EVENEMENTS TREIZISTES DE FIN D'ANNEE

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

EVENEMENTS TREIZISTES DE FIN D'ANNEE

Message non lu par ligneres » 29 août 2004, 11:04

Si je récapitule, nous allons pouvoir assister aux mois d'octobre et de novembre à 3 matchs de gros calibre sur le sol français :
France / Angleterre ; France / Australie ; et France / Nouvelle-Zélande !

Les villes accueillant ces évênements n'ont pas encore été choisies, je vais donc en proposer 3, à vous de faire de même.

Le but n'est pas d'essayer de deviner ce qui va être décider, mais de faire son propre choix judicieux.

Mes 3 villes sont : Paris, Toulouse, et Marseille.

Snot
Cadet

Message non lu par Snot » 29 août 2004, 11:08

Toulouse, Marseille et pour la troisieme.... Lyon ou Paris dur choix que celui proposé à la fédé.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 août 2004, 11:17

TOULOUSE , LYON , PARIS

frays
Junior

Message non lu par frays » 29 août 2004, 12:12

tout à Paris c'est mieux
comme ça y aura moins de transport pour les joueurs

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 29 août 2004, 12:50

Je ne crois pas que ce sera la réserve de l'Angleterre. Et ce stade de Carcassonne sent le vieux et le renfermé, il faut se sortir de nos petites villes !
Je préfère Marseille à Lyon, car même si Marseille XIII n'a pas un gros public, le XIII est beaucoup plus présent dans la région PACA que sur Lyon.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 29 août 2004, 13:28

La France jouera la Russie à Moscou, c'est l'Angleterre qu'elle va recevoir. Mais tu sais, s'il n'y a pas de stade beau et pas immense à Marseille, il y en a peut-être 1 dans la région PACA. Et de toute façon, il y a bien d'autres villes en France que celles qui ont été citées. Agen, par exemple, avait accueilli le test-match France / Grande-Bretagne dans son beau stade d'Armandie, et il était plein et avait de la gueule ; je me souviens même que on avait eu droit à quelques secondes d'images sur Stade 2 !

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 août 2004, 13:54

De toute façon, dans n'importe quel stade dans lequel se joueront ces matches, il faut que la fédé mette en place d'importantes actions de promotion dans les villes concernées. Sinon, c'est l'echec assuré...

Avant de choisir les villes où pourront se jouer les villes, cherchons plutot quel comité ou quel club pourrait organiser un tel évènement car c'est pas pour faire plaisir à l'aude ou au PO que la grande majorité des matches internationaux se déroulent dans ces deux départements.

forges alain
Senior

Message non lu par forges alain » 29 août 2004, 14:07

A l'occasion de mon récent séjour en métropole, il a été notifié de la part d'un membre élu de la fédé, le choix des stades suivants:
France- Angleterre à Bordeaux
France-australie à Toulouse
France- Nelle zélande à Avigon
Attendons confirmation.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 29 août 2004, 14:15

Ce serait un bon choix, mais comment sont les stades à Avignon ?

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 août 2004, 14:19

a Avignon, le stade est très interressant : il y a une grande tribune neuve mais rien derrière les poteaux et une plus petit face à la grande tribune.

Environ 6000 places assisses...

ROMU
Darren Lockyer

Message non lu par ROMU » 29 août 2004, 14:24

vcoila le stade pris sur le site d'avignon
Depuis près d'un siècle, (le SOA a été fondé en 1916), le stade Pierre Baizet de St Ruf a été le stade du XIII à Avignon, nombreux sont les témoins de foules remontant l'avenue de St Ruf à pied pour venir encourager le SOA au milieu du siècle pour faire de ce lieu le symbole de notre club dans la ville.

Ci-contre : Le Parc des Sports

Des anciens témoins aiment à raconter comment plus de 10 000 personnes s'entassaient régulièrement sur les abords du terrain, assis sur des chaises pliantes, les gradins en bois étant pleins depuis longtemps. Les spectateurs aimaient ensuite se retrouver à la Brasserie du Rugby jouxtant le terrain pour conter les exploits des joueurs en bleu et blanc. Avant que la rocade ne soit construite, on pouvait y voir la scierie de la route de Tarascon, les espaces étaient grands et l'immobilier et le réseau routier encore peu développé.

Depuis quelques années, ce haut lieu du sport avignonnais a connu une existence difficile, presque à l'abandon et peu entretenu, exception faite de la construction de nouvelles tribunes suite à l'incendie des anciennes tribunes en bois, et l'espace réservé au rugby à XIII a fondu comme neige au soleil, de trois terrains, il n'y en a eu plus que deux puis plus qu'un, et aujourd'hui, la fréquentation du terrain d'honneur est trop importante vu le nombre d'équipes et de licenciés qui l'utilisent en plus des écoles et des non licenciés en semaine.

Le salut et la préservation de ce site historique passe par une fermeture plus stricte du lieu afin de le protéger et de lui redonner sa superbe et de redonner aux rugbymen le plaisir d'y exercer ou de regarder leur passion, le rugby à XIII.

C'est pourquoi il nous paraît primordial, pour la bonne continuité d'un rugby à XIII avignonnais en bonne santé, (plus de 200 licenciés) d'attirer l'attention des services municipaux afin de redonner à ce lieu la place qu'il mérite, et les infrastructures d'un club digne de ce nom. A cette fin un projet d'aménagement a été présenté en mairie le 24 avril dernier, et quelques rénovations sont prévues d'ici peu (guichets, toilettes, buvette) en attendant de plus grands travaux qui en feraient, à un coût moindre, un haut lieu plein de potentiel pour l'avenir, vu l'espace à disposition.

Ironiquement, le terrain ou se trouve le stade appartenait au début du siècle à un dirigeant, Mr Chastel qui en a fait don à la mairie. Depuis toujours le rugby à XIII a eu ce stade comme maison, on peut dire qu'on y a tous grandi et qu'il fait parti du patrimoine historique du club.

Espérons qu'un jour Madame le Maire d'Avignon, Marie-Josée Roig, ait raison quand elle affirme que " le stade Pierre Baizet restera à jamais le temple du ballon ovale, et plus particulièrement celui du XIII ".

Depuis Janvier 2004, des travaux ont enfin commencé, un mur a été erigé pour séparer le stade de la Brasserie du Rugby et les intrusions et les passages intempestifs ont diminués, et enfin la buvette et des toilettes en construction seront bientôt opérationnelles, pour le plus grand plaisir de tous, dirigeants, bénévoles, et spectateurs.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 29 août 2004, 15:11

pas terrible la photo !

Gary
Senior

Message non lu par Gary » 29 août 2004, 16:06

sur la photo ce n'est pas le stade de ST RUF mais le Parc des Sport d'Avignon.
C'est un joli stade où je me rappel avoir vu jouer les Australiens quand j'étais petit...
Pour ce qui est du nombre de place j'ai l'impression qu'il est de la même capacité que celui de Carca.

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 29 août 2004, 16:53

J'ai aussi entendu parler d'Avignon pour un match.J'ai aussi entendu parler du congrés en PACA.

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 30 août 2004, 10:03

Le trésorier de la fédé étant avigonaisnil a dû pousser pour q'un match soit organisé dans sa ville.
Il semble qu'une fois encore, Paris soit délaissé ! Nous n'y avons plus eu de match international depuis le coupe du monde en 2000 ! Et ce alors que le public a toujours répondu présent. Dommage, c'était pourtant un bon moyen de faire sorti le XIII de sa zone d'influence habituelle !

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 30 août 2004, 12:31

Il est vrai que c'est dommage de délaisser Paris pour plusieurs raisons d'après moi :
c'est la capitale de la France ;
la plus grande ville de France aussi ;
même si il n'y a pas beaucoup de treizistes autour de Paris, cette ville constitue un réservoir important à mes yeux de jeunes, de clubs, et de treizistes ;
pour encourager et féliciter les dirigeants de tous les efforts qu'ils réalisent pour le XIII ;
c'est plus significatif de jouer à Paris qu'à Carcassonne ;
un bon travail de promotion pour un évênement peut amener beaucoup de monde, je pense ; pas comme dans nos fiefs treizistes oû il n'y a que les autochtones qui se déplacent !

Mais à mon avis, Paris est une grande ville qui n'aime pas spécialement le sport, tout du moins le foot (le PSG n'attire pas plus de 30 000 personnes) et le XV (le Stade Français a aussi du mal à remplir l'annexe du Parc des Princes). Je dis ceci en rapport avec le nombre d'habitants de la capitale.

Junior-Senior
Président

Message non lu par Junior-Senior » 03 sept. 2004, 09:11

Salut Everybody ... Pour ce qui est des stades , vous ne pensez pas que ce serait une opportunité de promouvoir notre fabuleuse discipline :?: D'autant plus que les matchs risquent de tomber durant la période des vacances scolaires de la Toussaint ... Alors , pour moi , le choix des stades serait plutôt en faveur de PARIS , TOULOUSE et LYON ... Avec l'appui de la fédé , notamment autour d'une communication intensive , ça pourrait marcher , non :?:

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 06 sept. 2004, 18:42

Apparemment, le match France-Angleterre se jouerait bien à Avignon ; c'est un treizistnaute qui a vu l'annonce sur un site anglais et a relaigné l'info sur le site de PC.
Si c'est bien vrai, je pense que le stade pourra être plein, étant donné que la région PACA n'a pas trop l'occasion d'avoir des match sur ses terrains et qu'elle compte beaucoup de licenciés. Pour ma part, j'espère que votre stade est accueillant et pas moisi car il y a de fortes chances que nous nous y rendions (ma copine et moi :P ).
Pour me faire une bonne idée du stade, pouvez-vous me donner un stade français assez similaire ?

Répondre