Trop d etrangers precisions

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

caballeria
Porteur d'eau

Trop d etrangers precisions

Message non lu par caballeria » 21 déc. 2004, 15:32

Avant toutes choses je tenais à vous signaler que mes propos ne visaient aucune équipe en particulier mais venaient de 2 observations.

1. Dimanche j'ai assisté à la rencontre Lézignan-Toulouse sur les 17 joueurs de Lézignan 9 de moins de 22 ans issus de l'école du club ayant pour la plupart participé aux finales des juniors de la saison précédente . Au bout de 60 mn de jeu 18 à 18. Que cette équipe soit encadrée par 5 à 6 joueurs d'expérience français ou étrangers cela est évident mais cela prouve aussi que la formation paye et que nos jeunes sont bons.

2 observation. Les spectateurs Lézignan-Toulouse 1500 personnes (source indèpendant). Carcassonne-UTC avec 15 internationaux + 10 etrangers 2000 personnes. Pia-Villefranche Cahors 800 p St Gaudens- Limoux 1000 pers. Que penser à cela, que beaucoup de treiziste ne se reconnaissent plus dans ces équipes, Lézignan malgré les 60 points pris à lUTC à fait la 2° recette : peut-être pour voir "ses jeunes".

Les médias ne viendront que si nous remplissons les stades, nous connaissons tous des dizaines de treizistes qui le Dimanche restent à la maison. Faisons les revenir. Conclusion les étrangers oui mais en nombre limité et la formation payera toujours.

lulu13
Présidente

Message non lu par lulu13 » 21 déc. 2004, 18:08

Il ne s'agit pas de descendre tel ou tel club mais en l'occurence Limoux n'a rien à se reprocher car en effet l'équipe reste majoritairement Limouxine malgré les 7 "étrangers" et c'est en plus un club jeune, les renforts ne sont là que pour permettre à l'équipe de tourner et laisser du temps à ces jeunes de gagner en force et en confiance. 11 joueurs Elite formés par le club, la plus part ont moins de 25 ans sans parler d'un effectif de 25 juniors limouxins et d'une école de rugby avec des équipes engagés dans chaque catégori, je pense que Limoux n'est pas l'équipe sur laquelle il faut tirer en matière de formation de joueurs.

Répondre