Villeneuve : Les jeunes encore sur le front...

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tomx82
Junior
Messages : 625
Enregistré le : 14 août 2004, 23:31
Contact :

Villeneuve : Les jeunes encore sur le front...

Message non lu par tomx82 » 07 déc. 2004, 23:27

Vu sur ladepeche.com (http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?Re ... esultats=1 )

Article paru le 07/12/2004
RUGBY À XIII. LA SAISON OUVRE DIMANCHE.

Les jeunes encore sur le front...

Villeneuve Rugby League, et il faudra s'habituer à cette nouvelle appellation, ouvrira donc la saison dimanche à Limoux. Avec exactement les mêmes incertitudes que l'an passé. Avec un effectif restreint eu égard à la phalange étrangère qui ne sera opérationnelle qu'au mois de janvier, voire février. Que s'est-il passé exactement à l'intersaison dans le domaine purement sportif ? Des pièces maîtresses comme Davis, Webber ou P. Shead ont choisi de nouveaux horizons tandis que les anciens villeneuvois Fabien Devecchi et Grégory Tutard ont effectué le chemin inverse.

TRAVAIL INDIVIDUEL...
Alors, dans un tel contexte, le club du nouveau président Michel Pierre pourra-t-il tirer son épingle du jeu dans le championnat ? De nombreux supporters treizistes ont cette question qui leur taraude l'esprit. Et qui mieux que le coach David Despin pour prendre un peu la température avant le premier rendez-vous officiel de la saison à Limoux. Un entraîneur très réaliste «notre préparation estivale a été tourmentée. Pour les raisons que l'on sait. Notre effectif est loin d'être au complet et je n'ai pas pu travailler sur le plan collectif mais plus sur un plan individuel. Pour des raisons administratives, je n'aurais certainement pas les étrangers (Henri Turura et Terence Vaitusi) avant la fin du mois de janvier ou début février. Je m'attends donc à deux premiers mois très difficiles où nous devons affronter respectivement les champions de France en titre Saint-Gaudens le 26 décembre, avant un déplacement très délicat à l'UTC au mois de janvier». Pas facile donc pour le staff technique villeneuvois qui effectuera à nouveau le pari de la jeunesse «nous allons encore donner la chance à des jeunes avec un effectif pratiquement à 100% villeneuvois. Ce sera une bonne expérience pour eux. Nous ferons avec les moyens du bord, tout en essayant d'optimiser à fond. Il faut nous laisser un peu de temps pour reconstruire un groupe. L'objectif est de travailler dans la sérénité.» Au fond, Villeneuve Rugby League, s'il n'aura pas du tout les mêmes moyens physiques que l'UTC ou Saint-Gaudens, tâchera de poursuivre tranquillement sa progression...

Philippe Bertin


--------------------------------------------------------------------------------
BRÈVES

Coupe de la Ligue
Les juniors de Villeneuve XIII ont été battus en finale de la Coupe de la ligue par les Catalans de l'UTC. Au terme d'un match remarquable les jeunes villeneuvois s'inclinent sur le stade Struxiano à Toulouse sur le score de 36 points à 10. Lescore d'aprés les témoins ne réflete pas le déroulement d'une partie spectaculaire. D'ailleurs, à la mi-temps, les Villeneuvois n'étaient qu'à 6 longueurs des Catalans (10 à 4). Bravo quand même pour ce début de saison extrèmement brillant.


--------------------------------------------------------------------------------
Ecole de rugby
L'école de rugby se porte à merveille. Pour le compte du championnat d'Aquitaine, les jeunes villeneuvois se sont imposés : en benjamins, 40 à 28 ; en poussins, 68 à 16 ; en pupilles, 44 à 0 et en pupilles 2, 36 à 24. A chaque fois devant les équipes correspondantes de Tonneins.


--------------------------------------------------------------------------------
Championnat
Les deux premiers matches de Villeneuve XIII seront particulièrement difficile pour la formation rajeunie des Léopards d'Aquitaine. Il sera difficile de s'imposer à Limoux pour l'ouverture de la saison. Et la réception de Toulouse, le dimanche d'après ne sera pas simple non plus.


