LE CONGRES
Posté : 29 juin 2003, 23:19
dans le titre de l'independant y a comme une erreur
Rugby à XV: L’avenir évoqué hier à Canet au Congrès fédéral de la grogne
Il y a de la démission dans l’air ! Au lendemain du Congrès annuel, qui s’est déroulé hier à Canet-en-Roussillon, et alors que le comité directeur de la FFR XIII se réunit ce matin pour la deuxième fois en deux jours dans la station balnéaire catalane, le vice-président Nicolas Larrat, le secrétaire général Yves Gibert, et le DTN Jean-Eric Ducuing, parlent sérieusement de rendre leurs tabliers respectifs.
Un signe, déjà, ne trompe pas : le premier, absent hier des débats, avait quitté prématurément la réunion du comité directeur de la veille au soir, arguant notamment du fait que le président Jean-Paul Ferré se refuse à présenter le XIII de France à l’appétit des Kangourous australiens, en octobre prochain. Or, l’avocat toulousain est (ou plutôt, était ?) le chef de file de la Commission de Contrôle de Gestion et d’Aide aux Clubs d’Elite (CCGACE).
A ce titre, il regrette vivement que "trop peu de clubs" (Toulouse, Saint-Gaudens, Carcassonne, Limoux, Pia, et Villeneuve-sur-Lot en partie) aient respecté le délai imparti (30 avril) pour la communication de tous les documents nécessaires à l’appréciation de leur situation financière.
Et M° Larrat de pointer un doigt accusateur en direction de ceux qu’il considère comme étant les mauvais élèves de la classe Elite : "veulent-ils réellement se donner les moyens de réussir ?"
Yves Gibert, lui, avait dès hier matin fait partiellement l’objet d’un vote de défiance, de la part d’une douzaine de clubs n’ayant pas approuvé la lecture de son rapport moral. Preuve que pour certains toutes les vérités ne seraient pas bonnes à dire, le Carcassonnais ayant évoqué publiquement "le camp du chacun pour soi", "les puristes" lui faisant "penser de plus en plus à des anciens combattants", "les stades manquant de public", "l’absence d’une Coupe du monde", et le fait qu’en 2002-2003 "délégués et arbitres aient accompli leur devoir avec parfois beaucoup de difficultés".
Carpentras : non à l’Elite. Tout n’est pourtant pas négatif, dans le paysage treiziste français, aux yeux d’un secrétaire général se félicitant par exemple du fait que le Ministère des Sports ait ratifié le projet concernant les centres de formation des joueurs pros.
On devrait en savoir un peu plus sur la position des uns et des autres, dans les heures ou les jours qui viennent, mais, en attendant, l’heure était au travail, hier, dans les différents ateliers, celui de l’Elite ayant dévoilé ses intentions, pour 2004.
La poule comprendra dix clubs (Carpentras s’engagera en Nationale 1, et sera remplacé à l’étage supérieur soit par Lyon-Villeurbanne, soit par Châtillon-Nanterre, tous les deux candidats, qui ont jusqu’au 20 juillet pour déposer leur dossier, la décision étant prise dix jours plus tard), la finale aura lieu le samedi 10 juillet à 20h30 dans un lieu restant à désigner, au terme de play-off nouvelle formule .
Preuve qu’en dépit de certaines viscissitudes, on n’est pas décidé, parmi les clubs d’Elite, à faire du sur place.
H.G
peut on mettre sur un forum un article ou faut il donner uniquement le
lien :?:
Rugby à XV: L’avenir évoqué hier à Canet au Congrès fédéral de la grogne
Il y a de la démission dans l’air ! Au lendemain du Congrès annuel, qui s’est déroulé hier à Canet-en-Roussillon, et alors que le comité directeur de la FFR XIII se réunit ce matin pour la deuxième fois en deux jours dans la station balnéaire catalane, le vice-président Nicolas Larrat, le secrétaire général Yves Gibert, et le DTN Jean-Eric Ducuing, parlent sérieusement de rendre leurs tabliers respectifs.
Un signe, déjà, ne trompe pas : le premier, absent hier des débats, avait quitté prématurément la réunion du comité directeur de la veille au soir, arguant notamment du fait que le président Jean-Paul Ferré se refuse à présenter le XIII de France à l’appétit des Kangourous australiens, en octobre prochain. Or, l’avocat toulousain est (ou plutôt, était ?) le chef de file de la Commission de Contrôle de Gestion et d’Aide aux Clubs d’Elite (CCGACE).
A ce titre, il regrette vivement que "trop peu de clubs" (Toulouse, Saint-Gaudens, Carcassonne, Limoux, Pia, et Villeneuve-sur-Lot en partie) aient respecté le délai imparti (30 avril) pour la communication de tous les documents nécessaires à l’appréciation de leur situation financière.
Et M° Larrat de pointer un doigt accusateur en direction de ceux qu’il considère comme étant les mauvais élèves de la classe Elite : "veulent-ils réellement se donner les moyens de réussir ?"
Yves Gibert, lui, avait dès hier matin fait partiellement l’objet d’un vote de défiance, de la part d’une douzaine de clubs n’ayant pas approuvé la lecture de son rapport moral. Preuve que pour certains toutes les vérités ne seraient pas bonnes à dire, le Carcassonnais ayant évoqué publiquement "le camp du chacun pour soi", "les puristes" lui faisant "penser de plus en plus à des anciens combattants", "les stades manquant de public", "l’absence d’une Coupe du monde", et le fait qu’en 2002-2003 "délégués et arbitres aient accompli leur devoir avec parfois beaucoup de difficultés".
Carpentras : non à l’Elite. Tout n’est pourtant pas négatif, dans le paysage treiziste français, aux yeux d’un secrétaire général se félicitant par exemple du fait que le Ministère des Sports ait ratifié le projet concernant les centres de formation des joueurs pros.
On devrait en savoir un peu plus sur la position des uns et des autres, dans les heures ou les jours qui viennent, mais, en attendant, l’heure était au travail, hier, dans les différents ateliers, celui de l’Elite ayant dévoilé ses intentions, pour 2004.
La poule comprendra dix clubs (Carpentras s’engagera en Nationale 1, et sera remplacé à l’étage supérieur soit par Lyon-Villeurbanne, soit par Châtillon-Nanterre, tous les deux candidats, qui ont jusqu’au 20 juillet pour déposer leur dossier, la décision étant prise dix jours plus tard), la finale aura lieu le samedi 10 juillet à 20h30 dans un lieu restant à désigner, au terme de play-off nouvelle formule .
Preuve qu’en dépit de certaines viscissitudes, on n’est pas décidé, parmi les clubs d’Elite, à faire du sur place.
H.G
peut on mettre sur un forum un article ou faut il donner uniquement le
lien :?: