France Télévison épinglée par la cours des comptes

(Tout le XIII français, ainsi que la LER).

Modérateur : Mod. Hexa

nono66
Darren Lockyer

France Télévison épinglée par la cours des comptes

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 11:11

On apprend aujourdhui que France télévision a été epinglée par la cours des comptes et que la seule augmentation de la redevance ne suffirait pas à endiguer la crise financiere.Une etude preconiserait dailleurs sa privatisation.
Et en parallele on apprend ce week end apres le match du tournoi des 6nations , que le service public continuera avec le rugby à 15 pendant encore 4 ou 5 ans pour des millions et des millions deuros...pour un spectacle qui est loin detre a la hauteur.

nono66
Darren Lockyer

Message non lu par nono66 » 04 mars 2005, 13:04

Que fait la fédé??;A t-elle eu au moins lidée de réaliser un montage mis sur support video ou dvd destiné à faire connaitre notre sport autour dun discours bien organisé. Jai limpression que vous travaillez 10 fois plus que celleci. En tout cas meme si je ne partage pas votre vision du rapprochement des 2 rugby, je suis content de voir qqun comme vous qui vous battez pour ce sport et propose des choses objectives mais aussi qui agit.On ne peut pas encore juger la politique de la fédé, mais je nai pas limpression quils se battent comme ils le devraient pour notre sport.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 mars 2005, 13:43

quelle guerre fratricide il ont la bombe h et nous le petard mouillé. a la bourse j'ai toujours vu le gros manger le petit, et le tres gros manger le gros. pour le moment je ne vois pas de rapprochement possible ni souhaitable

xuo
Présidente

Message non lu par xuo » 04 mars 2005, 14:01

franchement tout le monde a des idées c'est forcé mais de trop en vouloir peut doner l'effet inverse de ce qu'on voudrait en bref il ne faut pas essayer de "peter plus haut que son c...."je suis du même avis que limouxin on ne peut pas se comparer au xv : ils ont tout ce qui nous manque : le nombre de licenciés, les médias etc...... et on ne voit pas pourquoi ils partageraient tout ça avec un parent pauvre
ils nous faut donc exister suivant nos moyens et donner aux joueurs qui ont envie de jouer au rugby a 13 la possibilité de le faire, c'est en restant serieux qu'on y arrivera et rien ne sert de faire des courbettes aux quinzistes
on le voit même a notre "petit" niveau dans nos "petits clubs" et même dans les endroits (comme a limoux) où le 13 est plus aimé que le 15

afouafe
Coach

Message non lu par afouafe » 04 mars 2005, 14:15

Si tu sais pas ma Dolly, tu demandes au Robin des Bois bordelais ! :lol:
Je sais pas vous mais moi ça m'agace les gens qui détiennent les vérités sur tout. :evil:

Mais c'est vrai que je suis loin d'être parfait....

treiziste lombersois
Président

Message non lu par treiziste lombersois » 04 mars 2005, 14:54

Au niveau de GRAULHET ca ne marchera jamais le quinze y est trop bien imprégné quoi que mon beau pere qui est de graulhet me dit qu'a l'époque a la fin du match de graulhet les gens allaient voir le RCAlbi XIII jouer donc tout est possible.
Mais attention Graulhet n'est pas mort car il joue quand meme en federale 1 c la 3 ème division.

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 mars 2005, 15:03

prochain rdv avec les medias le 14 mai finale de la coupe a cne, sport +televise le match en direct, quel que soit le club,la meteo, la presence des equipes, ne cherchons aucun debinage tous au stade ce jour la.sport + verra si nous sommes interessant et selon les resultats de la journee, la fede, et tout les treizistes pourront peut stre cueillir des dividendes.A noter ce jour le TOURNOI OUSTRIC qui reunit tous les ans au moins mille gamins et qui a ete deplace le jour de le finale, pour en faire un grande journee.formons des jeunes ,fournissons du spectacle ,ne soyons pas jaloux du voisin, mais meilleur,soyons serieux, et nous serons reconnus.

