1ere Tournée HandiValidSport en Australie

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

Jordi.
Coach

1ere Tournée HandiValidSport en Australie

Message non lu par Jordi. » 26 août 2004, 21:43

Robert Fassolette est en Australie avec une équipe de RUGBY àXIII en fauteuil roulant.Il faut avoir un coeur grand comme celui de Robert pour que des jeunes que la vie n'a pas gatés puissent s'épanouir en pratiquant le rugby à XIII.Je remercie Robert d'avoir monté cette tournée et tous ces jeunes qui prouvent que le XIII est à la portée de tous.
A cette occasion une plaquette a été éditée j'ai eu l'immense privilége d'en recevoir un exemplaire depuis Sydney et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous en cite ces quelques lignes:
A l'occasion de cette historique tournée au pays où le Rugby à XIII est le sport roi...Nous adressons notre meilleur souvenir à toutes celles et ceux avec qui nous souhaitons partager notre enthousiasme et notre fierté d'avoir été les acteurs d'un événement aussi exceptionnel pour les sportifs handicapés que déterminant dans la reconnaissance oficielle et internationale du Rugby à XIII en fauteuil roulant.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 27 août 2004, 09:50

Tu devrais filer la plaquette à René pour qu'il la scanne ! arf

Sérieusement c'est une super initiative de R. Fassolette. L'année dernière, nous avions joué en championnat contre Vichy et déjà nous avions appris qu'ils menaient là -bas des actions envers les handicapés.

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 27 août 2004, 10:26

d'accord avec toi Tchoupi, cela prouve que le XIII a du coeur. Très belle initiative. A quand une démo en France? en ouverture d'un match Elite ou officiel. :icon_10:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 27 août 2004, 11:29

Il faudrait pour cela avoir au moins 2 clubs :D
Non, je plaisante bien sûr, mais un nombre assez important au moins de joueurs pour pouvoir former 2 équipes, c'est-à-dire : entre 30 et 40 joueurs.

SOPHIE
Président

Message non lu par SOPHIE » 27 août 2004, 11:58

lulu13 a écrit :d'accord avec toi Tchoupi, cela prouve que le XIII a du coeur. Très belle initiative. A quand une démo en France? en ouverture d'un match Elite ou officiel. :icon_10:
Mais ma chère LuLu, je peux t'appeler LuLu,
tout le monde a oublié que PARIS XIII, lors de sa fête annuelle autour du TREIZE, propose à nos amis ''pas comme nous'' (quoique des fois tu te demandes ?) de participer.

Cette année en levée de rideau du match AVIGNON-CHATILLON nous avons pu voir les associations IME la Rencontre et l'AFAIM affronter succecivement nos différentes écoles de Rugby.
Monsieur le Trésorier actuel de la FD était là ce jour, il peut en témoigner c'était très interressant et très émouvant. La saison prochaine on remettra cela!

Nous avions envoyé plein, plein d'invitations aus différents responsables de clubs et autres organisations....presse comprise:

Combien de réponse? était ce parce que Paris fesait quelques choses, mais il n'en eu que très peu.

Monsieur Fassolette n'avait pas pu venir, mais le Président de la ligue Rhône Alpes était là.

Répondre