Mais pour ca il faut avoir un comité d'éthique...El director a écrit : ↑26 nov. 2021, 18:50Oui oui , ça c'est actée ! On attends la décision du comité d éthique !
L.Rado à Avignon
Modérateur : Mod. Hexa
-
Juni
- Coupeur de citron
Re: L.Rado à Avignon
-
El director
- El Director !!!
Tout cela me semble bien mystérieux !
On va demander l'avis au comité d'éthique que nous n'avons pas à La FD ?
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Fédération Française de Rugby à XIII doit se réunir ce samedi matin pour valider ou non la licence du joueur portugais, pour « une question d’éthique ». Le président de Limoux Laurent Moreno a déclaré dans les colonnes de L’Indépendant :El director a écrit : ↑26 nov. 2021, 19:39Tout cela me semble bien mystérieux !
Vraiment on a du mal à comprendre, on est très en colère, pour une fois qu’on avait la possibilité d’avoir un joueur comme ça… Ce serait une totale injustice, il n’y a aucun texte, aucun document officiel qui s’oppose à ce qu’il joue avec nous.
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
beaucoup moins de zèle pour Folau à Perpignan ! tout ceci devient ridicule, il est licencié ok , souhaite avoir une 2eme chance avec un changement de job et d'employeur , ou est le problème ? encore une fois s 'il avait signé au Hand ou au Basket aurait on fait tout ce cinéma ?El director a écrit : ↑26 nov. 2021, 19:39Tout cela me semble bien mystérieux !
Modifié en dernier par meningasudouest le 27 nov. 2021, 11:14, modifié 1 fois.
-
eric84
- Porteur d'eau
Continuons comme ça,déjà que les écoles de rugby sont vide,u15 u17 u19 pas mieux .
C'est la première fois qu'un joueur de top14 jouerai en elite 1et on va lui mettre des bâtons dans les roues,vraiment ridicule,je ne suis vraiment pas optimiste pour les années à venir
Pauvre rugby à 13
C'est la première fois qu'un joueur de top14 jouerai en elite 1et on va lui mettre des bâtons dans les roues,vraiment ridicule,je ne suis vraiment pas optimiste pour les années à venir
Pauvre rugby à 13
-
mike11
- Darren Lockyer
Ou est le rapport avec les autres catégories ?eric84 a écrit : ↑27 nov. 2021, 11:04Continuons comme ça,déjà que les écoles de rugby sont vide,u15 u17 u19 pas mieux .
Pauvre rugby à 13
Ce n’est pas la première fois que des joueurs de top14 viennent à XIII. (L’international Cermeno à Pia, Sid à Lezignan).
Après comme je le disais plus haut, il est suspendu ailleurs. Il vient donc chez nous par défaut pour contourner une décision de sa fede d’origine.
C’est bizarre on est plus tolérant avec des propos racistes qu’un mec suspendu pour avoir fumé un joint par exemple !
-
jacques81
- Président
Mike 11 si on devait suspendre tous ceux qui ont fumé un joint ........pfffff lâche un peu ce garçon qui a déjà été punis puisque suspendu .De quel droit devrions nous appliquer une double peine ?
-
Shaun_Johnson7
- Président
Folau à Perpignan, ce n'était pas entre les mains de la FFRXII. C'est la RFL qui a tranché.meningasudouest a écrit : ↑27 nov. 2021, 07:02beaucoup moins de zèle pour Folau à Perpignan ! tout ceci devient ridicule, il est licencié ok , souhaite avoir une 2eme chance avec un changement de job et d'employeur , ou est le problème ? encore une fois s 'il avait signé au Hand ou au Basket aurait on fait tout ce cinéma ?El director a écrit : ↑26 nov. 2021, 19:39Tout cela me semble bien mystérieux !
-
Cooper
- Junior
Sur le plan légal, ok mais sur le plan éthique ?noisytreize a écrit : ↑26 nov. 2021, 18:30Je pense qu'on mélange tout et n'importe quoi. Je m'explique. Il y a quelques années dans le cadre de mes fonctions (rien à voir avec le rugby), une salariée sous mon autorité a eu des propos racistes envers quelqu'un sur le lieu de travail. Pour la petite histoire, elle était d'origine africaine et sa victime aussi ... Je l'ai donc mise à pied puis licenciée pour faute grave. Point. Elle pouvait retrouver , éventuellement, un emploi ailleurs.
Rado était licencié à la FFR 15 et salarié de son club Provence 15. Il a fauté, aucune discussion là-dessus. La FFR 15 l'a puni, suspension de plusieurs mois, son club l'a licencié. Point.
Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, qu'il vienne du Top 14 ou pas, que nous ayons peu de bons joueurs, etc ...
La question est : a-t-il fauté en tant que licencié à la FFR 13 et salarié (peut-être) du SOA ? Non. Lui refuser une licence à 13, équivaudrait à mon sens à l'empêcher de travailler, son job actuel étant joueur de rugby, et non handballeur, basketteur ou pétanqueur. Donc à prononcer une mesure d'interdiction professionnelle déguisée, ce qui ne devrait pas relever de la fédération ... Libre à un club membre de la FFR 13 de l'engager ou pas .... Mais je ne connais pas le règlement de la FFR 13. Je me positionne sur un plan légal et éthique, n'en déplaise à ceux qui au nom de l'éthique (laquelle ?) sont prompts à prendre une position opposée à la mienne.
Aujourd’hui la morale dans notre société évolue. Que ce soit en bien ou en mal à chacun de juger. Force est de constater que ce qui « passait » autrefois ne passe plus aujourd’hui, racisme, sexisme, etc.
Notre sport est aujourd’hui moribond et la fédération essaie de redorer le blason. Ceci est d’autant plus important avec la candidature à l’organisation de la coupe du monde. Gardons en tête cette citation de Molière dans l’avare « Quand on a besoin des hommes, il faut bien s’ajuster à eux, et puisqu’on ne saurait les gagner que par là, ce n’est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés. »
-
Juni
- Coupeur de citron
La fédé essaye de redorer son blason en faisant confiance et en lancant des clubs sans structure à des niveaux qu'ils n'ont jamais connus (Toulon, Lattes...)!Cooper a écrit : ↑27 nov. 2021, 11:49Sur le plan légal, ok mais sur le plan éthique ?noisytreize a écrit : ↑26 nov. 2021, 18:30Je pense qu'on mélange tout et n'importe quoi. Je m'explique. Il y a quelques années dans le cadre de mes fonctions (rien à voir avec le rugby), une salariée sous mon autorité a eu des propos racistes envers quelqu'un sur le lieu de travail. Pour la petite histoire, elle était d'origine africaine et sa victime aussi ... Je l'ai donc mise à pied puis licenciée pour faute grave. Point. Elle pouvait retrouver , éventuellement, un emploi ailleurs.
Rado était licencié à la FFR 15 et salarié de son club Provence 15. Il a fauté, aucune discussion là-dessus. La FFR 15 l'a puni, suspension de plusieurs mois, son club l'a licencié. Point.
Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, qu'il vienne du Top 14 ou pas, que nous ayons peu de bons joueurs, etc ...
La question est : a-t-il fauté en tant que licencié à la FFR 13 et salarié (peut-être) du SOA ? Non. Lui refuser une licence à 13, équivaudrait à mon sens à l'empêcher de travailler, son job actuel étant joueur de rugby, et non handballeur, basketteur ou pétanqueur. Donc à prononcer une mesure d'interdiction professionnelle déguisée, ce qui ne devrait pas relever de la fédération ... Libre à un club membre de la FFR 13 de l'engager ou pas .... Mais je ne connais pas le règlement de la FFR 13. Je me positionne sur un plan légal et éthique, n'en déplaise à ceux qui au nom de l'éthique (laquelle ?) sont prompts à prendre une position opposée à la mienne.
Aujourd’hui la morale dans notre société évolue. Que ce soit en bien ou en mal à chacun de juger. Force est de constater que ce qui « passait » autrefois ne passe plus aujourd’hui, racisme, sexisme, etc.
Notre sport est aujourd’hui moribond et la fédération essaie de redorer le blason. Ceci est d’autant plus important avec la candidature à l’organisation de la coupe du monde. Gardons en tête cette citation de Molière dans l’avare « Quand on a besoin des hommes, il faut bien s’ajuster à eux, et puisqu’on ne saurait les gagner que par là, ce n’est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés. »
Faut arrêter d'être demago, y sont a la rue complet, sans l'article de l'Equipe ils s'étaient même pas rendu compte qu'il avait deja validé sa licence a ce pauvre jeune!
