Devenez arbitres
Modérateur : Mod. Hexa
-
gine
- pink ref
Devenez arbitres
Je lance un cri d'alarme,le corps arbitral régresse d'année en année,venez vous essayer,venez voir ce que c'est,vous risquez d'y prendre gout et vous ne le regretterez pas.Si vous êtes intéréssés rapprochez vous des responsables régionnaux d'arbitres,ils vous renseigneront.
Allez courage les gars,venez nombreux! help
Allez courage les gars,venez nombreux! help
-
bertrand
- Senior
Il y a une prime de risquehttp://www.les-smiley.com/smiley/Pannea ... auxlol.gif
-
jeansebastien gras
- Président
-
Patrice
- Président
Avant de faire un appel d'offres, faudrait peut-être chercher les raisons de cette baisse d'effectifs qui dure depuis de longues années.
Ne pas se tourner sur un problème National pour toutes les disciplines mais sur un problème de responsabilté du Comité DIRECTEUR ET DE SON OU SES RESPONSABLES NATIONAUX.
Ne pas se tourner sur un problème National pour toutes les disciplines mais sur un problème de responsabilté du Comité DIRECTEUR ET DE SON OU SES RESPONSABLES NATIONAUX.
-
sergic
- Senior
La nouvelle Commission Centrale de l'Arbitrage n'est en place que depuis fin Août; elle a fait un état des lieux et depuis elle travaille. Le problème du recrutement est crucial, je dis bien crucial. Il faut travailler à tous les niveaux et le problème du recrutement est un problème à prendre en compte par tous les intervenants et pas seulement par la Commission Centrale de l'Arbitrage.
Voilà pourquoi giné qui en est le Président a fait cet appel au peuple treiziste.
Je fais remarquer par ailleurs que toutes les disciplines sportives sont dans le même cas.
sergic, membre de la CCA
Voilà pourquoi giné qui en est le Président a fait cet appel au peuple treiziste.
Je fais remarquer par ailleurs que toutes les disciplines sportives sont dans le même cas.
sergic, membre de la CCA
-
christoram
- Coach
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
-
sergic
- Senior
Christoram,
Il y a quelques années, car j'ai déjà fait partie de la CCA dans un monde antérieur à 1997, les clubs étaient tenus de fournir des arbitres (pas trop "vieux"), sinon ils écopaient d'une amende. Il ne s'est trouvé chez nous que les clubs dits "petits" pour faire globalement l'effort; les "grands" ont préféré payer les Dimanches où ils jouaient à domicile payer (1000 F à l'époque en DNA), plutôt que de chercher à recruter. C'est une solution qui peut être envisagée; il faut en discuter.
Patrick,
C'est avec plaisir que les arbitres veulent bien se déplacer; la preuve, en PACA, José Giné et Michel Tallon sont allés récemment à Marseille et cela s'est très bien passé. ils ne demandent que cela.
Il y a quelques années, car j'ai déjà fait partie de la CCA dans un monde antérieur à 1997, les clubs étaient tenus de fournir des arbitres (pas trop "vieux"), sinon ils écopaient d'une amende. Il ne s'est trouvé chez nous que les clubs dits "petits" pour faire globalement l'effort; les "grands" ont préféré payer les Dimanches où ils jouaient à domicile payer (1000 F à l'époque en DNA), plutôt que de chercher à recruter. C'est une solution qui peut être envisagée; il faut en discuter.
Patrick,
C'est avec plaisir que les arbitres veulent bien se déplacer; la preuve, en PACA, José Giné et Michel Tallon sont allés récemment à Marseille et cela s'est très bien passé. ils ne demandent que cela.
-
ROUZAUD Patrick
- Senior
-
jeansebastien gras
- Président
-
christoram
- Coach
-
masterrugby
- Porteur d'eau
Je voies qu'il y des gens interesser par ici.. c'est dommage car comme l'a souligner un compatriote l'arbitrage c'est avant tout une passion tout comme le jeu si on fait ca pour de l'argent ca pourrit tout et on a des exemples en pagaille pour illustrerLIMOUXIN a écrit :on peut connaitre le montant des primes...