En discutant l'autre jour avec le supporter du RCNM, il m'a dit qu'il était abonné pour 10 euros !!!
Certes, il y a droit car c'est un jeune , étudiant et qu'il a la carte de la ville (carte JIN'S), que tout bon jeune narbonnais possède (pas moi), mais quand même !
Je savais très bien que le RCNM balançait pas mal d'invitations et se débrouillait bien pour remplir son stade, mais je ne m'étais pas imaginé cela. Le RCNM est obligé de filer des places à prix réduits ou gratuitement car c'est une volonté du club de faire revenir du monde au stade.
Mais y-a-t-il une politique chez nos clubs treizistes de la nouvelle LER XIII de remplir leur stade ? Je ne pense pas ; et en ciblant les jeunes de la ville et des alentours, il y a du potentiel comme nous le montre cet exemple d'un club du TOP 16, qui pourtant ne marche pas bien mais a une réelle culture rugby ou quinziste (comme vous voulez). Pour l'instant, c'est l'un des seuls moyens ; après, il ne sert à rien de constater bêtement que nous faisons entre 1000 et 2000 spectateurs par match et que le top 16 soit aux alentours des 8000. Nous n'avons certes pas la notoriété du XV et du TOP 16, mais nous avons des moyens et des outils à notre disposition. Tout ceci s'inscrit dans la politique des clubs !
COMMENT REMPLIR UN STADE ?
Modérateur : Mod. Hexa
-
- Président
-
- Président
Salut à toi ligneres :!: Sache que je partage tout à fait ton opinion sur le manque de communication autour de notre discipline qui se répercute de fait sur le nombre d'entrées au stade ... Sache qu'à Lyon , on fait en moyenne 500 personnes par match , ce qui est très inférieur à la moyenne nationale ...
Aussi , pour tenter de résoudre ce problème préoccupant , nous sommes en train au LVR de tenter de se "rapprocher" de fast-food (je sais , même si la bouf n'y est vraiment pas terrible , force est de constater que le potentiel est gigantesque ) type Mc Do afin de diffuser un maximum d'invitations au match ...
Cette expérience , qui n'est qu'un test , devrait à mon avis porter ses fruits , quand on connaît le taux de fréquentation de ces types de restos ... Mais pourquoi , diable , la Fédération ne réagit pas en aidant les clubs :?: :?: :?:
Je pense là à des partenariats qui pourraient être signés notamment avec l'une de ces chaînes de restauration rapide ou encore des GMS ... Ceci afin de tout d'abord faire connaître notre sport , puis de le faire aimé !
Le jour où le public suivra , l'essor du XIII commencera réellement .
Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
Aussi , pour tenter de résoudre ce problème préoccupant , nous sommes en train au LVR de tenter de se "rapprocher" de fast-food (je sais , même si la bouf n'y est vraiment pas terrible , force est de constater que le potentiel est gigantesque ) type Mc Do afin de diffuser un maximum d'invitations au match ...
Cette expérience , qui n'est qu'un test , devrait à mon avis porter ses fruits , quand on connaît le taux de fréquentation de ces types de restos ... Mais pourquoi , diable , la Fédération ne réagit pas en aidant les clubs :?: :?: :?:
Je pense là à des partenariats qui pourraient être signés notamment avec l'une de ces chaînes de restauration rapide ou encore des GMS ... Ceci afin de tout d'abord faire connaître notre sport , puis de le faire aimé !
Le jour où le public suivra , l'essor du XIII commencera réellement .
Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:
-
- Président
Bonne initiative de la part du LVR XIII, c'est sûr que Lyon n'est pas Narbonne ! Ici, ils favorisent l'accès aux jeunes au club phare de la ville. Alors que chez vous, ce n'est pas pareil, il faut vous faire connaitre, c'est davantage d'invitations qu'il faut distribuer en ciblant une ou plusieurs catégories de personnes susceptibles de revenir en payant parce qu'ils ont TOUT aimé ! Narbonne à XV doit se comparer plutôt à des villes comme Lézignan, Limoux,... voyez ce que je veux dire. Mais bravo et bon courage pour la suite sur tous les plans.
-
- Président
-
- Senior