ATTENTION DANGER
Modérateur : Mod. Hexa
-
Jordi.
- Coach
ATTENTION DANGER
Said Tamghard c'est fait prendre par la patrouille,lors d'un entrainement six joueurs de l'Utc par tirage au sort sont passées au controle antidopage Said a été positif, et l'image de notre club et celle de tout notre sport a été ternie . Notre réglement intérieur stipule que tout joueur controlé positif est licencié sur le champ,ce qui a été fait,mais cette affaire ne fera qu'apporter de l'eau au moulin de nos détracteurs.J'espére que se sera le seul cas car tous les clubs d'élite ont été controlés.
Quelqu'un sur se forum nous avait alertés,malheureusement on ne l'a pas cru,il se dit tellement de choses.
Désormais nous sommes dans le colimateur soyons vigilants pour que cela ne se reproduise plus.
Quelqu'un sur se forum nous avait alertés,malheureusement on ne l'a pas cru,il se dit tellement de choses.
Désormais nous sommes dans le colimateur soyons vigilants pour que cela ne se reproduise plus.
-
forges alain
- Senior
Jordi je comprends ton souci, d'autant plus que tu t'es investi dans le projet utc en super league.
Les dérives "sport dopage" ne sont pas l'apanage des treizistes. L'exemple? du cyclisme en est une parfaite illustration. Rappelons nous les nageurs allemands de l'est, les athlètes chinois, les haltérophiles des pays de l'est, qui ont défrayé la chronique à l'époque! Plus récemment les athlétes des états unis, les footballeurs de la juve, divers joueurs des 2 rugbys......etc. Les intrusions de l'argent et la politique dans le sport ,amènent inévitablement à des comportements négatifs .
Il faut evidemment combattre cet état de fait qui concerne le monde sportif en général. Aussi la décision du comité directeur de l'utc, de"libérer" said tamghart de ses obligations envers le club, entre dans la logique, et constitue un point positif:( si confirmation de dopage ).
Allez Jordi, poursuis ton excellente tâche au sein de l'utc. :wi :wink: nk:
Les dérives "sport dopage" ne sont pas l'apanage des treizistes. L'exemple? du cyclisme en est une parfaite illustration. Rappelons nous les nageurs allemands de l'est, les athlètes chinois, les haltérophiles des pays de l'est, qui ont défrayé la chronique à l'époque! Plus récemment les athlétes des états unis, les footballeurs de la juve, divers joueurs des 2 rugbys......etc. Les intrusions de l'argent et la politique dans le sport ,amènent inévitablement à des comportements négatifs .
Il faut evidemment combattre cet état de fait qui concerne le monde sportif en général. Aussi la décision du comité directeur de l'utc, de"libérer" said tamghart de ses obligations envers le club, entre dans la logique, et constitue un point positif:( si confirmation de dopage ).
Allez Jordi, poursuis ton excellente tâche au sein de l'utc. :wi :wink: nk:
-
Junior-Senior
- Président
-
Junior-Senior
- Président
-
El director
- El Director !!!
Re: ATTENTION DANGER
désolé JORDI mais ce forum ne sert pas a denoncer quelqu'un :!:Jordi. a écrit : Quelqu'un sur se forum nous avait alertés,malheureusement on ne l'a pas cru,il se dit tellement de choses.
s.
et je referais la meme chose si c'etait a refaire :!:
-
treizocouran
- Cadet
j'avais bien souligné le problème il y a quelques semaines, et je suis à peine surpris qu'on apprenne aujourd'hui cette nouvelle.
malheureusement, j'ai bien peur que d'autres infos de ce genre nous arrivent dans les prochains jours... :evil:
dans le milieu proche des joueurs, on entend toute sorte de ragots et rumeurs, mais certaines plus persistantes que d'autres, qui apparaissent difficile à réfuter...le cas de Saïd fait partie de ces secrets de polichinelle...
d'autres (français et étrangers compris) peuvent se faire du souci, si le ministère des sports décide de faire des contrôles massifs...
mais, il faut en passer par là, car le professionalisme frappe à notre porte, et l'on se doit de respecter les règles convenues (tout comme les règles fiscales qui s'imposent aux clubs, mais que certains bafouent encore...)
