ETES VOUS UN BON SUPPORTER?
Modérateur : Mod. Hexa
-
la sègue
- Arbitre à cornes
ETES VOUS UN BON SUPPORTER?
je vais essayer tous les mois de faire un questionnaire afin de tester vos connaissances du rugby a XIII
notez vos reponses et rendez vous en fin de message
1 l'equipe A effectue un renvoi sous les poteaux.un joueur de cette equipe se trouve devant le botteur au moment ou le coup de pied est donne
A penalite a 10m face aux poteaux pour B
B renvoi a refaire
C melee a 10m pour B
2 le joueur A1 tape le drop le ballon s'eleve et touche accidentellementA2 situe devant A1 et passe entre les poteaux
A drop accorde
B penalite pour B ou A2 a touche le ballon
C melee pour B ou A2 a touche le ballon
3 apres le 5eme tenu dans les 20m de l'equipe B le joueur A7 tape directement en touche
A melee pour B a l'endroit du coup de pied
B renvoi 20m a la main
C tenu de transition pour B a l'endroit de la sortie du ballon
4 l'equipe A donne le coup d'envoi et le ballon sort directement en touche a 20m de la ligne mediane
A penalite pour B au centre du terrain
B melee pour B au 20m
C melee pour A au 20m
5 le joueur A8 botte en l'air apres le 3eme tenu.le ballon heurte un poteau de but et est receptionne dans l'en but par le joueur B1
A ca joue
B renvoi 20m a la main
C renvoi sous les poteaux
6 le joueur A6 au 4eme tenu perd intentionnellement le ballon pendant le placage
A penalite pour B
B melee pour B
C melee pour A
7 le joueur B6 dans son propre en but fait une passe en avant au joueur B2 situe lui aussi dans l'en but
A melee pour A a 10m dans le champ de jeu
B penalite pour A a 10m face a l'en avant
8 sur un coup de pied de penalite le joueur tente la touche mais le ballon
sort directement dans l'en but
A renvoi 20m en drop
B renvoi sous les poteaux
C renvoi 20m a la main
9 apres le 5eme tenu le joueur A2 ne peux pas applatir dans l'en but adverse
A renvoi 20m a la main
B tenu de transition pour B a 10m dans le champ de jeu
C melee pour A a 10m dans le champ de jeu
allez courage c'est la derniere et elle est facile
10 apres le 5eme tenu le joueur A2 se fait projeter en touche
A melee pour B
B melee pour A
C tenu de transition pour B
:encolere2:
voici les reponses
1A 2C 3B 4A 5B 6A 7C 8A 9B 10C
si vous avez de 5 a 10 fautes vous etes le supporter qui n'arrete pas de gueuler HORS JEU a longueur de match mais sachez qu'il n'y a pas que le hors jeu dans les matchs(lisez les regles) :icon_0:
si vous avez de 2 a 4 fautes ce n'est pâs trop mal(lisez les regles quand meme) :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1:
si vous avez de 0 a 1 faute on vous engage comme arbitre(on recrute) :icon_10:
j'espere ne pas trop vous avoir gonffle
mrs les moderateurs j'aimerai bien voir ce sujet dans un endroit precis
merci
notez vos reponses et rendez vous en fin de message
1 l'equipe A effectue un renvoi sous les poteaux.un joueur de cette equipe se trouve devant le botteur au moment ou le coup de pied est donne
A penalite a 10m face aux poteaux pour B
B renvoi a refaire
C melee a 10m pour B
2 le joueur A1 tape le drop le ballon s'eleve et touche accidentellementA2 situe devant A1 et passe entre les poteaux
A drop accorde
B penalite pour B ou A2 a touche le ballon
C melee pour B ou A2 a touche le ballon
3 apres le 5eme tenu dans les 20m de l'equipe B le joueur A7 tape directement en touche
A melee pour B a l'endroit du coup de pied
B renvoi 20m a la main
C tenu de transition pour B a l'endroit de la sortie du ballon
4 l'equipe A donne le coup d'envoi et le ballon sort directement en touche a 20m de la ligne mediane
A penalite pour B au centre du terrain
B melee pour B au 20m
C melee pour A au 20m