--------------------------------------------------------------------------------
Interrogation
Fabien Devecchi pourra-t-il jouer dimanche à Limoux ? Rien n'est moins sûr car la licence de l'ancien international treiziste appartient toujours au club de Toulouse. En tous cas, les dirigeants villeneuvois font le nécessaire pour que l'ouvreur villeneuvois puisse disputer le match à Limoux.


--------------------------------------------------------------------------------
Retrouvailles
L'ancien entraîneur villeneuvois Terry Gilogley se trouvait dans les rues de la bastide tout récemment. Verra-t-on à nouveau le technicien de l'hémisphère sud dans le staff technique villeneuvois ? Affaire à suivre...


--------------------------------------------------------------------------------
Rendez-vous
Le premier rendez-vous officiel au stade de la Myre-Mory avec la venue des Toulousains, devrait avoir lieu soit le samedi 18 décembre en nocturne, soit le dimanche 19 décembre à 15 heures.


--------------------------------------------------------------------------------
PAROLES DE SUPPORTERS

Comment jugez-vous la saison?
JACQUES MANON A SOUVENT IMMORTALISÉ LES EXPLOITS DE VILLENEUVE XIII AVEC SON APPAREIL PHOTO.
Ne pas trop rêver.«Je crois qu'il ne faudra pas trop rêver cette saison. L'effectif est beaucoup trop juste. Certainement compte tenu des possibilités financières du club. Moi j'ai toujours en travers de la gorge les 4 Villeneuvois qui sont partis à l'UTC la saison passée sans contrepartie financière. Je regrette aussi les départs des jeunes Bentley au SUA alors qu'ils ont été formés à Villeneuve».

JEAN MARÈS SOUTIENT VILLENEUVE XIII DEPUIS PLUS DE 40 ANS».
Toujours derrière le club. «Je m'attends à une saison difficile. Mais on ne sait jamais. Encadrés par les anciens (Carrasco, Sabatié, Gauffre, Hermet, Van Snick), nos petits jeunes peuvent peut-être faire des exploits. Et pourquoi ne pas rêver à la coupe de France ? L'an passé, nous aurions dû nous qualifier pour les quarts de finale... Quoi qu'il arrive je serais toujours derrière ce club.»

ROBERT FILLON, ASSISTE AUX MATCHS DEPUIS 50 ANS.
Une petite inquiétude. « Nous sommes un peu dans l'expectative. A quelques jours du championnat, on ne sait pas quelle configuration aura l'équipe. Si vous avez des nouvelles, on sera content. Depuis longtemps, c'est la première fois que la reprise est aussi laborieuse. J'espère que les étrangers vont arriver. En tout cas, les retours de Tutard et Devecchi sont importants ».

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer
Messages : 21360
Enregistré le : 13 févr. 2003, 18:23
Localisation : patagonie

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 08 déc. 2004, 15:24

RECTIFIONS*******RECTIFIONS******RECTIFIONS*****

les frères Bentley ont été formé à LA REOLE débutant à l'école de rugby en 1992.
LA REOLE aussi à fortement regretter leur départ, et à du se battre bec et ongles pour obtenir une contre-partie au départ de l'ainé de la fratrie, face à un président qui a mis un certaine temps à ce rappeller ses promesses, même si il a finit par y arriver.
il va bientôt falloir que les villeneuvois arrêtent avec cette histoire et plutôt qu'il se demande pourquoi tous ces joueurs s'en vont....

Manzaneque
Président
Messages : 2634
Enregistré le : 07 févr. 2003, 12:06
Localisation : La Reunion

Message non lu par Manzaneque » 08 déc. 2004, 15:59

Soyons objectifs il y en a aussi qui reviennent ( PLANTE de Tonneins, SABATHIER de Périgueux, DEVECCHI de Mont-de-Marsan, TUTARD de ? ...) et ceux qui n'ont pas voulu partir au dernier moment ( DESPIN, CARRASCO, VAN SNICK ... ) !! :lol: :lol: sans oublier ce qui ont remis ça ( WULF et tous les fidèles et les jeunes formés au Club .....

Répondre