alors espérons que les brebis galeuses sauront passer entre les mailles du filet, et stopper leurs agissements inconscients, pour leur santé d'abord, mais aussi pour celle de notre sport...
malheureusement, j'ai bien peur que d'autres infos de ce genre nous arrivent dans les prochains jours... :evil:
dans le milieu proche des joueurs, on entend toute sorte de ragots et rumeurs, mais certaines plus persistantes que d'autres, qui apparaissent difficile à réfuter...le cas de Saïd fait partie de ces secrets de polichinelle...
d'autres (français et étrangers compris) peuvent se faire du souci, si le ministère des sports décide de faire des contrôles massifs...
mais, il faut en passer par là, car le professionalisme frappe à notre porte, et l'on se doit de respecter les règles convenues (tout comme les règles fiscales qui s'imposent aux clubs, mais que certains bafouent encore...)
alors espérons que les brebis galeuses sauront passer entre les mailles du filet, et stopper leurs agissements inconscients, pour leur santé d'abord, mais aussi pour celle de notre sport...
-
nono66
- Darren Lockyer
Il a été controlé positif à quel produit?
Soit dit en passant je pense que l'erreur est humaine et moi j'aurai accordé une chance a Said de se racheter...Regardez De Villier a t il etait viré du stade français?? de lequipe de France?non au contraire il a été soutenu et tout le monde semble avoir oublié...C'est vrai que le 15 nest pas le 13 ils ont une capacité à manipuler les médias enormes.Mais Said va ss doute etre sous le coup dune sanction fédérale (si les faits sont veritablement etablis) alors moi je serai plutot davis de lui laissé une chance.
Soit dit en passant je pense que l'erreur est humaine et moi j'aurai accordé une chance a Said de se racheter...Regardez De Villier a t il etait viré du stade français?? de lequipe de France?non au contraire il a été soutenu et tout le monde semble avoir oublié...C'est vrai que le 15 nest pas le 13 ils ont une capacité à manipuler les médias enormes.Mais Said va ss doute etre sous le coup dune sanction fédérale (si les faits sont veritablement etablis) alors moi je serai plutot davis de lui laissé une chance.
-
loupiote
- Coupeur de citron
tout dépend du produit auquel il aurait contrôlé positif (excusez moi par avance) mais selon moi certains produits sont "plus graves" que d'autres, cela peut tout aussi bien venir d'un médicament consommé peut de temps auparavent. Il faut donc attendre d'en savoir plus avant de le condamner mais je pense que si l'UTC a pris une décision aussi rapide c'est qu'ils devaient être sûrs de la culpabilité de Tamghart ou du moins je l'espère.
-
Guillaume
- Junior
il n'y aura pas de deuxieme chance
il n'a plus le droit de jouer au rugby
c'est pas pareil qu'avec devilliers ce ne sont pas les meme produits
moi je suis dégouté quand le 13 avance il y a toujours des mecs qui te mettent des batons dans nos roues
Je pense que ce ne sera pas le seul en france et qu'on va encore critiquer le XIII
En france il n'y a eu jamais de controle sauf une finale par là ou un match international
il n'a plus le droit de jouer au rugby
c'est pas pareil qu'avec devilliers ce ne sont pas les meme produits
moi je suis dégouté quand le 13 avance il y a toujours des mecs qui te mettent des batons dans nos roues
Je pense que ce ne sera pas le seul en france et qu'on va encore critiquer le XIII
En france il n'y a eu jamais de controle sauf une finale par là ou un match international
-
nono66
- Darren Lockyer
Et que ces chers messieurs du ministere aillent faire des controles du cotés de lUSAP car là bas yen beaucoup qui doivent pas etre clairs...Et puis puisque vous évoquiez largent public ds le sport pro...il y a une loi qui a été voté sous lere Buffet qui fixe un seuil au niveau des subventions..mais les clubs comme lUSAP (et ts les autres dailleurs:cf le redressemnt fiscal de Agen payé par les collectivités...) contourne cette loi en sappuyant sur lAssociation Sportive du club...Et oui les impots augmentent de presque 60%ds notre belle région pendant que des clubs pro de rugby à 15 sont arrosés sans que personnes ne disent rien, et meme plus scandaleux qd le chauve de lUSAP Dengrenat denoncent ouvertement les conseillers generaux qui ont voté contre la subvention de lUSAP!.Alors quon arrete un peu de taper toujours sur le treize et que les medias se soucis un peu de ce quil se fait ds la maison den face et comme le preconisait tres justement frank perrin, pourkoi pas en toucher 2mots au canard enchainé...
