question???
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Présidente
question???
voila maintenant quelques jours que tout le monde sait quand va debuter le championnat : mi décembre
alors voila je voudrais savoir, franchement, si les vrais dirigeants, c'est à dire je parle de ceux qui sont sur la brèche tous les dimanches, sont vraiment pour ou contre ces dates??
ce qui me supprend un peu c'est que ces dates ont été choisi avec l'accord de la "majorité" (pas l'unanimité) des clubs de l'elite or quand on discute ici et la avec les gens de certains clubs ils ont l'air pas contents du tout de cet etat de fait
de toutes façons pour cette année ce sera ça et rien d'autre mais a mon avis on continue de "foncer dans un mur"
alors voila je voudrais savoir, franchement, si les vrais dirigeants, c'est à dire je parle de ceux qui sont sur la brèche tous les dimanches, sont vraiment pour ou contre ces dates??
ce qui me supprend un peu c'est que ces dates ont été choisi avec l'accord de la "majorité" (pas l'unanimité) des clubs de l'elite or quand on discute ici et la avec les gens de certains clubs ils ont l'air pas contents du tout de cet etat de fait
de toutes façons pour cette année ce sera ça et rien d'autre mais a mon avis on continue de "foncer dans un mur"
-
- Coach
Il faut se caler avec les saxons si on veut des échanges internationnaux qui tiennent la route.Regardez cette année malgrés un démarage tardif nous allons jouer tous nos matchs internationnaux avant le départ du champ alors que nos adversaires auront terminé donc ils seront mieux rodés et surtout plus liberés.Croyez vous que les clubs seront ravis s'il y a des bléssés avant de débuter? Les matchs seront moins engagés et donc moins attractifs.Je pense que la prochaine saison démarera encore plus tard.
-
- Cadet
C'est vrai qu'ils ne sont pas professionnels, mais si des joueurs touchent 750€ par mois, beaucoup de smicards ne touchent guère + et ne choississsent par leur vacances.
De plus je pense que la plupart sont pluriactifs et à juste raison.
L'insertion sociale par le milieu sportif est un formidable levier encore faut-il ne pas vouloir le beurre l'argent du beurre et......
Combien de sportifs des années80 / 90 ont réussi leur insertion avec un emploi public et en retour combien en sont-ils a en être reconnaissant ?
Je souhaite que la mise en place ne dure pas trop, car dans certaines municipalités ou le nombre de stade est limité au regard des autres sports certains clubs n'ont pas encore fait le planning de réservation...
De plus je pense que la plupart sont pluriactifs et à juste raison.
L'insertion sociale par le milieu sportif est un formidable levier encore faut-il ne pas vouloir le beurre l'argent du beurre et......
Combien de sportifs des années80 / 90 ont réussi leur insertion avec un emploi public et en retour combien en sont-ils a en être reconnaissant ?
Je souhaite que la mise en place ne dure pas trop, car dans certaines municipalités ou le nombre de stade est limité au regard des autres sports certains clubs n'ont pas encore fait le planning de réservation...
-
- Coach
-
- Coach
Heu....si t'as bien lu, Toubi, ça ne concerne que l'Elite. Les autres compétitions se déroulent comme d'habitude, d'octobre à avril-mai.Toubi a écrit :Je suis totalement de l'autre côté.
Un championnat qui commence en décembre
C'est les jeunes qui vont faire d'autres sports
Il faut coller aux périodes scolaires, et pas au rosbifs.
C'est les adultes qui font faire quelques matchs à 15 et y rester .
Pour moi, c'est débile, et sans logique, hormi pour l'UTC.
-
- Président
Apparemment, la ER XIII se professionnaliserait d'ici peu, donc il n'y a pas lieu pour un jeune joueur de se barrer à XV et d'attendre quelques mois de plus. 2004/05 sera une saison qui ira de décembre à août, et la suivante, normalement, irait de février/mars à octobre, ce serait différent.
De toute façon, mon opinion est qu'un jeune (junior) va là oû ses copains vont, et s'il aime le XIII et s'il peut s'y projeter pour l'avenir, il restera, que la saison commence en septembre ou à une autre époque !
