Trop c'est trop,encore un arbitre agressé

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

gine
pink ref

Trop c'est trop,encore un arbitre agressé

Message non lu par gine » 22 févr. 2005, 14:24

:icon_grrrr: Mais quand va t'on s'arrêter,j'apprends que ce veek-end que Franck HUMBERT,arbitre du roussillon,s'est fait agréssé alors qu'il officiait pour un match de juniors fédéraux et ça me parait trés grave car celui-çi se retouve avec une entorse du poignet et diverses contusions.J'espére que la C.D va étre ferme.Pour ma part je préconise de radier tous les fautifs et s'ils veulent un jour rejouer , j'aimerais bien qu'ils soient obligés d'arbitrer pendant 1an,histoire de voir tout simplement. camenerve camenerve

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 22 févr. 2005, 15:14

Si on n'inverse pas la vapeur,on court à notre perte.Les auteurs de ces agissements font beaucoup de mal à notre sport,il faut arreter de déconner,n'est il pas plus facile d'aller voir l'arbitre en fin de match,autour d'un verre et refaire le match,calmement entre gens civilisés?

VOYOU
Senior

Message non lu par VOYOU » 22 févr. 2005, 15:27

s'il a un poignet abimé c'est qu'il a droiter un junior :?: :?: :?:
et n'est ce pas le meme arbitre de barcares- st livrade :?: :?: :?:
si oui il n'a pas de chance :shock:

Fecos
Coach

Re: Trop c'est trop,encore un arbitre agressé

Message non lu par Fecos » 22 févr. 2005, 15:32

gine a écrit ::icon_grrrr: Mais quand va t'on s'arrêter,j'apprends que ce veek-end que Franck HUMBERT,arbitre du roussillon,s'est fait agréssé alors qu'il officiait pour un match de juniors fédéraux et ça me parait trés grave car celui-çi se retouve avec une entorse du poignet et diverses contusions.J'espére que la C.D va étre ferme.Pour ma part je préconise de radier tous les fautifs et s'ils veulent un jour rejouer , j'aimerais bien qu'ils soient obligés d'arbitrer pendant 1an,histoire de voir tout simplement. camenerve camenerve
Tout à fait d'accord la punition doit être de l'arbitrage pendant un an sinon si refus radiation définitive cartonrouge

gine
pink ref

Message non lu par gine » 22 févr. 2005, 16:00

Merçi pour votre témoignage,ça fera plaisir aux arbitres.Et comme dit la ségue RESPECTEZ LES ARBITRES et buvez le verre de l'amitié à la fin du :amour18: macth

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 22 févr. 2005, 16:03

il est inadmissible de voir un arbitre se faire agresser quand on part du principe que sans arbitre il n'y a pas de match!!
a la fin du match limoux toulouse , j'ai bien aimé la façon de réagir de Mr ségura qui a su faire son auto critique sans aucune concession
:enaccord14:

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 22 févr. 2005, 16:44

n'étais-ce pas pendant le match XIII catalan-Lescure ?

le match a été arrété à la 50 ème minutes alors que Lescure menait 30 à 10.
par qui l'arbitre a-t-il été agressé ?

gine
pink ref

Message non lu par gine » 22 févr. 2005, 17:08

Oui ,c'était le match XIII Catalan-LESCURE,c'est 4 joueurs du13 catalan qui l'ont agréssé

Jordi.
Coach

Message non lu par Jordi. » 22 févr. 2005, 18:17

C'est encore plus con que se soit des jeunes et en plus du XIII Catalan,car ce club bien qu'autonome est une des branches de l'Utc et se doit de bien se comporter.Il faut que les sanctions soient exemplaires car ce club a tout à gagner en se conduisant autrement.Ses dirigeants méritent mieux que ce comportement bestial d'un autre temps.

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 22 févr. 2005, 18:33

pour être plus précis après enquête approfondie :wink: , le match se déroulait de façon tout à fait satifaisante jusqu'a ce que l'arbitre mette un carton jaune à un joueur Catalan qui a rechigné pour sortir, est finalement sorti et a insulté l'arbitre en passant à coté.
le jaune s'est transformé en rouge (normal) et un autre joueur est venu mettre un coup de pied à l'arbitre, et celui qui sortait est revenu en rajouter.
l'arbitre s'est défendu et c'est parti en cacahuète!!!!!!

c'est d'autant plus regrettable que le match était tout à fait correct.

la plupart des équipes ont des brebis galeuses dans leurs rangs, aux dirigeants et éducateurs de faire preuve de courage et de les virer.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 22 févr. 2005, 20:18

Je pense que la sanction doit être sévère et que la récupération de la licence, comme dit plus haut, ne devrais se faire qu'après une période probatoire passée à arbitrer.
J'ai eu l'occasion de rencontrer des joueurs qui sont passé par là, aussi bien à XV que à XIII tous m'ont dit que cette expérience avait été formatrice et qu'ils voyaient après les arbitres d'un autre oeil, avec beaucoup plus de compréhension.
Il faut agir fermement, car cette situation est intolérable et court à notre perte dans notre situation.

loupiote
Coupeur de citron

Message non lu par loupiote » 23 févr. 2005, 09:27

C'est vraiment lamentable toutes ces agressions d'arbitres cette saison !!! :icon_cavapas: Comment voulez-vous après ça qu'ils aillent arbitrer tranquillement ? Je suis désolé mais on ne peut pas avoir un bon arbitrage si à chaque fois il arrive avec la peur au ventre de se faire agresser dés qu'il prend la moindre décision, ou encore de ne pas être sûr de retrouver sa voiture entière après la rencontre.
Assurons la sécurité des arbitres, donnons leur de bonnes conditions de "travail" et après on pourra juger de leur qualité.

valerie
Président

Message non lu par valerie » 23 févr. 2005, 12:37

Il faut une sanction exemplaire....

En tout cas je souhaite un bon rétablissement à l'arbitre.....

Valou

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 23 févr. 2005, 14:16

Je suis tout à fait d'accord avec vous. La sanction doit-être sévère.
1 an d'arbitrage. Si les joueurs concernés ne veulent pas éxécuter la punition. Radiation à vie et éténdue à toutes les autres fédérations.
Bon courage Franck et bon rétablissement.

corbieres13
Darren Lockyer

Message non lu par corbieres13 » 23 févr. 2005, 15:17

lamentable,il faut sanctionner les quelques brebis galeuses qui ternissent l'image de notre sport ,heureusement q'elles sont rares ,et il faut qua la fin d'un match comme dimanche a lezignan les juniors de l'utc,du fcl et l'arbitre se congratulent,ca c'etait beau!!!

Répondre