Le treize nest pas un ilot de pureté helas non plus mais traitons ts les sports avec impartialités (je nai pa eu connaissance encore de tests anti dopage inopinés ds le 15...bizarre...je nai pas non plus vu de controle fiscal ds un de ces clubs, alors que ds nos entreprises là ils sen donnent a coeur joies..)Enfin excusez moi pour la longueur et les digressions mais cetait plus fort que moi.
Le treize nest pas un ilot de pureté helas non plus mais traitons ts les sports avec impartialités (je nai pa eu connaissance encore de tests anti dopage inopinés ds le 15...bizarre...je nai pas non plus vu de controle fiscal ds un de ces clubs, alors que ds nos entreprises là ils sen donnent a coeur joies..)Enfin excusez moi pour la longueur et les digressions mais cetait plus fort que moi.
-
nono66
- Darren Lockyer
Je suis vraiment scandalisé dapprendre la radiation de ce joueur!.Vs dites que les produits sont differents que ds laffaire DeVilliers..?Je vous rappelle au passage que ce dernier avait été controlé positif a la cocaine...alors sur la pseudo echelle des produits lequel est le plus dangereux? cocaine ou testosterone..allons arretons!.Je pense que pour ces messieurs cest tt simplement le rugby a 13 qui devient dangereux..Car la prise de cocaine par Devilliers ou le dealer Dallaglio nont pas conduit ces joueurs a etre radiés...Juste il ya 2poids 2mesures!
-
treizocouran
- Cadet
attendons de connaître les sources exactes de l'annonce faite plus tôt, et surtout attendons de connaître les rapports pas si confidentiels que cela des instances ministérielles...
s'il s'avère exact qu'il a pris de la testostérone ou autre hormone de croissance... (ce dont j'ai malheureusement peur...), on ne peut contester la tricherie évidente, et difficile de plaider la conspiration (on m'a mis cela dans mon steak de cheval...!!!)
par contre, pour de Villiers, il a toujours nié avoir pris de la coke de sa propre initiative...d'où le doute qui a suivi la soirée en question... ("c'était peut être dans mon verre de w....y) et tout le soutien qu'il a pu avoir, toute pauvre victime qu'il était...
pour revenir à said, il me semble difficile à défendre, s'il a réellement pris des produits visant à augmenter significativement la masse musculaire...
en tout cas, je ne serais pas celui là...
s'il s'avère exact qu'il a pris de la testostérone ou autre hormone de croissance... (ce dont j'ai malheureusement peur...), on ne peut contester la tricherie évidente, et difficile de plaider la conspiration (on m'a mis cela dans mon steak de cheval...!!!)
par contre, pour de Villiers, il a toujours nié avoir pris de la coke de sa propre initiative...d'où le doute qui a suivi la soirée en question... ("c'était peut être dans mon verre de w....y) et tout le soutien qu'il a pu avoir, toute pauvre victime qu'il était...
pour revenir à said, il me semble difficile à défendre, s'il a réellement pris des produits visant à augmenter significativement la masse musculaire...
en tout cas, je ne serais pas celui là...
-
la sègue
- Arbitre à cornes
je sais qu'a st go ils sont venus un soir d'entrainement et ils ont fait le test sur BORLIN et COULIBALI............negatif
Modifié en dernier par la sègue le 03 mars 2005, 21:30, modifié 1 fois.
-
UTILITY PARLEUR
- Darren Lockyer
-
sergic
- Senior
Si vous lisez le "En savoir plus" de la saison, à la page 25, tout est bien spécifié : c'est le Ministère qui décide des contrôles et non la Fédé. Il délègue un médecin qui procède au contrôle. Ceci étant, ayant été Délégué il y a plusieurs années en arrière, j'ai eu à organiser pour le médecin désigné par le Ministère les contrôles auxquels il voulait procéder, et ceci pour deux matchs de DNB de l'époque, une fois à Lyon, l'autre à Marseille. Ce n'est donc pas nouveau chez nous; arrêtons à un moment donné de nous croire sans arrêt persécutés ! Cela ne fait pas avancer le schmilblick.