gege
Cadet

Message non lu par gege » 04 mars 2005, 15:55

:icon_0: pour les limouxins!!!
Vous êtes vraiment égoistes, les limouxins, on a l'impression que ça vous agace que quelqu'un essaie de sortir le 13 de l'ornière :evil:
Si Frank Perrin a des idées, des propositions et des solutions, laissez le faire, bon sang!!
On est tous d'accord pour essayer de faire en sorte que le 13 soit médiatisé, reconnu etc... et on dirait que ça emmerde quelques limouxins qui veulent rester dans leur petit monde sans rien changer.
Il sera beau le championnat de France lorsqu'il n'y aura plus que 4 équipes (2 du roussillon et 2 de l'aude) !!
Le 13 ne peut plus se contenter de vivre comme ça au risque de se faire bouffer complètement. Alors ne critiquez pas ceux qui essaient de trouver des solutions!!
En tout cas pour ma part, je préfère nettement lire les posts souvent interessants de F Perrin plutôt que les insipidités de certains camenerve

LIMOUXIN
Darren Lockyer

Message non lu par LIMOUXIN » 04 mars 2005, 17:06

gege je suis reste poli et je ne veut emm personne je donne simplement ma position et j'ai meme fait des propositions, je repete quand les medias sont la soyons tous unis bon, je me repete, a limoux on sait lever la tete,on une chaine totale des pupilles au senoir, on a des articles 3 fois par semaine sur lindep et la depeche, on a un club house avec sky etc...on ne vis pas que pour nous;on est treiziste, mais personne ne pourra nous empecher de supporter limoux

GOUBIE JEAN-PIERRE
Minime

Message non lu par GOUBIE JEAN-PIERRE » 04 mars 2005, 17:18

Franck a raison, il faut faire connaître notre sport, mais voilà comment peut-on faire ?
Le stade toulousain et les spacers avaient un projet, si le Toulouse Olympique avaient été en super league. C'était d'associer les deux clubs, puisque les 15 jouaient l'hiver et les 13 l'été, celà permettait de faire tourner les installations sportives des septs deniers toute l'année et les commerces qui se trouvent autour de fonctionner également.
Puisque nous ne pouvons pas rivaliser avec les 15 peut-être il faut s'associer avec eux et de ce fait nous tirerions avantage de leur couverture médiatique.
En angleterre les 15 et les 13 ne se font plus la guerre, au contraire il travaille ensemble, essayons de faire comme eux. Le président de Leeds a bien la double casquette président des 13 et président des 15.
Mais en France est-on prêt à celà ? J'en doute car les guerres de clocher existent toujours dans notre France profonde.
Qu'en est-il de Brive 13 à l'heure actuelle ?

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 04 mars 2005, 17:23

dans le treize, c'est comme dans la politique, y a ceux qui ont les idées et qui font tout pour qu'on le sache, puis y a la base, qui bosse dans l'ombre et qui se permet de l'ouvrir de temps en temps.

on a tous trouvé sur ce forum un moyen d'exprimer nos espoirs, nos bonheurs, nos colères, nos doutes. On le fait peut-être pas toujours à bon escient, mais on est pour la plupart des bourrins de base.

Frank, toi tu as 13 idées à la seconde, alors on arrive pas à suivre.

C'est ceux qui ont les idées qui sont attaqués le plus souvent, alors attends toi à te faire moquer et brocarder.

C'est le prix à payer!

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 18:55

Je laisse ce post pour dire simplement a certains d'arreter de penser au XV, on s'en fou, on cherche pas a rivaliser, mais a se sortir de l'orniere, on ne joue pas sur le meme tableau.Notre situation n'est pas comparable.
Par contre, je suis tres heureux de voir Mr Perrin, penser a délocalier le XIII, je pense meme qu'il est du devoir de la Fédération de deplacer les matchs de coupe en dehors des regions treizistes, comme Bordeaux, Brive, Bayonne,Auch, ect ect.
D'ailleurs j'ai un jour proposé sur ce forum d'organiser la finale du championnat a Bayonne, car cette année elle tombe le week end des fetes, et on peux remplir un stade a la gueule, qu'avec des gens nouveaux, qui n'ont peut etre jamais vu de XIII.

gege
Cadet

Message non lu par gege » 04 mars 2005, 18:56

Limouxin,
C'est trés bien ce qui se passe à Limoux ( école de rugby, sky sports...) et je vous en félicite, mais ce que je veux dire c'est que la fédération de rugby à 13 ne peut pas exister avec seulement 4 ou 5 clubs solides situés dans un rayon de 100 km car dans ce cas le championnat n'interesse pas les médias et notre sport est traité de "régional".
C'est ce qui se passe actuellement et ce n'est pas satisfaisant.
Donc, moi je soutiens les gens qui vont de l'avant et qui essaient de trouver des solutions pour sortir de l'ombre.

