Rugby à XIII : Limoux et Lézignan en fête Pia en déconfiture

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

tomx82
Junior
Messages : 625
Enregistré le : 14 août 2004, 23:31
Contact :

Rugby à XIII : Limoux et Lézignan en fête Pia en déconfiture

Message non lu par tomx82 » 18 janv. 2005, 14:07

Vu sur lindependant.com ( http://www.lindependant.com/actui/artic ... 1105989257 )

Rugby à XIII : Limoux et Lézignan en fête Pia en déconfiture


Limoux a justifié son rang de dauphin de l’UTC en corrigeant Pia, atone, pendant que Lézignan faisait la fête aux dépens d’accrocheurs Villefranchois. Il y a du mieux à Carcassonne, pas à Villeneuve-sur-Lot.
A l’exception de Pacull (genou abîmé nécessitant grosso modo trois mois d’arrêt), de tous les blessés dénombrés aujourd’hui par l’UTC, c’est heureusement encore Steve Deakin le plus atteint.
Le coach catalan, alité en raison d’un lumbago, n’a en effet pas pris la route de Villeneuve-sur-Lot, dimanche matin, où l’équipe dans son ensemble a passé une confortable après-midi, à l’exception de Sadaoui (contracture à la cuisse), Bailey (luxation de la rotule), Fakir (coup sur l’aine), Tamghart ("béquille"), Chris Beattie (arcade ouverte), Fellous (coupure sur le nez), Gagliazzo (entaille au menton). A priori, rien de bien méchant, mais néanmoins de quoi donner demain devant Londres, plus de temps de jeu que prévu à Sébastien Martins et Julien Touxagas, qui par mesure de prudence n’avaient pas été laissés à la disposition de Palau, équipe réserve. Plus sérieux, sans doute, est le pronostic concernant le Carcassonnais Bouisset (ligament d’un genou touché) et le Pianenc Lambert (genou enflammé en fin de match). Et les Canaris ont d’autant mois tendance à pavoiser, que face à Saint-Gaudens, ils auraient pu "l’emporter par vingt points d’écart", si l’on en croit l’entraîneur adjoint Simon Dorrell. "Sur la fin, alors que nous campions dans le camp adverse, nous avons fait n’importe quoi", regrette l’ancien demi d’ouverture australien de l’ASC, club ayant cependant relevé en partie la tête, à l’image de Trudgett, Dean, Folch, Laffont et Banquet, inscrivant ainsi un point de mieux que Pia, autre outsider dans la course au titre, qui a sombré corps et bien à Limoux.
ASC-Pia: ce sera chaud. Trop amoindri devant (O’Farrell, Ambert, Bosnich, Brousse, absents au coup d’envoi, Romero "out" au bout de vingt minutes), contraint en catastrophe de titulariser le talonneur Traversa au poste de pilier, l’ensemble salanquaisa été à des années lumières de montrer le même visage qu’une semaine plus tôt à Perpignan. Pendant que Limoux, royal, parce qu’en jambes, puissant, réaliste, faisait le spectacle.
Un peu comme Lézignan, pas très loin de là, face à une entente Villefranche-Cahors nullement résignée. Raison de plus pour être satisfait de la prestation de Couttet, Cashmere, Cagnac, Lavaux, hommes forts, avant-hier, d’une formation joliment installée à la quatrième place. Ce qui est pris n’est plus à prendre…
Derrière, ça rigole moins. Et le duel entre Carcassonne et Pia, par exemple, vaudra dimanche prochain plus que trois points. Tout comme Villeneuve ferait bien de signer un exploit devant Toulouse. L’UTC, rayonnante avant-hier, pourra de son côté légèrement souffler. Car Villefranche-Cahors, qu’elle accueillera à Jean-Laffon, ne tire pas dans la même catégorie. Ne parlons pas de Lyon, qui recevra (au sens propre comme au figuré), samedi à 15h. Ce sera encore Carnaval pour Limoux!

H.G.

bertrand
Senior
Messages : 1002
Enregistré le : 12 déc. 2004, 01:17
Localisation : A la pêche..........

Message non lu par bertrand » 18 janv. 2005, 14:14

Ne parlons pas de Lyon, qui recevra (au sens propre comme au figuré), samedi à 15h. Ce sera encore Carnaval pour Limoux!

H.G.
Oh ! Oh ! :endesaccord17: pas cool et pas sport le journaliste de l'indé :evil:
Le respect de l'adversaire ça existe !

xuo
Présidente
Messages : 7085
Enregistré le : 14 août 2004, 19:13
Localisation : limoux

Message non lu par xuo » 18 janv. 2005, 17:12

vrai et je ne pense pas que les joueurs de limoux se preparent en gardan les mains dans les poches....il faut rester serieux et ne négliger aucun adversaire, rester humbles ça evite les reveils douloureux

Répondre