Robert Fassolette est en Australie avec une équipe de RUGBY àXIII en fauteuil roulant.Il faut avoir un coeur grand comme celui de Robert pour que des jeunes que la vie n'a pas gatés puissent s'épanouir en pratiquant le rugby à XIII.Je remercie Robert d'avoir monté cette tournée et tous ces jeunes qui prouvent que le XIII est à la portée de tous.
A cette occasion une plaquette a été éditée j'ai eu l'immense privilége d'en recevoir un exemplaire depuis Sydney et c'est avec beaucoup d'émotion que je vous en cite ces quelques lignes:
A l'occasion de cette historique tournée au pays où le Rugby à XIII est le sport roi...Nous adressons notre meilleur souvenir à toutes celles et ceux avec qui nous souhaitons partager notre enthousiasme et notre fierté d'avoir été les acteurs d'un événement aussi exceptionnel pour les sportifs handicapés que déterminant dans la reconnaissance oficielle et internationale du Rugby à XIII en fauteuil roulant.
1ere Tournée HandiValidSport en Australie
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Coach
- Messages : 4205
- Enregistré le : 15 août 2004, 13:25
- Localisation : pyrénées catalanes
-
- Coach
- Messages : 5253
- Enregistré le : 07 févr. 2003, 16:13
- Localisation : Dans la télé
-
- Présidente
- Messages : 3594
- Enregistré le : 17 août 2004, 15:20
- Localisation : Limoux
- Contact :
-
- Président
- Messages : 3048
- Enregistré le : 03 févr. 2003, 20:05
- Localisation : Pas loin
- Contact :
Mais ma chère LuLu, je peux t'appeler LuLu,lulu13 a écrit :d'accord avec toi Tchoupi, cela prouve que le XIII a du coeur. Très belle initiative. A quand une démo en France? en ouverture d'un match Elite ou officiel. :icon_10:
tout le monde a oublié que PARIS XIII, lors de sa fête annuelle autour du TREIZE, propose à nos amis ''pas comme nous'' (quoique des fois tu te demandes ?) de participer.
Cette année en levée de rideau du match AVIGNON-CHATILLON nous avons pu voir les associations IME la Rencontre et l'AFAIM affronter succecivement nos différentes écoles de Rugby.
Monsieur le Trésorier actuel de la FD était là ce jour, il peut en témoigner c'était très interressant et très émouvant. La saison prochaine on remettra cela!
Nous avions envoyé plein, plein d'invitations aus différents responsables de clubs et autres organisations....presse comprise:
Combien de réponse? était ce parce que Paris fesait quelques choses, mais il n'en eu que très peu.
Monsieur Fassolette n'avait pas pu venir, mais le Président de la ligue Rhône Alpes était là.