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 mars 2005, 19:28

Il y a déjà eu un match de super league à Bayonne avec le PSG, il doit y avoir un bilan quelque part des enseignements à en tirer.

petit message pour Frank :tu t'exprimes parfois de façon péremptoire et comme ici la plupart ont le sang chaud (chez PC tous le monde dort), les réactions sont vives.
Et écrire enmajuscules revient à crier et quand on écrit on prend le risque de ne plus être audible

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 21:09

Voici, Mr Perrin, la proposition que j'avais formulé il y a quelques mois sur ce forum, j'ai eu une avalanche de protestation.

"L'idée d'une finale a Marseille me semble pas mal, mais je proposerai une autre region, le pays Basque.
Pourquoi, car c'est certainement le region la plus peuplé a cette date, de tres nombreux touristes a cette epoque, une population tres rugby, certes quinsistes mais certainement curieuse, et cela ferait du monde dans les tribunes.
Notre principal probleme c'est notre capacité a remplir un stade, pour etre credible devant les cameras de sport +, les autres tv (france television), ect.
Mais je pense que le principal atout, la finale de notre championnat tombe pendant les celebres fetes de Bayonne, ou converge des dixaines de milliers d'etudiants, une population qui n'a certainement aucun appriori anti XIII, qui avec un gros coup de pub, et des places a 5 euros vers 18h, avant la beuvrie et au retour des plages, peu nous remplir un stade a 12 ou 13 milles places.
C'est, une idee a creuser, mais elle a beaucoup d'atout a mon avis, les jeunes sont curieux, et auront un regard neuf sur notre sport.
Un peu d'animation autour du match, musique, laché de ballon, pom-pom girl, un bon speaker, un nombre important de tee-shirt sponsorisé marquant l'evenement, et surtout en levé de rideau, des simulations de phase de jeu commenté, décortiqué, expliqué, pour faire decouvrir et comprendre le XIII, afin que les spectateurs novices soit pas perdu pendant le match et peut etre une plaquette de presentation de notre championnat, nos equipe de france et l'essentiel des regles."

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 04 mars 2005, 21:17

Je pense qu'avec toutes les villes envisagées pour des matchs de XIII, peut-être serait-il bon de rééditer le France Rugby League de Fourroux de l'époque ; des matchs de gala un peu partout en France, des formations qui tiennent la route, et un grosse communication et pas que sur le journal local, il n'y aura personne sinon !

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 21:20

Eh bien oui, tout est dans la com, l'exemple a Auch, ou j'avais vu France rugby league, en pleine terre du XV, le stade ete plein a la gueule.

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 04 mars 2005, 21:37

Combien exactement de spectateurs à Auch STP Lesvik ?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 21:44

Désolé, mais je sais plus, mais c'etait plein.

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 21:46

Monsieur Perrin, je parle de la Finale, et je me permet de vous rappeller qu'elle aura lieux en Aout, au meme moment que les fetes.

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 04 mars 2005, 21:47

5000 p a auch

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 21:48

Merci la Segue

la sègue
Arbitre à cornes

Message non lu par la sègue » 04 mars 2005, 21:51

de rien mais c'est vrai que c'etait super
une superbe ambiance!!!!!!!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 04 mars 2005, 22:03

Au fait, ils vont l'augmenter cette redevance TV ?

Parce que moi, je ne suis pas d'accord de payer parce qu'ils petent plus haut que leur cul ; c'est-à-dire qu'ils n'avaient qu'à pas vouloir à tout prix les droits TV du 6 Nations en sachant très bien que cela allait plomber les comptes ! Ils en étaient conscients !

De plus, ils ne respectent pas leur obligation de service public, me semble-t-il, aisi que leur charte de je ne sais trop quoi !