5 le joueur A8 botte en l'air apres le 3eme tenu.le ballon heurte un poteau de but et est receptionne dans l'en but par le joueur B1
A ca joue
B renvoi 20m a la main
6 le joueur A6 au 4eme tenu perd intentionnellement le ballon pendant le placage
A penalite pour B
B melee pour B
C melee pour A
7 le joueur B6 dans son propre en but fait une passe en avant au joueur B2 situe lui aussi dans l'en but
A melee pour A a 10m dans le champ de jeu
B penalite pour A a 10m face a l'en avant
8 sur un coup de pied de penalite le joueur tente la touche mais le ballon
sort directement dans l'en but
A renvoi 20m en drop
B renvoi sous les poteaux
C renvoi 20m a la main
9 apres le 5eme tenu le joueur A2 ne peux pas applatir dans l'en but adverse
A renvoi 20m a la main
B tenu de transition pour B a 10m dans le champ de jeu
C melee pour A a 10m dans le champ de jeu
allez courage c'est la derniere et elle est facile
10 apres le 5eme tenu le joueur A2 se fait projeter en touche
A melee pour B
B melee pour A
C tenu de transition pour B
:encolere2:
voici les reponses
1A 2C 3B 4A 5B 6A 7C 8A 9B 10C
si vous avez de 5 a 10 fautes vous etes le supporter qui n'arrete pas de gueuler HORS JEU a longueur de match mais sachez qu'il n'y a pas que le hors jeu dans les matchs(lisez les regles) :icon_0:
si vous avez de 2 a 4 fautes ce n'est pâs trop mal(lisez les regles quand meme) :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1:
si vous avez de 0 a 1 faute on vous engage comme arbitre(on recrute) :icon_10:
j'espere ne pas trop vous avoir gonffle
mrs les moderateurs j'aimerai bien voir ce sujet dans un endroit precis
merci
-
Jean Marc
- Senior
-
Jean Marc
- Senior
-
Jean Marc
- Senior
Ce qui me met en colère c’est de voir comment un match peut déraper. Quand j’entend des garçons comme Pierre Krovatin se sentir flouer par les réponses apporter par l’arbitre c’est que quelque chose cloche. Comme je l’ai écrit précédemment la faute n’incombe pas uniquement à l’arbitre mais je reste persuadé qu’en l’occurrence il manque encore de maturité. Vincent a tout pour être un bon arbitre il est jeune et motivé (14eme au dernier classement) mais il doit prendre les distances qui s’imposent et ceux qui l’entoure doivent l’y aider.
-
léleck13
- Porteur d'eau
-
El director
- El Director !!!
-
lesvik
- Coach
Et maintenant je propose, d'aller sur un forum des XV, et faire le meme test avec leur jeu, et la, on va bien voir que le supporter du XV, est bien plus idiot que ca.
Je paris que lors d'un match, il n'y a pas plus de 10%, des supporters qui comprennent 10% des interventions de l'homme en noir.
Le XIII, un rugby d'avenir, car des regles qui peuvent etre comprise par des gens intelligents.
Je paris que lors d'un match, il n'y a pas plus de 10%, des supporters qui comprennent 10% des interventions de l'homme en noir.
Le XIII, un rugby d'avenir, car des regles qui peuvent etre comprise par des gens intelligents.
-
Bobo
- Senior
-
X-TOF
- Suprême Admin
je suis d'accord avec ce que veut mettre en place la segue.
Les regles du XIII, je m'en tamponne, je suis pilar et les semaines ou il y en a des plus betes que moi, je passe 2ème ligne arf arf
En plus je ne crie pas contre l'arbitre, sauf quand je vais voir le Tef, mais là j'ai une excuse c'est du foot.
Lolive la majorité c'est quand je donne mon accord arf
Les regles du XIII, je m'en tamponne, je suis pilar et les semaines ou il y en a des plus betes que moi, je passe 2ème ligne arf arf
En plus je ne crie pas contre l'arbitre, sauf quand je vais voir le Tef, mais là j'ai une excuse c'est du foot.
Lolive la majorité c'est quand je donne mon accord arf
Modifié en dernier par X-TOF le 20 déc. 2004, 23:41, modifié 1 fois.
-
sergic
- Senior
Bonjour,
Dans le courant de la saison, le plus tôt possible, la CCA va éditer un précis du supporter qui contiendra les règles essentielles de notre jeu avec questions réponses.
On peut se procurer les Règles du jeu, soit auprès de la FFR XIII, soit auprès des Délégués qui doivent en avoir, soit des Responsables Régionaux de l'Arbitrage ou encore des CTR.
A signaler, dans le même esprit que l'excellente initiative de La Sègue, la visite du Site de Villefranche qui propose un Quizz sur les règles du jeu.
Dans le courant de la saison, le plus tôt possible, la CCA va éditer un précis du supporter qui contiendra les règles essentielles de notre jeu avec questions réponses.
On peut se procurer les Règles du jeu, soit auprès de la FFR XIII, soit auprès des Délégués qui doivent en avoir, soit des Responsables Régionaux de l'Arbitrage ou encore des CTR.
A signaler, dans le même esprit que l'excellente initiative de La Sègue, la visite du Site de Villefranche qui propose un Quizz sur les règles du jeu.
-
xuo
- Présidente
-
christoram
- Coach
-
billy
- Darren Lockyer
mon cher segue
actuellement on voit souvent des essais qui soulevent des litiges
on appelle cela je crois des essais glisses..
EX / le joueur tombe avant la ligne mais e 2eme temps pointe en but
hors il se trouve que j'ai vu en Australie ( je regarde bcp de videos de nrl)
des essais similaires certains acceptes d'autres refuses
stp precise bien la regle.... merci
-
PUIG
- Minime
Je suis depuis pas mal d annee le XIII et j'ai fait 5 fautes et encore !!
Il est donc evident que la majorité des gens qui viennent au stade ne peuvent connaitre toutes les règles.
On peut réver de faire comme au foot americain ou l'arbitre annonce aux spectateurs les fautes sifflées mais je pense que cela releve du reve.
On pourrrait envisager plus simplement un petit livret publicitaire distribué avant le match ou serait rappeler les règles et l'importance du respect de l'arbitre pour le bon déroulement du match.
Des progrets ont déjà etait fait l'incident de ST Gaudens etant heureusement de plus en plus rare et le discour des éducateurs et dirigeants de plus en plus responsable.
Je compare évidemment cela aux trites annees de notre sports qui parfois resemblait aux jeux du cirque.
Cette époque la est révolu heureusement nous pouvons assister maintenant a un spectacle ou le joueur peut s'engager sans avoir a craindre pour sa santè et c'est tant mieux.
Il est donc evident que la majorité des gens qui viennent au stade ne peuvent connaitre toutes les règles.
On peut réver de faire comme au foot americain ou l'arbitre annonce aux spectateurs les fautes sifflées mais je pense que cela releve du reve.
On pourrrait envisager plus simplement un petit livret publicitaire distribué avant le match ou serait rappeler les règles et l'importance du respect de l'arbitre pour le bon déroulement du match.
Des progrets ont déjà etait fait l'incident de ST Gaudens etant heureusement de plus en plus rare et le discour des éducateurs et dirigeants de plus en plus responsable.
Je compare évidemment cela aux trites annees de notre sports qui parfois resemblait aux jeux du cirque.
Cette époque la est révolu heureusement nous pouvons assister maintenant a un spectacle ou le joueur peut s'engager sans avoir a craindre pour sa santè et c'est tant mieux.
-
christoram
- Coach
il y a 2 ans , Louis Bonnery etait venu faire une formation éducateur dans le Tarn, et nous avions répondu a un questionnaire sur les règles d'arbitrage (en plus il nous avait dit que c'était des questions d'un niveau assez bas pour le début) :( :(
au moment des réponses, que de surprises !!!!!
en plus, on avait un certain temps pour y réfléchir!!
imaginez l'arbitre sur le terrain, avec la pression, la fatigue, les mecs qui tchapent :endesaccord7: , qui contestent :encolere9: . Lui, il a une fraction de seconde pour détecter la faute, la signaler, indiquer qui l'a faite et faire savoir comment et quand le jeu va reprendre. :icon_aatthumb:
faut avoir le cerveau qui marche à mille à l'heure pour y arriver. :fou2:
moi je sais que je pourrais pas, j'ai un cerveau Diesel (bon c'est un HDI, d'accord, mais ça monte pas trop dans les tours arf )
donc, Chapeau bas messieurs les arbitres.
