Du XIII sur FRANCE RUGBY !

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

RICARDVERT
Porteur d'eau

Du XIII sur FRANCE RUGBY !

Message non lu par RICARDVERT » 17 févr. 2005, 14:31

Bonjour à tous!

Je voulais vous dire que le journal France Rugby a sorti cette semaine une double page sur notre XIII. J'espère que cette expérience va continuer et que peut-être ils traiteront de l'actu chq semaine comme le Midol!
Faites passer l'info. S'ils voient que les Treizistes sont intéressés, peut-être que ça les motivera...

A bientôt.

El director
El Director !!!

Message non lu par El director » 17 févr. 2005, 21:22

si quelqu'un a ce journal il serait bien de voir en scan , comment est
traité notre sport :!:
charles il est en vente dans les po :?:

Tchoupi
Coach

Message non lu par Tchoupi » 18 févr. 2005, 10:33

Je l'ai lu hier soir au Drop.
Article honnête sur les relations XIII-XV avec une interview de Grégory Tutard qui déclare "Je préfère presque le jeu à XV qu'à XIII".
Notamment, il estime que le jeu à XIII est trop stéréotypé, trop bourrin et ne donne pas assez de liberté aux joueurs.
En plus, il déplore le manque de structures et de professionnalisme des dirigeants....

En gros, il crache dans la soupe ! :evil:

Sans doute donne-t-il des gages à son nouvel employeur .

treizocouran
Cadet

Message non lu par treizocouran » 18 févr. 2005, 10:46

quel pauvre garçon...
pour l'avoir vu jouer cette saison, il me semble que son analyse du XIII ressemblerait plutôt à son auto-analyse!!!
en effet, aucune originalité dans son jeu...toujours l'épreuve de force en rentrant dans son centre d'en face...des placages loupés en 1/1...bref, pas grand chose de positif sur ce que j'ai vu
si des villeneuvois veulent bien réagir sur ce joueur, étant donné l'argent qu'il a du toucher à villeneuve pour sa "pige", et son rendement sur et en dehors du terrain???
pour moi, il sert à rien...si ce n'est que "cracher dans la soupe" comme on l'a dit précédemment!!!

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 18 févr. 2005, 11:47

Lorsque Tutard declare :
Notamment, il estime que le jeu à XIII est trop stéréotypé, trop bourrin et ne donne pas assez de liberté aux joueurs.
En plus, il déplore le manque de structures et de professionnalisme des dirigeants....

Je suis desole ! IL A PAS TOUT A FAIT TORT !

En ce qui concerne ses relations avec Villeneuve 13 allez regarder sur le site de VILLENEUVE Pierre Soubiran explique les relations (excellentes ) entre le club et Gregory Tutard
Personnelement je ne juge pas...Car je ne sais pas exactement comment cette affaire s'est deroulee....

Et puis quand je vois ailleurs les comportements de Gironella et de Guisset ,je me dis que TUTARD est pas un cas unique !

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 18 févr. 2005, 12:54

il estime que le jeu à XIII est trop stéréotypé, trop bourrin
Que dire du XV de maintenant alors : regroupement, maul, pénalité, regroupement, maul, pénalité..............et ainsi de suite, a part chez les Blacks et les australiens, les attaques déployées sont devenues denrées rares (il y a cas regarder les deux dernières prestations du XV de France).

Manque de professionnalisme certainement, mais pour le jeu je pense qu'il se trompe, l'ami Tutard. :?

billy
Darren Lockyer

Message non lu par billy » 18 févr. 2005, 13:55

Pour le 15 je trouve ce jeu trop complique et avec des tas de viandes qui se deplacent en.. cocotes , autrefois c'etait les tortues de..Begles ;
Ensuite des arbitres qui sifflent a tout va suivant leur humeur... le role d'un bon buteur est primordial , Je regarde maxi 8 minutes , ecoeure j'arrete !

Pour le 13 c'est le plus beau sport au monde quand il est joue avec un minimun de jeu ouvert...helas trop souvent on tombe sur un jeu trop stereotype...ou les percussions au ras des tenus sans cesses repetees debouchent sur un jeu sans envergure..ensuite au 5eme tenu coup de pied , c'est pas tres varie !.cela donne un spectacle.monotone et lassant !

je suis persuade que c'est la raison principale de la desaffection des spectateurs..les beaux matchs offensifs sont trop rares !
Le 13 ne peut souffrir de mediocrite , je reste persuade que pour esperer un retour du public il est INDISPENSABLE de pratiquer un jeu tres ouvert avec une bonne circulation du ballon...et comme le dit Romu des ailiers qui debordent !
je crois que les spectateurs qui ont assiste a Villeneuve Lezignan ou encore StGaudens Villefranche ne vont pas me contredire car le spectacle fut mediocre...

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 18 févr. 2005, 14:54

Je me passe en boucle la vidéo de la finale de la cup 85 (merci Lolive), un régal, pour moi le rugby (à XIII ou à XV, je ne suis pas sectaire) c'est ça : quelques points de fixation (il en faut) et des attaques au large avec des gars qui prennent les intervalles et qui font l'effort de donner leur ballon proprement.http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... _bien1.gif

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 18 févr. 2005, 15:20

Beaucoup de monde a critiqué mon message qd je disais quil faillait laisser ce genre de pseudo joueur de rugby ds sa misere...regarder comme ils le rendent bien...Entre parenthese contre Palau le pauvre tutard sest fait transpercer 2 fois avec 2 essais a la clé!Quil parte a Toulon bon debarras..Quil aille se "régaler" comme il le pretend dans ce rugby. :8):

Répondre