Garde aussi en tête la citation de Warhol:
“N'importe quelle publicité est une bonne publicité.” :kiss:
-
Cooper
- Junior
Je la retiens 😀Juni a écrit : ↑27 nov. 2021, 12:38La fédé essaye de redorer son blason en faisant confiance et en lancant des clubs sans structure à des niveaux qu'ils n'ont jamais connus (Toulon, Lattes...)!Cooper a écrit : ↑27 nov. 2021, 11:49Sur le plan légal, ok mais sur le plan éthique ?noisytreize a écrit : ↑26 nov. 2021, 18:30Je pense qu'on mélange tout et n'importe quoi. Je m'explique. Il y a quelques années dans le cadre de mes fonctions (rien à voir avec le rugby), une salariée sous mon autorité a eu des propos racistes envers quelqu'un sur le lieu de travail. Pour la petite histoire, elle était d'origine africaine et sa victime aussi ... Je l'ai donc mise à pied puis licenciée pour faute grave. Point. Elle pouvait retrouver , éventuellement, un emploi ailleurs.
Faut arrêter d'être demago, y sont a la rue complet, sans l'article de l'Equipe ils s'étaient même pas rendu compte qu'il avait deja validé sa licence a ce pauvre jeune!
Garde aussi en tête la citation de Warhol:
“N'importe quelle publicité est une bonne publicité.” :kiss:
-
en.avant
- Coach
La FD essaye surtout de sortir le 13 de la panade dans laquelle il se trouve , avec quelques échecs et surtout des espérances , car la tache est rude , compliquée . Par contre ,juni , avec ta fixette (et quelques réflexions limite insultes ) sur la FD , tu es un nouveau venu , déjà le désespoir du forum ,le genre a qui on ne souhaite pas la bienvenue .
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
Donnons a cette présidence un minimum de temps pour évaluer réellement la situation et les actions à mener. Et ya du taf.
-
mike11
- Darren Lockyer
Car il n’a pas effectue sa peine ! Sa sanction c’est 26 semaines et reprise en Avril!
Je vous rappelle que bien que licencié pour faute, on touche des indemnités chômage, donc le mec est pas à la rue non plus.
-
Juni
- Coupeur de citron
C'est pas une fixette ou le fait de ne pas laisser de temps a cette nouvelle équipe c'est juste qu'ils sont complètement demago sur ce coup la!en.avant a écrit : ↑27 nov. 2021, 13:50La FD essaye surtout de sortir le 13 de la panade dans laquelle il se trouve , avec quelques échecs et surtout des espérances , car la tache est rude , compliquée . Par contre ,juni , avec ta fixette (et quelques réflexions limite insultes ) sur la FD , tu es un nouveau venu , déjà le désespoir du forum ,le genre a qui on ne souhaite pas la bienvenue .
Tu dit que c'est "limite insultant" mais c'est eux qui sont insultant envers ce jeune! Autant que lui l'a été!
Ils nous sortent une "commission d'éthique" inexistante, ils réagissent 1 semaine après avoir délivré la licence, ils soutiennent des clubs sans aucune structure..... Si c'est pas de l'amateurisme alors ils se moquent de nous, je ne vois rien d'autre!
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun Sans parler du fait de vouloir " empecher " de phases finales du championnat les clubs de féd ou de DN qui ont fait forfait en coupe ! ridicule, si un club fait forfait en coupe ce n 'est pas par plaisir ,c 'est qu'il est en difficulté et la on l'enfonce définitivement , les forfaits généraux ne font que COMMENCER !!! Cette décision va avoir de lourdes conséquence et va tuer définitivement la fédérale ou en 45 ans de 13 je n 'ai déja jamais vu aussi peu d'équipes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je répète mrs de la fédé, il faut encourager un club en difficulté, tomber dans une grande rigueur chez nous sera catastrophique ! ( et vous vous faites pas des erreurs à la fédé ? annoncer 4 clubs de + en elite 1 c'est pas une erreur ? MOntpellier en élite 2 c 'est pas une erreur ? France / Angleterre à Perpignan devant que 5500 personnes c 'est pas une erreur ? ) Un peu d'indulgence avec les " petits " clubs svp , allez les voir vous verrez les problèmes , AIDEZ les ! laissez les réver a des phases finales ...Juni a écrit : ↑27 nov. 2021, 19:16C'est pas une fixette ou le fait de ne pas laisser de temps a cette nouvelle équipe c'est juste qu'ils sont complètement demago sur ce coup la!en.avant a écrit : ↑27 nov. 2021, 13:50La FD essaye surtout de sortir le 13 de la panade dans laquelle il se trouve , avec quelques échecs et surtout des espérances , car la tache est rude , compliquée . Par contre ,juni , avec ta fixette (et quelques réflexions limite insultes ) sur la FD , tu es un nouveau venu , déjà le désespoir du forum ,le genre a qui on ne souhaite pas la bienvenue .
Tu dit que c'est "limite insultant" mais c'est eux qui sont insultant envers ce jeune! Autant que lui l'a été!
