouest
Darren Lockyer

Message non lu par meningasudouest » 07 févr. 2021, 07:33

RAGO a écrit :
06 févr. 2021, 23:13
Du jeu à 1 passe
Un ennui au stade
NUL
je l 'ai assez répété pour cette coupe du monde il fallait garder Cologni et y participer avec un esprit commando ! il faut un entraineur entrainant avec une idéé bien précise sur la tactique à adopter !!! je suis à fond pour un jeu à la Française , un jeu un rugby à 13 par exemple que je retrouve quand je vais voir jouer le TO .
En France avec des joueurs Français nous n'avons pas de gabarits ( à part Bousquet il n y a personne ! ) donc c 'est pourtant simple nous devons tout baser sur un jeu de mouvement et de soutien au porteur du ballon, un jeu basé sur la surprise avec des passes a n importe quel endroit du terrain, du moment du match, nos ailiers devraient toucher 10 ou 15 ballons d'attaque par matchs !!! Il nous faut surprendre ,oser, si nous voulons jouer ( copier ) les nations qui utilisent avant tout le défi défi physique nous n'auront jamais des résultats !!! ( je vais pas revenir sur notre réservoir la c est autre chose aussi )

damien
Junior

Message non lu par damien » 07 févr. 2021, 09:03

07 févr. 2021, 07:33
RAGO a écrit :
Du jeu à 1 passe
Un ennui au stade
NUL
je l 'ai assez répété pour cette coupe du monde il fallait garder Cologni et y participer avec un esprit commando ! il faut un entraineur entrainant avec une idéé bien précise sur la tactique à adopter !!! je suis à fond pour un jeu à la Française , un jeu un rugby à 13 par exemple que je retrouve quand je vais voir jouer le TO .
En France avec des joueurs Français nous n'avons pas de gabarits ( à part Bousquet il n y a personne ! ) donc c 'est pourtant simple nous devons tout baser sur un jeu de mouvement et de soutien au porteur du ballon, un jeu basé sur la surprise avec des passes a n importe quel endroit du terrain, du moment du match, nos ailiers devraient toucher 10 ou 15 ballons d'attaque par matchs !!! Il nous faut surprendre ,oser, si nous voulons jouer ( copier ) les nations qui utilisent avant tout le défi défi physique nous n'auront jamais des résultats !!! ( je vais pas revenir sur notre réservoir la c est autre chose aussi )
Meninga, plus ambitieux peut-être mais même si nous devons évoluer dans le registre de rugby champagne, il faut savoir qu'en face tu auras des joueurs tous pros, plus véloces, physiquement plus affutés en poids et en volume de jeu qui sauront aussi contrer ce type de jeu voir nous punir. Ce dont tu parles, ces quelques actions capables de faire tourner la tête au plus gros donc un exploit car dans ce jeu il faut être adroit et pas faire d'erreurs alors qu'on sait que c'est dans ces phases ou l'on commet le plus d'erreurs.

Et puis tu ne peux pas comme ça galvauder les fondamentaux c'est à dire le combat de devant. Alors oui, tu peux le déplacer avec pivot mais même sans faute, cela fera espérer quelques minutes avant que l'adversaire du top 3 ou 4 mondial s'adapte et amène la répartie. Pour moi, il est utopique de penser que la France avec des moyens limités est capable à elle seule de réinventer un jeu à contre courant des standards. Elle peut faire illusion 20 minutes ou 1 mi-temps dans un mauvais jour de l'adversaire mais pas sur un match.

Il ne faut pas confondre la SL et la Championship où sortir des standards quelques fois pour des équipes pros suffit à remporter une victoire surtout si elles jouent les premiers rôles. Là l'articulation combat et jeu déployé est beaucoup plus facile du fait de joueurs d'un niveau pro qui de plus vivent ensemble toute l'année et peuvent développer plus d'automatisme. Enfin, pour libérer des ballons, il faut gagner les impacts donc rivaliser physiquement. A jouer sur les 2 ou 3 joueurs en capacité de le faire, les exposent car les adversaires les cibleront et les éteindrons un peu comme Fakir en son temps et d'autres du même niveau qu'en face mais trop seul.

L'équation n'est pas simple. Minimiser les erreurs et tenter quelques coups pour ne pas prendre une rouste trop sévère ou favoriser le jeu incertain au risque de rendre le ballon à l'adversaire et de se faire punir plus vite.