Alors moi j'ai envie de leur dire merde ! Marre de payer pour ces c... si tel est le cas !

UTILITY PARLEUR
Darren Lockyer

Message non lu par UTILITY PARLEUR » 04 mars 2005, 23:25

Je pense que l'organisation avait été un peu...amatrice.. à l'époque, j'y étais, j'ai vu le match sur le terrain, tout près des joueurs.
Je n'ai pas idée du nombre de spectateurs, mais les tribunes étaient loin d'être pleines.
Il y eu beaucoup d'ambiance!!, après le match entre certains dirif=geants du XIII.
J'avis eu la chance de rencontrer Michel MAZARE, ce jour là.

J'étais également à Auch, il y avait beaucoup de monde et une belle ambiance.
Il a été tenter beaucoup de chose à XIII qui aurait pu marcher, mais ce sont souvent des expériences sans lendemains.
pourquoi?

lesvik
Coach

Message non lu par lesvik » 04 mars 2005, 23:37

On baisse trop vite les bras, et on ose pas, pourtant pour sortir la tete de l'eau, il faut des coups mediatique!!!

marco polo
Junior

Message non lu par marco polo » 05 mars 2005, 10:48

On pourrait citer des dizaines d'exemples de tentatives avortées!!

ligneres
Président

Message non lu par ligneres » 05 mars 2005, 12:54

Je ne suis pas du tout d'accord avce la délocalisation de la finale en pleine terre quinziste !

Il faut savoir faire plaisir aux supporters, aux dirigeants, aux treizistes quoi ! Et il est à mon avis inconcevable de foutre une finale dans un stade qui ne sera rempli qu'avec des quinzistes qui ne comprennent rien, êt ce même s'il y a des treizistes au milieu. Il y a beaucoup de gens qui se décarcassent pour leur club, les gamins, les joueurs, etc. Il faut savoir les remercier et essayer de contenter tout le monde. Il faudrait donc éviter de concentrer les 2 finales : Carcassonne et Narbonne, par exemple, je suis contre ; je suis davantage pour : Toulouse et Avignon, autre exemple !

Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; je ne suis pas contre la délocalisation du XIII et de ses matchs !

C'est pour cette raison que je suis POUR conserver les finales concernant les supporters dans des terres treizistes, et POUR organiser des matchs de gala l'été sous une forme de compétition (France Rugby League par exemple) dans des terres totalement nouvelles, oû ils se font chier l'été aussi, et avec l'appui des médias bien sûr !

Car, comme on en avait déjà parlé l'an dernier, il n'y a pas de sport l'été à se mettre sous la dent, hormis Le Tour De France ; les médias nous parlent donc des transferts des footeux et de la préparation des footeux et des quinzistes. Cela pourrait nous permettre de faire une bonne opération médiatique et sportive, non ? Mais c'est comme tout, il faudrait du fric pour organiser tout ça, ce dont on manque cruellement !

Pour les villes françaises : il faudrait essayer de couvrir la France entière, de Lille à Strasbourg, Nantes, Clermont,...

Pour les joueurs et équipes : 6 ou 8 équipes qui joueraient de fin juin à fin septembre ; ces formations seraient composées de juniors de Poles, Fédéraux, Elite, de seniors de Nationale 1 et d'Elite libérés par leur club éliminés du championnat.

Voilà en quelque sorte un beau projet non ?

Mais, même si cela fait un coup médiatique, les clubs vont pas se monter comme ça ; il faut alors trouver des moyens, des solutions pour pouvoir aider les personnes qui souhaiteraient se lançaient dans l'aventure treiziste ; sinon cela n'aurait servi à rien du tout, qu'à dépenser du fric et être en haut de l'affiche, un peu comme ces jeunes de la Star'Ac et tot aquo !

christoram
Coach

Message non lu par christoram » 05 mars 2005, 13:48

bien parlé, charles !!!!!!!

bertrand
Senior

Message non lu par bertrand » 05 mars 2005, 13:56

La finale à Toulouse, des matchs de gala l'été, et un Beach Rugby XIII sur les plages de France (à la même époque), ça me semble un programme correct pour aider au développement du XIII. http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley ... rthday.gif

Répondre