Ils nous sortent une "commission d'éthique" inexistante, ils réagissent 1 semaine après avoir délivré la licence, ils soutiennent des clubs sans aucune structure..... Si c'est pas de l'amateurisme alors ils se moquent de nous, je ne vois rien d'autre!
Modifié en dernier par meningasudouest le 28 nov. 2021, 07:59, modifié 2 fois.
-
abc
- Coach
Il y a 2 ans c'était le même cas pour LIMA (USC XV)...... Il n'est jamais venu à Limoux
-
jeannot13
- Président
-
passionné13
- Darren Lockyer
Pour moi le mec c'est bon il devrait pouvoir jouer!
Il a été licencié ! sanctionné! trainé plus bas que terre publiquement! Le mec a fait une connerie! il paie! donc ça va les moralisateurs!
Laissé le jouer!
Il a été licencié ! sanctionné! trainé plus bas que terre publiquement! Le mec a fait une connerie! il paie! donc ça va les moralisateurs!
Laissé le jouer!
-
Recrue
- Président
je suis d'accord avec vouspassionné13 a écrit : ↑28 nov. 2021, 13:00Pour moi le mec c'est bon il devrait pouvoir jouer!
Laissé le jouer!
Rado a payé cher sa connerie
ce n'est quand même pas un criminel bordel
un criminel c'est quelqu'un qui tue une autre personne,
Rado n'a quand même pas tué quelqu'un !!
-
jacques81
- Président
enaccord14 enaccord14 enaccord14Recrue a écrit : ↑28 nov. 2021, 20:22je suis d'accord avec vouspassionné13 a écrit : ↑28 nov. 2021, 13:00Pour moi le mec c'est bon il devrait pouvoir jouer!
Laissé le jouer!
Rado a payé cher sa connerie
ce n'est quand même pas un criminel bordel
un criminel c'est quelqu'un qui tue une autre personne,
Rado n'a quand même pas tué quelqu'un !!
-
Cooper
- Junior
-
El director
- El Director !!!
Ça ressemble à une instruction à charge !
Il s'est excusé " Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques."
Le communiqué de la fd aurait pu le signaler .
Il s'est excusé " Cette phrase est une erreur, et non une conviction, pour laquelle il a reconnu ses torts immédiatement et a présenté des excuses publiques."
Le communiqué de la fd aurait pu le signaler .
-
meningasudouest
- Darren Lockyer
plusun et de plus c'était l 'occasion de voir enfin un joueur de 15 de haut niveau passer à 13 ! ( alors qu'actuellement les 15 qui passent à 13 arrivent de fed3 ). Plus on avance dans le temps, plus je trouve les nouveaux membres de la fédé ... mauvais !!! Et j'étais pourtant à fond pour un nouveau Président qui venait de " l'extérieur " , quelle déception en si peu de temps :roll: le 13 va t il avoir un jour un président et des dirigeants qu 'il mérite ? je commence à en douter malheureusement .passionné13 a écrit : ↑28 nov. 2021, 13:00Pour moi le mec c'est bon il devrait pouvoir jouer!
Laissé le jouer!
-
13krum
- Président
Regrettable mais logique dans le contexte actuel.
-
mike11
- Darren Lockyer
J’imagine la déception pour les bisons.
Mais cette décision est d’une logique implacable et il faut féliciter la fédé pour, même si à mon avis elle n’avait pas trop le choix !
Si la FFR13 avait accepté elle se serait mis à dos les puissants cousins et le ministère. Dans l’optique de la coupe du monde 2025, c’est pas le moment de se faire remarquer négativement.
Mais cette décision est d’une logique implacable et il faut féliciter la fédé pour, même si à mon avis elle n’avait pas trop le choix !
Si la FFR13 avait accepté elle se serait mis à dos les puissants cousins et le ministère. Dans l’optique de la coupe du monde 2025, c’est pas le moment de se faire remarquer négativement.
Modifié en dernier par mike11 le 07 déc. 2021, 19:41, modifié 1 fois.
-
tintintin
- Président
Tout à fait logique pour moi aussi.
-
Juni
- Coupeur de citron
J'espère qu'il ne va pas porter plainte, sinon il y a de grandes chances que notre fédé, et tous les treizistes dans leurs ensemble, passe pour des pignoufs....
-
Vincexiii
- Cadet
Logique selon moi
-
moine.eric0605
- Darren Lockyer
Oui logique, car il est suspendu 6 mois mais la Fédération lui laisse une chance puisque d'ici 25 avril 2022, il ne se fait pas remarquer ils lui rendraient sa licence pour jouer à XIII, si il a toujours envie bien sûr :!: ....
XIII Amicalement .