Au contraire, je pense qu'il faut pour un tas de raisons lutter de toutes nos forces contre ce fléau, d'abord et en premier lieu pour la santé des joueurs, mais c'est vrai comme quelqu'un l'a dit plus haut, à partir du moment où on entre dans le professionnalisme, toutes ses dérives bien connues sont possibles.
Au contraire, je pense qu'il faut pour un tas de raisons lutter de toutes nos forces contre ce fléau, d'abord et en premier lieu pour la santé des joueurs, mais c'est vrai comme quelqu'un l'a dit plus haut, à partir du moment où on entre dans le professionnalisme, toutes ses dérives bien connues sont possibles.
-
ROMU
- Darren Lockyer
ok, donc pourquoi on crie au scandale contre le XIII..
La fédé a fait des actions anti dopages, TB.. said tamghart c'est fait prendre tant pis pour lui..
Je ne vois pas ou est le problème????
apres que les XVistes trichent, c'est pas notre problème...
La sanction, j'en sais rien..je connais pas la reglementation..
La fédé a fait des actions anti dopages, TB.. said tamghart c'est fait prendre tant pis pour lui..
Je ne vois pas ou est le problème????
apres que les XVistes trichent, c'est pas notre problème...
La sanction, j'en sais rien..je connais pas la reglementation..
-
ligneres
- Président
Excusez-moi messieurs, mais j'ai une opinion bien tranchée du sujet sans vouloir critiquer ou dénoncer ; je pense que beaucoup de joueurs treizistes de LER XIII et même de National 1 prennent des produits. Comme dans tous les autres sports et c'est tout ! Problème : l'argent !
Je dis simplement que c'est se voiler la face que de penser que nos joueurs sont propres : amateurs ou semi-pros oui, mais pas exempts de tous ces produits !
Pour Tamghart, je le comprends, il a voulu rester dans le coup et s'est fait prendre et c'est tout ! D'après moi, c'est le système qui veut ça et on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui veulent être au top pour être le plus compétitifs possibles, pour être les meilleurs, jouer et prendre de la valeur...
Je dis simplement que c'est se voiler la face que de penser que nos joueurs sont propres : amateurs ou semi-pros oui, mais pas exempts de tous ces produits !
Pour Tamghart, je le comprends, il a voulu rester dans le coup et s'est fait prendre et c'est tout ! D'après moi, c'est le système qui veut ça et on ne peut pas en vouloir aux joueurs qui veulent être au top pour être le plus compétitifs possibles, pour être les meilleurs, jouer et prendre de la valeur...
-
treizocouran
- Cadet
lignères, tu vas un peu loin dans ton post...encore faut il savoir ce que tu sou entend avec "beacuoup de joueurs..."
De plus, prendre des produits pour être au top...cela sous-entendrait que tous les meilleurs joueurs du championnat LER et DNI sont chargés???!!!!
Quand à comprendre un joueur qui triche, moi ca me dépasse...mais bon chacun son avis...mais quelle image va-t-on donner???
Je vous rappelle que Said a joué en equipe de france (la vraie)...imaginez demain Thierry Henry ou Michalak contrôlé positif aux stéroîdes???
je ne pense qu'il y ait une situation d'alerte...mais un peu préoccupante, dans la mesure où comme je le disais, cela parle pas mal dans le giron des joueurs...avec son lot d'incertitudes et de sottises...
Mais , comme je disais plus haut, certaines rumeurs colportées ci et là ressortent plus souvent, et cela renforce les doutes...
Enfin, ce ne sont que des rumeurs, des bruits,mais qui sont parfois appuyés par le changement morphologique spectaculaire de certains joueurs ces dernières saisons..???
La critique est très facile...et j'ose espérer que le ministère des sports va multiplier ces contrôles pour instaurer une discipline de fer sur cet aspect...la vérité viendra de là...
on a pas besoin de cela en plus...