au moment des réponses, que de surprises !!!!!
en plus, on avait un certain temps pour y réfléchir!!
imaginez l'arbitre sur le terrain, avec la pression, la fatigue, les mecs qui tchapent :endesaccord7: , qui contestent :encolere9: . Lui, il a une fraction de seconde pour détecter la faute, la signaler, indiquer qui l'a faite et faire savoir comment et quand le jeu va reprendre. :icon_aatthumb:
faut avoir le cerveau qui marche à mille à l'heure pour y arriver. :fou2:
moi je sais que je pourrais pas, j'ai un cerveau Diesel (bon c'est un HDI, d'accord, mais ça monte pas trop dans les tours arf )
donc, Chapeau bas messieurs les arbitres.
-
tomx82
- Junior
Et oui, c'est la deuxième saison que ce site propose un questionnaire. Il y a peu de participants (13 pour le premier questionnaire cette année et il y avait de tout comme réponse dans la deuxième question... comme quoi). On en est au second. Petit rappel : on peut jouer sans forcément laisser ses coordonnées... mais bon dans ce cas là vous ne pouvez pas gagner une entrée gratuite. Faudrait peut-être mettre en jeu d'autres lots : tenue d'arbitre... :wink:sergic a écrit :Bonjour,
A + et tentez votre chance sur http://www.villefranche13.com/divers3.html
PS : a noter que les règles du jeu actualisées seront bientôt disponibles au format pdf... toujours sur le site
-
la sègue
- Arbitre à cornes
l'essai est accorde quand le joueur plaque,emporte par son elan,aplatit dans l'en but adverse(essai glisse)(chap 7.3.4 page 19)billy a écrit :mon cher segue
par contre si le joueur fait un 2eme mouvement alors que le bras porteur du ballon a touche le sol il n'y aura pas essai (si un adversaire le touche)
s'il n'y a personne qui le touche il peut ramper et l'essai sera accorde.
est ce que je suis assez clair billy!!!!
mais si tu veux en venir sur le match de villeneuve/lyon j'ai discute avec l'arbitre et il y avait bien essai(un de chaque cote)l'erreur est humaine!!!!
-
Jean Marc
- Senior
J’ai gagné une fois sur le site de Villefranche (j’ai reçu la place mais j’avoue ne pas m’etre déplacé).
J’ai récupéré les règles sur le site de la Ligue Midi Pyrénées ( http://perso.wanadoo.fr/lmprugby13/ ) et nous allons les donner en janvier à tous les joueurs de Gratentour.
J’ai récupéré les règles sur le site de la Ligue Midi Pyrénées ( http://perso.wanadoo.fr/lmprugby13/ ) et nous allons les donner en janvier à tous les joueurs de Gratentour.
-
billy
- Darren Lockyer
Tres bonne explication, mais il faut avouer que c'est un point de l'arbitrage qui peut succiter le plus de contestations
il y a que la video qui peut reellement trancher,je repete a la video de nrl j'ai vu des essais semblables soit acceptes soit refuses..Ce qui prouve bien la difficulte a trancher...
Quand a l'arbitre de Villeneuve LYON monsieur CASTEX sur l'essai je pensais qu'il etait valable , mais pas assez bien place pour vraiment etre sur, par contre je lui reproche d'avoir beaucoup trop siflle et pas toujours de façon comprehensible, mais son arbitrage n'a eu aucune influence sur le resultat et c'est bien le principal
il y a que la video qui peut reellement trancher,je repete a la video de nrl j'ai vu des essais semblables soit acceptes soit refuses..Ce qui prouve bien la difficulte a trancher...
Quand a l'arbitre de Villeneuve LYON monsieur CASTEX sur l'essai je pensais qu'il etait valable , mais pas assez bien place pour vraiment etre sur, par contre je lui reproche d'avoir beaucoup trop siflle et pas toujours de façon comprehensible, mais son arbitrage n'a eu aucune influence sur le resultat et c'est bien le principal