SOUVENEZ VOUS DU TREIZE TOURNOI

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

ligneres
Président

SOUVENEZ VOUS DU TREIZE TOURNOI

Message non lu par ligneres » 08 sept. 2004, 20:19

En visitant un site faisant parti des liens de rugbyxiii.com , j'ai découvert qu'une Coupe d'Europe des clubs avaient eu lieu en 1998. Quelles sont les raisons de son arrêt ?

Cette compétition regroupait 3 clubs français (Villeneuve, Saint-Estève, et Limoux) et 3 clubs anglais de NL1 (les 2 premiers) et de NL2 (le premier). Mini-championnat de 6 journées avec une finale gagnée par Villeneuve à Toulouse contre un club britannique. Les spactateurs furent-ils nombreux ?

Je trouve que cela présente des avantages sur la participation de quelques clubs français à la Cup d'Angleterre : véritable compétition européenne qui a un sens, homogénéité des clubs ; mais aussi des inconvénients : on ne se juge plus par rapport aux meilleures équipes européennes (Wigan, Hull, Saint-Helens, Bradford,... et aux moins fortes : Widness, Warrington, Castleford,...). Peut-être un axe de développement ?

Fecos
Coach

Message non lu par Fecos » 08 sept. 2004, 20:40

Le match au stadium avait attiré 10000 spect et villeneuve avait battu de justesse l'équipe des lancashire Lynx devant les caméras de AB sport

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 08 sept. 2004, 21:15

j'etais a ce match sous la pluie ( si je me souviens bien) , le stade avec

10000 spectateurs ( peut etre un peu moins) sonnait bien creux :!:

c'est les anglais qui ont souhaité ne plus faire partir de cette coupe

d'europe , bicause le pognon !

Répondre