De plus, prendre des produits pour être au top...cela sous-entendrait que tous les meilleurs joueurs du championnat LER et DNI sont chargés???!!!!
Quand à comprendre un joueur qui triche, moi ca me dépasse...mais bon chacun son avis...mais quelle image va-t-on donner???
Je vous rappelle que Said a joué en equipe de france (la vraie)...imaginez demain Thierry Henry ou Michalak contrôlé positif aux stéroîdes???
je ne pense qu'il y ait une situation d'alerte...mais un peu préoccupante, dans la mesure où comme je le disais, cela parle pas mal dans le giron des joueurs...avec son lot d'incertitudes et de sottises...
Mais , comme je disais plus haut, certaines rumeurs colportées ci et là ressortent plus souvent, et cela renforce les doutes...
Enfin, ce ne sont que des rumeurs, des bruits,mais qui sont parfois appuyés par le changement morphologique spectaculaire de certains joueurs ces dernières saisons..???
La critique est très facile...et j'ose espérer que le ministère des sports va multiplier ces contrôles pour instaurer une discipline de fer sur cet aspect...la vérité viendra de là...
on a pas besoin de cela en plus...
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
-
treizocouran
- Cadet
attention pilmax de pas rentrer dans le débat de la créatine...
ce produit est interdit à la vente en france, mais ne figure pas sur la liste des produits interdits, et donc ne peut être considéré comme une substance dopante....
il y a eu un énorme débat il y a quelques saisons dans le XV français et même le football (zidane ayant avoué l'avoir utilisé...) et tous ont soi disant condamné l'utilisation de ce produit.....mais allez faire un tour dans leur pharmacie miracle, et je suis sûr qu'on en retrouverait.
ce produit s'il est ingéré à doses prescrites (2 à 4g/jour) est un excellent produit de récupération, permettant ainsi de pouvoir forcer jour après jour en reculant le seuil de fatigue...
par contre, j'avais lu un article sur Reggiardo, le pilier quinziste, lors de ce débat, qui avouait en avoir pris jusqu'à 20g/jour, et se plaignait de problèmes de circulation...pas étonnant...
sachez que la créatine est une substance existant déjà dans notre corps, et qu'un léger supplément aide à la récup.
par contre, dès qu'on dépasse des doses raisonnables, cela peut engendrer des problèmes rénaux car en surdose dans l'organisme, et des difficultés à l'éliminer.
enfin, le débat sur la créatine vient aussi du fait que des industriels (petits) malveillants intégrent dans leur produits, des substances interdites (stéroides, HC) afin de pousser à la conso...et en faire ainsi un produit miracle!!!
c'est là le danger...d'autant plus, qu'on ne peut pas se fier aux produits étrangers étant donné qu'ils ne sont pas contrôlés par la France...
questionnez un peu les joueurs autour de vous et vous serez étonnés du nombre d'entre eux ayant déjà utilisé ou utilisant encore ce produit...
mais moi cela me dérange pas tant que cela est contrôlé tant au niveau de la dose que de l'origine du produit...
CQFD
ce produit est interdit à la vente en france, mais ne figure pas sur la liste des produits interdits, et donc ne peut être considéré comme une substance dopante....
il y a eu un énorme débat il y a quelques saisons dans le XV français et même le football (zidane ayant avoué l'avoir utilisé...) et tous ont soi disant condamné l'utilisation de ce produit.....mais allez faire un tour dans leur pharmacie miracle, et je suis sûr qu'on en retrouverait.
ce produit s'il est ingéré à doses prescrites (2 à 4g/jour) est un excellent produit de récupération, permettant ainsi de pouvoir forcer jour après jour en reculant le seuil de fatigue...
par contre, j'avais lu un article sur Reggiardo, le pilier quinziste, lors de ce débat, qui avouait en avoir pris jusqu'à 20g/jour, et se plaignait de problèmes de circulation...pas étonnant...
sachez que la créatine est une substance existant déjà dans notre corps, et qu'un léger supplément aide à la récup.
par contre, dès qu'on dépasse des doses raisonnables, cela peut engendrer des problèmes rénaux car en surdose dans l'organisme, et des difficultés à l'éliminer.
enfin, le débat sur la créatine vient aussi du fait que des industriels (petits) malveillants intégrent dans leur produits, des substances interdites (stéroides, HC) afin de pousser à la conso...et en faire ainsi un produit miracle!!!
c'est là le danger...d'autant plus, qu'on ne peut pas se fier aux produits étrangers étant donné qu'ils ne sont pas contrôlés par la France...
questionnez un peu les joueurs autour de vous et vous serez étonnés du nombre d'entre eux ayant déjà utilisé ou utilisant encore ce produit...
mais moi cela me dérange pas tant que cela est contrôlé tant au niveau de la dose que de l'origine du produit...