De toute façon, mon opinion est qu'un jeune (junior) va là oû ses copains vont, et s'il aime le XIII et s'il peut s'y projeter pour l'avenir, il restera, que la saison commence en septembre ou à une autre époque !
-
- Présidente
-
- El Director !!!
xuomil11 , je suis d'accord avec toi le championnat doit demarrer au plus
tard fin septembre pour ce terminer fin juin , il ne faut pas laisser le
rugby a XV soit tout seul en lice , on finira par ne plus parler de nous
dans les medias . mais je remarque que les plus jeunes d'entres nous
adhere a ce nouveau championnat . :?
tard fin septembre pour ce terminer fin juin , il ne faut pas laisser le
rugby a XV soit tout seul en lice , on finira par ne plus parler de nous
dans les medias . mais je remarque que les plus jeunes d'entres nous
adhere a ce nouveau championnat . :?
-
- Président
Je la cherche encore la canicule de cet été. Pour moi, vous parlez en fonction de l'été dernier, qui, c'est vrai, a été caniculaire et épouvantable. Mais sinon, chez nous, il y a toujours un peu de vent qui rafraichit l'atmosphère. Le climat, c'est des conneries, et l'hiver, on va dire, qu'il fait trop froid et qu'on préfère rester tranquillement à la maison dans son fauteuil et qu'on regardera un match de XV sur Canal+ ou autre !
Non, mesdames et messieurs, regardez-y à 2 fois ! Le climat présente des avantages et des inconvénients, comme celui que je viens de citer.
Alors, trouvez d'autres arguments !
D'autres ont dit que l'on va délaisser l'automne libre pour les XVistes qui vont faire le plein d'effectif. Mais moi, je réponds que par exemple, à Lézignan c'est une honte presque pour un jeune de jouer à XV ! Et puis de toute façon, les jeunes joueront dès l'automne ! Quand on est d'un fief treiziste, on ne va pas comme ça chez le voisin.
De toute façon, il est peut-être vrai que la LER XIII va délaisser le créneau automne/début hiver, mais c'est pour mieux s'emparer du créneau printemps/été !
Personnellement, je préfère aller dans un stade, pour voir ou jouer, quand il fait beau et un peu chaud que quand on se les pèle. Je me souviens être aller jouer avec Montpellier XIII un match à Roanne en fin d'hiver, et j'avais eu droit à une bonne chute de neige à l'échauffement, et ce ne fut pas très agréable.
Enfin, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, tant mieux, cela permet de mieux y réfléchir ; mais, le XIII en France est pas en super forme, et peut-être que cette révolution (et de calendrier, et du statut du joueur) permettait de faire avancer le schmilblick ! Il faut essayer, car tout n'est que suppositions : il y aura moins de monde au stade, perte de licenciés, ...
Non, mesdames et messieurs, regardez-y à 2 fois ! Le climat présente des avantages et des inconvénients, comme celui que je viens de citer.
Alors, trouvez d'autres arguments !
D'autres ont dit que l'on va délaisser l'automne libre pour les XVistes qui vont faire le plein d'effectif. Mais moi, je réponds que par exemple, à Lézignan c'est une honte presque pour un jeune de jouer à XV ! Et puis de toute façon, les jeunes joueront dès l'automne ! Quand on est d'un fief treiziste, on ne va pas comme ça chez le voisin.
De toute façon, il est peut-être vrai que la LER XIII va délaisser le créneau automne/début hiver, mais c'est pour mieux s'emparer du créneau printemps/été !
Personnellement, je préfère aller dans un stade, pour voir ou jouer, quand il fait beau et un peu chaud que quand on se les pèle. Je me souviens être aller jouer avec Montpellier XIII un match à Roanne en fin d'hiver, et j'avais eu droit à une bonne chute de neige à l'échauffement, et ce ne fut pas très agréable.
Enfin, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, tant mieux, cela permet de mieux y réfléchir ; mais, le XIII en France est pas en super forme, et peut-être que cette révolution (et de calendrier, et du statut du joueur) permettait de faire avancer le schmilblick ! Il faut essayer, car tout n'est que suppositions : il y aura moins de monde au stade, perte de licenciés, ...