Juste un avis.

mobylette
Coach

Message non lu par mobylette » 07 févr. 2021, 09:38

Damien plusun
Il y a quand même des différences à prendre en compte entre un sélectionneur natuional et un entraîneur de club.
En club tu es directement confronté aux résultats et donc au risque d’échouer, et la peur de l’échec peut paralyser et se ressentir dans le jeu. En même temps l'entraîneur côtoie les joueurs quotidiennement, individuellement pour traiter les problèmes et c'est peut être un rôle plus facile que celui d'un sélectionneur qui doit faire adhérer les joueurs qu'il a choisi à un système de jeu et à un état d'esprit dans le peu de temps imposé, pour obtenir un résultat.
Plus compliqué qu'il n'y paraît ! bon courage :|

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 07 févr. 2021, 09:51

07 févr. 2021, 07:33
RAGO a écrit :
Du jeu à 1 passe
Un ennui au stade
NUL
Valable sur un match.... effet surprise et encore....dès lors vidéo....et le match d après....
Nous sommes encore trop en retard pour sortir des standarts

en.avant
Coach

Message non lu par en.avant » 07 févr. 2021, 12:26

Merci , damien et mobylette de ces commentaires qui sont des analyses de pros , cela change des phrases toutes simples , d'un autre temps . Certes, l'esprit commando est indispensable mais cela fait rigoler les adversaires qui sont d'une tout autre dimension . le niveau mondial actuel du R13 est incomparable , nous avons un retard qui sera difficile de rattraper .Reste a adhérer a un projet , qui nous aidera ...dans le temps .

damien
Junior

Message non lu par damien » 07 févr. 2021, 13:25

Merci En.Avant, ce n'est pas tant une analyse de pro mais simplement la connaissance de notre environnement national et international. Effectivement à court terme, cela semble mission impossible. Sur le moyen terme c'est réalisable. Je pense que nous avons de bons formateurs en France. Le tout à mon sens, une fois les audits et le diagnostic établis, il faut prendre le temps de poser des mesures simples avec un process pas forcément uniforme d'application en fonction du territoire visé.

Un exemple : développer le sport de masse.

Combien d'école de rugby ? Combien d'école de rugby de u5 à u13 avec des catégories incomplètes et complètes et leurs positions géographiques ? Comment aller chercher les jeunes ? Le cout de la licence exclut-il certains ou pas, faut-il mettre en place des licences loisir/découverte en école de rugby ? Les écoles doivent elles être sous l'égide du club senior s'il y en a un ou totalement détachées financièrement ? Si détachées ou si affiliées à l'équipe 1, peuvent-elles subvenir à leurs besoins, peuvent-elles initier des actions pour étoffer les effectifs ? Dans ce cas, deux manière de les créer, deux fiches réflexes que maitrisent sûrement plusieurs écoles de rugby en fonction et dont la connaissance de la méthode doit être partagée à tous pour aider à l'initiative. Comment recruter des bénévoles, les moyens mis à disposition des bénévoles et la latitude dans le champ d''action ? Quel rôle du bénévole ? Doit-il nécessairement être du sérail ou pas ? Quelle mission lui donner ? Bureau, éducateur, superviseur de l'école de rugby auprès des éducateurs, ambassadeur de l'école de rugby auprès des partenaires, liens avec les catégories supérieures ? Les formateurs d'éducateurs doivent-ils être mis à la disposition des clubs pour être formé dans au sein du club sur 2 jours ou à l'inverse est-ce que c'est encore aux bénévoles qui offrent de leurs temps à courir après la formation ? Les parents, leurs attentes mais aussi leurs comportements ?

Quand on survole nos difficultés, elles viennent en grande partie de là. On entend dire qu'on n'a pas un gros réservoir pour alimenter l'EDF, les clubs pros et l'élite 1 et 2 si on veut monter à 12 clubs mais que fait-on pour avoir un gros réservoir ? On entend que l'on n'a peu de joueurs dans les catégories minimes et cadet et que les juniors ne se portent pas mieux. Comment former des joueurs si nous n'avons pas des écoles de rugby fournies ? Ceci représente un travail à minima sur un mandat pour augmenter notre formation et fournir des catégories U15, U17 et U20 plus importantes à notre formation qualitative de haut niveau qu'il soit en sport-étude, clubs pros ou clubs d'élite. Ça c'est un véritable travail de l'ombre et le premier nerf de la guerre avant de parler de TV, de professionnalisme, d'argent à foison pour augmenter nos joueurs, nos supporters, nos dirigeants plus largement notre dynamique et redresser la barre.

Désolé de la digression. Pour revenir à l'EDF, on peut mettre même Robinson qu'on n'aura pas de meilleurs résultats si ce n'est que sur un match avec des circonstances très favorables. Cela n'empêche pas de mettre en place des plans dans d'autres items pour s'améliorer mais en l'état, le chantier de la formation doit être prioritaire.

Répondre