CQFD
-
nono66
- Darren Lockyer
Pour avoir fait une etude appronfondie sur la creatine il y a qq années maintenant je suis tout a fait les propos de treizocourant.La creatine pris par voix orale na aucun effet car ne passant pas la paroie intestinale (les effets positifs viennent dun effet placebo), ensuite la creatine a été pendant longtps et encore actuellement (cf Zidane) un "leurre mediatique", cest à dire que pour expliquer la prise de masse musculaire rapide et spectaculaire eh bien ces joueurs nous disent "je prends de la creatine"...alors que la creatine meme prise par voix intramusculaire ne permettrait quune augmentation raisonnable de la masse muscu.(3 à4kg)par ses effets sur la recuperation.Mais la plupart des pots de creatine monohydratée sont en fait coupés avec des anabo (des tests lont démontré)donc là aussi se pose la question de la gestion de la distribution de ce produit en France, qui officiellement est prohibé mais qui en réalité est distribué de maniere massive au travers de tous bouquins liés a la musculation ou meme en magazins (certains magazins ou pharmacies sur Perpignan par exemple en proposent...).Alors sil est ainsi distribué il serait judicieux den controler le contenu pour eviter a certains joueurs de se retrouver sur le coup dun test positif.Je ne suis pas ds le debat "ethique dopage santé" mais ds celui d'"hypocrisie marché et information des joueurs". Si un joueur prend de la creatine cest son probleme car pas inscrite sur les listes des produits interdits, mais si ce produit contient dautres substances que de la creatine alors là je pense que le sportif devrait pouvoir se retourner contre les distributeurs de produits prohibés ainsi que contre létat qui ne fait pas son travail au travers de son organisme de controles ( cf laffaire du sprinter français qui avait été controlé positif a la suite de prise de creatine).Enfin je pretends pas que cest ce qui a pu arriver a tamghart, mais se sont des choses que peuvent arriver...Et cest la que le role des educateurs et CTR est indispensable pour linformation et la prevention.On a pu lire aussi ds lindep. que lors de ce controle Fakir a été tiré au sort mais absent ce jour là..Jespere que cette absence netait pas liée a ce controle.
-
treiziste lombersois
- Président
Moi j'emet des doutes sur pas mal de joueurs qui ont subi une evolution musculaire rapide. Mais c'est tout pas plus. Maintenant si il veulent se doper pour devenir plus performant donc plus d'argent et bien qu'ils se barrent au XV et oui ca me fait chier de dire ca mais je prefere encore que le XIII reste un sport propre :evil: :evil: :evil:
-
LIMOUXIN
- Darren Lockyer
la creatine c'est du pipo, c' est l'arbre qui cache la foret, steroides, anabolisant , cocaine, epo, hormone de croissance sont des produits qui vous transforme une bourrique en pursang, mais avec quel degats, probleme de tendons,cancers divers , veillisement premature du squelette,problemes cardiaques et j' en oublie,
-
ROMU
- Darren Lockyer
treiziste lombersois, tu veux que le XIII reste un sport propre mais je crois qu'il est dejà tres sale...
Meme si peu de cas, on etait relvé je pense qu'en australie, il doit y avoir pas mal de trucs qui tourne.. Regardez les gabarits, et le rythme des matches!! C'est incroayble..
je me suis souvent posé la question en esperant me tromper, mais j'ai peur d'avoir raison..
Meme si peu de cas, on etait relvé je pense qu'en australie, il doit y avoir pas mal de trucs qui tourne.. Regardez les gabarits, et le rythme des matches!! C'est incroayble..
je me suis souvent posé la question en esperant me tromper, mais j'ai peur d'avoir raison..